Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 13 Avr 2015 16:21

De base, il était prévu d'y faire passer la 142/143, mais c'est passé à la trappe...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 17 Fév 2016 6:57

J'ai vu une affiche d aide du CG 13 sur l élargissement du traversé camplong pour MPM . Prochainement on va s orienter vers le prolongement de la ligne 3 vers la ZAC des Hauts de Ste Marthe
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 14 Aoû 2016 13:39

après l'Est, je vais faire la même avec le Nord, avec la mise en service du métro Capitaine Gèze, de la L2 Nord, et d'autres voies en cours de création, tout en restant cohérent avec la restructuration Est que j'ai faite précédemment.

B2 : M° Capitaine Gèze - Hôpital Nord, limité à l'Hôpital Nord, le reste du trajet est repris par la 96 prolongée et une nouvelle ligne partant de l'Hôpital Nord.

B5 : M° Capitaine Gèze - Technopôle de Château Gombert, nouvelle ligne BHNS reprenant les Avenues Arnavon et Allende requalifiées, ainsi que les couloirs créée, ainsi que le bout de la RD4d entre St Jérôme PR et le Technopôle.

25 : M° Capitaine Gèze - Saint Antoine , itinéraire modifié entre Gèze et Lycée St Exupéry, par Bd Oddo, Ch de la Madrague Ville et reprise de l'itinéraire au Lycée Nord.

27 : M° Malpassé - Grand Littoral, reprise de l'itinéraire de la 38 entre St Paul et Malpassé et prolongée du Lycée Nord à Grand littoral, par Ch de St Louis au Rove, Tr du Pradel, Av Fernand Sardou, Bd Henri Barnier et itinéraire de la 96 jusqu'au Centre Commercial.

27B : M° Malpassé - Lycée St Exupéry, assure la majeure partie des rotations

28 : M° Bougainville - Les Aygalades, itinéraire inchangé

29 : M° Bougainville - Hôpital Nord, par reprise de l'itinéraire actuel du 38 entre Bougainville et MIN Bolivar, puis Bd Simon Bolivar, Rue Paul Coxe, Ch de St Antoine à St Joseph, itinéraire du 30 jusqu'aux Borels, Bd du Bosphore et Bd Pierre Dramard.

30 : M° Capitaine Gèze - La Savine

31 : Canebière Bourse - Les Aygalades, itinéraire inchangé

35 : Joliette - Le Rove, prolongée de l'Estaque Riaux au Rove par RN 568 jusqu'au Carrefour avec l'Av St Roch

35B : Joliette - Estaque Riaux, assure la majorité des rotations en période scolaire.

36 : M° Capitaine Gèze - La Nerthe

36B : M° Capitaine Gèze - Estaque Gare

38 : M° Capitaine Gèze - M° La Rose, rabattue sur Capitaine Gèze par le Boulevard du même nom, à partir de Merlan Ste Marthe par itinéraire du 27

70 : Canebière Bourse - Saint Louis Les Aygalades à partir de la Rue de Lyon par Bd de la Méditerranée, Ch de la Madrague Ville, Bd Ledru Rollin, Rue Nicolas Paquet, Ch de la Commanderie, Rue le Châtelier jusqu'au 4 Chemins des Aygalades, ou un Rd Pt serait créé pour effectuer le retournement et supprimer ce carrefour à feux dangereux

95/95S : inchangées

96 : Vallon des Tuves - Estaque Riaux, prolongée de part et d'autre, de l'Hôpital Nord au Vallon des Tuves par l'ancien itinéraire du 26 et par Bd du Fenouil et itinéraire du 35 jusqu'aux Riaux, modifiée entre le Ch de la Bigotte et les Urgences, par la Solidarité, U226a, Ch des Baumillons.

97 : Canebière Bourse - Hôpital Nord, modifiée entre le Ch de la Bigotte et les Urgences, par la Solidarité, U226a, Ch des Baumillons.

98 : Navette du Rove, Terminus commun au 35, par RN568, Av Joliot Curie, Av du Logis Neuf, Rue Adrien Isnardon, Ch de la Baume, Rue du Puits du Jardin, RN568, Boucle au domaine des Vignes, RN568.

121/122 : inchangées
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 15 Aoû 2016 10:53

Chouchou a écrit:
après l'Est, je vais faire la même avec le Nord, avec la mise en service du métro Capitaine Gèze, de la L2 Nord, et d'autres voies en cours de création, tout en restant cohérent avec la restructuration Est que j'ai faite précédemment.

B2 : M° Capitaine Gèze - Hôpital Nord, limité à l'Hôpital Nord, le reste du trajet est repris par la 96 prolongée et une nouvelle ligne partant de l'Hôpital Nord.

B5 : M° Capitaine Gèze - Technopôle de Château Gombert, nouvelle ligne BHNS reprenant les Avenues Arnavon et Allende requalifiées, ainsi que les couloirs créée, ainsi que le bout de la RD4d entre St Jérôme PR et le Technopôle.

25 : M° Capitaine Gèze - Saint Antoine , itinéraire modifié entre Gèze et Lycée St Exupéry, par Bd Oddo, Ch de la Madrague Ville et reprise de l'itinéraire au Lycée Nord.

27 : M° Malpassé - Grand Littoral, reprise de l'itinéraire de la 38 entre St Paul et Malpassé et prolongée du Lycée Nord à Grand littoral, par Ch de St Louis au Rove, Tr du Pradel, Av Fernand Sardou, Bd Henri Barnier et itinéraire de la 96 jusqu'au Centre Commercial.

27B : M° Malpassé - Lycée St Exupéry, assure la majeure partie des rotations

28 : M° Bougainville - Les Aygalades, itinéraire inchangé

29 : M° Bougainville - Hôpital Nord, par reprise de l'itinéraire actuel du 38 entre Bougainville et MIN Bolivar, puis Bd Simon Bolivar, Rue Paul Coxe, Ch de St Antoine à St Joseph, itinéraire du 30 jusqu'aux Borels, Bd du Bosphore et Bd Pierre Dramard.

30 : M° Capitaine Gèze - La Savine

31 : Canebière Bourse - Les Aygalades, itinéraire inchangé

35 : Joliette - Le Rove, prolongée de l'Estaque Riaux au Rove par RN 568 jusqu'au Carrefour avec l'Av St Roch

35B : Joliette - Estaque Riaux, assure la majorité des rotations en période scolaire.

36 : M° Capitaine Gèze - La Nerthe

36B : M° Capitaine Gèze - Estaque Gare

38 : M° Capitaine Gèze - M° La Rose, rabattue sur Capitaine Gèze par le Boulevard du même nom, à partir de Merlan Ste Marthe par itinéraire du 27

70 : Canebière Bourse - Saint Louis Les Aygalades à partir de la Rue de Lyon par Bd de la Méditerranée, Ch de la Madrague Ville, Bd Ledru Rollin, Rue Nicolas Paquet, Ch de la Commanderie, Rue le Châtelier jusqu'au 4 Chemins des Aygalades, ou un Rd Pt serait créé pour effectuer le retournement et supprimer ce carrefour à feux dangereux

95/95S : inchangées

96 : Vallon des Tuves - Estaque Riaux, prolongée de part et d'autre, de l'Hôpital Nord au Vallon des Tuves par l'ancien itinéraire du 26 et par Bd du Fenouil et itinéraire du 35 jusqu'aux Riaux, modifiée entre le Ch de la Bigotte et les Urgences, par la Solidarité, U226a, Ch des Baumillons.

97 : Canebière Bourse - Hôpital Nord, modifiée entre le Ch de la Bigotte et les Urgences, par la Solidarité, U226a, Ch des Baumillons.

98 : Navette du Rove, Terminus commun au 35, par RN568, Av Joliot Curie, Av du Logis Neuf, Rue Adrien Isnardon, Ch de la Baume, Rue du Puits du Jardin, RN568, Boucle au domaine des Vignes, RN568.

121/122 : inchangées


Sur les lignes des quartiers Nords

je rajouterais des nouvelles lignes
Ligne 25s :Métro Capitaine Géze - Saint Antoine par Grand Littoral itineaire par Rue de Lyon , Chemin de St Louis au Rove , Traverse du Pradel ,Avenue Fernand Sardou , Avenue André Roussin , Avenue des Malloniers , Avenue Rellys , Avenue Millie Mathys , Rue Antoine Casubolo , Rue Jorge Reboul , Bd Henri Barnier
Planhttp://www.casimages.com/i/160815010554241374.png.html
J' ai meme fait des graphiques sur cette ligne 25s et tu veux que je le publie . Moi je le graphiquerais tous les 20 minutes toute la journée

Ligne 94:Navette des Hauts de Saint Henri :Gare Seon Saint Henri - Cinema L' Alhambra Son itineaire serait Chemin de la Pelouque , Rue Anne Gacon , Chemin du Bizet ,Avenue de la Gare , Rue Caronte, Rue Rabelais , Rue Emmanuel Eydoux , Traverse de la Montjarde , Bd d' Annam , Chemin Gilbert Charamasson , Chemin du Passet , Chemin du Passet , Rue Albert Cohen , demi tour au Rd Pt Roussin Cohen , Rue Albert Cohen , Chemin de la Pelouque , Chemin du Passet
Plan:http://www.casimages.com/i/160815010258828636.png.html

Qu 'en pensez quoi chouchou ?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 15 Aoû 2016 14:32

J'en pense que ce sont tes idées, tu es libre d'avoir tes propres opinions même si nous sommes en desaccord.
Pour ma part je ne trouve aucun interet au 25s, et encore moins graphiquée de la sorte. Si tu avais bien lu ma ligne 25 ne prends plus la Rue de Lyon.
Quant au 94, je suis assez septique, car le but n'est pas de faire passer des bus par des routes où il n'y en a pas, mais plutôt de creer un reel besoin.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 15 Aoû 2016 16:22

Le passage par la U226a est une bonne idée pour une meilleur desserte de la Solidarité dans le futur ;). Y a t'il une date de fixée pour l'ouverture de cette voie ?
Pour St Henri, je pense pas que la navette soit d'une grande utilité car St Henri est plutôt bien desservi par les lignes 36/96.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 15 Aoû 2016 17:49

Pour St Henri, je pense pas que la navette soit d'une grande utilité car St Henri est plutôt bien desservi par les lignes 36/96.

et certains axes hormis desservir des containers, je ne vois pas trop ce qu'il y a à desservir, comme la traverse bizet...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 26 Aoû 2016 20:44

Jonathan Balsamo a écrit :Je me demande l'utilité de continuer à envoyer la ligne 32 à Canebière Bourse car elle est tout le temps en retard même désormais dès Saint Jérôme Parking Relais direction Canebière Bourse , je pense qu'il faudrait l'envoyer à Arenc Le Silo après Boulevard Burel par Boulevard de Plombières , Boulevard Ferdinand de Lesseps , Métro Bougainville arrêt Cartreize 36 49 , Rue Cazemajou , Rue d'Antoine , Boulevard de Paris Terminus derrière le Cartreize 49 . Retour par Boulevard de Paris , Boulevard Mirabeau , Rue Peyssonel , Rue d'Antoine , Boulevard de Briançon ( avec un arrêt au pied de l'escalator ) , Boulevard de Lesseps , Boulevard de Plombières et reprise de son itinéraire !

Cette itinéaire serait deja prevu si la ligne 32 est transformée en une ligne BHNS mais toi la difference est de limiter la ligne 32 à Arenc Le Silo .

A Arenc le Silo , il y a le Tramway T2 et le T3 pour rejoindre Canebière Bourse ou le Métro 2 pour rejoindre Noailles pas trop loin de Canebière Bourse . Cela fera économiser des km bus !

C' est clair qu' il faut qu' Arenc Le Silo soit vraiment un pole multimodal .

Est ce utile pour la ligne 96 de faire la boucle de l'arrêt Grand Littoral ? Perso je ne pense pas , cela serait mieux pour des raisons budgétaires de supprimer l'arrêt Grand Littoral pour la 96 et de rebaptiser l'arrêt Lorette en Bricarde Grand Littoral . L'actuelle arrêt Grand Littoral pourrait alors servir de terminus à un prolongement du 27 ou à une nouvelle ligne 25S ( Métro Bougainville - Grand Littoral avec desserte des arrêts de la ligne 25 jusqu'à Roussin Barnier puis direct Terminus )


Pour la ligne 25s , je ferais passer directement par la Traverse du Pradel au lieu de le faire passer par le village de Saint André
plan:http://www.casimages.com/i/160826105754844730.png.html
horaires:http://www.casimages.com/f.php?f=160826105941729828.doc
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 04 Sep 2016 10:59

Au chemin de Gibbes , ils ont installé des poteaux sans les tetieres c' est un indice que la ligne 89 emprunterait directement le Chemin de Gibbes directement Canet Jean Jaurès comme tous les soirs après 20h15

http://www.casimages.com/i/160904011515144892.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160904011517306234.jpg.html
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 04 Sep 2016 13:50

zoumrata Wrote:Au chemin de Gibbes , ils ont installé des poteaux sans les tetieres c' est un indice que la ligne 89 emprunterait directement le Chemin de Gibbes directement Canet Jean Jaurès comme tous les soirs après 20h15

http://www.casimages.com/i/160904011515144892.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160904011517306234.jpg.html


Pour l'arrêt en face du Spar, il me semble qu'ils remettent le poteau à son ancien emplacement (car avant il y avait un poteau). Ensuite, pour le poteau en face du fleuriste, ils auraient pu utiliser l'abribus à côté de la maternelle :lol:
Pour ces installations, je pense juste que ce soit pour indiquer l'arrêt en cas de déviation :)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 04 Sep 2016 21:50

Jonathan Balsamo a écrit:Pour réduire le nombre de bus sur le terminus Canebière Bourse je pense qu'il faudrait limiter le 70 à Arenc Le Silo . En contrepartie , la ligne 70 pourrait être prolongée à Grand Littoral par itinéraire ligne 25 de Lycée Saint Exupéry jusqu'à Roussin Barnier puis itinéraire 96 . Qu'en pensez vous ?


Moi de ma part j' aurais maintenu le 70 a Bourse mais cette fois tous les bus seraient centralisés sur Fabres et non sur Bir Hakeim .
Pour la desserte de Grand Littoral , j' aurais crée une ligne 25s Métro Gèze - Grand Littoral
avec ces frequence là :http://www.casimages.com/f.php?f=160905120633545699.doc

Pour reduire les bus à Canebière Bourse , j' aurais deplacé la ligne 31 aux Réformés , rabattre le 97 à la Gare St Charles pour renforcer le statut de ligne autoroutière
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 08 Sep 2016 17:54

Les poteaux installés chemin de Gibbes sont pour la ligbe 530 :lol: enfin si vous savez par où il passe
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 08 Sep 2016 19:28

.
(A supprimer s'il vous plaît)
Dernière édition par ligne89 le 08 Sep 2016 19:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 08 Sep 2016 19:47

Ah pour cela, parce qu'il y aura la déviation du 89 suite aux travaux sur Paul Arène et que c'était pour repérer les arrêts par la même occasion ...

zoumrata Wrote:
Jonathan Balsamo a écrit:Pour réduire le nombre de bus sur le terminus Canebière Bourse je pense qu'il faudrait limiter le 70 à Arenc Le Silo . En contrepartie , la ligne 70 pourrait être prolongée à Grand Littoral par itinéraire ligne 25 de Lycée Saint Exupéry jusqu'à Roussin Barnier puis itinéraire 96 . Qu'en pensez vous ?


Moi de ma part j' aurais maintenu le 70 a Bourse mais cette fois tous les bus seraient centralisés sur Fabres et non sur Bir Hakeim .
Pour la desserte de Grand Littoral , j' aurais crée une ligne 25s Métro Gèze - Grand Littoral
avec ces frequence là :http://www.casimages.com/f.php?f=160905120633545699.doc

Les horaires de ta 25s ne sont pas trop incitatifs, à la rigueur tous les quarts d'heure mais 20 minutes pour un grand centre commercial au départ d'un métro ce n'est pas top.
J'avais proposé plus haut dans le topic une ligne directe Gèze <-> Grand Littoral par autoroute. Si on la met toutes les 10 minutes, cela fera l'affaire je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 08 Sep 2016 21:12

chouchou a écrit:Les poteaux installés chemin de Gibbes sont pour la ligbe 530 :lol: enfin si vous savez par où il passe


Les poteaux installées sert aussi pour le 89 après 20h15 et en cas de retards de 10 à 20 minutes .

ligne 89 a écrit:Les horaires de ta 25s ne sont pas trop incitatifs, à la rigueur tous les quarts d'heure mais 20 minutes pour un grand centre commercial au départ d'un métro ce n'est pas top.
J'avais proposé plus haut dans le topic une ligne directe Gèze <-> Grand Littoral par autoroute. Si on la met toutes les 10 minutes, cela fera l'affaire je pense ;)


Pour commencer a avoir du succès sur ma ligne 25s , j' aurais graphiqué tous les 20 minutes lundi , mardi , jeudi et vendredi et les mercredis et les samedis tous les 20 minutes de 7h à 13h et de 16 minutes de 13h à 19h .
Pour faire passer sur l' autoroute il faut une dérogation du prefet pour faire passer sur l' autoroute sachant que dans quelques années la ligne 97 va etre sur la sellette car le prefet risque de ne pas renouveller les dérogations pour faire passer des bus urbains sur autoroute .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 08 Sep 2016 21:41

Les poteaux installées sert aussi pour le 89 après 20h15 et en cas de retards de 10 à 20 minutes .

Il arrive que des 89 avec plus de 10 minutes de retard ne prennent pas l'itinéraire par Gibbes ;)

Pour commencer a avoir du succès sur ma ligne 25s , j' aurais graphiqué tous les 20 minutes lundi , mardi , jeudi et vendredi et les mercredis et les samedis tous les 20 minutes de 7h à 13h et de 16 minutes de 13h à 19h .
Pour faire passer sur l' autoroute il faut une dérogation du prefet pour faire passer sur l' autoroute sachant que dans quelques années la ligne 97 va etre sur la sellette car le prefet risque de ne pas renouveller les dérogations pour faire passer des bus urbains sur autoroute .

En partant de tes horaires, pourquoi ne pas faire de 7 à 12h et de 14 à 20h un départ toutes les 15 minutes pour que les salariés travaillant à GL d'avoir des bus accessibles ?
Et le samedi toutes les 10 minutes sachant que c'est le jour où il y aura le plus de monde ?
Après ce ne sont que mes propositions pour que ta ligne soit plus attractive de mon avis ;)
Mais y a mieux à faire pour la desserte de GL que de créer une ligne qui en doublonne une :)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ElBueno13 » 22 Sep 2016 18:33

Ce que tu dis là est totalement faux. Le B2 restera au Vallon des Tuves.
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 23 Sep 2016 21:22

Jonathan Balsamo a écrit:Sinon je trouve qu'il faudrait desservir dès maintenant Les Hauts de Sainte Marthe en minibus car il y a une demande des habitants de ce secteur : On pourrait créer une ligne 94 Le Merlan ( terminus du 34 ) - Gare de Sainte Marthe ( terminus située au début du chemin des Bessons sur le parking ) . Le 34 je le verrai bien en terminus Saint Jérôme Parking Relais ( terminus + adaptée que le Merlan ... )


Je verrai bien une ligne 29 ou 90 : Gare Ste Marthe - Saint Jerome Parking Relais
Son itineaire seraitBd Anatole de la Forge , Rue Etienne Dolet , Rue Gabriel Audisio , Bd ND Santa Cruz , Avenue du Merlan , Rue Topaze , Avenue Niemen , Rue Pebre d' Ail
Avec mes horaires :http://www.casimages.com/f.php?f=160923112208126578.doc

Et aussi je rajouterais deux nouvelles lignes pour desservir les Mourets parce qu' il y a aussi une demande des habitants et des residences sont sortis des terres
Ligne 5s : Métro La Rose - Les Mourets
Itineaire par Avenue Albert Einstein , Chemin ND de Consolation , Rue Paul Langevin , Avenue du Chateau Gombert , Chemin des Mourets , Boulevard Marius Masse , Bd Bernard Verger Amenager une zone de retournement intersection Verger/Curie
Horaires:http://www.casimages.com/f.php?f=160923112314829157.doc

Ligne 87:Arenc Le Silo - Saint Gabriel exploitée en minibus ou midibus
Itinéaire par Bd de Paris , Rue Peysonnel , Bd Mirabeau , Bd National , Rue Réné Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala (retour par Traverse de Gibbes), Bd de Plombières , Bd Pons , Rue Paul Arene , Rue de la Carriere , Bd Kraemer , Place Dalmas TERMINUS , Rue Louis Merlino , Bd Jean Duchemin , Traverse du Progres , Bd du Progrès , Bd Bon Secours ,Chemin de Gibbes
Horaireshttp://www.casimages.com/f.php?f=160923112431684692.doc
Planhttp://www.casimages.com/i/160923113922384229.png.html

Ligne 89:Canebière Bourse - Le Canet Jean Jaurès
Elle emprunterait directement le Chemin de Gibbes dans les deux sens

Qu en pensez vous de mes horaires de ces lignes ?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 23 Sep 2016 21:46

Ligne 87:Arenc Le Silo - Saint Gabriel exploitée en minibus ou midibus
Itinéaire par Bd de Paris , Rue Peysonnel , Bd Mirabeau , Bd National , Rue Réné Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala (retour par Traverse de Gibbes), Bd de Plombières , Bd Pons , Rue Paul Arene , Rue de la Carriere , Bd Kraemer , Place Dalmas TERMINUS , Rue Louis Merlino , Bd Jean Duchemin , Traverse du Progres , Bd du Progrès , Bd Bon Secours ,Chemin de Gibbes

C'est bien beau le terminus à St Gabriel, mais le terminus tu le fixerai où ? Toutes les places disponibles pour y faire stationner la ligne sont prises dont celles des deux bars et de plus sont étroites :? Et courage au chauffeur si ça se croise sur Duchemin :)
Après je ne suis pas trop fan de la rupture de charge pour ceux qui descendront à National en venant de Bourse pour capter le 87 pour rejoindre Plombières et Paul Arène ... Après ce n'est que mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 24 Sep 2016 10:09

c'est du remixé ce que nous sort zoumrata, a la longue c'est un peu lourd.
Concernant le B2, ayant des potes chauffeurs sur cette ligne, aucun n'a confirmé cette information, la seule que l'on m'a dite, c'est la restructuration du réseau autour de Gèze, et il y aura des surprises.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 24 Sep 2016 10:19

ligne 89 a écrit:C'est bien beau le terminus à St Gabriel, mais le terminus tu le fixerai où ? Toutes les places disponibles pour y faire stationner la ligne sont prises dont celles des deux bars et de plus sont étroites :? Et courage au chauffeur si ça se croise sur Duchemin :)


Plan :http://www.casimages.com/i/160924122423167143.png.html
Photo :http://www.casimages.com/i/160924123231848678.jpg.html
Je supprimerai des stationnements des vehicules pour amenager un terminus .

ligne 89 a écrit:Après je ne suis pas trop fan de la rupture de charge pour ceux qui descendront à National en venant de Bourse pour capter le 87 pour rejoindre Plombières et Paul Arène ... Après ce n'est que mon avis ;)


Cette ligne serait crée pour relier rapidement le quartier de St Gabriel et c' est pour ça que j' ai mis mon terminus ville à Arenc Le Silo pour permettre de recuperer le tramway T2 et T3. Ceux qui viennent du Centre Ville (Bourse) peuvent prendre le tramway jusqu' a Arenc Le Silo pour aller capter la ligne 87
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 24 Sep 2016 17:51

Je supprimerai des stationnements des vehicules pour amenager un terminus .

Après n'oublie pas que la place Dalmas est rempli d'arbres à présent et trouver la place pour en faire un terminus me paraît plus difficile :?

Cette ligne serait crée pour relier rapidement le quartier de St Gabriel et c' est pour ça que j' ai mis mon terminus ville à Arenc Le Silo pour permettre de recuperer le tramway T2 et T3. Ceux qui viennent du Centre Ville (Bourse) peuvent prendre le tramway jusqu' a Arenc Le Silo pour aller capter la ligne 87

Pour prendre ta ligne 87 depuis Bourse avec le tram là il n'y a pas de souci. Mais ceux qui prennent le 89 à partir de la Place Marceau, Strasbourg et National seront obligés de changer et là il y a rupture de charge. Malgré tous les problèmes du 89, je pense que lui imputer cette partie de son itinéraire serait préjudiciable pour les usagers de la ligne ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 28 Sep 2016 21:30

Jonathan Balsamo a écrit:Avec la fin du projet de la Grande Mosquée aux Abbatoirs , j'y verrai bien à la place un nouveau terminus du Métro 2 avec une station intermédiaire à la Mairie 15-16ème , mini gare routière et parking relais .

Les lignes du secteurs B2 , 25 , 70 pourraient être réduite en fréquence de passages et pourquoi pas un prolongement de la ligne 27 jusqu'au Métro Abbatoirs par Chemin de la Madrague Ville .

Une autre idée serait le terminus du Métro 2 au Lycée Saint Exupéry ( 1 station de + que les Abbatoirs ) . Dans ce cas la ligne 25 serait limitée au Lycée Saint Exupéry .


Je pense que prolonger de trois stations serait une bonne étape pour une eventuelle prolongement vers l' Hopital Nord

Pour les lignes du secteur , pour le 25 je suis d' accord et moi je rabatterais la ligne 36/36B vers Métro St Louis et je modifierais son itinéaire entre Cité St Louis et St Henri par Avenue André Roussin , Chemin du Littoral , Chemin du Ruisseau Mirabeau , Chemin du St Louis au Rove et Chemin de la Madrague Ville TERMINUS

Ligne 25 :Métro Saint Louis - Saint Antoine
Ligne 27:Métro La Rose - Métro Saint Louis
Ligne 36/36B: Métro Saint Louis - La Nerthe /Estaque Gare
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar JHPart » 30 Sep 2016 11:04

Ce n'est pas mieux de créer un vrai réseau RER pour Marseille et la région autour qui est fort urbanisé? On peut intégrer des TER existent et créer des nouveaux services en utilisent des vrais trains. Ils ont plus de capacité. On n'est pas obligé d'eviter la Gare Saint Charles, mais certaines services pourraient terminer làbas.

Pour améliorer le service dans des quartiers qui sont loin d'un station métro et le centre-ville, on pourrait créeer des lignes qui desservir tous les arrets dans ces quartiers, puis comme un bus express vers le centre-vile ou un lieu important?
Je fais des dessins inspiré sur des cartes des transports publiques. Voir mon site http://www.jeroenhollander.eu.
JHPart
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 06 Aoû 2014 18:39
Localisation: Bruxelles

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar marseilletra » 30 Sep 2016 11:15

Un RER ou un vrai système de TER c'est pareil il suffit de cadencer autour des 10-15 min en heures de pointe comme prévu sur aix Marseille et Marseille Toulon d'ici 2025 qui desserviront toutes les stations de Marseille pour être plus facile d'zcces
marseilletra
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 17 Jan 2016 9:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia