Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 30 Juil 2016 17:09

C'est pas mal tout ça :)
Le 7 a pas mal de problèmes de retard, attendre un siècle dû au retard c'est habituel et ça peut s'améliorer sans trop de soucis comme ce que tu propose (et c'était prévue en plus la limitation au métro), raccourcir la ligne est plutôt pas mal...
Au passage, en parlant du 7 les arrêts St Barnabé Feuillerais sont aux normes PMR, avec trottoir haut, potelets adaptés aux portes après les modifs de la voiries (la RTM a enfin compris qu'il faut mettre les fiches horaires/plans relativement bas ^^, et pas a 15 cm du totem comme certains nouvels arrêts il y a une période).
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 06 Aoû 2016 14:15

chouchou Wrote:Aller petit délire du week end, concernant une restructuration du réseau Est avec la mise en service de la L2, voies U430 et U424, et autres nouvelles voies, Gare de la Barasse.
un plan sera mise à disposition par un autre membre

[...]



J'avais oublié de mentionner d'autres lignes à créer, modifier, prolonger :

2 : M° la Rose - Fondacle prolongée depuis la Cité la Marie Haute, par Rue Antoine Brémond, Ch Rural de la Pounche (quand il sera élargi), Av des Poilus, Av des Olives, Bd de la Comtesse, terminus au carrefour Comtesse / Professeur Marcel Arnaud.

2B : M° la Rose - Cité la Marie Haute, assure la majeure partie des rotations

39 : M° Frais Vallon - Les Olives devient une vraie ligne, et est prolongée jusqu'aux Olives, par Bd de la Comtesse, Av des Olives, Av des Poilus, jusqu'au Rd Pt Poilus / Mistral

77 : La Valentelle - La Fêve par Tr de la Montre, percement de la voie entre Peintres Roux et Rte des Trois Lucs à la Valentine, Rue Thyde Monnier, Rue Raymond Pitet, percement de la voie jusqu'à la Rte des Camoins, Rte des Camoins, Rte d'Allauch, Rte des Quatre Saisons, Ch St Jean, FontVieille, Rte des Quatre Saison, Av Jean Giono, voie entre Jean Giono et 7ème Régiment de Tirailleurs Algériens, Av du 7ème Régiment de Tirailleurs Algériens, Av Général de Gaulle, Av Général Leclerc, Av du Général de Montsabert, Av Marcel Julien, itinéraire du 142 jusqu'à la Fêve.

143 : supprimée et remplacée par les antennes effectuées par la 142 ainsi que la nouvelle ligne 143

143 : Les Trois Lucs Germaine - La Montade par Av des Trois Lucs (retour par Bd Sainte Germaine), Rte d'Enco de Botte, (une partie du retour par Bd André Maurin), Av de Provence, Ch des Aubagnens, Ch Esprit Julien, Bd Gustave Rambert, Ch Maruis Milon, Ch des 1000 Écus, Av du 7ème Régiment de Tirailleurs Algériens, Ac du Canton Vert, Av Paul Sirvent, Rd Pt de l'Olivier, Mail du Général de Gaule, Av de Sainte Euphémie, Av Frédéric Mistral, Av Pasteur et reprise iitinéraire du 143 habituel.
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar pierre » 06 Aoû 2016 16:10

il serait mieux pour l'usager de supprimer les indices de toutes les lignes!! Il y a beaucoup de numéros manquants à créer ou à faire revivre comme la célèbre 26
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 06 Aoû 2016 16:52

pierre Wrote:il serait mieux pour l'usager de supprimer les indices de toutes les lignes!! Il y a beaucoup de numéros manquants à créer ou à faire revivre comme la célèbre 26

c'est l'évolution du réseau qui veut cela, si tu as lu mon premier post, tu aurais vu que j'ai fait "revivre" des indices comme la 13 et 14. La 26, concernait les quartiers nord, là on discute de l'est ;)
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar pierre » 06 Aoû 2016 18:59

ok
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 07 Aoû 2016 11:46

Et aussi je rajouterais des modifications et créations des nouvelles lignes pour les quartiers EST :

Ligne 51:La Valentine Centre Commercial - Saint Menet La Reynarde : Son itineaire serait modifié entre la Montre et le Ruissatel par Rte des 3 Luc s à la Valentine , Rue Thyde Monier , Rue Raymonde Pitet , Chemin des Accates et reprise de l' itinéaire normal .
Plan http://www.casimages.com/i/160807013500364844.png.html

Ligne 65 : La Blancarde - Montolivet nouvelle ligne créée Son itinéaire serait Rue Louis Frangin , Chemin de St Jean de Desert , Rue Dr Cauvin , Bd de Garlaban , Rue de la Boiseraie , Rue Gaston de Flotte , Avenue de la Fourragère , Avenue des Caillols , Bd Guey , Rue Charles Kaddouz , Rue de l'Aiguillette , Bd Dié(au retour Bd Marius Richard) , Bd Marius Richard TERMINUS
Planhttp://www.casimages.com/i/160807013500236734.png.html
http://www.casimages.com/i/160807015535139465.jpg.html
http://www.casimages.com/f.php?f=160807020102992825.doc

Ligne 66 : Métro Dromel - Dépot Saint Pierre nouvelle ligne créée Son itinéaire serait Bd Schloesing ,( Rue Marius Dubois à l' aller) , Bd des Acieries , Rue Alfred Curtel , Rue Edouard Alexander , Rue J.E.Paillas , Rue Marguerite Desnuelle , Rue Alfred Curtel , Bd Saint Jean , Bd Esquiros (au retour par Traverse du Portugal, Rue Saurel) , Bd Delessert , Bd Mireille Lauze , U424,Bd Pont de Vivaux , Rue Désiré Bianco(au retour par Rue Désiré Bianco, Avenue Jean Lombard , Bd Bezombes , Bd Mireille Lauze , Rue Andre Bardon , Bd Pont de Vivaux) , Chemin de l' Armée de l' Afrique , Rue Saint Pierre
Planhttp://www.casimages.com/i/160807013500823957.png.html
http://www.casimages.com/i/160807015535252055.jpg.html
http://www.casimages.com/f.php?f=160807015806601174.doc

Ligne 67 : La Blancarde - Métro Chartreux ligne modifiée en direction des Chartreux par Bd de Roux prolongée , Bd de Roux , Rue Roquebrune , Avenue de Montolivet , Rue Dauzac pour permettre de desservir le Boulevard de Roux en direction du centre ville et dans les deux sens
Plan http://www.casimages.com/i/160807013500528378.png.html
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 07 Aoû 2016 12:55

Ligne 67 : La Blancarde - Métro Chartreux ....

Le bus ne peut pas tourner ni circuler sur le Bd Roquebrune, car trop étroit... Je pense que cette ligne est bien comme elle est sous sa forme actuelle.

Ligne 66 : Métro Dromel - Dépot Saint Pierre ....

Trop de détour surtout aux Acieries, Florian, il y aurait peut être plus direct. De plus il y a des rues où les bus auraient du mal à circuler et je n'en vois pas trop l'utilité pour le moment.
Hormis le trajet Dromel - Capelette que je trouve qu'il faudrait mieux le développer au vu des nouveaux ensembles immobiliers qui sortent de terre, la desserte de Mireille Lauze Sud n'est pas très intéressante étant donné la présence de la ligne 91 et ma ligne 14 qui assure un rôle de transervale.
De plus mets - toi à la page l'arrêt St Loup Florian n'est plus à son emplacement à la Pl de la Gare de l'Octroi.

Ligne 65 : La Blancarde - Montolivet ....

Mouais, c'est une ligne proposée par un autre membre, étant donné mon plan, je pense que la 65 n'a plus aucune utilité, remplacé par la 10 et 13.
La desserte du Ch de Saint du Désert n'est pas très utile étant donné la présence du tramway à Ste Thérèse et à la Parette qui dessert les deux ensembles immobiliers correctement.

pour la 51, ma ligne 77 fait largement l'affaire et prend mieux en compte les futures voies créées et la desserte des lotissements

Jonathan Balsamo Wrote:C'est pas mal tes idées Chouchou mais faudrait que la RTM t'embauche ou reprenne tes idées ;)

Merci et je trouve mes idées assez développées et réfléchies. Dès que le plan est disponible, je pense que MT va le diffuser sur le site ainsi que le forum avec un copyright dessus. Le plan est fini, mais manque quelques bricoles à rajouter.
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 07 Aoû 2016 16:32

Aller petit délire du week end, concernant une restructuration du réseau Est avec la mise en service de la L2, voies U430 et U424, et autres nouvelles voies, Gare de la Barasse.
un plan sera mise à disposition par un autre membre. Le plan est disponible, les lignes 12, 51 et 91 ne sont pas tracées car inchangées. L'auteur du plan a choisit lui même les couleurs du plan, pour une meilleure lisibilité.
Les itinéraires choisis ont été réfléchis avant de les donner, et ne répond pas à "il n'y a pas de bus sur cette rue alors faut faire une ligne". pas tout le monde ne peut être d'accord, mais a le mérite d'avoir été mûrement réfléchi.

Image


chouchou Wrote:B4 : Saint Loup Florian - St Jérome PR ligne BHNS par la L2
2 : M° la Rose - Fondacle prolongée depuis la Cité la Marie Haute, par Rue Antoine Brémond, Ch Rural de la Pounche (quand il sera élargi), Av des Poilus, Av des Olives, Bd de la Comtesse, terminus au carrefour Comtesse / Professeur Marcel Arnaud.
2B : M° la Rose - Cité la Marie Haute, assure la majeure partie des rotations
4 : M° La Rose - Halte de la Barasse
4B : M° La Rose - La Valentine CC effectuant la majorité des rotations
4S : M° La Rose - Les Vaudrans le dimanche
4T : M° La Rose - Les Trois Lucs
7 : M° Fourragère - Allauch (terminus du 144), avec augmentation des cadences par Av Jean Giono, Av du Général de Gaulle, itinéraire de la 144 jusqu'à Allauch Village, comme déjà proposé plus haut inversion des terminus de la ligne 144 et 7
7B : M° Fourragère - Trois Lucs Enco de Botte, remplace la ligne 7
7T : Supprimée.
8 : Foch Cinq Avenues - Saint Julien, remplace la ligne 7 entre Foch et St Barnabé et reprend son ancien itinéraire, desservi par la 9 aujourd'hui entre St Barnabé et Saint Julien
9 : M° Fourragère - Les Caillols, remplace la ligne 10 pour la desserte de la boucle Fourragère - Bastide St Jean - Louis Armand - St Barnabé - Fourragère
10 : M° Frais Vallon - Les Caillols Hôpital prolongée depuis la Fourragère jusqu'à Frais Vallon par Voies Navette, Rue Charles Kaddouz, Rue Marius Briata, Ch des Jonquilles et Av Frais Vallon jusqu'au Métro
11 : M° Fourragère - Bois Lemaître, nouvelle ligne remplaçant la ligne 7B, par Av des Caillols, Bd Général Nollet, Rue de Kallisté et reprise de l'itinéraire habituel de la ligne 7B, une exploitation en AGR est vivement conseillée.
NB : quant à la ligne 11 habituelle, elle serait fusionnée avec la ligne 42, avec départs alternés sur toute la journée avec la 42T
12 / 12B / 12S : ce groupe de ligne est inchangé
13 : Hôpitaux Sud - M° Fourragère, ligne transversale créée pour relier pas mal de quartiers entre eux. Remplacent les lignes 16T et 7A
par Bd de Sainte Marguerite, Av Grand Pré, Ancien Ch de Cassis, Av de la Grande Bastide, voie nouvelle créée y'a peu (pas encore baptisée), Tr Régny, Ch du Val des Bois, Ch du Vallon de Toulose, Rue François Mauriac, Bd Romain Rolland (retour par Bd de Pont de Vivaux et Bd Sidolle), Av Florian (retour par Rue d'André Bardon), Rue Désirée Bianco, (retour par Av Jean Lombard, Bd Bezombes, Bd Mireille Lauze), Ch de la Parette, Rue Joseph Clérissy, Rue Gaston de Flotte, Av de la Fourragère et Av des Caillols.
14 : Métro la Timone - Lycée Jean Perrin par Bd Jean Moulin, Rue St Pierre, Ch de l'Armée d'Afrique, Bd Eugène Cabassud, Bd Mireille Lauze, U424, Bd Pont de Vivaux, Bd Sidolle (Achille Marcel sur toute sa longueur dans l'autre sens), Bd Romain Rolland, Bd Achille Marcel (à mettre à double sens entre le terminus actuel du 16 et Bd Romain Rolland), Rue Pierre Doize et Lycee.
15 : M° Dromel - La Solitude par itinéraire habituel jusqu'aux Marronniers, puis itinéraire de la 17 jusqu'aux Trois Ponts, Voie U430, Av du du Corps Expéditionnaire Français, Av Elleon, Avenues de Miramas et de Vienne (retour par le bout du Bd St Loup et Av Elleon), itinéraire habituel jusqu'aux Escourtines, Av Missak Manouchian et terminus Solitude.
15S : la ligne est supprimée et est remplacée par le prolongement de la ligne 4 à la Barasse et la nouvelle ligne 40.
16 : M° Dromel - Parc des Bruyères par itinéraire dominical habituel.
16S : M° Dromel - Parc des Bruyères par itinéraire dominical habituel., avec une boucle au collège Gyptis du lundi au vendredi.
16T : M° Dromel - Collège Gyptis supprimée et remplacée par la ligne 13
17 : M° Dromel - Les Caillols par itinéraire habituel jusqu'aux Marronniers, puis Bd Romain Rolland (retour par Bd de Pont de Vivaux et Bd Sidolle), Bd de Saint Loup, et reprise de l'itinéraire de la 18 jusqu'à Rivoire et Carret, puis Av du Dr Heckel, Avenue E. Allard, Bd de la Pomme, Av Raoul Follereau et Terminus aux Tram des Caillols.
18 : Castellane - Le Bosquet, passage en articulé et suppression de la desserte de St Thys reprise par la 17. Passage par le Bd de St Loup sur toute sa longueur.
39 : M° Frais Vallon - Les Olives devient une vraie ligne, et est prolongée jusqu'aux Olives, par Bd de la Comtesse, Av des Olives, Av des Poilus, jusqu'au Rd Pt Poilus / Mistral
40 : M° la Timone - la Valentelle, reprend l'itinéraire de la 15S entre le Bd de la Barasse et la Valentelle
50 : Castellane - La Solitude
50S : Castellane - La Solitude par St Menet seulement en HP, par Av de St Menet, la Vallée Verte, Ch vicinal de la Millière à St Menet
51 : itinéraire inchangé
77 : La Valentelle - La Fêve par Tr de la Montre, percement de la voie entre Peintres Roux et Rte des Trois Lucs à la Valentine, Rue Thyde Monnier, Rue Raymond Pitet, percement de la voie jusqu'à la Rte des Camoins, Rte des Camoins, Rte d'Allauch, Rte des Quatre Saisons, Ch St Jean, FontVieille, Rte des Quatre Saison, Av Jean Giono, voie entre Jean Giono et 7ème Régiment de Tirailleurs Algériens, Av du 7ème Régiment de Tirailleurs Algériens, Av Général de Gaulle, Av Général Leclerc, Av du Général de Montsabert, Av Marcel Julien, itinéraire du 142 jusqu'à la Fêve.
90 : Navette de Saint Loup, vu sur le site du CIQ de St Loup. A l'inverse du CIQ je mettrais le terminus à St Loup Florian.
par Bd de Pont de Vivaux, Bd Sidolle, Bd Romain Rolland, Rue Achille Marcel, Rue Pierre Doize, Tr Chanteperdrix, Rue du Dr Guibal, ch des Prud’hommes, retournement au niveau de la Traverse du Puits du Lierre, Tr des Prud'hommes, Bd General Mangin, Bd Queirel, Bd de St Loup jusqu'à St Loup Florian
91 : itinéraire inchangé
143 : supprimée et remplacée par les antennes effectuées par la 142 ainsi que la nouvelle ligne 143
143 : Les Trois Lucs Germaine - La Montade par Av des Trois Lucs (retour par Bd Sainte Germaine), Rte d'Enco de Botte, (une partie du retour par Bd André Maurin), Av de Provence, Ch des Aubagnens, Ch Esprit Julien, Bd Gustave Rambert, Ch Maruis Milon, Ch des 1000 Écus, Av du 7ème Régiment de Tirailleurs Algériens, Ac du Canton Vert, Av Paul Sirvent, Rd Pt de l'Olivier, Mail du Général de Gaule, Av de Sainte Euphémie, Av Frédéric Mistral, Av Pasteur et reprise iitinéraire du 143 habituel.
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 17 Aoû 2016 13:59

Tout compte fait inversion entre les lignes 15 et 17 entre les Marronniers et Saint Thys.
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 02 Sep 2016 14:44

Que la RTM modifie tout ça a l'heure actuelle, c'est impensable, mais pour le 7/8 et 42 je comprend pas pourquoi ils font pas l'effort. Le 8 comme ça c'est très bien, les gens peuvent faire la correspondance avec le 67...

Le 7 est beaucoup trop en retard, c'est lassant d'avoir 25 min de retards assez régulièrement et je la prend rarement cette ligne et c'est toujours comme ça, en supprimant la portion Fourragère/Foch ça limiterai un peu les dégâts. Quant au 42, c'est l'ex 41 qui allait jusqu'au Prado, elle a perdu quelques KM, alors la fusionner avec la 11 c'est une bonne idée aussi...

Quant au 18 en articulés, un jour, ça devrait être une priorité... et puis même ça, ça suffira pas, vu la tronche des arrêts, faudra réaménager un peu et pourquoi pas la priorité aux feux, idéalement en vraie ligne BHNS + métro St Loup, ce secteur respirera mieux en théorie...

Sinon, c'est pas mal!

edit, je fais référence a la proposition de chouchou du mois dernier.
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 08 Sep 2016 21:16

Mars13004 a écrit:Le 7 est beaucoup trop en retard, c'est lassant d'avoir 25 min de retards assez régulièrement et je la prend rarement cette ligne et c'est toujours comme ça, en supprimant la portion Fourragère/Foch ça limiterai un peu les dégâts. Quant au 42, c'est l'ex 41 qui allait jusqu'au Prado, elle a perdu quelques KM, alors la fusionner avec la 11 c'est une bonne idée aussi...


Si la ligne 7 , il arrive parfois de voir un 7 en provenance des 3 Lucs et un 7B en provenance de Bois Lemaitre se suivent et après il faut attendre longtemps pour aller en direction des Cinq Avenues .
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 08 Sep 2016 21:31

Oui c'est récurrent ce problème des 7 qui se croisent et se suivent vers le centre ville.
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 26 Aoû 2017 19:31

Pourquoi ils ne créent pas une ligne de bus entre La Rose et St Loup (Dromel idéalement) par la rocade ? en voiture c'est très rapide... en transport c'est calamiteux... métro+métro+bus surchargé... je ne pense pas que ça couterai chère, ça serait une navette rapide...

Quelqu'un a une explication ? surtout que St Loup c'est limite avec les bus actuels...
Edit, ah bah tiens c'est la B4 de chouchou en gros, pourquoi ils le font pas ? ça parait tellement logique, un bus standard pour commencer...

Et d'ailleurs dans cette L2 j'aurais mis quelques accès piétons avec ascenseurs pour y mettre quelques arrêts de bus (pas 50 non plus) avec des portes palières qui s'ouvrent quand il y a le bus, sans pour autant avoir une voie de bus dédiée vu que ça circule bien.... ça doit être réalisable ce genre de chose, les retards de la L2 n'ont même pas étés bénéfiques :x
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 29 Sep 2017 8:00

Pourquoi pas un bus entre La Fourragère et La Belle de Mai ? je sais pas si ca été proposé, mais ça me semble tellement banale
Elle ferrait Feuilleraie/Bd de La Blancarde (comme l'actuel 7)/Bd Philippon, Bd Montricher, Rue Bénédit (pour le retour, je n'ai pas étudié la chose), puis le débat est ouvert pour le terminus, mais il serait plutôt dans le cœur de la Belle de Mai, ensuite en standard ou midibus, a voir aussi.
Et limiter les lignes 7 au Métro La Fourragère, de toute façon la L7 c'est une pagaille, jamais passé a l'heure a la Feuillerai direction Foch :shock:

Qu'en pensez-vous ? la Belle de Mai est desservie seulement par des bus du centre ville... un bus parant de la Fourragère me semble pas mal pour les habitants de St Barnabé, les personnes venant de St Julien, Aubagne etc... voir de Castelanne en métro... On a pas beaucoup de métro, tram, mais on peu faire encore des efforts sur les lignes de bus en attendant..
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 30 Sep 2017 10:37

Mars13004 a écrit:Pourquoi pas un bus entre La Fourragère et La Belle de Mai ? je sais pas si ca été proposé, mais ça me semble tellement banale
Elle ferrait Feuilleraie/Bd de La Blancarde (comme l'actuel 7)/Bd Philippon, Bd Montricher, Rue Bénédit (pour le retour, je n'ai pas étudié la chose), puis le débat est ouvert pour le terminus, mais il serait plutôt dans le cœur de la Belle de Mai, ensuite en standard ou midibus, a voir aussi.
Et limiter les lignes 7 au Métro La Fourragère, de toute façon la L7 c'est une pagaille, jamais passé a l'heure a la Feuillerai direction Foch :shock:

Qu'en pensez-vous ? la Belle de Mai est desservie seulement par des bus du centre ville... un bus parant de la Fourragère me semble pas mal pour les habitants de St Barnabé, les personnes venant de St Julien, Aubagne etc... voir de Castelanne en métro... On a pas beaucoup de métro, tram, mais on peu faire encore des efforts sur les lignes de bus en attendant...


Constat:
Je réagis qu' il faut une ligne transversale parce que je constate que la Belle de Mai n' est pas reliée aux Cinq Avenues en plein jour pourtant les deux quartiers sont proches . Je verrai bien un terminus à la Place Cadenat .
Une fois je voulais faire Belle de Mai - 5 Avenues et en velo , il fait monter puis redescendre et j' ai pu mettre une dizaine de minutes
Au Foch 5 Avenues , il arrive parfois que je crois 3 bus de la ligne 7 qui s' alignent les uns derriere les autres aux Cinq Avenues et de plus cela cree un entonnoir aux Cinq Avenues et avec ta ligne cela va desengorger Foch Cinq Avenues en heure de pointe
Ta ligne je le verrait plutot en midibus ou standards
Cette ligne s' appellerait ligne 76 : Métro Fourragere - Place Burel
Dépot géré : La Rose ou Saint Pierre
Itineaire par Avenue des Caillols , Bd Guey , Avenue de St Julien , Avenue de Saint Barnabé , Bd de la Blancarde , Bd Philippon (au retour par Rue Esperandieu , Bd Liberation , Avenue Foch , Rue Fondere , Rue Monastere , Rue Jeanne de Chantal) , Bd Montricher , Rue Benedit , Rue Jobin , Place Cadenat , Rue Dr Leon Perrin , Place Burel .

Pour le terminus je le mettrais plutôt à la Place Burel parce qu' au cœur de la Belle de Mai c' est un peu chaud et tendu avec le 88 les jours de marché en plus
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 30 Sep 2017 15:36

C'est clair qu'il faut une ligne de ce type, a pied de Longchamp ou Foch, c'est faisable, le soucis c'est plus lent et il y a des pentes, c'est pas trop compréhensible pourquoi il y a une sorte de mur virtuel entre ces deux quartiers alors qu'ils peuvent être liés facilement.
En pleine été on a pas forcément envie de marcher de Foch a Belle de Mai, le 49 tu peu le prendre, mais il faut aller jusqu’à son terminus en tram/métro, attendre qu'il parte, il est souvent plein, bus trop petit...

En plus nous sommes plusieurs a penser qu'il faut un renfort a la Belle de Mai, que la RTM nous lisent et étudient une ligne de ce type, idéalement en standard, si c'est compliqué, bah des nouveaux midibus électriques :aime:

Quant aux divers 7, on peu laisser la 7B a Foch, les autres rabattues a La Fourragère.
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 01 Oct 2017 11:04

Ce que j'avais proposé il y a 4 ou 5 ans, avec inversion des itinéraires de la ligne 52 et 49, pour que la ligne 49 finisse à Foch ... Sinon actuellement il y a la 52 qui effectue ce genre de trajet entre la Timone et Belle de Mai...

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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 20 Fév 2019 18:12

Pour renforcer la desserte en bus des quartiers Pont de Vivaux, St Loup, St Tronc, je propose une nouvelle ligne en standard en attendant un BHNS (voir même en complément), métro...

C'est bête de pas exploiter rapidement la L2 et métro Fourragère pour desservir ces secteurs en l'absence du métro surtout avec des bus 18 etc pas terrible niveau confort, rapidité :xx:

Ligne 92 : Métro Fourragère - Lycée Jean Perrin.

Sens aller :
Métro Fourragère, Rocade L2, Rue André Bardon, Bd Pont de Vivaux (C. 18), Rue François Mauriac (C. 91) + créations d'un nouvel arrêt (cette rue est longue et n'a pas aucun bus actuellement : https://goo.gl/maps/Zn6E8smddJo), Rue Pierre Doize (C. 16/S), Lycée Jean Perrin (Terminus).

Sens retour :
Lycée Jean Perrin, Rue Pierre Doize (C. 16/S), Rue François Mauriac + créations d'un nouvel arrêt, Romain Rolland Icard (C. 15, 17, 91), Bd Icard (C. 91), Bd Pont de Vivaux (C. 18), Avenue Florian (C. 91), Rocade L2, Métro Fourragère.

Là ou ça peu boucher un peu, c'est aux entrées/sorties de la L2 en HP, mais il me semble que si pas si catastrophique. Et au niveau de l'intersection entre Francois Mauriac et Bd Pont de Vivaux.
J'évite volontairement Romain Rolland, il me semble que c'est plus fluide par Rue Pierre Doize, j'y vais plus trop dans ce secteur, encore moins en HP.

Vous en pensez quoi ?
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Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar sebcer13010 » 20 Fév 2019 18:41

Ça à l'air pas mal mais bon, je reste quand même pessimiste quand à la mise en service d'une ligne comme ça... Après pas sûr que ça bloque aux abords de la L2 (tout dépend quand tu penses la mettre en "service) avec le pont qui va se faire il se peut que la circulation soit encore plus fluide...
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
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