Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 02 Mai 2015 9:08

Ou alors prendre le Bd Mireille Lauze depuis la Pomme jusqu'à Florian en direction de la Timone.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar kalcouche » 02 Mai 2015 18:37

ElBueno13 Wrote:Dès la mise en service de la L2 ( ou même avant ^^ ), le 91 pourrait voir son itinéraire modifié, en direction du métro La Timone, par le bd. Bezombes, puis bd. Mireille Lauze (ancien itinéraire), et reprise, à l'échangeur Florian
Il passerait donc par la rue Désiré Bianco qu'en direction des Caillols Hôpital
J'avais entendu un chauffeur de la ligne 91 qui disait que la ligne prendrais l'ancien itinéraire dés la mise en service de la L2, vu que je connais pas l'ancien itinéraire , la ligne ne passera plus par Auchan St Loup ?
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 02 Mai 2015 20:30

Dès la mise en service de la L2 ( ou même avant ^^ ), le 91 pourrait voir son itinéraire modifié, en direction du métro La Timone, par le bd. Bezombes, puis bd. Mireille Lauze (ancien itinéraire), et reprise, à l'échangeur Florian .


Vu le plan , la ligne 91 va retrouver son ancien itinéaire par Bd Bezombes et Bd Mireille Lauze une dizaine d' années après .

J'avais entendu un chauffeur de la ligne 91 qui disait que la ligne prendrais l'ancien itinéraire dés la mise en service de la L2, vu que je connais pas l'ancien itinéraire , la ligne ne passera plus par Auchan St Loup ?

La ligne passera toujours par Auchan Saint Loup je pense et en plus ca m' etonnerait qu' il ne passe plus parce que c' est une ligne inter-quartier et le 91 a toujours passer par Auchan Saint Loup et avant qu il passe par Auchan et soit prolongée jusqu' a La Pomme, il dessert le Bd Mireille Lauze sur le tronçon Cabassud-Florian .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 03 Mai 2015 10:24

Vers la Timone je pense que BElbueno a raison, la ligne repassera peut être par le Bd Bezombes, même si j'ai quelque doute, et qu'à mon humble avis, le 91 passera par le Bd Mireille Lauze. D'ailleurs il n'est pas dit que la 91 n'emprunte pas la future U424 (voie reliant le Bd Mireille Lauze au Bd Pont de Vivaux, prévu dans le PAE de St Loup)

Pour reprendre les propos de Zoumrata sur l'historique de la ligne 91, qu'il a décrit assez brouillement.

www.marseilletransports.com/wordpress/?p=7776 Wrote:• 1er octobre 1911 : mise en service de la ligne de tramways électrique entre le Bd du Musée et la Timone.
Itinéraire : par Crs Lieutaud, Bd Baille, Grand Chemin de Toulon, Rue du Parc à Fourrages, Ch de la Timone, CV du Cimetière St Pierre.
• 7 février 1949 : la ligne passe en exploitation autobus entre la Canebière et la Timone, par Rue de Rome (Rue St Ferréol au retour), Pl Castellane, Bd Baille, Rue Nègre, Traverse du Cheval-Marin, Rue Roger Mathurin, Ch de la Timone et Bd Eugène Cabassud.
Le terminus Canebière est fixé sur le Cours Saint Louis.
• 5 juillet 1954 : l’itinéraire en centre ville est modifié, par Rue Saint Ferréol vers la Timone et retour par la Rue de Rome.
• 26 septembre 1955 : le terminus Canebière est fixé à la Rue des Fabres.
• 17 janvier 1962 : l’itinéraire est modifié entre Baille et la Timone, par Bd d’Alès, et Rue Roger Mathurin (ex Tr du Cheval Marin).
• 19 février 1963 : au départ de Canebière, par Canebière, Bd Garibaldi, Crs Lieutaud et reprise de l’itinéraire Bd Baille
• 17 mai 1965 : la ligne emprunte la Rue Saint Ferréol vers Canebière.
• 19 avril 1971 : la ligne est prolongée de la Timone jusqu’au pont autoroutier situé au carrefour du Bd Mireille Lauze et Av Florian, en empruntant le Bd Mireille Lauze.
• 15 février 1972 : la ligne emprunte la Rue Saint Ferréol dans les deux sens.
• 13 septembre 1973 : la ligne 91 est modifiée entre le Bd Baille et la Timone, par Bd Baille, Bd Jean Moulin, Rue du Capitaine Galinat, Av de la Timone (retour par Av de la Timone, Rue Roger Mathurin, Rue Sainte Beaume).
• 7 septembre 1982 : la ligne 91 est prolongée jusqu’à la Pomme, par le Bd Eugène Cabassud, Bd Mireille Lauze, Rue Del Bello (retour par le Bd Fifi Turin), Av de la Capelette, Bd Pont de Vivaux, Pl de la Gare de l’Octroi, Av Florian (Retour par la Rue d’André Bardon), Pont de l’Autoroute (ancien terminus), Bd Mireille Lauze, Av Jean Lombard et terminus de la Pomme. Au départ de la Pomme la ligne emprunte l’Av Jean Lombard, le Bd Bézombes et même itinéraire que l’aller.
• 3 mars 1984 : la ligne 91 est rabattue sur le Métro Castellane.
• 17 avril 1990 : la ligne 91 est modifiée entre Pont de Vivaux et la Pl de la Gare de l’Octroi. À partir de l’Av de la Capelette, la ligne dessert la Rue François Mauriac, Bd Romain Roland, Av Florian et reprise de l’itinéraire normal. Dans l’autre sens à partir de l’Av Florian, Rue André Bardon, Pl. de la Gare de l’Octroi, Bd de l’Octroi, Bd Romain Roland, Bd Icard et reprise de l’itinéraire jusqu’à Castellane.
• 5 septembre 1992 : la ligne 91 est rabattue sur la Métro la Timone. Dans le sens la Pomme/La Timone, la ligne n’emprunte plus la Rue Roger Mathurin et la Rue Sainte Beaume mais l’Av de la Timone et la Rue Gorde.
• septembre 2002 : la ligne 91 repasse par la Rue Roger Mathurin et la Rue Sainte Beaume en direction de la Timone.
• 14 février 2005 : la ligne 91 n’emprunte plus le Bd de l’Octroi, mais passe dorénavant par Bd Pont de Vivaux et Bd Sidolle.
• 1er août 2005 : l’itinéraire de la ligne est modifié en direction de la Pomme entre le Pont de l’Autoroute et le terminus la Pomme, par Av Florian, Rue Désirée Bianco dans sa totalité (un couloir à contre-sens de la circulation est prévu à cet effet), Av Jean Lombard, Rd Pt de la Pomme, et reprise de l’itinéraire normal. Pas de modification dans l’autre sens.
• 26 septembre 2005 : la ligne est modifiée dans le sens La Pomme – Métro la Timone. Au départ de la Pomme la ligne 91 emprunte l’Av Jean Lombard et la Rue Désirée Bianco. Le Bd Bezombes n’est plus desservi.
• 4 juillet 2007 : la ligne est prolongée de la Pomme aux Caillols (Hôpital), par Av Jean Lombard, Bd Pierre Ménard, Av Raoul Follereau, Av William Booth, Av des Brutis, Bd des Libérateurs et Terminus.
• 28 janvier 2008 : la ligne 91 pour deux départs le matin et un le soir, dessert la Cadenelle.
• 31 octobre 2014 : entre l’Av Florian et la Rue Désirée Bianco, la ligne emprunte le Ch de l’Armée d’Afrique.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar flo13000 » 24 Mai 2015 11:06

Pour le 91, il faudrait qu'elle passe par avenue jean lombard et bd bezombes c'est mieux car sur cet itinéraire beaucoup de gens prennent le 91. Par contre il faudrait augmenter les fréquences !
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar flo13000 » 24 Mai 2015 13:39

Déja le matin et à 13h en direction de la timone le bus se rempli quand meme un peu et c'est la galère si on rate un bus et qu'on est obligé d'attendre 20 minutes le prochain. En suite en heures creuses ( souvent à partir de 11h30- 12h ) en direction des caillols les bus sont bondés. Et même c'est la seule ligne avec le 40 qui permet de passer de la pomme à st-loup/ la valbarelle donc ces deux lignes méritent une augmentation des fréquences. Donc aux heures creuses et le matin c'est la galère ces 2 lignes pour les gens.
Et j'en profite aussi pour dire que le 16s devrait faire terminus a saint loup l'octroi en attendant la U 430.
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 24 Mai 2015 14:10

Et j'en profite aussi pour dire que le 16s devrait faire terminus a saint loup l'octroi en attendant la U 430.

la U430 existe déjà entre la Rue Pierre Doize et la Traverse Chanteperdrix, l'intérêt de faire deux arrêts supplémentaires où peu de personnes sont dans le 16, et coincé l'autobus 15 minutes dans les embouteillages entre Jean Perrin et l'Octroi ?

Y'a t'il vraiment du monde sur cet ligne 91 ? Pour pouvoir bien débattre , voici la fiche horaires : http://www.rtm.fr/sites/default/files/9 ... raires.pdf

Déjà commence à faire une argumentation, au lieu de lancer des pavés sans intérêt. La ligne 91 ne remplace que l'ex 14 sur l'axe Lombard - La Rouguière*, tout comme la 10 sur l'axe TW des Caillols - La Rouguière*. Si tu connaissais les fréquences avant le tram, tu saurais que les fréquences sont sensiblement les mêmes avec quelques améliorations.

Pour Flo, il est normal que les heures que tu mentionnes, la 91 charge, puisque ce sont les horaires de sorties des collèges sur le tracé de la 91, qui pour la plupart des élèves descendent a Air Bel... et ce n'est pas la passage par Bezombes qui fait que la 91 chargera plus, puisque les usagers qui prenaient la 91 sur Mireille Lauze Mazenode, le prennent sans danger sur Désirée Bianco.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 24 Mai 2015 19:55

J'ai eu une idée pour la 67, ce serait de la faire passer par le boulevard Louis Botinelly, rue Elémir Bourges puis reprise sur Foch. Cela pourrait desservir l'école à proximité et les quelques habitations sur Botinelly.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 24 Mai 2015 22:23

J'ai eu une idée pour la 67, ce serait de la faire passer par le boulevard Louis Botinelly, rue Elémir Bourges puis reprise sur Foch. Cela pourrait desservir l'école à proximité et les quelques habitations sur Botinelly.


Moi j' ai preconisé la création d' une nouvelle ligne transversale en GX 127 pour épauler la ligne 67 qui permettrait de desservir les ecoles Botinelly , des habitations et aussi les hauts de Charteux et j aimis le tracé et qu en pensez-vous ?

Ligne 69:La Blancarde - Métro Saint Just
Le tracé:http://www.casimages.com/i/150525122035509235.png.html
Itineaire aller:Rue d' Haiti , Bd Louis Botinelly , Bd de la Blancarde , Rue Poucel , Bd de Roux , Rue Roquebrune , Avenue de Montolivet , Rue Balthazar de Montron , Bd Figuiere , Rue Albe , Bd Verd , Avenue de St Just TERMINUS
Itinéaire retour :Avenue de St Just , Rue Albe , Rue Henri Boulle , Avenue de Montolivet , Rue Ste Sophie , Bd de Roux ,Rue du Colonel Rossi , Bd Blancarde , Bd Boisson ,Avenue Foch TERMINUS
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Ice man » 25 Mai 2015 1:03

zoumrata Wrote:Ligne 69:La Blancarde - Métro Saint Just
Le tracé:http://www.casimages.com/i/150525122035509235.png.html
Itineaire aller:Rue d' Haiti , Bd Louis Botinelly , Bd de la Blancarde , Rue Poucel , Bd de Roux , Rue Roquebrune , Avenue de Montolivet , Rue Balthazar de Montron , Bd Figuiere , Rue Albe , Bd Verd , Avenue de St Just TERMINUS
Itinéaire retour :Avenue de St Just , Rue Albe , Rue Henri Boulle , Avenue de Montolivet , Rue Ste Sophie , Bd de Roux ,Rue du Colonel Rossi , Bd Blancarde , Bd Boisson ,Avenue Foch TERMINUS

Dans le sens > St Just que pense tu de cet itinéraire : à partir du Rd Pt Marie-Madeleine Fourcade, Av Jean Paul Sartre, Av Alexandre Fleming puis Bd. Lionel Terray, Av. Des Chartreux et Terminus. Dans l'autre sens, Av. Alphonse Daudet, Bd. des Tilleuls et Bd. Barry.

C'est plus ou moins l'itinéraire du 41N, 53 et 541 durant l'été 2010 lors de la requalification d'une partie de l'Av. Alphonse Dautet (dans le sens > St Just/Cinq avenues/Canebière Bourse, à partir du Bd. Vidal ils passaient par le Bd. des Tilleuls, Bd. Barry, Av. Jean Paul Sartre, Av. Alexandre Fleming et Bd. Lionel Terray. Dans l'autre sens, à partir de l'arrêt St Just Raguse ils prenaient le Bd. Perrain à contre-sens)
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 25 Mai 2015 8:51

ice man a écrit:Dans le sens > St Just que pense tu de cet itinéraire : à partir du Rd Pt Marie-Madeleine Fourcade, Av Jean Paul Sartre, Av Alexandre Fleming puis Bd. Lionel Terray, Av. Des Chartreux et Terminus. Dans l'autre sens, Av. Alphonse Daudet, Bd. des Tilleuls et Bd. Barry.

C'est plus ou moins l'itinéraire du 41N, 53 et 541 durant l'été 2010 lors de la requalification d'une partie de l'Av. Alphonse Dautet (dans le sens > St Just/Cinq avenues/Canebière Bourse, à partir du Bd. Vidal ils passaient par le Bd. des Tilleuls, Bd. Barry, Av. Jean Paul Sartre, Av. Alexandre Fleming et Bd. Lionel Terray. Dans l'autre sens, à partir de l'arrêt St Just Raguse ils prenaient le Bd. Perrain à contre-sens)


Ton itineaire pour acceder et au départ du Métro St Just fait beaucoup de détour surtout dans le sens en direction de St Just mais d' un coté on a une correspondance avec la ligne 72 et direction Blancarde ca peut passer mais l' inconvient c est que l' Avenue Alphonse Daudet est souvent embouteillé aux heures de pointe dans le sens sud-nord et cela causerait une perte de temps

Moi je prefere mon itinéaire dans le sens St Just je le ferais passer par le Rd Pt Marie Madeleine Fourcade , Bd Verd , Avenue de Saint Just et TERMINUS et direction Blancarde elle prendrait l' Avenue de St Just , le Bd Lambert et itineaire normal parce que c' est plus direct et efficace avec le plan à l' appui
http://www.casimages.com/i/150525105201607275.png.html
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 25 Mai 2015 13:29

A la base, je voulais faire cette modification pour diminuer le temps d'attente au terminus La Blancarde et offrir une nouvelle desserte aux habitations sur Botinelly, oublié sur ce cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 26 Mai 2015 17:17

zoumrata Wrote:itinéraire aller:Rue d' Haiti , Bd Louis Botinelly , Bd de la Blancarde , Rue Poucel , Bd de Roux , Rue Roquebrune , Avenue de Montolivet , Rue Balthazar de Montron , Bd Figuiere , Rue Albe , Bd Verd , Avenue de St Just TERMINUS
Itinéaire retour :Avenue de St Just , Rue Albe , Rue Henri Boulle , Avenue de Montolivet , Rue Ste Sophie , Bd de Roux ,Rue du Colonel Rossi , Bd Blancarde , Bd Boisson ,Avenue Foch TERMINUS.

Vu que c'est mon quartier, tu peux tout arrêter de suite car :
1: Le GX 127 ne passe pas et sur certains axes impossibilité que le GX 127 croise un VL
2: J'en déduis que tu ne connais pas les axes que tu mentionnes
3: Ce n'est pas les quartiers est.
4 :La Clinique Beauregard n'est même pas desservie

Dans le sens > St Just que pense tu de cet itinéraire : à partir du Rd Pt Marie-Madeleine Fourcade, Av Jean Paul Sartre, Av Alexandre Fleming puis Bd. Lionel Terray, Av. Des Chartreux et Terminus. Dans l'autre sens, Av. Alphonse Daudet, Bd. des Tilleuls et Bd. Barry.

C'est kif kif dans les deux cas il faudra plus de 45 min pour relier Saint Just à Blancarde.

A la base, je voulais faire cette modification pour diminuer le temps d'attente au terminus La Blancarde et offrir une nouvelle desserte aux habitations sur Botinelly, oublié sur ce cas.

Il risque même de partir en retard :lol: suis pas fan de la desserte du Chemin de Fer, à moins de faire cela en camionnette et encore...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 27 Mai 2015 13:25

Pour la desserte de Botinelly :

Pourquoi ne pas y créer une ligne en minibus électrique : Salle Vallier - Métro Timone par Rue Elemir Bourges <> Boulevard Louis Botinely <> Avenue d'Haïti <> Rue Yves Chapuis <> Boulevard Louis Frangin <> Chemin de Saint Jean du Désert <> Boulevard Jeanne d'Arc <> Boulevard Sakakini <> Boulevard Jean Moulin <> Terminus à l'ancien terminus du 52 !

Pourquoi tout faire à l'électrique :lol:
J'aime bien :)

Sinon j'ai pensé à un complément pour la ligne 67 qui relierait Métro Blancarde à La Fourragère en GX127 bien entendu par Av. Haïti, Traverse de la Trévaresse, Av. de Garlaban, Rue de la Boiseraie, Rue Gaston de Flotte, Av. de la Fourragère, Av. des Caillols et terminus Fourragère.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 28 Mai 2015 3:14

Pourquoi pas comme numérotation ligne 68 ?

Je ne sais pas :lol: Pour l'histoire, le 68 c'est relié à jamais au tram pour moi.
Je verrai plus 65 ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 28 Mai 2015 11:35

ligne 89 a écrit:Sinon j'ai pensé à un complément pour la ligne 67 qui relierait Métro Blancarde à La Fourragère en GX127 bien entendu par Av. Haïti, Traverse de la Trévaresse, Av. de Garlaban, Rue de la Boiseraie, Rue Gaston de Flotte, Av. de la Fourragère, Av. des Caillols et terminus Fourragère.


Ta ligne complementaire du 67 je verrai bien prolonger jusqu' a Montolivet Village par voie navette , Rue Charles Kaddouz , Rue de l' Aiguillette , Bd Marius Richard , Bd Dié avec le tracé à l' appui:http://www.casimages.com/i/150528013616999936.png.html

-le but:assurer la liaison entre le métro Fourragère et village de Montolivet
-desservir le College André Chenier
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 28 Mai 2015 15:36

Ta ligne complementaire du 67 je verrai bien prolonger jusqu' a Montolivet Village par voie navette , Rue Charles Kaddouz , Rue de l' Aiguillette , Bd Marius Richard , Bd Dié avec le tracé à l' appui:http://www.casimages.com/i/150528013616999936.png.html

-le but:assurer la liaison entre le métro Fourragère et village de Montolivet
-desservir le College André Chenier

Pourquoi pas à long terme ;)

Voici le plan de la ligne 65:
Les fréquences seront de l'ordre de 18 minutes intercalées avec ceux du 67 donc avec un départ de la Blancarde toutes les 9 minutes.
Elle pourra circuler le dimanche & jours fériés lors des ouvertures exceptionnelles des centres commerciaux desservis.
Image

Qu'en pensez-vous :) ?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 30 Mai 2015 9:32

Pour ligne 89.

Faire passer la 65 par Louis Frangin, Ch St Jean du Désert, Rue du Dr Cauvin et reprendre ton itinéraire au niveau de l'arrêt Garlaban Cauvin, qu'en penses - tu ? C'est simplement le fait que je trouvais qu'il y avait trop de passages entre Blancarde et Bd des Alpes.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 30 Mai 2015 13:48

Une question : si cet ligne 65 dessert le Lycée de la Fourragère , la ligne 7A deviendrait inutile ?

Pas vraiment, on va dire que c'est une solution de plus pour les lycéens car le 7A est en service le matin et le soir en semaine et ceux qui finissent tôt pourront toujours rejoindre le métro via cette ligne.

Faire passer la 65 par Louis Frangin, Ch St Jean du Désert, Rue du Dr Cauvin et reprendre ton itinéraire au niveau de l'arrêt Garlaban Cauvin, qu'en penses - tu ? C'est simplement le fait que je trouvais qu'il y avait trop de passages entre Blancarde et Bd des Alpes

C'est une alternative intéressante aussi car le chemin St Jean du Désert n'est pas desservi, à part l'arrêt Ste Thérèse du T1 c'est très light. Je suis d'accord aussi pour cet itinéraire.

C'est là aussi qu'on remarque que certains endroits ne sont pas ou que très peu desservis par les transports ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 30 Mai 2015 16:05

C'est là aussi qu'on remarque que certains endroits ne sont pas ou que très peu desservis par les transports ...

Entre autre et parce que je trouvais l'itinéraire plus direct pour aller à la Fourragère.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 13 Mai 2016 18:23

La U430 entre les Trois Ponts et La Valbarelle par St Thys est terminé .Les Quais PMR ainsi que la signalisation des arrêts de bus (zebras) sont prêts . Cela ouvrirait a un probable prolongement de la ligne 17 vers les Caillols Centre Urbain
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 14 Mai 2016 12:59

Jonathan Balsamo a écrit:
Je pense qu'il va y avoir une restructuration globale des lignes 15/15S/16/17/18 ! Mais prenons les zébras de possibles nouveaux arrêts avec des pincettes car c'était la même chose lors de l'ouverture de la U104 Rue Raymonde Martin à savoir des zébras et au final rien du tout ...


Ligne 16: Métro Dromel - Métro Fourragère
http://www.casimages.com/i/160514025738996944.png.html

Ligne 16s:Métro Dromel - Parc des Bruyères
http://www.casimages.com/i/160514025214682285.png.html

Ligne 17:Métro Dromel - Les Caillols Centre Urbain
http://www.casimages.com/i/160514030203959302.png.html

Frequence des lignes 16/16s/17:http://www.casimages.com/i/160514031038555278.jpg.html

Pour la U140 à Rue Raymonde Martin il ne s' est rien passé et à la base cette voie aurait pu aboutir jusqu' aux Chutes Lavie si c' etait une autoroute et si c' etait le cas on aurait pu prolonger le 81 jusqu' a l' IUT St Jerome .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 14 Mai 2016 18:54

J'aime bien ces 16/S/17, j'ai pas regardé dans les détails, mais une liaison entre Dromel/Fourragère/Caillols doit vraiment se faire....
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 09 Juil 2016 14:03

l'arrêt des Genets n'existe plus mais se nomme 3 Ponts Canal ;)

La U104 est toujours prévue jusqu'aux Chutes Lavies.

Il est très difficile de faire circuler un autobus entre Jean Perrin et Les Trois Ponts, et la U430 entre Les Trois Ponts et St Thys ne portera pas le même nom que la première partie de cette voie, mais s'appellera Sakakini.

Il est indéniable que la U430 est un prolongement naturel de la ligne 17.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 30 Juil 2016 15:46

Aller petit délire du week end, concernant une restructuration du réseau Est avec la mise en service de la L2, voies U430 et U424, et autres nouvelles voies, Gare de la Barasse.
un plan sera mise à disposition par un autre membre

B4 : Saint Loup Florian - St Jérome PR ligne BHNS par la L2

4 : M° La Rose - Halte de la Barasse

4B : M° La Rose - La Valentine CC effectuant la majorité des rotations

4S : M° La Rose - Les Vaudrans le dimanche

4T : M° La Rose - Les Trois Lucs

7 : M° Fourragère - Allauch (terminus du 144), avec augmentation des cadences par Av Jean Giono, Av du Général de Gaulle, itinéraire de la 144 jusqu'à Allauch Village, comme déjà proposé plus haut inversion des terminus de la ligne 144 et 7

7B : M° Fourragère - Trois Lucs Enco de Botte, remplace la ligne 7

7T : Supprimée.

8 : Foch Cinq Avenues - Saint Julien, remplace la ligne 7 entre Foch et St Barnabé et reprend son ancien itinéraire, desservi par la 9 aujourd'hui entre St Barnabé et Saint Julien

9 : M° Fourragère - Les Caillols, remplace la ligne 10 pour la desserte de la boucle Fourragère - Bastide St Jean - Louis Armand - St Barnabé - Fourragère

10 : M° Frais Vallon - Les Caillols Hôpital prolongée depuis la Fourragère jusqu'à Frais Vallon par Voies Navette, Rue Charles Kaddouz, Rue Marius Briata, Ch des Jonquilles et Av Frais Vallon jusqu'au Métro

11 : M° Fourragère - Bois Lemaître, nouvelle ligne remplaçant la ligne 7B, par Av des Caillols, Bd Général Nollet, Rue de Kallisté et reprise de l'itinéraire habituel de la ligne 7B, une exploitation en AGR est vivement conseillée.
NB : quant à la ligne 11 habituelle, elle serait fusionnée avec la ligne 42, avec départs alternés sur toute la journée avec la 42T

12 / 12B / 12S : ce groupe de ligne est inchangé

13 : Hôpitaux Sud - M° Fourragère, ligne transversale créée pour relier pas mal de quartiers entre eux. Remplacent les lignes 16T et 7A
par Bd de Sainte Marguerite, Av Grand Pré, Ancien Ch de Cassis, Av de la Grande Bastide, voie nouvelle créée y'a peu (pas encore baptisée), Tr Régny, Ch du Val des Bois, Ch du Vallon de Toulose, Rue François Mauriac, Bd Romain Rolland (retour par Bd de Pont de Vivaux et Bd Sidolle), Av Florian (retour par Rue d'André Bardon), Rue Désirée Bianco, (retour par Av Jean Lombard, Bd Bezombes, Bd Mireille Lauze), Ch de la Parette, Rue Joseph Clérissy, Rue Gaston de Flotte, Av de la Fourragère et Av des Caillols.

14 : Métro la Timone - Lycée Jean Perrin par Bd Jean Moulin, Rue St Pierre, Ch de l'Armée d'Afrique, Bd Eugène Cabassud, Bd Mireille Lauze, U424, Bd Pont de Vivaux, Bd Sidolle (Achille Marcel sur toute sa longueur dans l'autre sens), Bd Romain Rolland, Bd Achille Marcel (à mettre à double sens entre le terminus actuel du 16 et Bd Romain Rolland), Rue Pierre Doize et Lycee.

15 : M° Dromel - La Solitude par itinéraire habituel jusqu'aux Marronniers, puis itinéraire de la 17 jusqu'aux Trois Ponts, Voie U430, Av du du Corps Expéditionnaire Français, Av Elleon, Avenues de Miramas et de Vienne (retour par le bout du Bd St Loup et Av Elleon), itinéraire habituel jusqu'aux Escourtines, Av Missak Manouchian et terminus Solitude.

15S : la ligne est supprimée et est remplacée par le prolongement de la ligne 4 à la Barasse et la nouvelle ligne 40.

16 : M° Dromel - Parc des Bruyères par itinéraire dominical habituel.

16S : M° Dromel - Parc des Bruyères par itinéraire dominical habituel., avec une boucle au collège Gyptis du lundi au vendredi.

16T : M° Dromel - Collège Gyptis supprimée et remplacée par la ligne 13

17 : M° Dromel - Les Caillols par itinéraire habituel jusqu'aux Marronniers, puis Bd Romain Rolland (retour par Bd de Pont de Vivaux et Bd Sidolle), Bd de Saint Loup, et reprise de l'itinéraire de la 18 jusqu'à Rivoire et Carret, puis Av du Dr Heckel, Avenue E. Allard, Bd de la Pomme, Av Raoul Follereau et Terminus aux Tram des Caillols.

18 : Castellane - Le Bosquet, passage en articulé et suppression de la desserte de St Thys reprise par la 17. Passage par le Bd de St Loup sur toute sa longueur.

40 : M° la Timone - la Valentelle, reprend l'itinéraire de la 15S entre le Bd de la Barasse et la Valentelle

50 : Castellane - La Solitude

50S : Castellane - La Solitude par St Menet seulement en HP, par Av de St Menet, la Vallée Verte, Ch vicinal de la Millière à St Menet

51 : itinéraire inchangé

90 : Navette de Saint Loup, vu sur le site du CIQ de St Loup. A l'inverse du CIQ je mettrais le terminus à St Loup Florian.
par Bd de Pont de Vivaux, Bd Sidolle, Bd Romain Rolland, Rue Achille Marcel, Rue Pierre Doize, Tr Chanteperdrix, Rue du Dr Guibal, ch des Prud’hommes, retournement au niveau de la Traverse du Puits du Lierre, Tr des Prud'hommes, Bd General Mangin, Bd Queirel, Bd de St Loup jusqu'à St Loup Florian

91 : itinéraire inchangé
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Google [Bot], Pascalou 38420


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia