Modérateurs: Angelus, José, Cédric
chouchou Wrote:Concernant la restructuration (ce n'est qu'une idée) :16/16s : prolongées au Parc des Bruyères comme le dimanche.
chouchou Wrote:17 : modifiée à partir du Lycée J. Perrin et prolongée aux Caillols, par Rue Pierre Doize, Rue Roger Luccioni, U 430, Av Elléon, Bd de St Loup, Av du Dr Heckel, Av Emmanuel Allard, Bd de la Pomme et Av Raoul Follereau.
Ben si la rue Doize est ouverte dans les deux sens, pourquoi ne pas faire ceci, tout simplement :
Ligne 15 inchangée, Ligne 15s supprimée
Ligne 17 prolongée au Bosquet par St-Thys, seule
Ligne 18 : récupère la portion du 15s et en articulés, Castellane - La Valentelle
Mars13004 Wrote:Proposez ça a MPM , 18 en TGB oui et aussi une légère augmentation des fréquences du 15 serait pas mal...
chouchou Wrote:Laquelle de partie ?
Proposez ça a MPM
S415NF Wrote:chouchou Wrote:Laquelle de partie ?
La 18 reprendrait selon mon idée la partie Est de la ligne 15s à partir de St-Loup Florian.
S415NF Wrote:OK
Bah ce serait parfait alors à mon avis. J'essaierai de schématiser ça, après avoir revu sur place
S415NF Wrote:OK
Bah ce serait parfait alors à mon avis. J'essaierai de schématiser ça, après avoir revu sur place
chouchou Wrote:Perdu, car le 5T a été créé car le 5S existait, l'histoire, quand vous l'aurez compris on pourra parler numérotation
Sinon j'aime le 17, mais par la future U430 entre les Trois Ponts et St Thys - Château St Cyr.
Pour le 17, au départ de Dromel c'est comme le 15 par le Bd des Trinitaires à l'aller et Bd des Platanes au retour
J'ai oublié, pour rejoindre Achille Marcel depuis le Bd St Loup, il est interdit de tourner à gauche ...
-soit tu tournes à droite, puis à gauche pour contourner la maison, c'est la trame circulatoire
-soit tu vas tout droite, tu fais demi en sortant de l'arrêt sur la place de l'Octroi (risque de rester bloquer)
-soit par Sidolle - Romain Roland - Achille Marcel.
Je sais, ça a pour but d'uniformiser les tracés : 15 et 16 dans les deux sens par les Trinitaires et la 17 dans les deux sens par les Platanes.
Tu m'avais dit une fois que les S c'est pareil que les T donc c'est juste une pour être plus cohérent / logique à l'instant t , c'est tout.
Donc : soit par Sidolle ; soit on ajoute un "SAUF RTM" sous le panneau concerné . Ou alors construction d'un rond-point ou reprogrammation (si possible intelligente ) des feux.
Les 16 passent dans les deux sens par Trinitaires, pourquoi ?
Par Sidolle et Marcel derrière l'Auchan en direction du métro. Emballé, pesé et vendu.
Quant aux sens des lettres, on changera pas d'avis donc je stoppe.
chouchou Wrote:Deux autobus qui se croisent aux Platanes, ou au Trinitaires, ça coince d'où cette trame circulatoire pour les 15 et 17. De plus quand tu sors au vert de Platanes pour aller sur Romain Roland, il y a un feu rouge et le bus arrêté à ce rouge, bloquerait tout le carrefour si il est le premier, sinon le passage est long.
chouchou Wrote:Parce qu'ils n'arrivent pas par Romain Roland ... Prend un plan du réseau et tu verras loool
chouchou Wrote: ce n'est pas qu'on ne changera pas d'avis, mais plutôt que j'ai raison point barre. Je ne vais pas te refaire l'histoire, elle est écrite sur MT.
chouchou Wrote:Mouais, par Florian, Bardon, Achille Marcel, ça le fait aussi, ça tourne facile, et l'attente aux feux et moins longue que de s'insérer avec un Cédez au bout de Sidolle. Ce n'est que mon avis quant à la facilité à s’insérer dans la circulation.
Mais sinon on est à peu près d'accord sur au moins 90% du parcours proposé, non ?
Ben si, mais pas du même coté ; Et c'est sur place que j'ai vu que c'est la 16 qui fait Trinitaires dans les deux sens. Et d'ailleurs, comment ça se passe quand un 16 qui arrive croise un 15 ou 16 ou 17 qui part du métro ?
Ouais ben j'ai lu ça. Déduction : les lettres sont utilisées de manière totalement anarchique, et mis à part que c'est une variante, ne signifient rien. Le 5T a été attribué car la 5S existait (tout comme 24 et 19 je présume) : OK. Et donc, le 7T et le 48T et bientôt le 8T, c'est pourquoi ?? Un peu de logique ne ferait pas de mal.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978