[Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar sc229415 » 05 Sep 2011 16:52

Ben, y a plus personne !
sc229415
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 08 Oct 2010 17:33

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar Pat Gineste » 10 Sep 2011 14:00

C'est que rien n'est figé à la RTM. Impossible de répondre à tes questions sans prendre le risque de se tromper. Parfois c'est 1 contrat cdd, parfois 2, parfois 3, ça change selon les années et les besoins.
Quand au métro, en ce moment ils ne risquent pas d'embaucher car il y a un sureffectif, au moins jusqu'à la fin de l'année. Après... on sait pas.
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar sc229415 » 12 Sep 2011 8:07

Ok, merci pour les renseignements.
sc229415
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 08 Oct 2010 17:33

coup de pouce recrutement concours ....

Messagepar krusty » 19 Fév 2012 22:10

bonjour à tous je viens à vous pour avoir quelques renseignents, je commence une formation permis d+ fimo le 1er mars 2012 étant très motivé pour intégrer le reseaux marseillais, j'aimerai savoir si vous auriez quelques conseils pour un bon recrutement (bonne période, deroulement de l'embauche...). Bonne route à tous merci d'avance.
krusty
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2012 14:06

Re: coup de pouce recrutement concours ....

Messagepar Angelus » 20 Fév 2012 15:12

krusty Wrote:bonjour à tous je viens à vous pour avoir quelques renseignents, je commence une formation permis d+ fimo le 1er mars 2012 étant très motivé pour intégrer le reseaux marseillais, j'aimerai savoir si vous auriez quelques conseils pour un bon recrutement (bonne période, deroulement de l'embauche...). Bonne route à tous merci d'avance.

Bonjour et désolé de t'apprendre que la RTM ne recrute pas de chauffeurs en externe pour l'année 2012.

Je te conseille donc d'attendre la prochaine session de recrutement, c'est à dire début 2013 (les demandes vont de fin 2012 à début 2013) pour les embauches de 2013 (la RTM embauche pour l'été puis renouvelle ou te fait patienter le temps qu'une place se libère) sachant que les vérificateurs ayant leur permis D & FIMO sont prioritaires sur les conducteurs venus de l’extérieur pour toute place de conducteur qui se libérerait.

Après rien ne t'empêche de postuler depuis le site internet, mais tes chances resteront néanmoins minces, avec le nombre de personnes postulants pour l'année 2012 et déjà refoulées mais qui ne tente rien n'a rien ;)

En espérant ne pas t'avoir trop déçu ;)

On reste à ton écoute !
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar krusty » 21 Fév 2012 0:10

mince alors j ai pas trop de chance alors je vais quand meme tenté le coup comme tu dit qui tente rien na rien il paraitrai que c mon année ........ :D on vera bien deja j ai reussi a me faire prendre en formation chez bernabo vitroles grace au fongecif c deja pas mal ......par contre je sais pas trop ou me dirigait par la suite si la rtm e tourne le dos .....
krusty
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2012 14:06

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar Angelus » 21 Fév 2012 5:20

krusty Wrote:mince alors j ai pas trop de chance alors je vais quand meme tenté le coup comme tu dit qui tente rien na rien il paraitrai que c mon année ........ :D on vera bien deja j ai reussi a me faire prendre en formation chez bernabo vitroles grace au fongecif c deja pas mal ......par contre je sais pas trop ou me dirigait par la suite si la rtm e tourne le dos .....

Tu aurais du te tourner vers un titre professionnel. Diplomant et plus long de quelques semaines seulement, il est beaucoup mieux vu et préféré par les entreprises qu'un permis D "sec" assorti d'une FIMO mais l'essentiel c'est déjà d'avoir le permis ! Prepare toi par contre à beaucoup bosser pour le permis, etant dans ma semaine d'examen, je sais de quoi je parle lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar John Chave » 21 Fév 2012 9:58

krusty Wrote:mince alors j ai pas trop de chance alors je vais quand meme tenté le coup comme tu dit qui tente rien na rien il paraitrai que c mon année ........ :D on vera bien deja j ai reussi a me faire prendre en formation chez bernabo vitroles grace au fongecif c deja pas mal ......par contre je sais pas trop ou me dirigait par la suite si la rtm e tourne le dos .....


Postule large quand tu fais ta candidature, ne te limite pas au bus mais postule aussi au métro et au tram...
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar tarredu13 » 21 Fév 2012 11:23

il n'y a pas que la RTM , ta la RDT 13... à aix , les Bus de l'agglo...à aubagne, le Réseau Aix en Bus de aix... :lol:
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar GX327 » 21 Fév 2012 12:25

Je conseille de postuler auprès de Keolis Pays d'Aix. Pour le reseau de Juillet 2012 environ 30 postes seront crées, donc Ca vaut le coup de tenter !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar krusty » 04 Mar 2012 18:38

merçi a tous pour vos conseils je vais bien postuler de partout j bien pris note de vos suggestion d entrprise et le grand jour c demain le premier jour de formation
krusty
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2012 14:06

Re: Demande de renseignements sur la rtm

Messagepar Angelus » 04 Mar 2012 20:25

krusty Wrote:merçi a tous pour vos conseils je vais bien postuler de partout j bien pris note de vos suggestion d entrprise et le grand jour c demain le premier jour de formation

Bonne formation !!
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

recrutement chez rtm

Messagepar gnv59 » 11 Nov 2013 14:24

bonjour a toutes et a tous
va t il y avoir une politique de recrutement a la rtm ??
si oui en cdi ?
la derniere fois que j ai appelé la régie on m a dit que c etait des contrats de 3 ans et ensuite PEUT ETRE un cdi !
est ce encore la realite?
si quelqu un est du réseau ( conducteur ou conductrice ) qui pourrait éventuellement me renseigner ce serait super ( salaire carriere ,avantage,ce etc ...? )
merci a vous
pour info je suis conducteur de bus chez transpole a lille
gnv59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 01 Avr 2013 15:54

Re: recrutement chez rtm

Messagepar Angelus » 11 Nov 2013 15:15

gnv59 Wrote:bonjour a toutes et a tous
va t il y avoir une politique de recrutement a la rtm ??
si oui en cdi ?
la derniere fois que j ai appelé la régie on m a dit que c etait des contrats de 3 ans et ensuite PEUT ETRE un cdi !
est ce encore la realite?
si quelqu un est du réseau ( conducteur ou conductrice ) qui pourrait éventuellement me renseigner ce serait super ( salaire carriere ,avantage,ce etc ...? )
merci a vous
pour info je suis conducteur de bus chez transpole a lille

Suffit de postuler sur rtm.fr et de voir ce qu'ils te proposent. Chaque cas est différent.

Il y a quelques temps, ils recrutaient des agents AVEC ENVIRON 5/7 ANS D'EXPERIENCE sur d'autres réseaux en CDI. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Sinon la RTM a toujours recruté et recrutera toujours ses chauffeurs en CDD (sauf contrats pro.)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

Messagepar gnv59 » 11 Nov 2013 19:20

merci pour ta reponse
c est une mauvaise politique de recrutement !!! je vais telephoner des demain
gnv59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 01 Avr 2013 15:54

Re: [Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

Messagepar kalcouche » 17 Mar 2014 17:36

Nouveau site de recrutement pour entrer à la Régie
http://www.unissonsnostalents.rtm.fr/accueil.aspx?LCID=1036
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar vailland » 26 Mar 2014 10:41

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je demande pardon à tous de poster une question qui n'a rien à voir avec les sujets abordés récemment mais c'est tellement choquant qu'il me faut en parler : à Marseille, donc, on constate des contrôles de plus en plus musclés dans les 2 trams, on peut dire que jusqu'ici les choses peuvent se justifier mais la population, en grande majorité, sans titre de transport, est celle qui est la plus paupérisée évidemment et donc, très représentée en étrangers, en jeunes au chômage...etc ; ils sont harcelés, rackettés, il n'y a pas d'autres mots : si je dis cela c'est que l'on constate que sur deux personnes contrôlées, si l'une est d'aspect européen, blanche de peau, si elle négocie, justifie le manque de titre, elle est excusée (j'ai des preuves et des témoignages...) l'autre personne, noire ou arabe, a le choix entre payer ou recevoir Le fameux PV majoré. En cas de refus : le commissariat. Est-ce normal, dans une ville populaire en majorité en proie au chômage. Ces personnes ne se déplacent pas pour aller jouer aux touristes devant le MUCEM... Qu'on laisse les gens tranquilles, et qui empoche cet argent ? sur ce circuit-là il y aurait quelques enquêtes à faire.
vailland
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2014 10:26

Re: [Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

Messagepar ElBueno13 » 26 Mar 2014 12:33

...
Dernière édition par ElBueno13 le 27 Mar 2014 1:14, édité 1 fois.
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Angelus » 26 Mar 2014 13:01

vailland Wrote:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je demande pardon à tous de poster une question qui n'a rien à voir avec les sujets abordés récemment mais c'est tellement choquant qu'il me faut en parler : à Marseille, donc, on constate des contrôles de plus en plus musclés dans les 2 trams, on peut dire que jusqu'ici les choses peuvent se justifier mais la population, en grande majorité, sans titre de transport, est celle qui est la plus paupérisée évidemment et donc, très représentée en étrangers, en jeunes au chômage...etc ; ils sont harcelés, rackettés, il n'y a pas d'autres mots : si je dis cela c'est que l'on constate que sur deux personnes contrôlées, si l'une est d'aspect européen, blanche de peau, si elle négocie, justifie le manque de titre, elle est excusée (j'ai des preuves et des témoignages...) l'autre personne, noire ou arabe, a le choix entre payer ou recevoir Le fameux PV majoré. En cas de refus : le commissariat. Est-ce normal, dans une ville populaire en majorité en proie au chômage. Ces personnes ne se déplacent pas pour aller jouer aux touristes devant le MUCEM... Qu'on laisse les gens tranquilles, et qui empoche cet argent ? sur ce circuit-là il y aurait quelques enquêtes à faire.

Desolé mais ce forum est apolitique et contre les polémiques. J'ai transféré le message ici car il est déjà mieux que dans le sujet originel mais nous ne pourrons t'apporter aucune réponse. Nous ne sommes pas dans la tête des vérificateurs.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar alex007 » 26 Mar 2014 18:45

vailland Wrote:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je demande pardon à tous de poster une question qui n'a rien à voir avec les sujets abordés récemment mais c'est tellement choquant qu'il me faut en parler : à Marseille, donc, on constate des contrôles de plus en plus musclés dans les 2 trams, on peut dire que jusqu'ici les choses peuvent se justifier mais la population, en grande majorité, sans titre de transport, est celle qui est la plus paupérisée évidemment et donc, très représentée en étrangers, en jeunes au chômage...etc ; ils sont harcelés, rackettés, il n'y a pas d'autres mots : si je dis cela c'est que l'on constate que sur deux personnes contrôlées, si l'une est d'aspect européen, blanche de peau, si elle négocie, justifie le manque de titre, elle est excusée (j'ai des preuves et des témoignages...) l'autre personne, noire ou arabe, a le choix entre payer ou recevoir Le fameux PV majoré. En cas de refus : le commissariat. Est-ce normal, dans une ville populaire en majorité en proie au chômage. Ces personnes ne se déplacent pas pour aller jouer aux touristes devant le MUCEM... Qu'on laisse les gens tranquilles, et qui empoche cet argent ? sur ce circuit-là il y aurait quelques enquêtes à faire.


Mouais c' est un peu n' importe quoi ... :?

Ok comme tu dis ceux qui n' ont pas de ticket ne se déplacement pas pour faire du tourisme ou aller au MUCEM mais les laissé tranquille pas d' accord.
Quand on utilise un service c' est normal que on le paie.

C' est comme si tu vas à la boulangerie et que tu prends une baguette et tu dis moi je ne paie pas ma baguette car j' ai pas d' argent et laissez moi tranquille.
A ce rythme la si tous le monde faisait comme ça la boulangerie du quartier fermerait boutique.

C' est vrai le prix des transport n' est pas donnée mais pour ceux qui sont avec peu(ou sans) de ressource en se renseignant bien il peuvent avoir la gratuité des transport.

Et puis ca me fait marrer ceux qui ne paient pas leur ticket à 1€50(ou 1€80) mais qui ont le dernier IPhone 5s ou le Samsung Galaxy S5....
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

Messagepar vailland » 26 Mar 2014 19:07

bonsoir, je suis désolé, je ne cherche nullement à polémiquer ou à faire polémiquer mais il me semble que c'est humiliant en soi que de procéder à ce type de contrôle de la façon dont je l'ai observé, en public ; c'est juste une position humaine, humaniste, que je défends. Quant à la comparaison avec la baguette que l'on paie, je ne suis pas certain que ce soit le même type de service rendu à la population ; des villes instaurent la gratuité des transports et ne s'en portent pas pire (Aubagne, par ex) ; encore une fois, j'ai vu des contrôleurs laisser passer des français de peau blanches et je détiens des témoignages (pas des ragots) d'amies sûres qu'on a laissées aller leur chemin... au même moment aucun cadeau n'était fait à la personne de couleur, humiliée, bousculée... c'est tout ce que je veux dire, ce n'est pas l'apartheid, ça reste dans les limites de ce que autorise la loi mais elle est, disons, appliquée comme on le sait, de manière adaptée à un tel ou un tel, ce serait l'inverse qui serait logique : tolérer qu'une personne dans le besoin n'ait pas son ticket mais pas celle qui est aisée, qui a un emploi...etc, je ne sais pas non !
vailland
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2014 10:26

Re: [Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

Messagepar Cocodidou » 26 Mar 2014 20:43

vailland Wrote:bonsoir, je suis désolé, je ne cherche nullement à polémiquer ou à faire polémiquer mais il me semble que c'est humiliant en soi que de procéder à ce type de contrôle de la façon dont je l'ai observé, en public ; c'est juste une position humaine, humaniste, que je défends. Quant à la comparaison avec la baguette que l'on paie, je ne suis pas certain que ce soit le même type de service rendu à la population ; des villes instaurent la gratuité des transports et ne s'en portent pas pire (Aubagne, par ex) ; encore une fois, j'ai vu des contrôleurs laisser passer des français de peau blanches et je détiens des témoignages (pas des ragots) d'amies sûres qu'on a laissées aller leur chemin... au même moment aucun cadeau n'était fait à la personne de couleur, humiliée, bousculée... c'est tout ce que je veux dire, ce n'est pas l'apartheid, ça reste dans les limites de ce que autorise la loi mais elle est, disons, appliquée comme on le sait, de manière adaptée à un tel ou un tel, ce serait l'inverse qui serait logique : tolérer qu'une personne dans le besoin n'ait pas son ticket mais pas celle qui est aisée, qui a un emploi...etc, je ne sais pas non !

Comme l'a dit Angelus, nous ne pourrons t'apporter d'éléments de réponse ici. Nous ne débattons pas de la façon dont les usagers des réseaux de transport en commun sont traités par les employés. On parle technique, pas politique!
En revanche, attention, il n'y a rien de plus facile pour lancer une polémique, que d'affirmer qu'on ne veut pas la provoquer. Je sais de quoi je cause, donc je t'incite à t'inscrire sur des forums plus orientés sur ce genre de questions qu'ici.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

Messagepar alex007 » 26 Mar 2014 22:00

Je poste ce dernier message à ce sujet car je sens qu' on va tourner en rond et en plus c' est pas le forum ou on discute de ce genre de chose.
Le forum la Provence est le plus approprié pour ce genre de débat stérile.

Qu' il est des vérificateurs qui ont des bons ou des mauvais comportement ce n' est pas le problème. Si tu es en règle tu n' aura aucun problème avec les vérificateurs 8-) . Et malheureusement pour toi j' ai vu plusieurs fois des vérificateurs verbalisés des personnes à la peau blanche.
Qu' on soit blanc, noir, jaune, vert , cyan et magenta si on est pas en règle on se fera automatiquement verbalisé. Dans le cas contraire no problèmo.

Je ne sais pas d' ou tu sors ou qui t' as raconté que des pauvres personnes faute de ticket sont humilié par des méchants contrôleurs sans pitié. Je n' ai jamais vu ça ou alors on ne doit pas habiter le même Marseille.

Même si à Aubagne les transports sont gratuit ce n' est pas le cas à Marseille pour l' instant donc il faut payer le titre de transport.

Et pour les personnes qui sont dans le besoins ils peuvent obtenir facilement la gratuité des transports et avec peu de démarche administratif.

Fin du débat.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

Messagepar Angelus » 26 Mar 2014 22:16

Et je rappelle une chose :

- Transports payant à l'utilisation : chacun paie ce qu'il consomme

- Transports gratuits : prélevé sur les impôts de tout un chacun, y compris sur ceux qui n'utilise JAMAIS les transports ;) Pour ceux qui veulent participer à l'effort collectif même sans être concerné, tant mieux. Les autres jettent leur argent par les fenêtres pour quelque chose qui ne les intéresse pas.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Demandes de renseignements à propos de la RTM (emplois, recrutement...)

Messagepar Loule de la Bédoule » 27 Mar 2014 8:44

Angelus Wrote:Et je rappelle une chose :

- Transports payant à l'utilisation : chacun paie ce qu'il consomme

- Transports gratuits : prélevé sur les impôts de tout un chacun, y compris sur ceux qui n'utilise JAMAIS les transports ;) Pour ceux qui veulent participer à l'effort collectif même sans être concerné, tant mieux. Les autres jettent leur argent par les fenêtres pour quelque chose qui ne les intéresse pas.


De toute façon que les transports soient gratuits ou payants, une partie de nos impôts sert à les payer, alors s'ils sont gratuits on économise sur l’infrastructure de la billetterie, sur les vérificateurs etc...
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia