Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Cocodidou » 21 Sep 2013 14:26

Jonathan Balsamo Wrote:
flo13000 Wrote:- le 10 : depuis qu'il y a le métro et le lycée a la fourragère le bus est plein a craqué ( donc pareil que le 9 ) il faut que le 10 soit a toute les 5-6 minutes en HP et rajouter 1 vehicule en HC


Faut pas oublier que les lycéens peuvent prendre la 240 Cartreize pour aller au Métro Fourragère .

Il faut pour cela, que le car s'arrête. En effet, tous les arrêts desservis par la RTM ne le sont pas par Cartreize, qui ne s'arrête qu'à une poignée d'entre eux (dont La Fourragère Désert). Et, je trouve que trop peu de personnes (de mon entourage) savent que la ligne 240 fait partie du réseau urbain dans Marseille et que par conséquent les tickets ordinaires et abonnements RTM y sont acceptés...
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 21 Sep 2013 14:48

Clair...il y en avais un de chauffeur qui disait "c'est mon bus, c'est moi qui décide", ok... cool, bien l'ambiance, on s'arrête pas ci, on s'arrête pas là, tu valide pas a l'arrière, montrez moi votre carte de voyage immédiatement sinon j'arrête le bus etc.... alors qu'il est installé et configurer (il sert a quoi alors ?? sérieux allo quoi...), donne même pas envie de l'emprunter pas habituer avec ce genre d'ambiance, j’espère juste qu'ils sont pas tous comme ça... vivement une vraie ligne RTM avec nos chauffeurs adorés :mrgreen: ...

Bref, pourquoi pas le 10A a plein temps ?
Dernière édition par Mars13004 le 21 Sep 2013 15:07, édité 1 fois.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Cocodidou » 21 Sep 2013 15:04

Mars13004 Wrote:Clair...il y en avais un de chauffeur qui disait "c'est mon bus, c'est moi qui décide", ok... cool, bien l'ambiance, on s'arrête pas ci, on s'arrête pas là, tu valide pas a l'arrière, montrez moi votre carte de voyage immédiatement sinon j'arrête le bus etc.... alors qu'il est installé et configurer (il sert a quoi alors ?? sérieux allo quoi...), donne même pas envie de l'emprunter pas habituer avec ce genre d'ambiance, j’espère juste qu'ils sont pas tous comme ça... vivement une vraie ligne RTM avec nos chauffeurs adorés :mrgreen: ...

Bref, pourquoi pas le 10A a plein temps ?


Le retour de la RTM à Aubagne n'est pas envisageable. Du moins, tant que les impôts des Aubagnais n'atterrissent pas à Marseille.
La suppression de la partie urbaine de la 240 impliquerait un changement obligatoire aux alentours de la Penne ou à la Solitude, passage d'un Cartreize -aucune ligne des bus de l'agglo ne viendra jamais sur ce trajet- à la RTM. Mais ça, c'est pas pratique pour se rendre au métro ou à Aubagne! Donc, en raison de motifs politiques, il demeurera ainsi....

Pour ce qui est de l'autorité du chauffeur: honnêtement, il vaut mieux ça que les chauffeurs qui laissent tout se faire dans les bus de la RTM. Il y a moins d'incivilités dans les Cartreize qui, en plus d'être moins attractifs, n'ont pas la même disposition que les bus de la RTM...

edit: Citation mise à jour.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 22 Aoû 2014 15:19

Je reagis aux propositions de flo13000 et seth sur les bus de la vallée de l' huveaune sur le topic Reseau Bus des Quartiers Sud

4: elle serait prolongée à la Gare de la Barasse et aussi reprendrait l' itineaire du 15s supprimé dans le portion Valentelle - Barasse Bancal

9: inchangée

10: inchangée

12/12b/12s : inchangée

15 : Métro Dromel - Le Bosquet reprise de l' itineaire du 18 entre St Loup Pagnol et le Bosquet avec desserte du St Thys

16 : Métro Dromel - Métro Fourragere j' ai une autre itineaire different en le faisant passer par Rue St Pierre , La Parette , La Boiseraie , Gasquy ,

17 : Métro Dromel - Les Caillols Centre Urbain par la Rue Luccioni et la nouvelle route U430 entre les Trois Ponts et St Thys , Av Elleon , Av heckel , La Pomme

18 devenu B4 : Métro Castellane - Gare de la Barasse elle filerait tout droit entre St Loup et la Valbarelle en BHNS

40 : inchangée Métro Timone - La Solitude

50 : inchangée Métro Castellane - Les Escourtines

51 : Les Caillols Centre Urbain - St Menet La Reynarde meme moi aussi je l' aurais prolongée jusqu au Caillols Centre Urbain pour avoir une correspondance avec le tram

66 : nouvelle ligne créee entre Métro Dromel - Les Caillols Centre Urbain elle desservirait la Zone d' Activités de la Capelette , Les Colleges R.Rolland - V.Scotto , M. Lauze
Bd Schloesing , Bd des Amis , Bd des Acieries , Rue Alfred Curtel , Rue Lucchesi , Rue des Forges , Av . Capellette , Bd Fifi Turin (à l' aller )/Rue Del Bello (au retour) , Bd M.Lauze dans les deux sens entre Cabassud et Florian , Rue Desiré Bianco(à l' aller) , Av. Lombard(à l' aller ),Bd M.Lauze au retour portion La Pomme-Florian , Bd de la Pomme , Av. Follereau et terminus

67 : Métro Blancarde - Métro Chartreux : inchangée

91 : inchangée mais moi aussi je le limiterais au Tram des Caillols

le Tram des Caillols serait un pole d' echange important pour les quartiers est avec Timone , Fourragere .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 25 Aoû 2014 14:55

Vu qu'il y eu un gros up de ce topic :lol: , voici ma proposition de restructuration des quartiers Est :


T1: Noailles - Les Caillols
T2: Arenc Le Silo - Blancarde Foch
M1: La Rose - La Fourragère
M2: Bougainville - Ste Marguerite Dromel

4/4B: Métro La Rose - La Valentine (4B) Gare de la Barasse (4) par Traverse de la Montre, Route de la Valentine, Av de Saint Menet, Rue Léon Bancal et terminus Pôle la Barasse.
6: Foch 5 Avenues - Métro Frais Vallon
7: Foch 5 Avenues - Allauch Barbaraou
7B : Foch 5 Avenues - 3 Lucs Enco de Botte

8: Métro La Fourragère - Bois Lemaître par Av. des Caillols, Av. de la Figone, Av. du 24 avril 1915, Bd de Beaumont, Bd des Fauvettes, Rue Charles Kaddouz, Av. Jean Compadieu terminus Bois Lemaître pour l'aller. Le retour par Av. Jean Compadieu, Rue Charles Kaddouz, Bd de Beaumont, Rue Pierre Guys, Av du 24 Avril 1915, Av. de la Rosière, Av. des Caillols et terminus La Fourragère.
8S: Métro La Fourragère - Métro Frais Vallon par Av. des Caillols, Av. de la Figone, Av. du 24 avril 1915, Bd de Beaumont, Bd des Fauvettes, Rue Charles Kaddouz, Ch. des Jonquilles, Av. de Frais Vallon et terminus Métro Frais Vallon. Le retour par Av. de Frais Vallon,Ch. des Jonquilles, Rue Charles Kaddouz, Bd de Beaumont, Rue Pierre Guys, Av du 24 Avril 1915, Av. de la Rosière, Av. des Caillols et terminus La Fourragère.
9: Caillols C.U - Foch 5 Av. après Léon Meisserel par U 448, Bd Blancarde pour l'aller. Le retour par Rue Fondère, Rue du Monastère, Bd Blancarde, U 448, Av. de St Julien et reprise Bd Guey.
10: Caillols Hôpital - Métro La Fourragère ligne inchangée
12/12B/12S: Gare de la Pomme - Eoures (12)/Les Camoins (12B)/La Treille (12S) lignes limitées à la Gare de la Pomme
14: Métro La Timone - Gare de la Pomme par Av. Jean Lombard, Rue St Pierre
15/15S: Métro Dromel - Résidence les Restanques (15)/La Valentelle (15S)- Ligne 15 prolongée par le Ch. des Restanques. Mais les lignes passent par Ch de la Valbarelle à St Marcel, Av Elléon et reprise Bd de la Valbarelle.
16: Métro Dromel - Les Caillols C.U par U 430, Av. du Dr Heckel, Av. Emmanuel Allard, Bd de la Pomme, Av. Raoul Follereau pour l'aller. Av. Raoul Follereau, Bd de la Pomme, Bd Pierre Ménard, Av. Emmanuel Ménard, Av. du Dr Heckel, U 430 et reprise Rue Pierre Doize pour le retour.
17: Métro Dromel - Métro La Fourragère par U 430, Av. du Dr Heckel, Av. Emmanuel Allard, Bd Pierre Ménard, Av. de la Grognarde, Bd Berthier, Rue Joseph Clerissy, Rue Gaston de Flotte, Rue de la Boiseraie, Bd Ernest Gasquy et terminus Métro La Fourragère. Le retour se fera par Bd Ernest Gasquy, Rue de la Boiseraie, Rue Gaston de Flotte, Rue Joseph Clerissy, Av Pierre Chevalier, Bd Berthier, Av. de la Grognarde, Bd Pierre Ménard, Av. Emmanuel Allard, Av. du Dr Heckel, U 430 et reprise de l'itinéraire Traverse de Chanteperdrix.
18: Métro Castellane - Le Bosquet (en articulé) Ne dessert plus St Thys et continue sur Bd Saint Loup puis Bd de la Valbarelle.
39: Métro Malpassé - Résidence Fondacle/St Julien A la manière de la 51; itinéraire normal pour aller vers la Résidence Fondacle puis après Fondacle par U 497, 1/2 tour puis U 497 et reprise Av. Rampal.
40: Métro La Timone - La Solitude ligne inchangée
50: Métro Castellane - Résidence des Restanques par Ch. des Restanques
51: La Valentine CC - Métro La Fourragère après Traverse de la Montre par Av. François Chardigny, Av. de St Menet, Route de la Valentine, Bd de la Cartonnerie, Bd de la Pomme, Av. Bernard Lecache, U 456, Bd Berthier, Rue St Jean du Désert, Av. de la Fourragère, Av. des Caillols et terminus Métro La Fourragère. Même itinéraire au retour.
67: Métro Blancarde - Métro Chartreux ligne inchangée
91: Caillols Hôpital - Métro La Timone ligne inchangée
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 25 Aoû 2014 15:25

12/12B/12S: Gare de la Pomme - Eoures (12)/Les Camoins (12B)/La Treille (12S) lignes limitées à la Gare de la Pomme
14: Métro La Timone - Gare de la Pomme par Av. Jean Lombard, Rue St Pierre

Tu peux m'expliquer ? Mise à part la rupture de charge ? Non là je ne cautionne pas :nonnon:

15/15S: Métro Dromel - Résidence les Restanques (15)/La Valentelle (15S)- Ligne 15 prolongée par le Ch. des Restanques. Mais les lignes passent par Ch de la Valbarelle à St Marcel, Av Elléon et reprise Bd de la Valbarelle.

Oui pour le crochet par St Thys, pas du tout pour les Restanques, la RTM est payante pas Aubagne.


16: Métro Dromel - Les Caillols C.U par U 430, Av. du Dr Heckel, Av. Emmanuel Allard, Bd de la Pomme, Av. Raoul Follereau pour l'aller. Av. Raoul Follereau, Bd de la Pomme, Bd Pierre Ménard, Av. Emmanuel Ménard, Av. du Dr Heckel, U 430 et reprise Rue Pierre Doize pour le retour.
17: Métro Dromel - Métro La Fourragère par U 430, Av. du Dr Heckel, Av. Emmanuel Allard, Bd Pierre Ménard, Av. de la Grognarde, Bd Berthier, Rue Joseph Clerissy, Rue Gaston de Flotte, Rue de la Boiseraie, Bd Ernest Gasquy et terminus Métro La Fourragère. Le retour se fera par Bd Ernest Gasquy, Rue de la Boiseraie, Rue Gaston de Flotte, Rue Joseph Clerissy, Av Pierre Chevalier, Bd Berthier, Av. de la Grognarde, Bd Pierre Ménard, Av. Emmanuel Allard, Av. du Dr Heckel, U 430 et reprise de l'itinéraire Traverse de Chanteperdrix.

Le 17 ok mais limité aux Caillols
Le 16 par Achille Marcel, Florian, Désirée Bianco, Ch de la Parette, Cleressy, Gaston de Flotte, Boiseraie, Garlaban, Gasquy, Av des Caillols.

18: Métro Castellane - Le Bosquet (en articulé) Ne dessert plus St Thys et continue sur Bd Saint Loup puis Bd de la Valbarelle.

Depuis le temps que ca doit être fait... MAis tout le monde est d'accord faut des articulés sur le 18.

39: Métro Malpassé - Résidence Fondacle/St Julien A la manière de la 51; itinéraire normal pour aller vers la Résidence Fondacle puis après Fondacle par U 497, 1/2 tour puis U 497 et reprise Av. Rampal.

La rendre permanente suffirait amplement ;)

50: Métro Castellane - Résidence des Restanques par Ch. des Restanques

Idem que la 15.

51: La Valentine CC - Métro La Fourragère après Traverse de la Montre par Av. François Chardigny, Av. de St Menet, Route de la Valentine, Bd de la Cartonnerie, Bd de la Pomme, Av. Bernard Lecache, U 456, Bd Berthier, Rue St Jean du Désert, Av. de la Fourragère, Av. des Caillols et terminus Métro La Fourragère. Même itinéraire au retour.

Elle est bien comme elle est la 51, peut être la rabattre sur la Gare TER La Barasse.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 25 Aoû 2014 15:45

Tu peux m'expliquer ? Mise à part la rupture de charge ? Non là je ne cautionne pas

En faisant ça, je voulais juste ralentir le temps de parcours du 12. Je savais que ça allait causer une belle rupture de charge ...

Oui pour le crochet par St Thys, pas du tout pour les Restanques, la RTM est payante pas Aubagne.

J'ai voulu proposer ça en cadre de la future métropole.

Depuis le temps que ca doit être fait... MAis tout le monde est d'accord faut des articulés sur le 18.

Je suis d'accord. Mais j'espère pas de B4 ou la transformer en BHNS juste les mettre. Pas envie d'arnaque comme sur l'ex-26 ...

Elle est bien comme elle est la 51, peut être la rabattre sur la Gare TER La Barasse.

J'ai voulu permettre un nouvel accès au tram et au métro pour ceux qui voulait aller au C.C et vice-versa (en plus du 4,12,15s et 50)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 25 Aoû 2014 17:37

J'ai voulu permettre un nouvel accès au tram et au métro pour ceux qui voulait aller au C.C et vice-versa (en plus du 4,12,15s et 50)

Comme fait la 12 plus ou moins avec la Timone. Mais la 51 dessert toujours Saint Menet ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 25 Aoû 2014 18:04

Comme fait la 12 plus ou moins avec la Timone. Mais la 51 dessert toujours Saint Menet ?

D'après ce que j'avais prévu, non.
Pour y remédier, j'ai pensé qu'après avoir desservi le stade, à la place de prendre l'Av. St Menet à gauche, elle la prend par la droite pour rejoindre les 3 Palmes.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 26 Aoû 2014 15:05

Et la Reynarde dans tout ça ? Du coup la 51 plus de de desserte de l'Av de Saint Menet, de la Reynarde, de l'Av Louis Régis, de la Buzine ? C'est une toute autres lignes du coup ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 26 Aoû 2014 15:21

Et la Reynarde dans tout ça ? Du coup la 51 plus de de desserte de l'Av de Saint Menet, de la Reynarde, de l'Av Louis Régis, de la Buzine ? C'est une toute autres lignes du coup ?

C'est un 51 prolongé qu'à partir du stade mais l'avenue de St Menet est desservi en direction des 3 Palmes. J'avais enlevé la desserte de la Reynarde et de l'Av. Louis Régis.
Ou alors garder la 51 normale et dans mon idée la prolonger vers La Fourragère. Dans ce schéma-là, la Buzine et La Reynarde seront de simples antennes.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 26 Aoû 2014 15:27

Si je t'enlève la 67 tu pleures ? Moi aussi d'ailleurs, pourquoi vouloir enlever la 51 de la Reynarde et de la Buzine ?
Après pour sa prolongation jusqu'à la Fourragère ou les Caillols, je ne suis pas fan, mais là c'est mon avis :/
Sinon petite parenthèse, la situation de l'Av Louis Régis sur google maps est erronée, comme beaucoup d'axe d'ailleurs.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 26 Aoû 2014 15:37

Si je t'enlève la 67 tu pleures ? Moi aussi d'ailleurs, pourquoi vouloir enlever la 51 de la Reynarde et de la Buzine ?

Un peu quand même :beammeup: :lol:
Je voulais enlever cela pour augmenter l'attractivité de la ligne et en la connectant à un métro ou à un tram, peut être qu'elle augmentera en fréquentation ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 26 Aoû 2014 15:38

De base elle a été créée pour desservir les quartiers que tu "enlèves" dans ton idée.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ligne89 » 26 Aoû 2014 15:42

De base elle a été créée pour desservir les quartiers que tu "enlèves" dans ton idée.

Ah d'accord !
Juste un prolongement depuis le C.C serait suffisant alors ?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Cocodidou » 30 Aoû 2014 8:46

chouchou Wrote:Oui pour le crochet par St Thys, pas du tout pour les Restanques, la RTM est payante pas Aubagne.

On peut ignorer le fait que le réseau d'Aubagne soit gratuit: quand le 40 existait encore (car il a pour moi disparu), il était payant, même lorsque les bus de l'agglo sont devenus gratuits. Par ailleurs, les bus d'Aubagne gratuits circulent dans Marseille (ligne 10 d'Aubagne à la Treille), et le 240 payant (sauf dérogation accordée sur preuve d'habitation, etc) circule dans Aubagne. Tous les transports à Aubagne ne sont pas gratuits parce qu'ils y passent...
Reculer devant une sortie de MPM, c'est refuser un atout dont la métropole permettra de bénéficier, le PTU unique....
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 30 Aoû 2014 9:33

Vu sous cet angle, il est vrai que je ne peux pas te donner tord, et tout comme toi le 40 à disparu !!!
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 22 Déc 2014 18:05

Je suis passé en voiture sur la rue professeur Roger Luccioni(U430)portion Jean Perrin-Les Trois Ponts
Les Quais PMR sur les emplacements des abribus sont prêts au niveau de la résidence des grands pins direction banlieue et un direction dromel(ville)
et il reste la portion les trois ponts -la valbarelle et sont prévus de réaliser deux quais PMR dont un au niveau des trois ponts et un à l intérieur de St Thys .
C est a dire que je verrai un probable prolongement de la ligne 17 par l U430
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 23 Déc 2014 17:38

Les Quais PMR sur les emplacements des abribus sont prêts au niveau de la résidence des grands pins direction banlieue et un direction dromel(ville)

les quais en questions ont été mis depuis l'ouverture de la Rue du Pr Roger Luccioni, il y a en même 4, 2 dans chaque sens. Là tu ne nous apprends rien :lol:

Ensuite les arrêts prévus, il y a celui des Trois Ponts qui est modifié et mis aux normes PMR, ensuite deux arrêts un vers la Tr des Prud'hommes, le suivant comme tu le dis, à St Thys, mais c'était sur les planches d'informations, présentes sur le site de MPM.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 29 Déc 2014 17:26

https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 25 Jan 2015 18:36

Proposition de restructuration du reseau de la vallée de l' huveaune avec des plans en cliquant sur les liens pour les lignes modifiées .

Ligne 4/4B:Métro La Rose - Gare de la Barasse(4)/Les Trois Lucs(4B) ligne prolongée jusqu' a la Gare de la Barasse par Traverse de la Montre , Avenue de St Menet et Rue Leon Bancal http://www.casimages.com/i/150125064014183430.png

Ligne 6:Foch Cinq Avenues - Bois Lemaitre par Frais Vallon suppression de la boucle au Petit Seminaire remplacée par la nouvelle ligne 8
http://www.casimages.com/i/150125063912759019.png

Ligne 7/7B:Foch Cinq Avenues - Allauch Barbaraou (7)/Les Trois Lucs Enco de Botte(7B) ligne renumerotée , inchangée et suppression de la partie Beaumont-Bois Lemaitre remplacée par la nouvelle ligne 8http://www.casimages.com/i/150125064150251369.png

Ligne 8:Métro Fourragere - Métro La Rose nouvelle ligne crée et itinéaire par voie navette , Avenue de St Julien , Avenue du 24 Avril 1915 , Bd de Fauvettes(aller) /Bd Beaumont(retour) , Rue Charles Kaddouz , Avenue Jean Compardieu boucle à bois lemaitre , Rue Charles Kaddouz , Rue Marius Briata , Rue de la Maurelle , Avenue des Olives , Avenue de la Rose, Avenue Francois Mignet et TERMINUS
http://www.casimages.com/i/150125073715665113.png

Ligne 9:Les Caillols Centre Urbain - Saint Julien itineaire inchangée

Ligne 10:Métro Fourragere - Les Caillols Centre Urbain itinéaire inchangée et ferait une boucle à la Cadenelle

Ligne 12/12B/12S:Les Caillols Centre Urbain - Eoures(12)/Les Camoins(12B)/LaTreille(12S) ligne rabattue au Tram des Caillols et la partie entre Timone -Caillols C.U. remplacée par la nouvelle ligne 13http://www.casimages.com/i/150125064236362593.png

Ligne 13:Métro La Timone - College des Caillols ligne créee pour remplacer la ligne 12 rabattue et itineaire par Rue St Pierre , Avenue Pierre Lombard , Bd Allard(aller)/Bd Pierre Menard(retour) , Avenue Raoul Follereau , Avenue William Booth , Avenue Louis Malosse , Avenue de la Sariette
http://www.casimages.com/i/150124075621573854.png

Ligne 15:Métro Dromel - Les Escourtines /Gare de la Barasse(15B) ligne 15s supprimée et partie entre la Valentelle et la Barasse remplacée par la ligne 4 puis itinéaire inchangée

Ligne 16:Métro Dromel - Metro La Fourragère ligne prolongée depuis St Loup l' Octroi par Rue Pierre Doize , Avenue Bardon , Rue Desiré Bianco , Rue Joseph Clerissy , Rue Gaston de Flotte , Rue de la Boiseraie , Bd Ernest Gasquy , Avenue des Caillolshttp://www.casimages.com/i/150125064316768232.png

Ligne 16s:Métro Dromel - Parc des Bruyères par Vallon de Toulouse meme itineaire que le 16s dimanche puis Place de l' Octroi desservi en direction du Métro Dromel
http://www.casimages.com/i/150125064355944402.png

Ligne 17:Métro Dromel- Les Caillols Centre Urbain ligne modifiée a partir du Lycée Jean Perrin par Rue Pierre Doize , U430 , Avenue Elleon , Avenue du Dr Heckel , Avenue Allard(aller)/Bd Pierre Menard et Av.Allard(retour), Avenue Raoul Follereau et Place de l' Octroi desservi en direction du métro Dromel http://www.casimages.com/i/150125064442254420.png

Ligne 18:Métro Castellane - Le Bosquet itinéaire inchangée

Ligne 40:Métro La Timone - La Solitude itinéaire inchangée

Ligne 50:Métro Castellane - Les Escourtines itineaire inchangée

Ligne 51:Les Caillols Centre Urbain - Saint Menet La Reynarde ligne prolongée par Traverse de la Montre , Bd du Petit St Marcel , Bd de la Cartonnerie , Avenue Le Cache , Avenue William Booth http://www.casimages.com/i/150125064519305043.png

Ligne 66: Métro Dromel - Les Caillols Centre Urbain par ZA Capelelle et Mireille Lauze
pour voir le tracé cliquez sur ce lien http://www.casimages.com/i/150125064555654958.png

Ligne 67:Métro Blancarde - Métro Chartreux itinéaire inchangée

Ligne 90:Navette des Hauts de St Loup nouvelle ligne créée pour desservir les Hauts de Saint Loup des ruelles isolés ou ils sont condamnés à marcher jusqu' au village de St Loup le tracé http://www.casimages.com/i/150125070611509600.png

Ligne 91:Métro Timone - Les Caillols Centre Urbain ligne limitée aux Caillols Centre Urbain http://www.casimages.com/i/150125073400612190.png
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar kalcouche » 25 Jan 2015 19:48

Ligne 12/12B/12S:Les Caillols Centre Urbain - Eoures(12)/Les Camoins(12B)/LaTreille(12S) ligne rabattue au Tram des Caillols et la partie entre Timone -Caillols C.U. remplacée par la nouvelle ligne

Je pense que ça ne plait pas aux habitants de St Pierre, Air Bel ou autres de prendre une ligne puis changer pour aller par exemple à la Valentine...

Ligne 10:Métro Fourragere - Les Caillols Centre Urbain itinéaire inchangée et ferait une boucle à la Cadenelle

Ligne 91:Métro Timone - Les Caillols Centre Urbain ligne limitée aux Caillols Centre Urbain

Comment vont faire les patient pour rejoindre l'hopital Valvert ?

Ligne 51:Les Caillols Centre Urbain - Saint Menet La Reynarde ligne prolongée par Traverse de la Montre , Bd du Petit St Marcel , Bd de la Cartonnerie , Avenue Le Cache , Avenue William Booth

Je suis plus pour faire passer cette ligne par le Boulevard de La Pomme, Rond Point Alexandre Ranque puis avenue Raoul Follereau.

Sinon pour le reste c'est bien.
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 25 Jan 2015 20:48

Comment vont faire les patient pour rejoindre l'hopital Valvert ?


J' ai fait une petite erreur pour les lignes 10 et 91
Ligne 10:Métro Fourragère - Les Caillols Hopitalitinéaire inchangée avec boucle à la Cadenelle

et la ligne 91 limitée au Caillols Centre Urbain

Je pense que ça ne plait pas aux habitants de St Pierre, Air Bel ou autres de prendre une ligne puis changer pour aller par exemple à la Valentine...


La ligne 12 est trop longue et en plus il est souvent englué dans les bouchons entre la Valentine et les Camoins en heures de pointe et de plus le Quartier d' Eoures ont lancé un petition pour demander plus de passages sur Eoures
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ElBueno13 » 25 Jan 2015 20:59

Ah non pas touche au 12 :beammeup: la ligne est peut être longue, mais les temps sont larges.
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar ElBueno13 » 02 Mai 2015 5:27

Dès la mise en service de la L2 ( ou même avant ^^ ), le 91 pourrait voir son itinéraire modifié, en direction du métro La Timone, par le bd. Bezombes, puis bd. Mireille Lauze (ancien itinéraire), et reprise, à l'échangeur Florian
Il passerait donc par la rue Désiré Bianco qu'en direction des Caillols Hôpital

L2-marseille.com
Image

http://www.l2-marseille.com/la-l2-dans- ... orian.html
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia