Page 1 sur 3

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 14:35
par bandicootfr
Actuellement au dépôt St-Pierre. Il aurait une autonomie de 150 Km.

Image

Image

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 15:15
par ElBueno13
Sympa à première vue ! Hate de le tester pour voir ce qu'il vaut :D

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 15:26
par tarredu13
bandicootfr Wrote:Il aurait une autonomie de 150 Km.


L’Irizar i2e a été conçu pour offrir une autonomie de 200 à 250 km, et se recharge une seule fois à la fin de la journée. Avec 5 heures de recharge seulement, il garantit une conduite de 14 à 16 heures dans des conditions de trafic dense, urbain et interurbain, avec une vitesse moyenne de 17km/h.

source : http://www.irizar.com/fr/products/autob ... ie-propre/ ;) il y a tout les infos sur ce véhicule

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 16:03
par Mars13004
Enfin un bus 3 portes ! certaines lignes en ont besoins, pas trop tot.
Il circulera un peu sur toutes les lignes j'imagine ?

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 16:16
par ElBueno13
Seul STP possède des bornes de recharge pour véhicule electrique(ex City Navette) il tournera surement qu'a Saint Pierre...

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 16:27
par Rémi
Salut

Le véhicule en question a tout l'air d'être un gabarit réduit, type 10,5 m, à 3 portes certes, mais de capacité limitée. Juste après la dépose de toutes les anciennes bifilaires du réseau, cela fait un peu étonnant...

A+
Rémi

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 18:13
par Angelus
Il sera exclusivement sur le 83...

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 18:19
par bandicootfr
La photo ne rend pas justice. Le bus mesure bien 12 mètres!

Excusez la pitoyable qualité photo de mon téléphone...

Image

Image

Image

Image

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 20:49
par Xav
Merci pour l'info.
En espérant que l'essai sera concluant.
Vu les qualités de l'électrique, j'espère qu'ils le testeront, au moins sans voyageurs, sur une ligne possédant un parcours quelques pentes, comme la 81. Le résultat devrait être intéressant.

Xav

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 21:06
par Mars13004
Je parlais des lignes de STP, avec plusieurs configurations différentes.
Une toujours sous les bouchons, une ligne longue, une avec des pentes, le 81 serais le top pour des tests (effectivement Xav), longue ligne bouchons, pentes, on pourra voir ce qu'il a dans le ventre et mesuré son autonomie dans les "pires" conditions. Après sur le 83 c'est une bonne idée en affectation, rien que pour les 3 portes.

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 21:58
par tarredu13
Angelus Wrote:Il sera exclusivement sur le 83...


D'après un membre de facebook sur la page la rtm en photos, il a roulait sur la ligne 81 aujourd'hui... :? Mais bon pour le moment comme je ne sais pas si c'est vraiment sûr... Je garde la version officiel , " pas en service, il le sera sur le 83 exclusivement " ;)

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 17 Nov 2014 22:09
par Angelus
tarredu13 Wrote:
Angelus Wrote:Il sera exclusivement sur le 83...


D'après un membre de facebook sur la page la rtm en photos, il a roulait sur la ligne 81 aujourd'hui... :? Mais bon pour le moment comme je ne sais pas si c'est vraiment sûr... Je garde la version officiel , " pas en service, il le sera sur le 83 exclusivement " ;)

C'est ce qui nous a été dit au dépôt.

Comme dit à d'autres membres, s'il avait roulé, on regorgerait de photos en ligne.

On verra demain peut-être. Et puis tu sais, à la RTM, ça change souvent d'avis...

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 18 Nov 2014 19:32
par mister53
bandicootfr Wrote:Actuellement au dépôt St-Pierre. Il aurait une autonomie de 150 Km.

Image

Image



Je c'est pas vous mais ce bus me fait penser au cito a l'arrière et au gx113 pour ce noir qui entoure la girouette.
Suis-je le seul❔ :D

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 18 Nov 2014 19:54
par José
Il n'est pas immatriculé, comment aurait - il pu rouler ?

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 18 Nov 2014 23:09
par Ice man
chouchou Wrote:Il n'est pas immatriculé, comment aurait - il pu rouler ?

Par la magie des rumeurs :mrgreen: En ce moment il y en a plein (le bus électrique qui roule sur le 81 sans plaques et sans quitter le dépôt, le cobra de la colline Puget, le chat en Seine-et-Marne et j'en passe...) :mrgreen:

Vivement qu'il soit en ligne, il a l'air sympa ce i2e (mais la livrée est :xx: )
Et les conducteurs, ils n'auront pas de vitre de protection ? Et le truc pour poser la monnaie a disparu lui aussi ?

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 20 Nov 2014 20:44
par lodumetro13
Je vais radoter on a tout dit à ce sujet mais bon ... Ça me brûle les lèvres : et les trolleybus ?? On dirait qu'il y a vraiment la vonlonté de ne plus en avoir . Peut être les fabricants de trolley bus n'ont pas de bons arguments commercial ou autres graissage de pate. Je me souviens avoir discuté avec un formateur de la Rtm du centre de formation de la rose. Il m'avait dit que à l'époque ils avaient testé plusieurs models d'autobus avant de se pencher sur mercedes . Ils avaient préfèré à la conduite au confort et dans son ensemble le scania. J'en déduit l'omnictiy. Comme tout le monde le sait c'est des citaros qui ont débarqué . Les premières séries 300 et 71 à 81 pour le 40, étaient poussives au démarrage et frainaient mal. Je lui ai demandé pourquoi alors ce choix. Ils m'a repondu avec un petit sourire : Ben scania ne fabrique pas de 4/4 mercedes ML. Et apparemment dans les hautes sphères décisionnels on roulait bizarrement en ML. Bref ... En ce qui concerne les 3 portes c'est pas du tout adapté au réseau marseillais. Et 3 portes c'est 3 fois plus d'emmerdes . Bref il a l'aire quand même sympas ce bus . PS : ensuite les citaro se sont améliorés et son de très bon bus agréables à conduire aujourd'hui . Mieux que les gx 327.

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 24 Nov 2014 7:26
par ligne89
Bus électrique vu aujourd'hui sur le 83 ;)

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 24 Nov 2014 11:54
par Angelus
ligne89 Wrote:Bus électrique vu aujourd'hui sur le 83 ;)

Qu'est ce que j'avais dis ?! (Concernant l'affection)

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 24 Nov 2014 15:30
par nicolas13004
Retrouvez mes photos de l'Irizar de ce matin sur le facebook de MarseilleTransports ;)

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 24 Nov 2014 19:57
par revjoy
Merci pour vos clichés ! Le bus embarque des voyageurs ?

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 24 Nov 2014 20:15
par José
revjoy Wrote:Merci pour vos clichés ! Le bus embarque des voyageurs ?

En ligne sur le 83 et en test jusqu'au 20 ou 25 janvier 2015

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 25 Nov 2014 16:27
par ligne89
En tout cas, très belle photos sur la page FB de Marseille Transports ! :aime:

La seule chose que je regrette, c'est la surabondance d'autocollants sur sa face gauche ... Une simple phrase "RTM partenaire de l'innovation" en blanc à côté du "Le bus de l'avenir" aurait été largement suffisant ... :? (ou une livrée comme l'hybride où à la place de hybride il y aurait marqué électrique ... :beammeup: ). La sobriété est maîtresse de nos jours.

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 28 Nov 2014 16:45
par revjoy
Présentation de l'Irizar i2e aujourd'hui. Photos et vidéos à venir... bientôt. :D

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 29 Nov 2014 20:10
par revjoy

[RTM] Tests de bus électrique

MessagePosté: 01 Déc 2014 15:48
par revjoy
Marseille s’essaie au bus électrique
Le vacarme des autobus diesel arpentant les rues pentues de Marseille pourrait-il disparaître au profit du bruissement futuriste de la motorisation électrique ? La Régie des Transports de Marseille et la communauté urbaine Marseille-Provence semblent tenter de s’en approcher en mettant à l’essai l’Irizar i2e.

La suite ici -> http://www.automobile-propre.com/marseille-bus-electrique/