Réseau idéal pour la 2ème ville de France

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Réseau idéal pour la 2ème ville de France

Messagepar jpp33 » 28 Mar 2014 17:37

Bonjour à tous,
je suis étudiant à Bordeaux et j'ai toujours rêver de vivre à Marseille.
La seule chose qui m'en empêche, c'est le problème des transports en commun.
Ici à Bordeaux, notre maire Alain Juppé à beaucoup travailler sur ce sujet.
D'ailleurs, Bordeaux est un exemple pour beaucoup de villes en France grâce à ça.
A mon avis c'est une des raisons qui fait que Bordeaux est une des villes les plus étudiantes de France.
C'est aussi une des moins polluées grâce notamment à un très bon réseau de transports en commun.
Concernant Marseille, cette ville qui a selon moi un très fort potentiel en matière de transports et d'innovation (mais que la mairie n'a pas su exploiter malheureusement), je constate que rien ou presque n'a été fait en matière de transports en commun.
C'est une des causes de la forte pollution (ville la plus pollué de France) et des embouteillages en centre-ville mais aussi en périphérie.
Par contre, contrairement à certains je dis qu'il n'y a pas que les quartiers Nord qui ont été laissé à l'abandon en matière de TC.
Les quartiers Sud eux aussi ont connu un laisser-aller.
Les transports en commun sont certes un véritable investissement pour l'Etat et les collectivités mais cet investissement permet un dynamisme pour la Ville (emplois, tourisme, écologie, rentabilité sur le long terme, attirer les étudiants).