Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 22 Avr 2013 7:25

Nico Seb a écrit :
Perso moi j'aimerai bien remettre la ligne 14 en la prolongeant jusqu'à castellane ( LES CAILLOLS HOPITAL - METRO CASTELLANE ) donc son ancien itinéraire mais sauf que a la timone il est prolongé par le bd baille et terminus castellane . Et aussi de rabattre le 91 au caillols centre urbain .

Je suis d' accord avec toi de rabattre le 91 aux Caillols Centre Urbain et de remettre le 14 et en plus de ça les habitants de la rouguiere et des cités des caillols sont attachés à cette ligne et permettrait de soulager le 12 et 40 entre Métro Timone et La Pomme /Les Caillols Centre Urbain.

Je m apercoit que les habitants entre St Pierre et les Caillols prennent plus les lignes 12 /40 que le tram T1 qui est vide entre St Pierre et Les Caillols
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 22 Avr 2013 8:56

il y a le 10 maintenant qui relie le métro qui a la même fonction que la ligne 14 avant 2007.
Le 14 a été supprimé car 12 (renforcé) + 40 + TW68 prolongé aux Caillols + 10 & 91 aux Caillols Hôpital = remplacement du 14.

Par contre prolonger le 16 ou 17 depuis l'Octroi jusqu’à la Fourragère ou les Caillols serait une innovation quant à la création de ligne inter-quartier.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 22 Avr 2013 9:21

Par contre prolonger le 16 ou 17 depuis l'Octroi jusqu’à la Fourragère ou les Caillols serait une innovation quant à la création de ligne inter-quartier.


Oui qu'est-ce que la RTM attend ? Surtout qu'il y a déjà le 10A qui est inter-quartier dans le secteur, donc il y a de l'idée. Je verrais plus le 16 que le 17 par contre.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 22 Avr 2013 10:34

Pour reformer les lignes 16 et 17
Je verrai bien le 16/16S prolongé jusqu’ au Métro Fourragère et soulagerait un peu le 91
Par exemple les lycéens de Jean Perrin habitants dans les quartiers est sont obligés de marcher pour chercher le 91 ou le 15/15s au Bd Romain Rolland
Pour le 17 ,il faudrait le mettre en service le dimanche pour desservir les quartiers des Trois Ponts et Parc des Bruyères si on prolonge le 16/16S au Métro Fourragère .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Cocodidou » 22 Avr 2013 16:40

Très bien, mais si tu mets le BHNS sur le 18, pourquoi pas aller jusqu'à Aubagne alors? (non, ça ferait concurrence au petit train de monsieur Fontaine...)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 22 Avr 2013 16:51

Pour repondre à Jonathan Balsamo
Lignes 15/15S et 18
Ligne 15:Métro Dromel - Le Bosquet par St Thys
Ligne 15s :Métro Dromel- La Valentelle maintenue
Ligne 18:Métro Castellane -La Solitude en BHNS
Ligne 40:Métro Timone - Les Escourtines
Inversion des itineaires des lignes 15/15s et 18 entre St Loup et Le Bosquet (La Valbarelle)
Inversion des terminus banlieues des lignes 18 et 40 entre la Solitude et Les Escourtines

Pour la ligne 51 on pourrait le prolonger soit au Métro La Fourragere ou au Tramway des Caillols comme ça permettrait au Quartier de Saint Menet et au Chateau de la Buzine d' etre relié à un station de métro ou de tramway
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 22 Avr 2013 19:10

Pourquoi le 14 jusqu'à Castellane, il est où l'interêt dans tout ça ?

Sinon comme idée plus développée
12 / 12B / 12s : inchangée
15 : Métro Dromel - Le Bosquet (par Saint Thys)
16 / 16s : Métro Dromel - Métro la Fourragère par leur itinéraire respectif puis Florain, Désirée Bianco, Ch de la Parette, Joseph Cléressy, Gaston de Flotte, Boiseraie, Garlaban, Ermest Gasquy et Av des Caillols
18 : Métro Castellane - La Valentine (en articulé, pour voir un BHNS, un vrai, ce n'est pas chez nous), en attendant un jour le Métro ou le Tram T1 prolongé depuis les Caillols.

17 Saint Loup Octroi ou Parc des Bruyères - Pointe Rouge Port ( avec boucle Mireille Jourdain Barry pour la desserte du lycée Marseilleveyre en période scolaire )Cet ligne 17 serait fusionné avec la 47 actuelle qui serait supprimé

La ligne 51 perso je la fusionnerai avec la 15s mais limité à Barasse Bancal . Ce qui donnerait :
51 Barasse Bancal - Saint Menet la Reynarde


Tu repars dans tes délires looooool
Non là tu abuses trop... supprimer le 15s et la rupture de charge le samedi pour le Centre Commercial à Bancal Barrasse...

Par contre le 51 l'emmener plutôt aux Caillols Centre Urbain, là je serais d'accord, en le prolongeant depuis la Valentine CC par son trajet HLP, mais sans passer par Bernard Lecache, mais par Follereau.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar seth » 22 Avr 2013 19:35

Bonsoir regarder le lien pour l'image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11868477

voici ma proposition ( je me suis un peu inspiré des idées qui on été déja évoquées)
Celle ci implique bien entendu une augmentations des moyens en bus et conducteurs.
-la ligne 15 et 15s sont respectivement séparées en 15 Metro dromel-le bosquet et 14 metro dromel-la valentine CC
la ligne 15 voit sa fréquence stable en heures creuse et elle se voit en heures de pointe un renfort supplémentaire dans le cas ou on ne construit pas la rue Roger Luccioni entre les bruyères et st Thys pour faire y passer le 17.
la ligne 14 a les même fréquence que le 15 s actuel
- la ligne 16 se voit prolongé au metro la fourragere avec la même fréquence que le 16 actuel sans compter le 16s.
-Ligne 17 dans le cas ou on construit la rue Roger Luccioni entre les bruyères et st Thys pour faire y passer le 17 ,cette dernière ira faire un terminus commun au bosquet
-Ligne 18 equipées de bus articules (TGB) elle intervertit sont itinéraire avec la 15.
-Ligne 40 monte aux escourtines.
-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h
-La ligne 51 devient une circulaire de la valentine pour améliorer les fréquences et correspondances avec les lignes 4-14-12-50-18-40
-La ligne 91 modifie son parcours et monte a St thys avec la 15 pour la renforcer dans le secteur.

Voila tout
Cordialement
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar Mars13004 » 22 Avr 2013 19:53

Seth, propose a MPM pour la rentrée de septembre :lol: , je trouve très bien pour ma part, ça fera du chamboulement il y en a bien eu quand le métro Fourragère a été mis en service alors pourquoi pas ^^
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 20:07

seth Wrote:-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h


Je ne suis pas du même avis avec sa, un bus urbain ordinaire comme tu dis accueille beaucoup plus de passager à bord qu'un crossway :lol: et les citaros facelift ( les 12xx, 13xx) peuvent rouler jusqu'à 100km/h >> vitesse maximum autorisé si les mécanos les y autorise..."electroniquement" et ces citaros dépassent largement les 70km/h sa c'est certains
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar zoumrata » 22 Avr 2013 20:31

La ligne 50 est exploité en citaro n° 925 à 934 et citaro 2 n° 1267 à 1270 qui sont debridés pour l' autoroute
mais ce n' est pas ça le sujet
Pour la ligne 51 c est plus un prolongement vers le Tramway des Caillols que vous pensez
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar seth » 22 Avr 2013 20:42

tarredu13 Wrote:
seth Wrote:-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h


Je ne suis pas du même avis avec sa, un bus urbain ordinaire comme tu dis accueille beaucoup plus de passager à bord qu'un crossway :lol: et les citaros facelift ( les 12xx, 13xx) peuvent rouler jusqu'à 100km/h >> vitesse maximum autorisé si les mécanos les y autorise..."electroniquement" et ces citaros dépassent largement les 70km/h sa c'est certains

Quand je parle de crossway RDT 13 je prend exemple sur les bus de 15 m accueillant autant de monde que un bus de 1ém avec la sécurité d'une place assise pour tout sur autoroute .

La ligne 51 peut aussi être avec quelques aménagement (pour exploiter la ligne en bus standards) être une ramification pour un bus 40 sur 2 c'est a dire que un fait terminus a la solitude et un autre reprend depuis le chemin de la milliere a st menet l’itinéraire du 51 et fait terminus avec le 15 s
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar nicolas13004 » 22 Avr 2013 20:59

tarredu13 Wrote:
seth Wrote:-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h


Je ne suis pas du même avis avec sa, un bus urbain ordinaire comme tu dis accueille beaucoup plus de passager à bord qu'un crossway :lol: et les citaros facelift ( les 12xx, 13xx) peuvent rouler jusqu'à 100km/h >> vitesse maximum autorisé si les mécanos les y autorise..."electroniquement" et ces citaros dépassent largement les 70km/h sa c'est certains


D'un côté tu as raison car c'est possible de les débrider mais on ne peut aller au delà de la réglementation qui fixe la vitesse des autobus avec passagers debout à 70km/h.

Sinon pas mal ton plan seth, seule ligne qui me dérange c'est la 51, je trouve le passage à la Solitude inutile.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 21:04

seth Wrote:Quand je parle de crossway RDT 13 je prend exemple sur les bus de 15 m accueillant autant de monde que un bus de 1ém avec la sécurité d'une place assise pour tout sur autoroute .


L'exemple n'est pas bon car sur ces crossway de 15m on est limité seulement aux places assises, or dans un 12m on est pas seulement limité aux places assises mais on y ajoute les places debouts... donc on y gagne forcément beaucoup plus de places... il n'y a qu'à voir les lignes 21, 26, 32/32B, 15, 19 , 70 etc... on charge...
Et je tiens à rappeler que la ligne 50 ne fait pas que de l'autoroute... elle désert un centre commerciale, un quartier au terminus... un pole d'échange (castellane) le centre ville...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar nicolas13004 » 22 Avr 2013 21:05

Nico Seb Wrote:- Pour le 15s renumérotée en ligne 14 je ne suis pas d'accord car les lignes 15/15s peuvent très bien garder leur terminus actuel , au lieu que le 15 va au bosquet il peut y avoir le 17 avec des horaires renforcés. Et pour le 14 pense aux habitants des libérateurs et de la rouguière car maintenant avec le 91 ils mettent plus de 30 min pour aller a la timone.
- Le 17 peut très bien faire terminus toute seul au bosquet car au bosquet il n'y a meme pas assez de place pour le 17 ET le 15 !
- Pour le 51 circulaire, c'est du grand n'importe quoi ! on se noie dans ton 51 circulaire ! C'est mieux de laisser le 51 normal mais de le prolonger au tram des caillols .
- Et enfin pour le 91, je pense que c'est mieux de le laisser normal mais de le limiter au tram des caillols.



Si le 14 fût supprimer lors de l'arrivée du tram ce n'est pas pour rien. Ton idée ne sert a rien sauf a faire une ligne déficitaire. Comme ça a été dit les fréquences du 12 ont de ce fait augmentées.
Le 51 au T1 je dis oui en complément du 12 lors des ouvertures exceptionnelles.
Pourquoi limiter le 91 au T1 ? ce n'est pas plus mal comme c'est aujourd'hui !
Dernière édition par nicolas13004 le 22 Avr 2013 21:08, édité 1 fois.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar nicolas13004 » 22 Avr 2013 21:07

tarredu13 Wrote:
seth Wrote:Quand je parle de crossway RDT 13 je prend exemple sur les bus de 15 m accueillant autant de monde que un bus de 1ém avec la sécurité d'une place assise pour tout sur autoroute .


L'exemple n'est pas bon car sur ces crossway de 15m on est limité seulement aux places assises, or dans un 12m on est pas seulement limité aux places assises mais on y ajoute les places debouts... donc on y gagne forcément beaucoup plus de places... il n'y a qu'à voir les lignes 21, 26, 32/32B, 15, 19 , 70 etc... on charge...
Et je tiens à rappeler que la ligne 50 ne fait pas que de l'autoroute... elle désert un centre commerciale, un quartier au terminus... un pole d'échange (castellane) le centre ville...


Perso, l'utilisation de Citaro G C2 sur la 50 serait justifiée ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 21:19

nicolas13004 Wrote:Perso, l'utilisation de Citaro G C2 sur la 50 serait justifiée


J'en doute pas en y injectant surtout pour le Samedi après-midi et aux heures de pointe en semaine:lol: mais il aurait de tout petit difficulté "niveau manoeuvre" aux niveau du rond point (à la sortie du rond point juste après l'arret terminus du 15s) en direction des escourtines et justement au Terminus du 15 - 50 aux escourtines si ce n'est à repositionné le 15 à ce terminus ou ailleur la solitude... lol
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar seth » 22 Avr 2013 21:25

Nico Seb Wrote:
Je ne suis pas d'accord avec toi :

- Pour le 15s renumérotée en ligne 14 je ne suis pas d'accord car les lignes 15/15s peuvent très bien garder leur terminus actuel , au lieu que le 15 va au bosquet il peut y avoir le 17 avec des horaires renforcés. Et pour le 14 pense aux habitants des libérateurs et de la rouguière car maintenant avec le 91 ils mettent plus de 30 min pour aller a la timone.
- Le 17 peut très bien faire terminus toute seul au bosquet car au bosquet il n'y a meme pas assez de place pour le 17 ET le 15 !
- Pour l'exploitation du 50 en crossway RDT 13, je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec toi le 50 peu très bien rester en citaro c'est 1000 fois meilleur que ton crossway !
- Pour le 51 circulaire, c'est du grand n'importe quoi ! on se noie dans ton 51 circulaire ! C'est mieux de laisser le 51 normal mais de le prolonger au tram des caillols .
- Et enfin pour le 91, je pense que c'est mieux de le laisser normal mais de le limiter au tram des caillols.


Bien ,
Pour le 50 on peut rester en citaro je pense que beaucoup d'avis convergent a la même conclusion , donc je clos la parenthèse.
pour les citaro G rien n’empêche de réaménager la ou c'est nécessaire c'est surtout en longueur que le bus prend de l'emprise.

Pour le bosquet c'est quoi qui t’empêche de faire un minimum de travaux pour faire de la place? et puis le 17 a pas une fréquence assez forte pour encombrer le 15 ? Je me trompe ?
Pour le 51 je suis parti de l'idée que vue que cette ligne n'est reliée a aucun mode lourd elle servirait de desserte au secteur en correspondance avec des lignes majeures . C'est pas parfait mais l'idée est la .
le 91 a vocation a être une ligne inter secteur pourquoi pas limiter au tram cela dépend si beaucoup d'usager se rende a l’hôpital des caillols?
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 21:27

Le 14 n'est plus utile. Il y a le Tram, la ligne 10 en correspondance avec le T1 et le 9 aussi et en plus il va au métro la fourragère (terminus). Le 12 fait bien son rôle, il n'est pas long à l'attente, cette ligne est optimisé, il assure pleinement le remplacement de la ligne 14 avec en bonus la ligne 91 :lol:

Et le 91 est très bien comme il est actuel, sauf un rajout de 1 à 2 bus supplémentaire en Heure de pointe pour combler sa fièvre dans les embouteillage vers st loup :lol:
Dernière édition par tarredu13 le 22 Avr 2013 21:31, édité 1 fois.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar nicolas13004 » 22 Avr 2013 21:29

L'idée de la 51 n'est pas mauvaise du tout,ce n'est qu'une question d'itinéraire; une correspondance avec le futur Tramway d'Aubagne serait pas mal aussi.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar nicolas13004 » 22 Avr 2013 21:31

tarredu13 Wrote:Le 14 n'est plus utile. Il y a le Tram, la ligne 10 en correspondance avec le T1 et le 9 aussi et en plus il va au métro la fourragère (terminus). Le 12 fait bien son rôle, il n'est pas long à l'attente, cette ligne est optimisé, il assure pleinement le remplacement de la ligne 14 avec en bonus la ligne 91 :lol:


Bien dit !
Ce que nico seb propose c'est de revenir au 14 des années 80 :|
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 21:34

nicolas13004 Wrote:L'idée de la 51 n'est pas mauvaise du tout,ce n'est qu'une question d'itinéraire; une correspondance avec le futur Tramway d'Aubagne serait pas mal aussi.



Cette ligne 51 est en devenir , elle aura quelques améliorations je parie en 2014... :lol: il y a plein de possibilité pour cette ligne :bravo:
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar nicolas13004 » 22 Avr 2013 21:37

tarredu13 Wrote:
nicolas13004 Wrote:Perso, l'utilisation de Citaro G C2 sur la 50 serait justifiée


J'en doute pas en y injectant surtout pour le Samedi après-midi et aux heures de pointe en semaine:lol: mais il aurait de tout petit difficulté "niveau manoeuvre" aux niveau du rond point (à la sortie du rond point juste après l'arret terminus du 15s) en direction des escourtines et justement au Terminus du 15 - 50 aux escourtines si ce n'est à repositionné le 15 à ce terminus ou ailleur la solitude... lol


Pour le rond point de la Valentelle ce n'est pas trop un problème, des semies remorques passent donc il n'y a pas de raisons.
Le reste ce n'est que des détails niveau infrastructures.

Oui cette ligne 51 a pleins de possibilités faut juste trouver le bon itinéraire pour l'attractivité.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar José » 22 Avr 2013 21:58

Pour seth, j'aime bien ton idée, même si je trouve qu'il y aurait un gros trafic sur le tronc commun de la Valbarelle (14,15,17,18,40)

Le probleme c'est que (métro la timone - les caillols hopital ) pour la ligne 14 c'est trop court !Ca ne met meme pas 15 min !

ça m'étonnerait pour avoir pris la ligne 14 pendant une vingtaine année, j'ai des doutes ...

Je mets déjà 15 min entre Lombard Parette et Timone avec le 12 ou le 40, alors renseigne toi un peu ;)

Bien dit nicolas13004 !
et blablabla mais la c'est trop !

Un cousin de la ligne 35 ?
Dernière édition par José le 22 Avr 2013 22:00, édité 1 fois.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Reseau Bus des Quartiers Est

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 22:01

Tu dois y être habitué, tu devrais juste sortir un peu plutôt et te synchronisé un peu avec l'actualité de maintenant, je pense que ta un smartphone avec connexion à internet, tu scans l'arrêt habituel ou tu prends ton bus et tu sauras en temps réel où se trouve le prochain bus et quand il passera que sa soit le 12 ou 91. Mais je t'assure que le 12 est fréquent c'est pas une ligne 21 mais voila il est correct cette ligne, tu n'as juste pas de chance (le fait que tu le rate souvent :lol: )
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia