Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 03 Aoû 2014 21:14

Voici ma restructuration générale des Quartiers Nord lors de la mise en service du prolongement du Métro 2 ainsi que B2:

B2: Métro Capitaine Gèze - La Martine
M2: Capitaine Gèze - Ste Marguerite Dromel

E1 (Express 1): Métro Capitaine Gèze - Hôpital Nord par boulevard du Capitaine Gèze, Autoroute A7, boulevard Pierre Dramard pour l'aller et le retour. Certains services pourraient aller au C.E.S Vallon des Pins.
25/25s: Métro Capitaine Gèze - Saint Antoine. Itinéraire inchangé pour le 25 mais le 25s ferait à partir de boulevard Henri Barnier, avenue des Malloniers, boucle à Grand Littoral, avenue Rellys, avenue Millie Mathys, Plan d'Aou, rue Jorge Reboul et chemin des Tuileries. Pour le retour, avenue de Saint Antoine, avenue Jenny Helia et reprise avenue Millie Mathys.
Plan
26: Nouvelle ligne qui récupère l'indice laissé libre par B2
Métro Capitaine Gèze - C.C Grand Littoral par rue de Lyon, boulevard Magallon, traverse du Bachas, boulevard Ferdinand de Lesseps, boulevard de Plombières, Autoroute A7, chemin des Bourrely, avenue du Vallon d'Ol, avenue de Saint Antoine, avenue Millie Mathys, avenue Rellys et terminus Grand Littoral pour l'aller. Le retour se fera par avenue Rellys, avenue Millie Mathys, avenue de Saint Antoine, avenue du Vallon d'Ol, chemin des Bourrely, Autoroute A7, boulevard Ferdinand de Lesseps, traverse du Bachas, boulevard Christophe Moncada, rue de Lyon et terminus.
Plan
28: Métro Capitaine Gèze - Hôpital Nord modifié par boulevard du Capitaine Gèze, boulevard de la Maison Blanche, reprise de l'itinéraire jusqu'aux Aygalades puis boulevard de l'Angelette, boulevard de la Gare, chemin de Saint Antoine à Saint Joseph, boulevard du Bosphore, boulevard Pierre Dramard et terminus Hôpital Nord pour l'aller. Le retour par boulevard Pierre Dramard, boulevard du Bosphore, chemin de Saint Antoine à Saint Joseph, boulevard de la Gare, boulevard de l'Angelette puis reprise de l'itinéraire jusqu'à la place des Etats-Unis puis boulevard Danielle Casanova, boulevard du Capitaine Gèze et terminus Métro Capitaine Gèze.
Plan 1 - Plan 2
30: Métro Capitaine Gèze - La Savine rabattue sur Gèze
Plan
31: Réformés Canebière - Hôpital Nord itinéraire normal jusqu'aux Aygalades puis boulevard de l'Angelette, boulevard de la Gare, chemin de Saint Antoine à Saint Joseph, boulevard du Bosphore, boulevard Pierre Dramard et terminus Hôpital Nord pour l'aller. Le retour par boulevard Pierre Dramard, boulevard du Bosphore, chemin de Saint Antoine à Saint Joseph, boulevard de la Gare, boulevard de l'Angelette puis reprise de l'itinéraire normal jusqu'aux Réformés.
Plan
36: Suppression du 36B et la ligne ferait uniquement Métro Capitaine Gèze - Estaque Riaux à partir de la gare par boulevard Fenouil, rond-point Fontaine des Tuiles, plage de l'Estaque et terminus aménagé devant le stade.
Plan
38: Métro Capitaine Gèze - Métro Malpassé: Prolongé jusqu'au métro Gèze par traverse du Bachas, boulevard Christophe Moncada, rue de Lyon, terminue Capitaine Gèze pour l'aller. Pour le retour, rue de Lyon, boulevard Magallon et reprise de l'itinéraire boulevard Ferdinand de Lesseps
Plan
70: Ligne inchangée
72: Ligne inchangée mais terminus déplacé sur son ancien emplacement c'est-à-dire sur le boulevard Ferdinand de Lesseps.
Plan de la modification du terminus
98: Nouvelle ligne circulaire qui partirai de l'Estaque Riaux par RN 568, rue du Puits du Jardin, chemin de la Baume, rue Adrien Isnardon, avenue du Logis Neuf, avenue Jean Jaurès, reprise de la RN 568 jusqu'au Rond Point puis avenue Joliot Curie, rue Jacques Duclos, avenue Jean Jaurès, RN 568 et terminus Estaque Rieux. L'été, la ligne serait prolongée à l'Espace Mistral.
Plan

Pour l'instant j'en suis là. A vos réactions ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 04 Aoû 2014 15:26

25/25s: Métro Capitaine Gèze - Saint Antoine. Itinéraire inchangé pour le 25 mais le 25s ferait à partir de boulevard Henri Barnier, avenue des Malloniers, boucle à Grand Littoral, avenue Rellys, avenue Millie Mathys, Plan d'Aou, rue Jorge Reboul et chemin des Tuileries. Pour le retour, avenue de Saint Antoine, avenue Jenny Helia et reprise avenue Millie Mathys.


Le retour pourquoi ne prend il pas le même itinéraire, sachant que ce ne sera pas le 26 mais deux à trois bus par heure, donc aucune difficulté pour se croiser au Plan d'Aou. Sinon l'idée est bonne pour garder une desserte du Plan d'Aou et du Grand Littoral


26: Nouvelle ligne qui récupère l'indice laissé libre par B2
Métro Capitaine Gèze - C.C Grand Littoral par rue de Lyon, boulevard Magallon, traverse du Bachas, boulevard Ferdinand de Lesseps, boulevard de Plombières, Autoroute A7, chemin des Bourrely, avenue du Vallon d'Ol, avenue de Saint Antoine, avenue Millie Mathys, avenue Rellys et terminus Grand Littoral pour l'aller. Le retour se fera par avenue Rellys, avenue Millie Mathys, avenue de Saint Antoine, avenue du Vallon d'Ol, chemin des Bourrely, Autoroute A7, boulevard Ferdinand de Lesseps, traverse du Bachas, boulevard Christophe Moncada, rue de Lyon et terminus.


Trop longue trop de détour, de Gèze par Cap Pinède, A 55, et voie du Centre Commercial, tu aurais une ligne direct, ensuite tu peux toujours la prolonger.
De plus depuis le Ch des Bourrellys pour récuperer l'A7 vers la Ville, il faut repasser par l'Av de St Antoine. Sans méchanceté, ton thermomètre est faux, par rapport à l'itinéraire que tu proposes.

28: Métro Capitaine Gèze - Hôpital Nord

38: Métro Capitaine Gèze - Métro Malpassé

Pour le 38 ok, mais directement par Bd du Cap Gèze, sinon le laisser à Bougainville.
Pour le 28, non je préfère Bougainville, beaucoup plus direct. ensuite pour le prolongement Nord, j'avais opté pour une Gare aux Aygalades, et une ligne 29 par itinéraire actuel du 38 + Bolivar + RD4 + Itinéraire du 30 + Bosphore.
Mais pour le terminus Hôpital Nord, suis pour accès plus direct depuis Bougainville, avec aussi avec la 31 ;)

36: Suppression du 36B et la ligne ferait uniquement Métro Capitaine Gèze - Estaque Riaux à partir de la gare par boulevard Fenouil, rond-point Fontaine des Tuiles, plage de l'Estaque et terminus aménagé devant le stade.

Ah non non, à moins de qu'une autre ligne récupère la desserte de la Nerthe, le 36 c'est Estaque Gare, le 35 Estaque Riaux :P
De plus la ligne 95/95S assure déjà cela, sinon suis plutôt pour la ligne 96 aux Riaux mais par la Rue du Dr Zamenof et itinéraire du 35 jusqu'aux Riaux, autant s'en servir de ligne transversale, vu que c'est la fonction de la 96 :)

98: Nouvelle ligne circulaire qui partirai de l'Estaque Riaux par RN 568, rue du Puits du Jardin, chemin de la Baume, rue Adrien Isnardon, avenue du Logis Neuf, avenue Jean Jaurès, reprise de la RN 568 jusqu'au Rond Point puis avenue Joliot Curie, rue Jacques Duclos, avenue Jean Jaurès, RN 568 et terminus Estaque Rieux. L'été, la ligne serait prolongée à l'Espace Mistral.

Je valide, avec malgré tout quelques 35 au Rove avec terminus sur la Nationale. Manquerait quelques arrêts sur la 98 sur la RN 568.
Pourquoi ne pas refaire passer la 98 par Logis neuf vers Estaque Riaux, ca permettrait de desservir les habitations dans l'autre sens aussi
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 04 Aoû 2014 16:42

Trop longue trop de détour, de Gèze par Cap Pinède, A 55, et voie du Centre Commercial, tu aurais une ligne direct, ensuite tu peux toujours la prolonger.
De plus depuis le Ch des Bourrellys pour récuperer l'A7 vers la Ville, il faut repasser par l'Av de St Antoine. Sans méchanceté, ton thermomètre est faux, par rapport à l'itinéraire que tu proposes.

A croire que j'aime les lignes longues moi :lol: . Le thermomètre c'était pour synthétiser. Je n'arrivai pas à prendre la zone que je voulais depuis Maps. J'ai voulu faire cette ligne pour permettre aux habitants du Kallisté (et La Solidarité dans une moindre mesure) d'avoir un bus en plus pour aller au Grand Littoral. J'avais oublié l'incapacité de reprendre l'A7 depuis Ch des Bourrely.

Pour le 38 ok, mais directement par Bd du Cap Gèze, sinon le laisser à Bougainville.
Pour le 28, non je préfère Bougainville, beaucoup plus direct. ensuite pour le prolongement Nord, j'avais opté pour une Gare aux Aygalades, et une ligne 29 par itinéraire actuel du 38 + Bolivar + RD4 + Itinéraire du 30 + Bosphore.
Mais pour le terminus Hôpital Nord, suis pour accès plus direct depuis Bougainville, avec aussi avec la 31 ;)

Pour cette configuration je suis pour mais il faudra aménager un terminus car je ne vois pas comment on peut faire le retournement. En aménageant devant la résidence peut-être ?

Ah non non, à moins de qu'une autre ligne récupère la desserte de la Nerthe, le 36 c'est Estaque Gare, le 35 Estaque Riaux :P
De plus la ligne 95/95S assure déjà cela, sinon suis plutôt pour la ligne 96 aux Riaux mais par la Rue du Dr Zamenof et itinéraire du 35 jusqu'aux Riaux, autant s'en servir de ligne transversale, vu que c'est la fonction de la 96 :)

La 96, je suis ok mais j'aurais voulu aussi desservir (pour la 36 du moins) le lycée de l'Estaque et l'école maternelle sur bd Fenouil. Pour la desserte de la Nerthe, je pourrai faire un 36s mais bon, pas sur que ce soit une bonne idée :?

Je valide, avec malgré tout quelques 35 au Rove avec terminus sur la Nationale. Manquerait quelques arrêts sur la 98 sur la RN 568.

J'en ai oublié en effet au niveau du bd de la Carreirade (je voulais faire une antenne sur la place de l'Eglise mais passer par la rue du 23 août 1944 c'est assez difficile.) et un au niveau de la rue du 23 août 1944.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 04 Aoû 2014 16:56

Pour cette configuration je suis pour mais il faudra aménager un terminus car je ne vois pas comment on peut faire le retournement. En aménageant devant la résidence peut-être ?

Sur la droite au debut du Ch de la Mûre il est possible de réaménager la chose correctement, et ainsi mettre par exemple la 31 depuis la Ville, en correspondance les lignes 28 vers Hôpital Nord et 30 vers la Savine.

J'en ai oublié en effet au niveau du bd de la Carreirade (je voulais faire une antenne sur la place de l'Eglise mais passer par la rue du 23 août 1944 c'est assez chaud je pense.) et un au niveau de la rue du 23 août 1944.

Et entre Jean Jaurès et Plage de Corbières ;), mais sinon cette 98 je l'aime bien.

Pour le secteur Estaque on pourrait essayer ceci :

-> 35 un départ par heure entre Joliette et le Rove Carreirade (là où il y a le centre commercial). En été, service renforcé pour desservir Corbières sans y faire terminus.
-> 35B majorité des services entre Joliette et Estaque Riaux sauf période estivale
-> 36 réduit à Gèze - Estaque Gare
-> 95 à mettre en circulaire comme je l'ai proposé dans ce post au départ de l'Espace Mistral, par les Riaux, Bd de la Falaise, la Nerthe, itinéraire de la 95s jusqu'à Espace Mistral.
-> La 96 comme je te l'ai proposée, jusqu'à l'Estaque Riaux
-> 98 Estaque Riaux - le Rove - Estaque Riaux par ton itinéraire :
par RN 568, rue du Puits du Jardin, chemin de la Baume, rue Adrien Isnardon, avenue du Logis Neuf, avenue Jean Jaurès, reprise de la RN 568 jusqu'au Rond Point puis avenue Joliot Curie, rue Jacques Duclos, Av du Logis Neuf, Rue Adrien Isnardon, Ch de la Baume, Rue du Puits Jardin, RN 568 et terminus Estaque Riaux. L'été, la ligne serait prolongée à l'Espace Mistral.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 04 Aoû 2014 17:47

Pour le secteur Estaque on pourrait essayer ceci :

-> 35 un départ par heure entre Joliette et le Rove Carreirade (là où il y a le centre commercial). En été, service renforcé pour desservir Corbières sans y faire terminus.
-> 35B majorité des services entre Joliette et Estaque Riaux sauf période estivale
-> 36 réduit à Gèze - Estaque Gare
-> 95 à mettre en circulaire comme je l'ai proposé dans ce post au départ de l'Espace Mistral, par les Riaux, Bd de la Falaise, la Nerthe, itinéraire de la 95s jusqu'à Espace Mistral.
-> La 96 comme je te l'ai proposée, jusqu'à l'Estaque Riaux
-> 98 Estaque Riaux - le Rove - Estaque Riaux par ton itinéraire :
par RN 568, rue du Puits du Jardin, chemin de la Baume, rue Adrien Isnardon, avenue du Logis Neuf, avenue Jean Jaurès, reprise de la RN 568 jusqu'au Rond Point puis avenue Joliot Curie, rue Jacques Duclos, Av du Logis Neuf, Rue Adrien Isnardon, Ch de la Baume, Rue du Puits Jardin, RN 568 et terminus Estaque Riaux. L'été, la ligne serait prolongée à l'Espace Mistral.

Je préfère cette configuration et l'idée de faire passer la 98 par ce que tu as rajouté en bleu est une excellente idée comme ça il y aurait une desserte dans les deux sens. Comme idée, on pourrait envoyé le 96 à Corbières l'été non ?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 04 Aoû 2014 20:20

Comme idée, on pourrait envoyé le 96 à Corbières l'été non ?

C'est une très bonne idée
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 05 Aoû 2014 10:07

Jonathan Balsamo Wrote:Pour peut être que la ligne 96 soit excellente , cela serait peut être pas mal de l'envoyer à La Savine ou Vallon des Tuves .
Qu'en pensez vous ?


chouchou, le 30 janvier 2014 Wrote:96 : La ligne est prolongée à ses deux extrémites. De l'Hôpital Nord à la Savine par Bd Pierre Dramard, Bd du Bosphore, Ch de Saint Antoine à Saint Joseph, Ch du Vallon des Tuves, Bd de la Savine et de l'Estaque Gare à Estaque Riaux par Bd du Fenouil, Ch du Littoral et Plage de l'Estaque. Le Terminus Estaque Riaux est déplacé au niveau du Rd Pt RN 568/Montée des Usines (comme pour le 535).


Même si depuis j'ai opté pour la Rue du Docteur Zamenhof et je ferais passer la 96 dans les deux sens entre la Boucle Roussin Labro et Bd St Pol Roux par Rue Gaston Castel et Ch de Saint Henri
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 05 Aoû 2014 14:58

Mes reactions sur le reseau des 15-16ème arrts des le prolongement du métro à Geze et B2 Geze-La Martine que vous proposez

25/25s : Je le ferais passer par Madrague Ville et la Calade mais par le Bd de la Méditerrannée pour relier la mairie des 15/16 à d' autres quartiers comme la Calade et eviterait de faire doublon avec le B2 entre Geze et St Louis comme actuellement .

28 : Je le laisserai à Bougainville car plus direct et rapide et le proloner à l' Hopital Nord c' est prevu dès qu il finisse la gare d' echange des bus .

30: Rabattue à Geze et inchangée

35: On le laisse comme elle est à l' Estaque Riaux

36/36B : inchangée

38: rabattue à Geze par le Bd du Capitaine Geze et non par des detours par Bougainville car perte du temps

70 : j' aimerai le mettre le terminus au niveau de St Louis le Chatelier comme il propose chouchou car il y a des nombreux residences qui sortent de terre au niveau du chemin de la Commanderie et Rue Le Chatelier et laisser la desserte de la Calade et Lycée Nord à la ligne 25.

72:inchangée

96:Prolonger des deux cotés comme office de ligne transversale des 15-16 à l' Estaque Riaux par la Rue du Dr Zamenhof comme il propose chouchou mais je le ferais un crochet par Rue Rabelais et Rue J.J Vernazza pour desservir le College-Lycée L' Estaque et de l' autre coté au Vallon des Tuves par Bd Dramard et Bd du Bosphore et il faudrait le graphiquer à 20 mns au lieu de 30 mns .

98: Circulaire du Rove je suis pour .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 05 Aoû 2014 16:09

Pour reprendre le tout de chez tout le monde, on aurait alors :

J'opterai aussi pour un cadencement TER entre Saint Antoine - Saint Charles avec création d'une Halte aux Aygalades

B2 : M° Gèze - La Martine
25 : M° Gèze - Saint Antoine par Bd de la Méditerannée, Madrague Ville et itinéraire jusqu'à St Antoine
25S : M° Gèze - Saint Antoine par Bd de la Méditerranée, Madrague Ville, Grand Littoral, Plan d'Aou, St Antoine
28 : M° Bougainville - Halte des Aygalades
29 : M° Bougainville - Hôpital Nord par itinéraire du 38, Bolivar, Ch de Saint Antoine à St Joseph, Bosphore, Dramard
30 : M° Gèze - La Savine
31 : Réformés Canebière - Halte des Aygalades
35 : Joliette - Le Rove Carreiade
35B : Joliette - Estaque Riaux
36 : M° Gèze - Estaque Gare
36B : supprimée
38 : M° Gèze - Métro Malpassé (en attendant la fin des travaux de la L2 en 2017/2018)
70 : Canebière Bourse - Saint Louis Les Aygalades par Ledru Rollin, Commanderie, Châtelier.
72 : inchangée
95 : mise en circulaire depuis l'Espace Mistral pour desservir la Nerthe par Bd de la Falaise, la Nerthe, itinéraire 95s.
96 : Plages de Corbières en été / Estaque Riaux - La Savine par Plage de l'Estaque, Zamenof, J.J Vernazza, Rabelais, Eydoux, Passet, St Pol Roux, Ch de St Henri, Gaston Castel, boucle saumaty reprise de l'itinéraire jusqu'à Hôpital Nord, Bosphore, vallon des Tuves
98 : Espace Mistral - Le Rove - Espace Mistral
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 06 Aoû 2014 15:52

96 : Plages de Corbières en été / Estaque Riaux - La Savine par Plage de l'Estaque, Zamenof, J.J Vernazza, Rabelais, Eydoux, Passet, St Pol Roux, Ch de St Henri, Gaston Castel, boucle saumaty reprise de l'itinéraire jusqu'à Hôpital Nord, Bosphore, vallon des Tuves

J'aurais préféré direct Dr Zamenof mais la desserte du lycée est une bonne idée quand même (quoique j'aurais préféré (aussi) un arrêt sur Eydoux).

38 : M° Gèze - Métro Malpassé (en attendant la fin des travaux de la L2 en 2017/2018)

A partir de quel échangeur le 38 pourrait passer ? Celui de St Jérôme me paraît plus judicieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 06 Aoû 2014 17:58

Sur le projet de la L2 Nord

-Le Bd Arnavon et le Bd Allende entre Rd Pt de Ste Marthe et Carrefour Le Merlan est prevu de transformer en boulevard urbain pour prmettre de rellier les cités Font Vert , Picon et Busserine entre elles et la L2 serait realisé en tranche couverte

La Rue Raymonde Martin ont mis des signalisation d' arret de bus qui signifie que le 27 ou 38 pourrait passer par là .

Le 38 pourrait passer par l' echangeur de Rd Pt Ste Marthe

Il est prevu qu' une ligne de Bus relierait Métro Geze au Technopole de Chateau Gombert par Arnavon , Allende , Raimu , P.Mérimée , Hirondelles , Niemen , Pebre d' Ail et LINEA .

Il y a aussi le 27 , 33 et 38 qui pourrait etre concernés par la restructuration dès la L2 Nord mise en service
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 06 Aoû 2014 18:49

Le 38 pourrait passer par l' echangeur de Rd Pt Ste Marthe

Il n'y a pas d'échangeur à Ste Marthe, il y en a un à St Jérome, Frais Vallon et Florian (je ne compte pas les demi-échangeurs). De plus, la tranchée Ste Marthe sera couverte.

Il y a aussi le 27 , 33 et 38 qui pourrait etre concernés par la restructuration dès la L2 Nord mise en service

Oui car apparemment le 33 empruntera les nouvelles voies (je crois en tout cas) dans les cités Font Vert et Busserine
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 06 Aoû 2014 18:59

Et aussi il aura une nouvelle voie crée entre Avenue St Paul et le Rd Pt du Pere Wresinski prolongement de l' Avenue Mérimée et passerait devant les cités de St Paul et je pense que le bus 27 ou une nouvelle ligne de bus passerait par là

Cette voie sur le Bd Allende est prevu pour relier Font Vert ,Picon et Busserine
le 33 est sur à 90 % qu elle passera par cette voie

le 38 va etre impacter par cette L2 et serait inchangé ou modifié
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 08 Aoû 2014 10:34

- Tt à l heure je suis passés au Chemin du Merlan à la Rose et j' ai pu voir que le 27 emprunte les voie des voitures et le 32 emprunte les voie du BHNS portion Rd Pt Pere Wresinski - Laveran
En plus de ça , la L2 Nord devrait commencer et dejà ils ont rasés les arbres et espaces verts sur les deux Rond Points (Ste Marthe et Pere Wresinski )
- Le demi echangeur Raimu sera supprimé .
L' Avenue Prosper Mérimée ne sera pas prolongé jusqu au Bd Laveran car j' ai vu sur le projet 3D de la L2 Nord

La ligne 27 emprunterait la rue Prosper Merimée prolongée
La ligne 33 est prevu qu il passerait par le Bd Salvator Allende entre Rd Pt de Ste Marthe et Carrefour Le Merlan
La ligne 38 je me pose des questions sur l' itineaire
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 08 Aoû 2014 15:32

- Tt à l heure je suis passés au Chemin du Merlan à la Rose et j' ai pu voir que le 27 emprunte les voie des voitures et le 32 emprunte les voie du BHNS portion Rd Pt Pere Wresinski - Laveran

C'est normal, les voies de circulation en site propre ont été faites uniquement pour Chemin du Merlan à la Rose <> Av Niemen. Si le 27 prend les voies en site propre, impossible de continuer sur le chemin du Merlan à la Rose ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar eddy » 09 Aoû 2014 12:11

Bonjour, je regarde toutes vos propositions et un élément me laisse perplexe, la desserte de Grand littoral. Il semble que vous ayez oublié que cette ligne appartient à grand littoral et que c'est le centre qui finance les 4 autobus qui circulent du lundi au samedi sur la ligne. Le 25 avait pour projet de faire la boucle à grand littoral mais étant donné que le centre n'ai pas voulut mettre 1 centime pour cette boucle le projet à capoté! Le système à la marseillaise!
eddy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 19 Déc 2011 23:23

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 09 Aoû 2014 14:04

Dépuis les travaux du BHNS en avril 2013, la ligne 96 est graphiqué tous les 30 minutes et ils ont que 3 autobus . Cette ligne appartient au Centre Commercial mais c' est MPM l' autorité organisatrice de la RTM et Transports en commun ça t' as oublié eddy et depuis la Rentrée 2010 il y a le 96 qui roule le dimanche et frequence à 40 mns le matin et 45 mns l' apres midi .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar eddy » 09 Aoû 2014 14:10

zoumrata Wrote:Dépuis les travaux du BHNS en avril 2013, la ligne 96 est graphiqué tous les 30 minutes et ils ont que 3 autobus . Cette ligne appartient au Centre Commercial mais c' est MPM l' autorité organisatrice de la RTM et Transports en commun ça t' as oublié eddy et depuis la Rentrée 2010 il y a le 96 qui roule le dimanche et frequence à 40 mns le matin et 45 mns l' apres midi .

Il y a toujours 4 autobus à ma connaissance... Le dimanche elle n'appartient pas au centre commercial puisque les relevés se font à arenc ( peut être aucun rapport) . Mais bon tout ça pour dire que tous nos projets sont utopiques n'oublions pas que nous sommes à Marseille...
eddy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 19 Déc 2011 23:23

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar Ice man » 10 Aoû 2014 9:33

eddy Wrote:
zoumrata Wrote:Dépuis les travaux du BHNS en avril 2013, la ligne 96 est graphiqué tous les 30 minutes et ils ont que 3 autobus . Cette ligne appartient au Centre Commercial mais c' est MPM l' autorité organisatrice de la RTM et Transports en commun ça t' as oublié eddy et depuis la Rentrée 2010 il y a le 96 qui roule le dimanche et frequence à 40 mns le matin et 45 mns l' apres midi .

Il y a toujours 4 autobus à ma connaissance... Le dimanche elle n'appartient pas au centre commercial puisque les relevés se font à arenc ( peut être aucun rapport) . Mais bon tout ça pour dire que tous nos projets sont utopiques n'oublions pas que nous sommes à Marseille...

Il suffit de comparer les fiches horaires : celle de 09/2010 et celle de 04/2013
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 10 Aoû 2014 11:03

zoumrata Wrote:La ligne 27 emprunterait la rue Prosper Merimée prolongée
La ligne 33 est prevu qu il passerait par le Bd Salvator Allende entre Rd Pt de Ste Marthe et Carrefour Le Merlan
La ligne 38 je me pose des questions sur l' itineaire

27 ok
33 par les nouvelles voies de la Busserine et idem pour le 38 actuel...

Le futur 38 passerait par les avenues requalifiées

Jonathan Balsamo Wrote:
zoumrata Wrote:Le 38 pourrait passer par l' echangeur de Rd Pt Ste Marthe

Elle y passe déjà au rond point de Sainte Marthe :!:
Pour la nouvelle voie entre l'Avenue Prosper Mérimée et la Rue Raymonde Martin , je crois qu'elle serait même prolongé jusqu'au Boulevard Lavéran

Non non non, jusqu'à la Rue Alphonse Daudet.

La ligne 96 a bien 4 autobus en ligne avec sa fréquence de 1/2h et a gardé le même nombre d'autobus par rapport à l'ancien graphique...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 16 Aoû 2014 17:57

Comment supprimer le 32 en deux trois mouvements :

-> ligne 31 inchangée, augmenter les cadences 6/7 minutes en HP et 9/10 en HC
-> ligne 33 Réformés - IUT par itinéraire normal + itinéraire du 32 entre St Paul et l'IUT, augmenter les cadences 11 à 13 minutes sur la journée
-> ligne 34 Canebière - Le Merlan par itinéraire du 32 jusqu'à Carrefour le Merlan et itinéraire normal jusqu'au Merlan, augmenter les cadences 10/11 en HP et 14/15 en HC
-> ligne 38 inchangée
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 16 Aoû 2014 18:14

Comment supprimer le 32 en deux trois mouvements

Tu vas causer pas mal d'arrêt cardiaque. Déjà qu'un déplacement aux Réformés c'est trop alors la suppression ... :lol:

-> ligne 33 Réformés - IUT par itinéraire normal + itinéraire du 32 entre St Paul et l'IUT, augmenter les cadences 11 à 13 minutes sur la journée
-> ligne 34 Canebière - Le Merlan par itinéraire du 32 jusqu'à Carrefour le Merlan et itinéraire normal jusqu'au Merlan, augmenter les cadences 10/11 en HP et 14/15 en HC

Une amélioration des fréquences serait la bienvenue pour ces deux lignes ... Vu que tu proposes la suppression du 32, il y aurait un dé-jumelage des 33/34 ?
Le terminus du 33 serait vers où ? Le P+R ou sur Niemen ?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 16 Aoû 2014 18:48

Tu vas causer pas mal d'arrêt cardiaque. Déjà qu'un déplacement aux Réformés c'est trop alors la suppression ... :lol:

C'est une idée comme une autre :lol:

Une amélioration des fréquences serait la bienvenue pour ces deux lignes ... Vu que tu proposes la suppression du 32, il y aurait un dé-jumelage des 33/34 ?
Le terminus du 33 serait vers où ? Le P+R ou sur Niemen ?

Du coup les lignes 31 et 34 seraient jumelées pour éviter que les autobus se suivent entre Canebière et Burel. Vu que c'est le même dépôt voir aussi à faire en sorte que la ligne 89 s'intercale correctement pour avoir plus ou moins un cadencement sur le tronc commun 31/34/89 (Canebière - Loubon).
Le terminus du 33 se situerait sur le terminus actuel du 32B, mais rien n'empêche de l'envoyer à St Jérôme PR pour récupérer le 3 plus facilement.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar Xav » 16 Aoû 2014 19:29

Bonsoir,

On pourrait aussi fusionner la ligne 32 (ou la 33 proposé par Chouchou) avec la 3 afin de recréer une liaison entre l'entrée principale de la fac de St Jérome, la Cité U et la Rose.

Vu la charge de la 32, j'aurais bien augmenter les fréquences des lignes 33 et 34 proposées par Chouchou. Et on aurait toujours des km/bus économisés qui pourront être réinjecter ailleurs sur le réseau (par exemple, en faisant circuler les lignes principales du réseau la nuit?)

Xav
Xav
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 03 Déc 2012 21:02

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 17 Aoû 2014 0:16

Perso. Je supprime la ligne 34 . Je rècupere 3, 4 bus pour les mettres sur la ligne 33. Cette ligne 33 serait : 33 réformes canebiere-le merlan avec fréquence 10mn en hp et 13-14 maxi en hc.
Ensuite pour le 31, je l'envoie à réformé avec le 33 qui auront le même itinéraire juspu'au macdo de ste marthe puis terminus comme actuel. Fréquence 9-11min en hp et 12-14 en hc.
Pour le 32 : canebiere bourse - metro la rose 7j/7 le dimanche ne passant plus par technopôle, récupéré par b3b, (itinéraire du 3, "suppréssion du 3 en récupérant 4 à 6 bus en moyenne pour la nouvelle ligne 32.) fréquence renforcé 6-8min en hp, 10max en hc. Sachant qu'il est en correspondance avec b3a tout les jours et b3b le dimanche à la rose. (fréquence dimanche 20min le matin 8h a 11h ,20min , puis 15min jusqu'a 18h40 puis 20min jusqu'21h15.
Pour le 89, je change rien si ce n'est juste sa fréquence. 10min en hp et 12 en hc.

Les fréquences sont en horaire bleue du lundi au vendredi. Pour le 32 j'ai rajouté les frequence dimanche,férié+ valable pour ouvertures spéciaux 11 â 13min de 9h à 19h. Le 31 et 33 pour les ôuv. Speciaux c'est 12-14min 9h-19h.

Pour les fréquences samedi, je me sens pas d'exposé... lol bref .
Voila à peu prés ce que je ferais pour ces lignes, qui je pense serait logique...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia