Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar ligne89 » 14 Aoû 2014 14:21

Entre Besson et Etienne Dollet, desserte du Bd Anatole de la Forge, mais je maintiens que si une ligne passe par là, elle doit emprunter la Tr Camp Long lors de son élargissement ;)

La ligne 94 que j'ai suggéré passe par la Tr Camplong sinon impossible de rejoindre la rue des Géraniums ;)
Passer par Ch du Four de Buze est impossible donc la Tr Camplong est un point de passage obligé.

Pour la 123 je pense qu'il n'y a pas besoin de la 123s, car possibilité de récupérer la 96 à St Antoine.

+1. A condition de ne pas manquer le 96 :lol:
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 18 Oct 2014 13:07

J' avais pensé pour desenclaver les quartiers des Mourets , j' aurai imaginé une création d' une ligne 5s ou 11 reliant le Métro La Rose et les Mourets finalement comme ça permettrait de relier ce quartier qui n' est pas desservi par la RTM au métro La Rose


Ligne 5s : Métro La Rose - Les Mourets Itinéaire par Rue Albert Einstein , Chemin du Notre Dame de Consolation , Rue Paul Langevin , Chemin de Chateau Gombert , Chemin des Mourets


Pour les quartiers Est , selon le journal du CIQ du 10eme arrondissement , il projetterait la création d' une ligne de bus 13 qui partirait du métro La Timone et desservirait le Chemin de l' Armée de l' Afrique sur toute sa longueur et pour moi il serait exploité en midibus GX 127 par rapport à l' etroitesse du Chemin de l' Armée de l' Afrique
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar José » 18 Oct 2014 17:25

Pour les quartiers Est , selon le journal du CIQ du 10eme arrondissement , il projetterait la création d' une ligne de bus 13 qui partirait du métro La Timone et desservirait le Chemin de l' Armée de l' Afrique sur toute sa longueur et pour moi il serait exploité en midibus GX 127 par rapport à l' etroitesse du Chemin de l' Armée de l' Afrique


Il est si petit que ça le chemin de l'Armée d'Afrique ? deux standards peuvent se croiser. A la limite au début côté Timone où il faudrait élargir un peu.
Sinon cette fameuse, elle atterrirait où après le Ch de l'Armée d'Afrique, parce qu'on arrive peut être dans le Xième mais mis part le Cimetière, une boîte échangiste, la petit résidence, il n'y a pas grand chose.
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 22 Oct 2014 15:22

Pour la desserte du Chemin de l' Armée de l' Afrique , je pense qu' on peut prolonger la ligne 52 actuelle jusqu' au Rd Pt de Florian en empruntant la Rue St Pierre et le Chemin de l' Armée de l' Afrique sur toute sa longueur et on peut toujours l' exploiter en GX 127 et on peut rajouter un bus en le prolongeant au lieu de creer une autre ligne

Ligne 52:Belle de Mai La Friche - Rd Pt Florian/Armée de l' Afrique:Cette ligne serait prolongée jusqu' au Rd Pt de Florian/Armée de l' Afrique avec une antenne au Métro La Timone avec une fréquence à 30 minutes avec un bus supplémentaire qui porterait à 4 voitures sur la ligne 52 .

Qu' en pensez-vous ?
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar José » 22 Oct 2014 17:16

zoumrata Wrote:Pour les quartiers Est , selon le journal du CIQ du 10eme arrondissement , il projetterait la création d' une ligne de bus 13 qui partirait du métro La Timone et desservirait le Chemin de l' Armée de l' Afrique sur toute sa longueur et pour moi il serait exploité en midibus GX 127 par rapport à l' etroitesse du Chemin de l' Armée de l' Afrique


chouchou Wrote:Sinon cette fameuse, elle atterrirait où après le Ch de l'Armée d'Afrique, parce qu'on arrive peut être dans le Xième mais mis part le Cimetière, une boîte échangiste, la petit résidence, il n'y a pas grand chose.


Cette ligne doit partir de la Timone, pour atterrir où ? Parce que le Ch d'Armée d'Afrique il ny' a pas grand chose (voir précédent comm). Le CIQ du Xè ne veut pas une ligne Timone - Florian je pense, et le Xè c'est grand aussi ;)
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 22 Fév 2015 21:44

C'est un bon système le TAD pour tester des dessertes de quartiers non desservi qui se ferait soit par zones soit par itinéraire fixes avec des horaires à réserver . Qu'en pensez vous ? Les Hauts de Saint Gabriel pourrait être desservi par un TAD . Idem pour la ligne 88 en TAD hors horaires de passages actuelles . Les lignes 47 , 51 et 95 pourrait être aussi en TAD .


C'est un bon systeme les transports à la demande
Il faudrait que MPM et les mairies de secteur mettent en place un site internet pour permettre aux usagers de reserver a des horaires fixes et itineaires fixes vers des lieux de rabattement
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar JHPart » 02 Mar 2015 8:39

Oui, mais je pense que le TAD est surtout intéressent pour des relations suburbaines et rurales. Un taxibus est trop petit pour des relations urbaines ou il faut faire beaucoup des trajets par heure. Dans ce cas, une navette est plus efficace et moins chère, parce que il n'y a pas de réservation.
Par contre le TAD urbain est intéressent pour transporter des handicapes.
Je fais des dessins inspiré sur des cartes des transports publiques. Voir mon site http://www.jeroenhollander.eu.
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar ligne89 » 02 Mar 2015 9:29

Par contre le TAD urbain est intéressant pour transporter des handicapes.

Il existe déjà avec Mobi Métropôle ;)
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 07 Mar 2015 16:32

Dans ce cas, une navette est plus efficace et moins chère, parce que il n'y a pas de réservation.


Les mises en places des nouvelles lignes de bus à gabarit reduit et des navettes permettrait de desenclaver les hauteurs de marseille et les hauts des quartiers

Les lignes à mettre en place pour desenclaver les quartiers par secteur et arrondissement

1er secteur 1èr et 7eme arrondissements
Desenclaver Samatan http://www.casimages.com/i/15030705124924446.png

4eme secteur 6è et 8eme arrondissements
Les Hauts de Castellane http://www.casimages.com/i/15030705140419314.png
Je n' ai pas defini les arrets et j' ai fait que le tracé pour les hauts de Castellane

5eme secteur 9e et 10eme arrondissements
Desenclaver Vallon de Toulouse et Vallon Regny avec ma ligne 43 circulaire
http://www.casimages.com/i/150307050333615667.png http://www.casimages.com/i/150307050413734380.png
Desenclaver les Hauts de Saint Loup http://www.casimages.com/i/15030705275461355.png

6eme secteur 11ème et 12ème arrondissements
Desenclaver les Hauts des Caillols
http://www.casimages.com/i/150307050504401562.png

7eme secteur13eme et 14eme arrondissements

Desenclaver les Mourets http://www.casimages.com/i/150307050611670007.png
Les Hauts de Saint Gabriel http://www.casimages.com/i/150307050709969332.png
Les Hauts de Sainte Marthe http://www.casimages.com/i/150307052938240153.png http://www.casimages.com/i/150307053031209349.png
http://www.casimages.com/i/150307053206909786.png

8eme secteur
Desenclaver Verduron http://www.casimages.com/i/150307050839657413.png
Les Hauts de Saint Henri http://www.casimages.com/i/150307050916350007.png

Cela necessiterait l' achat des minibus et midibus GX 127 ou GX 137
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar José » 08 Mar 2015 11:09

1er secteur 1èr et 7eme arrondissements
Desenclaver Samatan

J'aime l'itinéraire entre la Pl du 4 Septembre et Samatan, je pense plus judicieux de limiter cette ligne à la Pl du 4 Septembre car moins longue et correspondance possible avec les lignes 54 81 82 82s 83. A Samatan, le midibus est juste, va falloir faire gaffe au stationnement sauvage, sinon les blocages dans les rues en angle droit y seront très fréquents.

4eme secteur 6è et 8eme arrondissements
Les Hauts de Castellane

Le problème si situe à la Rue Villas Paradis, un midibus ne peut pas passer par là, dans une moindre mesure par la Rue Vallon Montebello, mais cet axe est interdit aux Transports en Communs.

5eme secteur 9e et 10eme arrondissements
Desenclaver Vallon de Toulouse et Vallon Regny avec ma ligne 43 circulaire

L'itinéraire est pas mal entre Dromel-Vallon de Toulouse-La Gaye. il manque un ou deux arrêts vers Vallon de Toulouse. Je pense que cet axe là est à adapter avec l'arrivée du BUS et de nouvelles voies de dessertes ainsi qu'avec le tramway à la Gaye.
Desenclaver les Hauts de Saint Loup
Avec l'arrivée de la U430 jusqu'à St Thys, il n'y a pas besoin d'envoyer un midibus, sur la Tr des Prud'hommes, un prolongement du 17 à St Thys.

6eme secteur 11ème et 12ème arrondissements
Desenclaver les Hauts des Caillols

la ligne 14 revistée :), mettre la 91 ne permettrait pas de desservir ce petit bout en étant connectée au tramway des Caillols ?

7eme secteur13eme et 14eme arrondissements
Desenclaver les Mourets
je préfère ce tracé plus direct, malgré le fait d'effectuer une marche arrière sur le carrefour pour la manoeuvre de retournement (comme la 80 à Endoume) https://www.google.fr/maps/dir/43.35963 ... m2!3e0!5i1 pour le sens Mouret - Metro par Solé Mio et dans l'autre sens par Ch des Mouret.

Les Hauts de Saint Gabriel

Pourquoi tant de détour, surtout qu'un midibus ne passerait pas. Si la 89 passe direct par Gibbes, mettre la 87 au départ de Saint Gabriel et fait là reprendre l'itinéraire de la 89, puisque c'est en midibus, et tu auras le même résultat.
Sens St Gabriel - National https://www.google.fr/maps/dir/43.32251 ... f1!1m0!3e0
Sens National - St Gabriel https://www.google.fr/maps/dir/43.31519 ... a1!1m0!3e0
Les Hauts de Sainte Marthe

Pour le premier lien, jusqu'à la Gare de Picon Busserine tout va bien, ensuite j'ai pas compris pourquoi aller jusqu'au MIN ?
Pour le second, il faut attendre le prolongement de la Rue G. Audisio jusqu'au Chemin des Bessons, il serait temps que la ligne 3 aille jusque là.
Pour le dernier lien ok, mais sans le passage par les Flamands, Av Raimu sur toute la longueur combiné à la ligne 3 jusqu'à Ste Marthe (second lien) ça peut être pas mal.

8eme secteur
Desenclaver Verduron
pour cette ligne, reprendre tout simplement la desserte de la ligne 02 des Bus de l'Etang, revient au même et surtout beaucoup plus directe. Le soucis étant que je ne sois pas sûr que tu puisses desservir les arrêts situés sur la commune de la Gavotte, car n'étant pas MPM.
Les Hauts de Saint Henri
Bizet Gare, je suppose que c'est pour la Gare de L'Estaque, ça fait un peu loin, car sinon, il y a juste une intersection, par contre la Gare Séon St Henri ça fait loin je trouve aussi, j'ai gardé le choix du sens et de la desserte, dis moi ce que tu en penses https://www.google.fr/maps/dir/43.36265 ... 52!1m0!3e0
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 08 Mar 2015 17:07

Les Hauts de Saint Henri
Bizet Gare, je suppose que c'est pour la Gare de L'Estaque, ça fait un peu loin, car sinon, il y a juste une intersection, par contre la Gare Séon St Henri ça fait loin je trouve aussi, j'ai gardé le choix du sens et de la desserte, dis moi ce que tu en penses https://www.google.fr/maps/dir/43.36265 ... 52!1m0!3e0


J' ai emis l' idée de la desserte des Hauts de St Henri et j' ai beaucoup hesité sur le tracé à effectuer pour permettre une desserte fine de Saint Henri desservir le cinema , village , ainsi que les entreprises

Pourquoi tant de détour, surtout qu'un midibus ne passerait pas. Si la 89 passe direct par Gibbes, mettre la 87 au départ de Saint Gabriel et fait là reprendre l'itinéraire de la 89, puisque c'est en midibus, et tu auras le même résultat.
Sens St Gabriel - National https://www.google.fr/maps/dir/43.32251 ... f1!1m0!3e0
Sens National - St Gabriel https://www.google.fr/maps/dir/43.31519 ... a1!1m0!3e0


Dans mon tracé que j' ai fait ça pour permettre une desserte fine et complete du quartier de Saint Gabriel et pour le tracé au retour , j' avais pensé à le faire passer par Rue Carrier , Bd Paul Arene et Rue des Freres Cubeddu et Bd de Plombières et ma ligne 87 en HP graphiqué à 13 minutes et à 15 minutes en HC , samedi graphiqué à 20 minutes , dimanche graphiqué à 40/45 minutes T' en penses quoi chouchou sur le graphique horaires de ma ligne 87 cela necessiterait au moins 3 à 4 midibus .

Pour le premier lien, jusqu'à la Gare de Picon Busserine tout va bien, ensuite j'ai pas compris pourquoi aller jusqu'au MIN ?
Pour le second, il faut attendre le prolongement de la Rue G. Audisio jusqu'au Chemin des Bessons, il serait temps que la ligne 3 aille jusque là.
Pour le dernier lien ok, mais sans le passage par les Flamands, Av Raimu sur toute la longueur combiné à la ligne 3 jusqu'à Ste Marthe (second lien) ça peut être pas mal.


Qui desservirait les Flamants ?
moi j' avais preconisé de faire passer la ligne 27 par les Flamants et il est prevu que la ligne Geze - Technopole en BHNS passerait par Carrefour Le Merlan
voici le tracé de la nouvelle ligne 27 http://www.casimages.com/i/150308060304159135.png

J'aime l'itinéraire entre la Pl du 4 Septembre et Samatan, je pense plus judicieux de limiter cette ligne à la Pl du 4 Septembre car moins longue et correspondance possible avec les lignes 54 81 82 82s 83. A Samatan, le midibus est juste, va falloir faire gaffe au stationnement sauvage, sinon les blocages dans les rues en angle droit y seront très fréquents.


Je pense qu' en faisant les amenagements necessaires avec des plots dissuasifs le midibus peut permettre de desservir Samatan et en plus la mairie des 1/7 fera passer des minibus sur le Quartier

la ligne 14 revistée :), mettre la 91 ne permettrait pas de desservir ce petit bout en étant connectée au tramway des Caillols ?


J' aimerai desenclaver les hauts des Caillols et ainsi que le College , derriere le College , il y a eu des nouvelles residences qui sont sortis de terre recemment , je pense qu' on peut amenager un terminus au niveau du College des Caillols à la Rue de la Sariette avec un manoeuvre de retournement .
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar José » 09 Mar 2015 18:51

J' ai emis l' idée de la desserte des Hauts de St Henri et j' ai beaucoup hesité sur le tracé à effectuer pour permettre une desserte fine de Saint Henri desservir le cinema , village , ainsi que les entreprises

Oui j'avais compris la chose, le terminus de Séon St Henri, je te l'ai déplacé devant la Gare, au lieu d'avoir 200 ou 300 mètres entre la Gare et le Terminus.

Dans mon tracé que j' ai fait ça pour permettre une desserte fine et complete du quartier de Saint Gabriel et pour le tracé au retour , j' avais pensé à le faire passer par Rue Carrier , Bd Paul Arene et Rue des Freres Cubeddu et Bd de Plombières et ma ligne 87 en HP graphiqué à 13 minutes et à 15 minutes en HC , samedi graphiqué à 20 minutes , dimanche graphiqué à 40/45 minutes T' en penses quoi chouchou sur le graphique horaires de ma ligne 87 cela necessiterait au moins 3 à 4 midibus

Je pense qu'il en faudrait 4, même si j'aurais tablé pour 20 min toutes la journée (lundi au samedi) et pas de service le dimanche (étant donné que la 89 passe pas loin) pour commencer.

Qui desservirait les Flamants ?
moi j' avais preconisé de faire passer la ligne 27 par les Flamants et il est prevu que la ligne Geze - Technopole en BHNS passerait par Carrefour Le Merlan

La ligne 38 continuerait à avoir son itinéraire.

J' aimerai desenclaver les hauts des Caillols et ainsi que le College , derriere le College , il y a eu des nouvelles residences qui sont sortis de terre recemment , je pense qu' on peut amenager un terminus au niveau du College des Caillols à la Rue de la Sariette avec un manoeuvre de retournement .

Récemment c'est vite dit. Positionner le terminus au Collège c'est parfait, la ligne 9 rabattant tout ce beau monde à la Fourragère, la ligne 91 suffirait.
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 09 Mar 2015 22:31

Je pense qu'il en faudrait 4, même si j'aurais tablé pour 20 min toutes la journée (lundi au samedi) et pas de service le dimanche (étant donné que la 89 passe pas loin) pour commencer.


Tableau de frequence de ma ligne 87
http://www.casimages.com/f.php?f=150309113056279417.xls
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 12 Mar 2015 12:12

Les frequences des lignes de bus pour les quartiers non desservis

Ligne 11:Métro La Rose - Les Mourets
http://www.casimages.com/f.php?f=150312010205412467.xls

Ligne 43:Circulaire Métro Dromel
http://www.casimages.com/f.php?f=150312010401334025.xls

Ligne 66:Métro Dromel - Caillols Centre Urbain
http://www.casimages.com/i/150312011309599704.png
http://www.casimages.com/f.php?f=15031201121355008.xls

Ligne 79:Circulaire Samatan
http://www.casimages.com/f.php?f=150312010532467082.xls
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 19 Mar 2015 14:16

Selon la page Facebook du maire des 9/10 Lionel Royer Perreault qui a reçu une lettre de MPM pour informer que la ZAC Regny et Vallon de Toulouse sera desservir à partir du 1er septembre 2015 afin de faciliter les correspondances avec les Hopitaux Sud et Ste Marguerite Dromel .

Cette ligne fera Métro Dromel - Vallon de Toulouse - Hopitaux Sud - Métro Dromel

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1581916748757269&set=a.1524630777819200.1073741829.100008168777538&type=1&theater
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 19 Avr 2015 14:43

Guy Teissier a déclaré lors du conseil d' administration sur son compte facebook de lancer des études pour définir le meilleur tracé pour desservir les hauts d’Endoume à partir de la place du 4 septembre avec des véhicules de 22 places.
Enfin la desserte du quartier Régny-Vallon de Toulouse sera mise en service en septembre si les études actuellement menées sont concluantes.


Il parle de desenclaver les hauts d' Endoume surtoutle secteur de Samatan ainsi que Vallon de Toulouse-Regny
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 06 Mai 2015 18:24

J' ai imaginé une nouvelle ligne de bus pour les quartiers Est
Ligne 14 :Les Caillols Centre Urbain - Les Accates exploité en GX 127 ou minibus
Son itinéaire serait Avenue William Booth , Boulevard des Bouires , Boulevard des Liberateurs , Traverse de la Martine , Route des Trois Lucs à la Valentine , Avenue Thyde Monier ,Rue Raymond Pitet , Chemin des Accates avec boucle au Ruissatel
Le tracé http://www.casimages.com/i/15050608234970236.png.html
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 08 Mai 2015 20:51

Jonathan Balsamo a écrit :
Ta ligne 14 est pas mal sur le point itinéraire mais quel fréquence elle aurait selon toi ?


Les jours de services seraient du lundi au samedi de 6h30 à 19h30 et pas de service le dimanche pour commencer

Du lundi au vendredi en période scolaires en HP :20 mns et HC :30 mns

Samedi et vacances scolaires : 30 minutes toute la journée

T' en penses quoi Jonathan Balsamo ?
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 30 Juin 2015 16:23

Pour les quartiers Nord-Est

Pour les hauts de Sainte Marthe :Je propose le prolongement de la ligne 3 jusqu' a l' intersection Audisio/Four de Buze en amenageant un manoeuvre de retournement à cette intersection pour desservir les residences sortis de terre et pouvoir relier les nouveaux residents au Merlan et au métro en attendant les amenagements routiers dans le nouveau quartier
Voici le tracé :http://www.casimages.com/i/150630043702890007.png.html

Ligne 11 :Métro La Rose - Les Mouretsexploité en GX 127 http://www.casimages.com/i/150630044052144287.png.html

La ligne 27 fasse un crochet par le Chemin de la Commanderie , Rue Niicolas Paquet , Avenue de Saint Louis , Bd Balthazar Blanc et Chemin de la Madrague Ville pour dessevir les nouvelle zone d' habitations située sur le Chemin de la Commanderie ainsi que les commerces situées en bas de Saint Louis.
http://www.casimages.com/i/150630043917995706.png.html

Pour les Quartiers Est

Lignes 16 et 17 deviendrait des lignes transversales
Ligne 16:Métro Dromel - Métro Fourragèrehttp://www.casimages.com/i/150630061204950248.png.html
Ligne 17:Métro Dromel - Les Caillols Centre Urbainhttp://www.casimages.com/i/150630061308177428.png.htmldès la réalisation de la U430
Ligne 16s:Métro Dromel - Parc des Bruyèrespar Vallon de Toulouse http://www.casimages.com/i/150630062522408655.png.html

Ligne 65 : Métro Blancarde - Montolivet comme a dit ligne 89 sur un autre topic mais je le prolongerai jusqu' a Montolivet afin de relier Montolivet au Métro Fourragère et desservir le College André Chenier .
http://www.casimages.com/i/150630044641174990.png.html

Je suis pour la création d' une ligne 66 qui peut compléter la ligne 91
Ligne 66 : Métro Dromel - La Pomme par Zone d' Activités de la Capelette et Bd Mireille Lauzeexploité en GX 127
http://www.casimages.com/i/150630044418269045.png.html
ligne 66 à la Capelettehttp://www.casimages.com/i/150630061530278185.png.html

Desservie les Hauts des Caillols
Ligne 13 crée http://www.casimages.com/i/150630062113386948.png.html
ou
Ligne 91 prolongée jusqu au College des Caillols et desserte de la Cadenelle reprise par la ligne 10 avec deux départs quotidiens le matin et le soir
http://www.casimages.com/i/150630062205554036.png.html
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar José » 05 Juil 2015 10:33

La ligne 27 fasse un crochet par le Chemin de la Commanderie , Rue Niicolas Paquet , Avenue de Saint Louis , Bd Balthazar Blanc et Chemin de la Madrague Ville pour dessevir les nouvelle zone d' habitations située sur le Chemin de la Commanderie ainsi que les commerces situées en bas de Saint Louis.

Déjà qu'elle n'est pas à l'heure cette ligne, alors là, ça va être pire. Je pense qu'il faut attendre la livraison des ensembles immobiliers sur la fin de la Rue du Châtelier.

Lignes 16 et 17 deviendrait des lignes transversales
Ligne 16:Métro Dromel - Métro Fourragère
Ligne 17:Métro Dromel - Les Caillols Centre Urbain dès la réalisation de la U430
Ligne 16s:Métro Dromel - Parc des Bruyèrespar Vallon de Toulouse

Tu n'as ni plus ni moins récupéré les idées de certains membres, pour la 17 ok, pour la 16 aussi, pas d'accord pour la 16S.

Ligne 66 : Métro Dromel - La Pomme par Zone d' Activités de la Capelette et Bd Mireille Lauze exploité en GX 127

Le collège Romain Rolland n'existe plus de même que celui e Vincent Scotto, tout deux fusionnés et se nomment Louise Michel. Pour la desserte entre Capelette et la ZA je pense qu'elle pourrait être améliorée et faire beaucoup moins de détour surtout au vu de la circulation ...

Malgré tout, je trouve ceci assez rébarbatif...
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 06 Juil 2015 13:04

Déjà qu'elle n'est pas à l'heure cette ligne, alors là, ça va être pire. Je pense qu'il faut attendre la livraison des ensembles immobiliers sur la fin de la Rue du Châtelier.

Il y a des ensembles immobiliers qui sont deja été livrées sur le Chemin de la Commanderie
Je pense qu on peut rajouter un bus supplementaire sur la ligne 27 , allonger le temps de parcours ou carrement revoir les horaires de la ligne 27

Le collège Romain Rolland n'existe plus de même que celui e Vincent Scotto, tout deux fusionnés et se nomment Louise Michel. Pour la desserte entre Capelette et la ZA je pense qu'elle pourrait être améliorée et faire beaucoup moins de détour surtout au vu de la circulation ...


Le but de ma ligne 66 est de desservir entre la ZA et Capelette est de desservir les entreprises , les habitations ainsi que le College Louise Michel(uniquement du lundi au vendredi de 7h30 à 18h ) et pouvoir désengorger la ligne 18 et après il emprunterait le Boulevard Mireille Lauze dans les deux sens sur toute sa longueur .
Pour permettre aux nouveaux résidents de la Capelette d' avoir une ligne transversale
Déja en heures de pointe on aurait graphiqué à 20 minutes et 25 minutes en Heures Creuses
Toutes les 25 mns le samedi et vacances scolaires
T' en penses quoi chouchou sur les graphiques de ma ligne 66
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar José » 06 Juil 2015 19:34

Fait moi un vrai graphique avec temps de parcours cohérents, nombres de voitures et je pourrais te donner mon avis. Sur l"itinéraire, je ne suis pas pour car trop de détour inutile et perte de temps sur certains tronçons de la ligne.
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar S415NF » 06 Juil 2015 21:32

zoumrata Wrote:Je suis pour la création d' une ligne 66 qui peut compléter la ligne 91 Ligne 66 : Métro Dromel - La Pomme par Zone d' Activités de la Capelette et Bd Mireille Lauzeexploité en GX 127http://www.casimages.com/i/150630044418269045.png.htmlligne 66 à la Capelettehttp://www.casimages.com/i/150630061530278185.png.html

T'as une interdiction aux 3,5 Tonnes à proximité du Collège dans la Capelette (et elle n'est pas là pour rien :mrgreen: ). De plus pour une question de lisibilité il vaut mieux garder le même itinéraire dans chaque sens quand c'est possible (donc ici plutôt Rue des Forges dans les 2 sens - en supposant que ladite interdiction saute).

Ensuite l'Av. de la Capelette étant super embouteillée et déjà desservie, je préfèrerai plutôt un passage par l'autre moitié du Bd St-Jean (et Saurel dans un sens) après la portion à double sens de Curtel. Problème, pour provenir de Lauze / rejoindre Delessert, toutes les Rues sont très étroites (que ce soient autant la Rue du Portugal en descendant, que les Rues Esquiros et Michelis en montant).

De plus, bon courage pour faire arriver un bus de 9,40m sur Lauze en provenance de Delessert (c'est étroit et ça tape au sol).
Edit : En prime t'as fait une erreur sur ton plan zoom Capelette, Delessert est différent de Laugier.

Tout ça pour dire que pour donner une desserte (tant qu'à faire décente) au secteur, MPM doit sortir les engins de chantier (et un peu de paperasse d'expulsions). Pour ne rien arranger, le secteur est en travaux à proximité des lieux. D'ailleurs, est-il prévu que le Boulevard Lazer repasse en double sens intégral un jour ?

D'ici là, le Tram aura fait du chemin...

Quant aux détours de la fin de ligne, je vois pas l'intérêt.
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Re: Creer des dessertes pour les quartiers non desservis par la RTM

Messagepar zoumrata » 08 Juil 2015 18:02

chouchou a écrit :Fait moi un vrai graphique avec temps de parcours cohérents, nombres de voitures et je pourrais te donner mon avis. Sur l"itinéraire, je ne suis pas pour car trop de détour inutile et perte de temps sur certains tronçons de la ligne.


Je t' ai fait les graphiques de la ligne 66
66 graphique :http://www.casimages.com/f.php?f=15070808011669628.doc

66 horaires : http://www.casimages.com/f.php?f=150708080409400290.doc
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