Le Trolley en voie d'extinction

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 22 Avr 2006 14:45

Il en reste 4 au Dépôt La Rose Surface dont un qui va partir prochainement pour l'Angleterre.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar jmg.bus » 22 Avr 2006 19:38

Petites infos pour les Amis Marseillais :
Hier sur France-Info,
le Président du Syndicat des Transports en Commun de la Région Lyonnaise déclarait que 70% des déplacements en T.C. se faisaient avec des modes électriques : métros, tramways, crémaillères... et se félicitait d'avoir maintenu des trolleybus chez eux :aime:

Et la semaine prochaine je serai interviewé (en temps que responsable de l'association ADTC et aussi de Standard 216 Histo Bus Grenoblois) par le quotidien local sur le retour du trolleybus dans l'agglomération Grenobloise :aime: :aime:
En effet, depuis une dizaine de mois les techniciens du SMTC grenoblois planchent sur la réintroduction de ce mode électrique routier écologique.
jmg.bus
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Actarus » 22 Avr 2006 20:10

Mais à Marseille, on ne fait pas comme ailleurs : on enleve les LAC des trolleys, qui cachent le ciel dixit l'elu delégué à la RTM pour les remplacer par ceux du tram !!!, et on préfère acheter des bus car ca pollue moins que les trolleys (toujours de la part de la meme personne). Voyez-vous jusqu'où peut aller la bêtise humaine !!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar BUS TPG » 22 Avr 2006 20:23

Merci pour le plan Cedric !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar engine-54 » 22 Avr 2006 20:40

Actarus Wrote:Mais à Marseille, on ne fait pas comme ailleurs : on enleve les LAC des trolleys, qui cachent le ciel dixit l'elu delégué à la RTM pour les remplacer par ceux du tram !!!, et on préfère acheter des bus car ca pollue moins que les trolleys (toujours de la part de la meme personne). Voyez-vous jusqu'où peut aller la bêtise humaine !!!


avec du recul, que pensent les Marseillais en général de l'abandon du trolley? et les conducteurs du réseau?
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 647
Inscription: 31 Oct 2004 21:11
Localisation: grenoble

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Actarus » 23 Avr 2006 7:40

Beacoup de marseillais les regrettent mêmes si ceux-ci avaient fait leur temps (ER100). Un bus n'a pas la souplesse d'un trolley au démarrage. Quand aux chauffeurs qui ont eu la chance de les conduire autant dire que ceux sontt eux les premiers à râler.
Mais ce qui fait rire le plus les marseillais c'est qu'actuellement on reconstruit un tramway (seulement 11 km !!!) alors qu ceux-ci existaient auparavant mais on les avait supprimé car ils génaient les voitures !!!
A méditer...

ps: une pétition circule pour le retour du trolley à Marseille
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar pr100mi » 23 Avr 2006 9:18

une pétition circule pour le retour du trolley à Marseille
et où car je ne l'ai jamais vu. Pour la signer faudrait l'apercevoir car si elle est restée sur un bureau c'est un peu dur.
De toutes manières ne croyez pas trop au père noel car tant qu'il y aura ces débiles à la mairie, ils vont diront toujours que le citaro pollue moins que le trolley.
C'est TFP qui fait la pétition ?
pr100mi
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Angelus » 23 Avr 2006 11:40

Pourtant elle circule depuis avant noel et elle a meme été mise dans un sujet ici meme :?
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 23 Avr 2006 20:58

Faut déjà être à Marseille pour la voir !!!

Cédric de Marseille Wrote:Salut à tous,

Comme vous le savez tous, le trolleybus s'est éteint à Marseille le 25 juin 2004, mais pas totalement. Il reste de nombreux axes qui possèdent encore des LAC, surtout sur les lignes de la Colline.

Aidez l'association TBFP (Trolleys et Bus France Provence) à lutter pour le retour du TROLLEYBUS en remplissant et diffusant la pétition autour de vous.

Image Image
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar BUS TPG » 23 Avr 2006 22:47

Sur mon site (legenevois.ch) j'avais mis cette publicité en page d'accueil suite a la demande d'un membre !

Pas mal de personne l'aurait signer apparament !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Oxonium » 24 Avr 2006 16:22

Petite remarque, les trolleys sont effectivement obsolète contrairement à ce que dit la pétition... Il aurait plutôt fallu demander de nouveaux trolleys que ceux ci. (surtout que sur la photo c'est un autre trollley qu'on voit)

A+
Oxonium
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Angelus » 24 Avr 2006 17:00

Oxonium Wrote:Petite remarque, les trolleys sont effectivement obsolète contrairement à ce que dit la pétition... Il aurait plutôt fallu demander de nouveaux trolleys que ceux ci. (surtout que sur la photo c'est un autre trollley qu'on voit)

A+


a ce que je sache, on ne demande pas la remise en place des ER100 féraillés mais la mise en place de trolley (donc PROPRE) sur la coline et ou ils étaient avant et surtout là ou ils sont nécessaires. Il faut avancer dans la vie, pas toujours penser au passé ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Oxonium » 24 Avr 2006 17:01

la pétition dit : la mairie les considère comme obsolète............Rendez nous les....

J'imagine qu'on ne visait pas les bo trolleys de Lyon
Oxonium
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Angelus » 24 Avr 2006 17:12

Oxonium Wrote:la pétition dit : la mairie les considère comme obsolète............Rendez nous les....

J'imagine qu'on ne visait pas les bo trolleys de Lyon


Pour moi le sens de la phrase citée est que la mairie dit que les TrolleyBus est un materiel obsolete et que les TramWay et AutoBus sont mieux, mais ça ne parle pas de ER100 parce que comment "rendre" des ER100 qui n'existe plus... La mairie est dans l'air du Tram et ne croit plus aux Trolley... Je pense que ma compréhension de la phrase est la bonne et la meme que la plupart des signataires de la pétitions. Les trolley ne sont pas dépassés contrairement à ce que dit la mairie donc... RENDEZ LES NOUS !!
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Oxonium » 24 Avr 2006 17:35

Bah faut pas exégarer, les ER100 c'est quand même une épave. On ne voit nulle part des ER100 de nos jours dans des métropoles de 1 000 000 d'habitants et encore moins dans une métropole qui est dans un pays qui se dit développé... !!!! (hormis la France !)
Oxonium
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar jmg.bus » 24 Avr 2006 17:37

Citation :
La mairie est dans l'air du Tram et ne croit plus aux Trolley...

... Et si vous remarquez bien, Lyon comme Saint-Étienne ont racheté des trolleybus et vont agrandir leur réseau de tramways !

Grenoble va revenir prochainement au trolleybus, même si ce soir et les soirs suivants ce qui reste de l'ancienne ligne aérienne n°1 (supprimée le 9 mars 1996) va être démontée.
Je pars de suite après ce post pour un rendez-vous avec un journaliste du Dauphiné Libéré qui va m'interviewer sur nois anciens trolleybus et aussi pour son retour, justement ! (Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un des responsables du musée des T.C. de Grenoble et de l'association des usagers des bus et trams :D

Comme quoi le trolleybus répond à un segment de trafic, le tramway à un autre ;)

Votre maire est un piètre élu, car s'il est aussi superficiel avec le reste des dossiers de votre ville comme il l'est avec les T.C. : je vous plains :!:
Dernière édition par jmg.bus le 25 Avr 2006 0:06, édité 2 fois.
jmg.bus
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar mm » 24 Avr 2006 17:37

Peut être avec la mise en service du tramway, des lignes seront surement modifiés, et pourquoi pas une création d' une ligne de trolley :aime: :aime: ,
A STEtienne, le trolley revient petit a petit, 2 lignes vont en être équiper, une troisième ligne devrait retrouver le trolley avec la mise en service de la deuxième ligne de tramway
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Oxonium » 24 Avr 2006 17:39

Bah bien évidemment, tu as Robert ASSANTE
7ème Adjoint, délégué à l'Environnement, à l'Assainissement, au Traitement des Déchets, au Tri Sélectif qui va poser son incinérateur à Fos sur Mer, et après il te fait des campagnes pour le tri sélectif pour protéger l'environnement.

Maurice Talazac , adjoint au stationnement, te pose des horodateurs pendant que les parkings prévus ne sont pas encore ouverts...

etc etc

Moi je dis, en 2008 ! GAUDIN FINIT A L'INCINéRATEUR.
Oxonium
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 24 Avr 2006 18:10

Je signale que Lyon a retiré ses ER100 après Marseille !!!
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Angelus » 24 Avr 2006 18:23

Euh
On est ou ici ? sur un forum Anti Gaudin ? Sur un forum des militants politiques ? ou sur un forum de passionés de Bus ?

Arretez un peu de nous souler avec vos gaudins et autres élus... ça n'interesse personne. Ils vireront le moment voulu, mais jusqu'a cette date ça ne sert à rien !
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Oxonium » 25 Avr 2006 20:40

Anti Gaudin , oui , je le suis totalement.

Lundi 8 Mai , notre classe a été choisi pour aller commémorer la cérémonie au Vieux Port, avec invitation apres à l'Hôtel de Ville (apéritif grâce à l'argent des impots lol) ...

Faudra qu'on parle TC avec M.Menucci , d'ailleurs c'est un anti-gaudin lui, et c'est pas pour ca qu'on lui interdit de critiquer Gaudin quand il y a un conseil municipal à l'hémiscicle, faut arrêter de tout vouloir censurer !!!!
Oxonium
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 25 Avr 2006 22:08

Oui mais ici, on n'est ni dans un hémicycle, ni sur un forum politique.
Maintenant je peux te proposer quelques adresses pour te défouler dans des lieux appropriés.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar pr100mi » 28 Avr 2006 22:03

Faut déjà être à Marseille pour la voir !!!
Je gagne ma vie, donc mon travail ne me permet pas d'être à Marseille et dans les dépôts 24h/24. De plus faut défendre ce pays avec tous les mongoliens présents et je n'ai pas que les bus dans ma vie, j'ai quand même d'autres centres d'intérêts et ne me focalise pas que sur les TC's.

Pourtant elle circule depuis avant noel et elle a meme été mise dans un sujet ici meme

Certes, mais je ne l'ai pas vu dans la rue, je sais ce n'était pas explicite ce que je disais.

Petite remarque, les trolleys sont effectivement obsolète contrairement à ce que dit la pétition... Il aurait plutôt fallu demander de nouveaux trolleys que ceux ci.
Je te croyais plus inteligent que celà, certes la phrase et mal formulée, mais n'importe quel mongolien aurait compris qu'on parlait de trolley ey non des ER 100. Mais bon si c'est pour avoir des cristalis aussi bruyant qu'un diésel (je parle en connaissance de cause), je dis non merci.

sur la colline et ou ils étaient avant et surtout là où ils sont nécessaires.

Ne révons pas, ce n'est pas demain la veille qu'ils reviendront dans la cité phocéenne.

On ne voit nulle part des ER100 de nos jours dans des métropoles de 1 000 000 d'habitants
si si dans les pays de l'est ou ils ont une seconde vie ;)

Peut être avec la mise en service du tramway, des lignes seront surement modifiés, et pourquoi pas une création d' une ligne de trolley
Ce n'est pas prévu au PDU, donc wait and see.

Bah bien évidemment, tu as Robert ASSANTE
[...]Moi je dis, en 2008 ! GAUDIN FINIT A L'INCINéRATEUR.

Où est le rapport avec les TC's et surtout le trolleybus ?

Oui mais ici, on n'est ni dans un hémicycle, ni sur un forum politique.
Maintenant je peux te proposer quelques adresses pour te défouler dans des lieux appropriés.
et pour les lunatiques ils font des forums spéciaux ? parce que pour toi j'en ai.
pr100mi
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Loule de la Bédoule » 05 Mai 2006 10:29

glané sur le site de la RTM:

Le réseau de transports en commun est aussi un acteur dans la lutte contre la pollution et pour la préservation de notre environnement.

Aujourd’hui, près de 45 % des déplacements RTM sont effectués avec zéro pollution ; 61 millions de voyageurs sont transportés en mode électrique
-métro, trolleybus- sur un total de 141 millions par an.

La mise en service ultérieure du réseau en site propre (lignes de tramways – alimentation électrique) devrait permettre d’accentuer encore la baisse de la pollution.
La RTM souhaite en effet participer de manière active et volontariste à l’élaboration du plan de protection de l’atmosphère prévu par la loi sur l’air du 30 décembre 1996.

Parallèlement, dans le cadre de sa politique en faveur de la réduction des émissions polluantes, la RTM étudie toutes les innovations concernant les nouveaux modes de combustion et les performances de nouvelles filières (normes euro3, filtres à particules, moteurs hybrides, électricité, etc…).

Sans commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar pr100mi » 05 Mai 2006 14:16

Ca fait bien 2 ans qu'il n'y a plus de trolleybus, je suis comme toi face à cette mascarade.
La RTM en france c'est les guignols des TC's
- tickets le + cher de france
- aucun articulé
- le citaro pollue moins qu'un trolleybus
- je m'arrête là car je pourrais en trouver des tonnes à dire sur la RTM.
pr100mi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia