Ligne 47 standard ou midibus ?

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar Angelus » 28 Juil 2005 11:24

Je confirme, hier c'était un JetBus (898 il me semble) sur le 47 tandis que le 23/45 se ramasse la 323, 720 et 405 avec sa porte avant droite en livrée fleche (alors que le reste est en fusion :lol: ) biensur trônes à leurs cotés les 59x / 6xx :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar LeJosé » 28 Juil 2005 11:28

les 59X et 6XX n'ont "que" 12 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar Angelus » 28 Juil 2005 12:57

Bah oui et alors ? j'ai nullement critiqué mes 59x/6xx de MON 23/45 :x lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar LeJosé » 28 Juil 2005 13:00

Angelus Wrote:Bah oui et alors ? j'ai nullement critiqué mes 59x/6xx de MON 23/45 :x lol

Ce n'est pas toi que je fesais la remarque, c'est à ceux qui disent que le GX 113 nous emm......, c'était juste pour apporter une précision, mias bon ici ajouter une note est pris comme une accusation ou autre, désolé de la précision, la prochaine fois je m'abstiendrais.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar Cédric » 28 Juil 2005 14:18

José Wrote:les 59X et 6XX n'ont "que" 12 ans :lol:

10 ans. ;)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar LeJosé » 28 Juil 2005 14:31

Cédric de Marseille Wrote:
José Wrote:les 59X et 6XX n'ont "que" 12 ans :lol:

10 ans. ;)

2005 - 1993 chez moi celà fait 12 :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar allan » 28 Juil 2005 19:22

La dernière série de GX est encore en bon état!! ;)

Ce sont les 100 et 400 qui commencent à accuser les années.Je comprends très bien qu'ils rendent un grand service à la RTM mais au prix où coutent les tickets , on pourrait avoir des bus en état correct. :? Je suis patient et je sais que les 100 et 400 vivent leur dernière année...Un contingent de citaro va les pousser à la réforme.. :roll: Je sais que cela ne fera pas plaisir aux amoureux du GX113 mais je crois qu'ils ont mérité leur retraite... :)
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar Angelus » 28 Juil 2005 19:39

José Wrote:
Cédric de Marseille Wrote:
José Wrote:les 59X et 6XX n'ont "que" 12 ans :lol:

10 ans. ;)

2005 - 1993 chez moi celà fait 12 :lol:


"En 1995, 10 GX113 sont livrés à la Capelette pour la ligne 72 (595-599 et 601-605), 7 autres à la Rose pour les lignes 27 et 53 (606 à 612)."
Sources : Snotma


...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar allan » 12 Sep 2009 17:12

j exhume un sujet sur le 47 car depuis quelque matin en partant travailler , je croise pas mal de citaros sur cette ligne qui d'ordinaire est exploitée en AGR.
C'est sans doute que Capelette doit manquer à certains moments d'AGR...
le 47 en standard .. :mrgreen: c'est tres beau pour prendre une photo mais hélas il promène toujours de la banquette vide.. :xx:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar Angelus » 28 Déc 2009 15:54

Jonathan Balsamo Wrote:Cet ligne 47 doit être restructuré car c'est un gouffre financier pour la RTM de faire circuler des AGS ou même des AGR pour rien

Pour rien ?
Tu diras ça à tous ceux qui prennent cette ligne, que ça soit les petits vieux de Mazargues, les footballeurs du stade de Bonnefon ou les gens qui vont vers la plage en partant de dromel, c'est à dire assez loin sans changement, sinon c'est métro + bus ^^
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar Cédric » 28 Déc 2009 18:04

Oui pourquoi une ligne Callelongue - La Fève pendant qu'on y est !
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar revjoy » 28 Déc 2009 18:22

Sans trop de rapport, j'ai une question:
Vont-ils mettre des HeuillezBus sur les lignes 19 et 83 un jour ?
J'ai vu sur le site de la RTM que l'ensemble du parc va être remplacé par des bus de ce constructeur.
J'dis ça parce que sur ces lignes que j'emprunte tous les jours, les véhicules (des Mercedez) sont assez vieux, des éléments se détachent ou claquent fort au moindre relief de la chaussée, c'est désagréable !
Hier j'ai vu un bus Mercedez en train d'être remorqué le long de l'avenue du prado 2, girouettes éteintes et d'apparence assez sale, je crois qu'il venait soit de la ligne 19 soit de la 83 puisque cet itinéraire n'est emprunté que par ces deux-là ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar allan » 28 Déc 2009 18:34

c'est une ligne qui relie de banlieue à banlieue nécessaire mais mal dessinée selon moi.. :? il faudrait que la régie se penche sur ce problème pour voir comment on pourrait combiner cette ligne à une autre déjà existante.. :roll: c'est un problème trs complexe ce 47..car les deplacements des usagers st les suivants:
la plage - bd de hambourg pour aller à carrefour ( clientèle agée et sans voiture)
mazargues - bonneveine pour aller de quartier à quartier ( clientèle agée et sans voiture)
Métro dromel - La pugette pour ceux qui ne veulent pas attendre lgtps le 46 , si le 47 est là, ils le prennent...
Apres c'est le desert entre La pugette et Mazargues...
Rares sont les gens qui partent du 8eme pour aller en 47 au métro, ils preferent le 44 , le 23 ou le 45.
Cette ligne est simplement maintenue ss la pression du CIQ du 8eme mais elle n 'est pas du tout rentable, c'est certain.
Il faudrait envisager un minibus type master pour relier quartier à quartier en passant par l'avenue Joseph Vidal car et pour cause ma mère y habite!!aucun bus ne passe à proximité de la colline du Collet ds le 8eme, il faur marcher au minimum 500M pour avoir un arret du 44 ou du 19.
La régie pourrait faire des essais avec un renault master pour sa clientèle de quartier et agé toujours un 47 mais plus court et plus régulier pour que ca incite les gens à le prendre car là c'est UNE heure d'attente!!
on pourrait imaginer Vieille chapelle - Joseph Vidal- ave de Hambourg - Mazargues - Bd Luce et bd Michelet avec terminus au rd pt du Prado ..à voir...
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar Angelus » 28 Déc 2009 19:26

revjoy Wrote:Sans trop de rapport, j'ai une question:
Vont-ils mettre des HeuillezBus sur les lignes 19 et 83 un jour ?
J'ai vu sur le site de la RTM que l'ensemble du parc va être remplacé par des bus de ce constructeur.
J'dis ça parce que sur ces lignes que j'emprunte tous les jours, les véhicules (des Mercedez) sont assez vieux, des éléments se détachent ou claquent fort au moindre relief de la chaussée, c'est désagréable !
Hier j'ai vu un bus Mercedez en train d'être remorqué le long de l'avenue du prado 2, girouettes éteintes et d'apparence assez sale, je crois qu'il venait soit de la ligne 19 soit de la 83 puisque cet itinéraire n'est emprunté que par ces deux-là ...

Dimanche en fin d'après midi, c'était un GX327 qui était remorqué en panne sur le 44... ça ne veut rien dire...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar revjoy » 28 Déc 2009 19:58

Dimanche en fin d'après midi, c'était un GX327 qui était remorqué en panne sur le 44... ça ne veut rien dire...

Je sais pas si c'était un GX327, mais il avait vraiment l'apparence limite d'une épave.
Mais ma question portait surtout sur le fait qu'un jour aura-t'il des GX sur les lignes 19 et 83 ?
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar Heddy » 28 Déc 2009 21:18

Sur le 83 il y a du 327... Je crois qu'il y en a déjà eu sur le 19 mais c'est plus rare (je suis pas sûr).
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 15 Mar 2008 18:00
Localisation: Marseille

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar José » 29 Déc 2009 11:28

Le 47 il sert â rien mais alors il y a beaucoup de ligne qui serviraient à rien. Réfléchit avant de dire des conneries aussi grosses que certaines idées postées dans la boîte. Le 47 je l'apprécie car le 46 et 48 c'est quelque peu la misère et il me sert pour aller à carrouf.
Pour le 47 suis d'accord avec cédric c'est presque du n'importe quoi ce que tu proposes..
Cette ligne est une ligne "interbanlieue" qu'il faudrait revoir la desserte actuelle pour pouvoir mieux la rentabiliser
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar zoumrata » 29 Jan 2011 14:27

il aurait pu creer une ligne transversale pour les quartiers sud entre POINTE ROUGE - LUNIMY:ligne 43 ou 47
Cette ligne relierait le port de la pointe rouge et les poles universitaires de lunimy en passant par le centre commercial bonneveine, l' obelisque de mazargues,valmante,le redon.pour desengorger les lignes 19 et 21
HP:12mns-HC:15mns
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar José » 29 Jan 2011 16:34

C'est ce à quoi sert le 47 relier les gens de ces quartiers sur la ligne 21 ...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar zoumrata » 05 Fév 2011 8:33

Cela permet de creer les liaisons interquartiers pour les quartiers sud
les usagers du 8è vont au rd pt du prado et du 9è a dromel pour changer de bus ou prendre le métro pôur faire le troncon rd pt du prado-dromel
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar allan » 05 Fév 2011 17:19

en ce moment il ne circule que du standard sur cette ligne.Il ne doit pas y avoir assez d AGR car les bus restent vides. :shock:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar José » 05 Fév 2011 17:53

allan Wrote:en ce moment il ne circule que du standard sur cette ligne.Il ne doit pas y avoir assez d AGR car les bus restent vides. :shock:

Môssieur est censé tout savoir non ? il me semble que le 46s prend deux AGR, donc depuis le 7 / 6 / 10 la ligne 47 est en standard.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar zoumrata » 10 Fév 2011 15:40

le depopt capelette n' a pas assez des AUTOBUS A GABARIT REDUIT et mettent en priorité sur les lignes 22,46S,48.
La ligne 47 est exploité en citaro ou O405N.
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar subway13 » 28 Mai 2011 0:25

Ah ben justement, je me suis posé la question aujourd'hui, à savoir pourquoi une ligne comme la ligne 47 affiche des fréquences aussi faibles? J'ai du mal à croire qu'une ligne qui dessert une station de métro, un centre commercial important, des plages, et des zones résidentielles conséquentes, soit considérée comme une ligne qui n'est pas rentable! :shock:
Le trajet de cette ligne n'est quand même pas un circuit rural!
D'après-vous, qu'est-ce qui justifie un seul passage par heure? La RTM a t'elle déjà renforcé le service sur cette ligne pour la juger non-rentable? (je cite certains intervenants, je ne sais même pas si elle est réellement pas rentable cette ligne).
En l'état, c'est très dommage en tout cas, car elle aurait pu m'être d'un grand intérêt cette ligne, bien que je ne suis pas un grand fan du service bus! :mrgreen:
Mais là, un bus par heure (comme le service de "nuit" d'ailleurs), c'est à vous dissuader de l'emprunter, je vois pas d'autre mot : une aberration! x:doigts:
Avec ses fréquences, la ligne 47 ne se tire t'elle pas toute seule une balle dans le pied pour trouver une clientèle régulière et nombreuse?
Avatar de l’utilisateur
subway13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 07 Jan 2009 16:53
Localisation: Aubagne / Paris 4ème

Re: Ligne 47 standard ou midibus ?

Messagepar m1kedu13 » 28 Mai 2011 6:56

Je pensais exactement pareil.
Si la RTM testait une année avec des horaires de 15 min de fréquence et une information le précisant, je pense que ça changerait son graphique horaire ^^
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia