Page 4 sur 4

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 17 Jan 2015 14:27
par ligne89
Moi j' ai preconisé que la ligne 41 fait un crochet par l' Avenue Mistral , Rue d' Urville , Rue du Cdt Rolland , Avenue de la Cadenelle uniquement en direction du Rd Pt du Prado pour desservir la mairie des 6-8
Pour voir le plan du 41 avec ma preconisation cliquez ici

Moi le 12/08/2014: 41: XXX - Métro Prado: prolongation vue dans le topic centre-ville et quelques services pourrait (éventuellement) passer par avenue Frédéric Mistral, rue Dumont d'Urville et avenue de la Cadenelle (uniquement vers Prado)

J'avais déjà proposé ça moi aussi :lol:

Sachant que la rue du Cdt Rolland est etroite

Pas que sur Cdt Rolland, sur d'Urville aussi ça va être difficile de faire croiser standard et voitures.

sa frequentation devrait chuter avec l' arrivée du Tram T3

Ah bon ? Pourquoi ?

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 17 Jan 2015 14:40
par Mars13004
Le tram 3 passe pas par la rue Paradis ^^ il est parfois bien chargé le 41 sur cette partie.
La ligne perdra surement quelques clients sur la partie Préfecture - Bourse, mais pas plus.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 17 Jan 2015 18:59
par José
J'ai du mal à croire qu'un standard puisse passer, sait on jamais...

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 01 Fév 2015 16:23
par zoumrata
Voici mon restructuration du reseau des Quartiers Sud
http://www.casimages.com/i/150201045208420601.png

Ligne B1: Métro Castellane - Lunimy itinéaire inchangée

Ligne 19:Métro Castellane - Madrague de Montredon itinéaire inchangée

Ligne 20 :Pointe Rouge Port - CallelongueCette ligne serait prolongée vers la Pointe Rouge Port par l' Avenue de la Madrague de Montredon . Certains services ferait un crochet par Bd de la Verrerie , Traverse Bronzet , Bd de la Grotte Rolland . http://www.casimages.com/i/150201050308375456.png

Ligne 22/22s:Métro Rond Point du Prado - Les Baumettes(22)/La Seigneurie(22s) itinéaire inchangée

Ligne 23:Métro Rond Point du Prado - Beauvallon itinéaire inchangée

Ligne 24: Métro Dromel - Lunimy(24)/Le Redon(24B)/Lunimy par ESC(24s)/Vaufreges(24T) itinéaire inchangée

Ligne 43:Circulaire Dromel Une nouvelle ligne circulaire créee dans les deux sens Materiel :GX 127

Ligne 43A:Métro Dromel , Bd de l' Huveaune , Bd des Trinitaires , Rue Belle Ombre , Bd Paul Claudel , Chemin de Vallon de Toulouse , Avenue de Val de Bois , Traverse Regny , Avenue de la Grande Bastide , Rue André Loo , Avenue du Cabot , Bd de la Gaye , Avenue Viton , Traverse de la Gaye , Chemin Joseph Aiguier , Avenue Aviateur Le Brix , Avenue Augustin Aubert , Avenue Jean Bouin , Bd Schloesing TERMINUS le tracéhttp://www.casimages.com/i/150201044522762932.png

Ligne 43B:Métro Dromel , Bd Schloesing , Rue Augustin Aubert , Rue Aviateur Le Brix , Chemin Joseph Aiguier , Traverse de la Gaye , Avenue Viton , Bd de la Gaye , Avenue du Cabot , Rue André Loo , Avenue de la Grande Bastide , Traverse Regny , Avenue de Val de Bois , Chemin de Vallon de Toulouse , Bd Paul Claudel , Bd des Trinitaires, Bd de l' Huveaune TERMINUS le tracéhttp://www.casimages.com/i/150201044617111796.png

Ligne 44:Métro Rond Point du Prado - College Roy d' Espagne itinéaire inchangée

Ligne 45:Métro Rond Point du Prado - Marseilleveyre itinéaire inchangée

Ligne 46/46B:Métro Dromel - La Panouse(46)/Valmante(46B) ligne renumerotée

Ligne 47:Métro Dromel - Pointe Rouge Portligne prolongée par Avenue de la Pointe Rouge , Avenue d' Odessa Terminus puis Bd Amphirite , Avenue de Montredon , Avenue de la Pointe Rouge - Changement d' itineaire par l' Avenue Vidal entre Vieille Chapelle et Place Bonnefon . http://www.casimages.com/i/150201044758203747.png

Ligne 48:Métro Dromel - Clairval Vallon du Redon itinéaire inchangée

Ligne 48T:Métro Dromel - Clairval Vallon du Redon (dimanche) itinéaire inchangée

Pour la nuit la création de la ligne 545 :Canebière Bourse - Marseilleveyre http://www.casimages.com/i/150201045001162412.png

Le pole d' échange de Sainte Marguerite Dromelhttp://www.casimages.com/i/150201052642669853.png

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 18 Juin 2015 17:54
par zoumrata
Selon la Provence , les CIQ de la Pointe Rouge et Montredon vont faire une manifestation pour protester contre les embouteillages incessants , l' asphyxie et les constructions et veulent des propositions alternatives à la voiture pour acceder aux Goudes

Comme:
-Limiter l' accès des voitures uniquement aux riverains des Goudes , Montredon à partir de la Pointe Rouge
- Mise en place d' un renfort de la ligne 20 entre la Pointe Rouge et Callelongue graphiqué à 10 minutes le week-end
-Faire prolonger la ligne 45 à la Pointe Rouge Port avec le tracé http://www.casimages.com/i/150618075501962246.png.html

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 18 Juin 2015 22:37
par S415NF
zoumrata Wrote:-Limiter l' accès des voitures uniquement aux riverains des Goudes , Montredon à partir de la Pointe Rouge

Je leur conseillerais aussi d'ériger un mur en béton de 10 m de haut et de 3 km de long, avec un poste frontière militarisé. :lol:
zoumrata Wrote:-Mise en place d' un renfort de la ligne 20 entre la Pointe Rouge et Callelongue graphiqué à 10 minutes le week-end

Si déjà la fréquence de cette ligne était de 20mn toute la journée pendant l'année, ce serait un bon départ... Au lieu des horaires :yeuxfous: qu'elle a actuellement...
zoumrata Wrote:-Faire prolonger la ligne 45 à la Pointe Rouge Port avec le tracé http://www.casimages.com/i/150618075501962246.png.html

[Mon ordi déteste ton hebergeur - la pub le fait charger à mort]

Bof. C'est le genre d'itinéraire qui va vite déglinguer la cohérence de la ligne. Sinon ils peuvent toujours mettre une fréquence décente sur le 47 et le prolonger un peu...

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 22 Juin 2015 16:43
par José
zoumrata Wrote:-Limiter l' accès des voitures uniquement aux riverains des Goudes , Montredon à partir de la Pointe Rouge
- Mise en place d' un renfort de la ligne 20 entre la Pointe Rouge et Callelongue graphiqué à 10 minutes le week-end
-Faire prolonger la ligne 45 à la Pointe Rouge Port avec le tracé http://www.casimages.com/i/150618075501962246.png.html


Comment dissocier les propositions des CIQ et tes propres idées ?
Prolonger la ligne 20 jusqu'à Pointe Rouge Port pourquoi pas avec une correspondance avec la navette maritime.


Bof. C'est le genre d'itinéraire qui va vite déglinguer la cohérence de la ligne. Sinon ils peuvent toujours mettre une fréquence décente sur le 47 et le prolonger un peu...

Remettre tout bonnement la 47 à la Pointe Rouge avec une fréquence adéquate, du moins pour la période estivale.


Je pense que ça serait possible avec des minibus électriques rechargés aux terminus pour éviter de consommer du gasoil à vide ...

Et l'affrété va payer pour ça ?

L'idéal serait la construction d'une route en souterrain Montredon - Marseilleveyre mais c'est impossible sauf à la mettre à péage

Je l'ai dit sur un autre topic, ou même celui ci, sur le PLU, l'ancien tracé de la L2 sud est toujours de vigueur, et il me semble qu'un CIQ avait émis l'idée de ce souterrain mais en sens unique.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 27 Juin 2015 20:48
par JHPart
Dans une autre discussion, j'ai suggéré de créer un service de week-end et de l'été sur la ligne nocturne 583. Eventuellement on peut légèrement adapter cette liaison aux besoins touristiques et puis lui donner un autre numéro, par exemple le 883. Cette ligne pourrait avoir une fréquence de base qui est le même que la ligne 83. Quand il y a beaucoup des voyageurs, on pourrait la renforcer.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 24 Sep 2016 10:14
par José
Pourquoi ne pas supprimer la 921Jet et la remplacer par une ligne qui ferait tout les arrêts de RPP à Luminy ?
perte de temps et accumulation de véhicules les uns derrières les autres

Une Navette Provisoire Obélisque -Luminy ?
rupture de charge à l'Obélisque

Créer une Navette Provisoire 924Jet Luminy - Métro Dromel par itinéraire 24 jusqu'à La Rouvière puis itinéraire 46S jusqu'au Métro Dromel avec desserte des arrêts Le Redon La Rouvière Chemin de la Colline Saint Joseph Collège Sylvain Menu ?
sans couloir bus, la ligne serait bloqué sur Augustin Aubert...

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 04 Oct 2019 17:04
par Mars13004
Avec toutes les constructions entre Roy d'Espagne/Sormiou, beaucoup de nouveaux immeubles, résidences etc...
Qu'attendent-ils pour améliorer l'offre transport ? déjà que sans ça c'est pas terrible, mais c'est de pire en pire... bus surchargés, tracés vraiment minable je trouve, pourquoi faire subir aux gens le bus 23 aux habitants Sormiou et tous les quartiers après le bus 23 qui passe le quartier du Lancier, le centre de St Anne et co, remplis, temps de parcours longs etc, alors qu'une ligne comme ça ferrait l'affaire ? :

Ligne 23T
Métro Prado ; Bd Michelet;Bd Camille Blanc ; Avenue Ludovic Legre ; Avenue de Mazargues ; Chemin du Lancier (direction Décathlon/Leclerc Sormiou) ; reprise itinéraire du 23 habituel. Ca serait largement plus direct avec le métro Prado...

C'est largement réalisable non ?

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 05 Oct 2019 9:49
par José
Le problème n'est pas que l'offre des transports, il manque les infrastructures routières qui vont avec. Quant il y aura le BUS, je pense que la circulation sera un peu mieux.

Créer un 23T, S, B ou autre ne résoudra pas tout le problème. Il faut tout simplement le métro entre Rond Point du Prado et Bonneveine, voir plus loin.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 05 Oct 2019 16:56
par Mars13004
Suis d'accord pour un métro vers CC Boneveine par exemple, ça serait le top évidement... mais on peu attendre 20 ans encore...
Et même sans circulation, en le faisant passer par Ste Anne etc, c'est hyper long, d’où l'idée de cette ligne en plus, on peu diviser par 3 le temps de parcours depuis Roy Espagne/Sormiou.
En voiture si je passe par St Anne pour aller au Prado c'est la misère depuis Sormiou, alors en bus, pire...
Alors perso je prends la voiture, un bus plus direct par Michelet, je le prendrais et je ne serais pas le seul...

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 14 Oct 2019 18:28
par Mars13004
Un collègue a contacté le maire du 9ieme pour une ligne de ce type, il semble partager l'idée et une étude est en cours, on verra bien :lol:

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 03 Sep 2021 14:10
par B2k0
Mars13004 Wrote:Un collègue a contacté le maire du 9ieme pour une ligne de ce type, il semble partager l'idée et une étude est en cours, on verra bien :lol:

Alors verdict mdr

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 03 Sep 2021 16:43
par Mars13004
Aucune nouvelle.
Ils ont même pas prolongé la ligne 44 d'un arrêt, alors une nouvelle ligne.. :shock:
L'idéal c'est le métro a Boneveine, rêvons...

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 15 Déc 2022 17:34
par Mars13004
Les copieurs, ma 23T (Michelet/Ludovic Legre/Roy d'Espagne) ressemble au nouveau 127 :mrgreen:
Si il y a la priorité des bus sur Michelet, ça ira plus vite pour rejoindre Roy d'Espagne, espérons qu'ils le feront avec le B1.

https://marseille-ampm-network.latitude ... 44-Ss5~Sp2

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Sud

MessagePosté: 29 Jan 2023 21:38
par José
[Modération] Sujet verrouilé, le réseau 2025 pointant le bout de son nez, il n'est plus nécessaire d'épiloguer sur ce groupe de ligne.

Comptant sur votre compréhension[/Modération]