[RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 27 Jan 2017 15:41

zoumrata Wrote:
Jonathan Balsamo a écrit:Ou tout simplement fusionner la partie du 81 Métro Saint Just - Métro 5 Avenues avec le 53 ?


Tu ne peux pas fusionner parce que ce n' est pas le meme dépot parce que le 81 est dépot STP et le 53 est le dépot LRS


Et pourquoi ce n'est pas possible de fusionner deux lignes d'un depot different ? Explique moi je ne comprends pas ton raisonnement. Tout est possible si il y a transfert de voiture par exemple.

Apres mettre de nouveaux indices partout je comprends pas trop votre delire aussi.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 31 Jan 2017 16:58

chouchou a écrit:Et pourquoi ce n'est pas possible de fusionner deux lignes d'un depot different ? Explique moi je ne comprends pas ton raisonnement. Tout est possible si il y a transfert de voiture par exemple.

Apres mettre de nouveaux indices partout je comprends pas trop votre delire aussi.


Si j ai voulu mettre des nouvelles indices , c' est pour faire comprendre que c' est la pietonnisation de la Canebière les derniers dimanches du mois

-Comme pour les marchés aux Puces , la ligne 70 s' appelle 70s et maintenant tous les dimanches ils mettent " 70 CANEBIERE BOURSE par Bd Méditérranée " / "70 ST EXUPERY par Bd Méditerranée " dans les girouettes electroniques
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 01 Fév 2017 18:06

A terme la ligne passera tous les jours par le Bd de la Mediterrannėe
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 13 Mai 2017 20:01

J' ai eu des echos que la ligne 89 ferait terminus à Réformés Canebiere courant septembre
Elle desservirait le Bd National , Bd Voltaire , Bd de la Liberté , Rue de la Grande Armée , Cours Joseph Thierry TERMINUS
Au retour par Rue des Abeilles , Bd Voltaire , Bd National .

Raison :
Desengorger le terminus Canebiere Bourse .
Puisque aucun bus ferait terminus à Bir Hakeim et tous les bus seront tous centrés sur Fabres .

Source:Chauffeur de bus
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 14 Mai 2017 14:21

zoumrata Wrote:J' ai eu des echos que la ligne 89 ferait terminus à Réformés Canebiere courant septembre
Elle desservirait le Bd National , Bd Voltaire , Bd de la Liberté , Rue de la Grande Armée , Cours Joseph Thierry TERMINUS
Au retour par Rue des Abeilles , Bd Voltaire , Bd National .

Raison :
Desengorger le terminus Canebiere Bourse .
Puisque aucun bus ferait terminus à Bir Hakeim et tous les bus seront tous centrés sur Fabres .

Source:Chauffeur de bus


Si cela se fait vraiment, je trouverai vraiment ce déplacement de terminus inutile, enfin pour moi.
Pour garder le 89 sur le Centre Bourse, on peut actionner plusieurs leviers. En premier lieu, déplacer le 57, 61 et 80 sur le Cours Jean Ballard afin de mettre le 89 sur leur emplacement. Deuxième possibilité, envoyer le 41 à la Gare St Charles avec crochet sur la gare d'échange pour que le 70 reste sur Bourse aussi en prenant l'emplacement du 41.
En enlevant le 89 du Centre Bourse, les habitants des HLM et du quartier de St Gabriel qui empruntent la ligne seront obligés d'effectuer une rupture de charge à Loubon pour rejoindre la Bourse ou bien prendre le T2 ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 14 Mai 2017 14:45

ligne 89 a écrit:Si cela se fait vraiment, je trouverai vraiment ce déplacement de terminus inutile, enfin pour moi.
Pour garder le 89 sur le Centre Bourse, on peut actionner plusieurs leviers. En premier lieu, déplacer le 57, 61 et 80 sur le Cours Jean Ballard afin de mettre le 89 sur leur emplacement. Deuxième possibilité, envoyer le 41 à la Gare St Charles avec crochet sur la gare d'échange pour que le 70 reste sur Bourse aussi en prenant l'emplacement du 41.
En enlevant le 89 du Centre Bourse, les habitants des HLM et du quartier de St Gabriel qui empruntent la ligne seront obligés d'effectuer une rupture de charge à Loubon pour rejoindre la Bourse ou bien prendre le T2 ...


S' ils envoyent la ligne 89 aux Réformés , je craint que les habitants des HLM et St Gabriel vont tous descendre au Métro National pour prendre le Métro 2 , National Loubon pour recuperer les lignes 31 et 32 ou aller à Arenc Le Silo recuperer le tramway

Historiquement , l' itineaire de la ligne 31 sont plutot vers les Réformés mais comme ils ont mis des departs alternés avec la ligne 32
Je suis pour que la ligne 31 fasse terminus aux Réformés Canebiere pour retrouver son itineaire historique mais dessert le Bd National et la Rue Loubon dans les deux sens
Historique ligne 31:http://www.marseilletransports.com/wordpress/?p=8948
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 01 Juil 2017 15:01

Selon la Page Facebook de la Métropole Aix Marseille Provence , les abords du Centre Bourse vont etre amenagées

[Espace public]
Marseille : les abords du Centre Bourse bientôt réaménagés
Les travaux se dérouleront à partir du printemps 2018, pour une durée d’environ un an. Les études pour cette opération sont programmées à partir du mois d’août.
Pour la Métropole et la Ville de Marseille, l’enjeu est de restaurer la qualité de ce site urbain et de le rendre plus fonctionnel, attrayant et convivial.
L’aménagement permettra de réorganiser l'espace en fonction des usages et de renforcer l’attractivité autour du Centre Bourse.
Il s’agit notamment de mettre en valeur les lieux
et particulièrement le patrimoine des tours Labourdette,
de permettre la sécurisation de leurs abords, et de faciliter l’accueil des croisiéristes.
Sur le plan fonctionnel sont prévus la suppression
du stationnement des bus sur la rue Bir Hakeim, la création
de pistes cyclables et de zones de rencontre.


C ' est à cette raison que la ligne 89 va voir son terminus deplacée aux Réformés Canebière
La ligne 97 va être ramenée à la Gare Saint Charles
La ligne 41 je le vois bien prolongée à la Gare St Charles
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 01 Juil 2017 16:18

Une chose est sûre la 97 finira à St Charles et la 89 aux Réformés.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 21 Avr 2018 5:16

http://madeinmarseille.net/35298-pietonnisation-centre-ville-canebiere/

La ville de Marseille , la metropole et la mairie des 1/7 envisage de rendre la Canebiere pietonne d' ici 2019
qui aura impact sur les bus du centre ville

Voici a mon avis sur les restructuration BUS
http://www.casimages.com/i/180421071803814300.png.html

Les lignes 57 , 61 et 80 seraient limitées au Cours Jean Ballard
La ligne 83 serait limitée au Cours Jean Ballard
La ligne 81 serait divisée en deux par deux nouvelles indices de ligne
La ligne 79 ferait Métro 5 Avenues - Métro St Just par les Chutes Lavie
La ligne 81 ferait Cours Jean Ballard - Pharo
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 21 Avr 2018 7:02

La 83 autant la prolonger à la Joliette par la Rue de la République et rabattre la 55 à Ballard
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar S415NF » 21 Avr 2018 8:54

Et pour le tronçon du 81 Pharo - Crs J. Ballard, autant modifier le tracé des 82 par Corse, Corderie, rues Notre-Dame + Rive Nord ou Breteuil + Puget (selon le sens), avec renfort de fréquence dû aux bus économisés, puisque le 81 résiduel est 100% doublonné.

Du coup, si on considère que ça peut se faire (Gaudin, entendu sur 103,6 FM hier n'est pas catégorique sur le sujet) et que les bus ne soient pas les bienvenus dans le projet, le 81 garde son numéro sur son tronçon Nord, mais quid du Bd de la Libération ? On l'abandonne aux voitures ?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 22 Avr 2018 9:25

S415NF a écrit:Et pour le tronçon du 81 Pharo - Crs J. Ballard, autant modifier le tracé des 82 par Corse, Corderie, rues Notre-Dame + Rive Nord ou Breteuil + Puget (selon le sens), avec renfort de fréquence dû aux bus économisés, puisque le 81 résiduel est 100% doublonné.

Du coup, si on considère que ça peut se faire (Gaudin, entendu sur 103,6 FM hier n'est pas catégorique sur le sujet) et que les bus ne soient pas les bienvenus dans le projet, le 81 garde son numéro sur son tronçon Nord, mais quid du Bd de la Libération ? On l'abandonne aux voitures ?


On ne peut pas modifier l' itineaire de la ligne 82 parce qu' elle est conçue pour relier tous les rives du Vieux Port et je pencherait plus pour la ligne 83 selon toi comme pour les travaux du Quai des Rive Neuve entre septembre 2015 et Juin 2016 et je mettrais plutot le terminus à Prefecture Paul Peytral parce qu' à Cours Jean Ballard est trop petit pour accueillir un grand nombre de bus sachant que le 83 à un départ tous les 8 mns en été et les dimanches d' avril , mai et septembre .
Je me suis rendu compte moi meme dans le premier , je me suis trompé sur le 81 partie Ballard-Pharo et sur la ligne 83

J' ai refait le plan avec deux scenarios pour la desserte du boulevard de la Liberation :
Scenario 1:https://www.casimages.com/i/180422113033.png.html
Scenario 2:https://www.casimages.com/i/180422113206.png.html

La ligne 41 serait limitée à Prefecture
La ligne 49 aurait son itineaire modifié par Rue Reine St Elisabeth , Rue Henri Barbusse , Rue Colbert , Rue Mery en direction des Réformés
par Rue Bonneterie , Rue Coutellerie , Rue du Dr Denie Avienrios , Rue Henri Barbusse , Rue Reine Elisabeth direction Bourse
Les lignes 57 , 61 et 80 seraient limitées au Cours Jean Ballard
La ligne 81 ferait uniquement Gambetta - Métro St Just (scénario 1) sur le Plan ,sur le scénario 2 elle ferait Métro 5 Avenues - Métro St Just et prolonger la ligne 6 à Gambetta par le Bd de la Liberation .
La ligne 83 verrait son terminus déplacée à Prefecture Paul Peytral et récupère l' itinéraire de la portion Sud de la ligne 81 à partir du Pharo .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 22 Avr 2018 9:58

Trop courte la 81 entre Cinq Avenues et St Just.

-La ligne 81 je la ferrais partir de la Fourragère a St Just en prenant l'itinéraire des lignes 7 actuelles (entre Fourragère - Cinq Avenues), puis reprise itinéraire classique sur l'Avenue de Chartreux vers St Just.
-Limiter les lignes 7 au Métro Fourragère, ça y est, après tant d'années :mrgreen:
-Reprendre ton plan pour les autres lignes, et ta ligne 6 sur la Libération.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 22 Avr 2018 12:23

Mars13004 a écrit:Trop courte la 81 entre Cinq Avenues et St Just.

-La ligne 81 je la ferrais partir de la Fourragère a St Just en prenant l'itinéraire des lignes 7 actuelles (entre Fourragère - Cinq Avenues), puis reprise itinéraire classique sur l'Avenue de Chartreux vers St Just.
-Limiter les lignes 7 au Métro Fourragère, ça y est, après tant d'années :mrgreen:
-Reprendre ton plan pour les autres lignes, et ta ligne 6 sur la Libération.


Le probleme est le tourne à gauche aux Cinq Avenues et sur ta ligne 81 en direction de la Fourragère tu seras obligé de modifier l' itineaire par Bd Flammarion , Bd Montricher , Rue Esperandieu , Bd de la Liberation , Avenue Foch .
J' ai mis deux scenarios pour voir vos avis
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 22 Avr 2018 13:30

Tout d'abord Zoumarta, je te mets au défi de faire passer ta ligne 41 et 83 (situation 2) par les deux rues entre Salvator et la Rue d'Armény ;)
Comme ça ne se fera pas avant que les poules aient des dents, nous avons le temps de voir venir.

Si l'on considère que la seule la partie entre Vieux Port et Noailles soit piétonne, seule la ligne 81 est impactée et dans une moindre mesure les lignes accédants au Centre Bourse. On peut faire ceci :

- Créer la véritable ligne 3 du tramway à savoir Place du 4 Septembre - Blancarde, ce qui enlèverait pas mal de ligne sur l'axe St Victor - Corderie
- la ligne 41 serait prolongée à St Charles, par itinéraire du 521 entre Paradis et St Charles en direction de la Gare, avec un trajet retour par Rue Colbert et Rue de la République
- la ligne 49 accèderait au Centre Bourse par Quai du Port, Rue de la République, Rue du Dr Aviérinos, Rue Reine Elisabeth, Rue Bir Hakeim et Rue des Fabres. Au départ par la Rue Henri Fiocca et Grand'Rue
- la ligne 54 serait une ligne reliant Préfecture (terminus situé au bas du Bd Salvator sur le bout du couloir BUS) à St Pierre
- les lignes 55, 61, 80 pourraient être limitées à Saint Victor
- la ligne 57 relierait Joliette à Vauban la Poste, pour remplacer la partie du 55 entre Vieux Port et Joliette
- la ligne 60 en direction du MuCEM changerait son itinéraire par la rampe St Maurice
- la ligne 74 prolongée depuis le bas du Crs F Roosevelt jusqu'aux M° Cinq Avenues par la Libération, Chartreux, Cassini et Jardin Zoologique
- la ligne 81 peut très bien se limiter au trajet M° Cinq Avenues - M° Saint Just
- les lignes 82/82S seraient inchangés
- la ligne 83 terminus à Ballard avec retournement par Breteuil, Puget, Corderie, Fort Notre Dame en direction du RPP
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 22 Avr 2018 14:18

A oui t'as raison, le 81 vers Fourragère, pas possible sauf création de Rond Point :beammeup:
Tu l'aime bien ton 41 a St Charles chouchou :D
Le tram 4 Septembre, faut le faire en priorité avant de rendre piétons, mais bon de toute façon j'y crois peu a leur piétonisation...
On veut chasser la voiture, mais d'un côté aucun effort important pour les transports (tram 4 Septembre)... comme pour le BUS a St Loup, ce quartier est devenu un enfer en ce moment, le métro n'est toujours pas là, fallait faire le métro avant selon moi :nrv:

https://www.google.fr/maps/place/Cinq-Avenues+-+Longchamp/@43.3030403,5.396887,3a,52.3y,209.08h,83.65t/data=!3m6!1e1!3m4!1szo1NPRbqcaW_A8aew1RITg!2e0!7i13312!8i6656!4m13!1m7!3m6!1s0x12c9bf64c4dfb46b:0xbe0e461364311179!2sCinq-Avenues,+13004+Marseille!3b1!8m2!3d43.3020524!4d5.3980563!3m4!1s0x12c9bf63daa83b35:0x3b23d5de2d9e8c7!8m2!3d43.3042462!4d5.3972295
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 22 Avr 2018 15:29

Tu l'aimes bien ton 41 a St Charles chouchou

Je trouve que ça éviterai cette descente obligatoire à la Bourse. Pourquoi la 521 et pas de ligne de jour pour aller à St Charles, depuis la 42 plus aucune ligne ne relie Bourse à St Charles avec de fréquences correctes. La 82s fait tout le tour est à une fréquence de 30 min.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 22 Avr 2018 16:15

Pas faux, le métro est difficile d'accès avec les valises et PMR venant en train/car et depuis Bourse beaucoup de bus + tram pour une correspondance :)
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 22 Avr 2018 20:03

Pour la piétonnisation de la Canebière, voilà ce que je propose :

La ligne 81 rejoindrait la Gare St Charles à partir de Gambetta par le bd. d'Athènes et bd Liberté pour terminus au Square Narvik. Retour par le bd Liberté, rue Grande Armée et reprise sur Libération. Ceci à pour but de garder la desserte du bd Libération.

Quant à la ligne 83, retour à son ancien terminus au MuCEM.

Après, je suis assez d'accord avec ce qui a été proposé ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 24 Avr 2018 12:31

ligne 89 a écrit:Pour la piétonnisation de la Canebière, voilà ce que je propose :

La ligne 81 rejoindrait la Gare St Charles à partir de Gambetta par le bd. d'Athènes et bd Liberté pour terminus au Square Narvik. Retour par le bd Liberté, rue Grande Armée et reprise sur Libération. Ceci à pour but de garder la desserte du bd Libération.

Quant à la ligne 83, retour à son ancien terminus au MuCEM.

Après, je suis assez d'accord avec ce qui a été proposé


La ligne 81 personnellement je le limite à Gambetta pour permettre de desservir la Boulevard de la Libération avec retournement par Bd d' Athènes , Bd de la Liberté et Rue de la Grande Armée .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 24 Avr 2018 21:11

La ligne 81 personnellement je le limite à Gambetta pour permettre de desservir la Boulevard de la Libération

Dans mon idée, le bd de la Libération reste desservi ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 27 Mai 2018 13:10

Desserte du 3eme arrondissement avec la creation eventuelle de la troisieme ligne du Métro entre Saint Jerome IUT et Centre Commercial Bonneveine

https://www.casimages.com/i/180527112142375580.png.html

https://www.casimages.com/f.php?f=180527030102952269.doc
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 27 Mai 2018 17:33

Déjà qu'ils sont incapable de créer 900 mètres de ligne alors une ligne entière, mais laisse moi rire.

par contre il eût été préférable de restructurer tout autour de la ligne et pas seulement que le 3ème et 14ème arrondissement. Surtout que le sujet est centre ville ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 27 Mai 2018 18:57

Et oui, nous ne sommes pas a Lyon, Rennes, Toulouse... nous sommes la moquerie :ouin:
Pourtant nous avons besoins de cette ligne M3, tout comme M2 prolongé nord/sud !

M3 pour faire moins chère, je ne sais plus ou j'ai vu ça, serait de faire partager une partie de la ligne avec les rails de M2 entre St Charles - Prado, même si Noailles est étroite, le fait d'avoir des fréquences élevées et deux lignes, il y aura moins de monde qui attendent.

La seule chose qu'on peu espérer c'est de renouveler tous les politiques locaux (sans garantie non plus) pour que ça bouge plus...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 18 Déc 2018 20:36

Je suis parti à la reunion du lancement de la concertation pour la pietonnisation du Centre Ville (Canebière Pietonne et autour du Vieux Port pietonne )au siege de la Metropole Aix Marseille Provence

Je sais en detail sur les restructurations BUS du Centre Ville

Les lignes 31 , 32 , 70 , 89 et 97 seront maintenus à Centre Bourse .
La ligne 41 au depart du Canebière Bourse emprunterait la Rue Bir Hakeim , Rue Reine Elisabeth , Rue du Dr Aviénrios (elle sera elargi et à double sens), Rue de la Republique , Quai des Belges puis itineaire normal .
La ligne 49 accederait au Centre Bourse par Quai du Port , Rue Fort Saint Jean , Rue Caisserie* , Grand Rue , Rue Bonneterie , Quai du Port , Rue de la Republique , Rue du Dr Avienrios , Rue Reine Elisabeth , Rue Bir Hakeim .Au depart du Centre Bourse , Elle emprunterait la Rue Bir Hakeim , Rue Reine Elisabeth , Rue Dr Avienrios , Rue de la Republique , Quai du Port , Rue Fort Saint Jean , Rue Caisserie puis reprise de l' itineaire normal à la Place du Lenche
La Rue Caisserie sera mise en uniquement sens Fort St Jean -Grand Rue
Les lignes 57 , 61 et 80 seront limitées au Cours Jean Ballard .
La ligne 81 sera certainement limitée au Réformés Canebière .
La ligne 83 retrouvera son ancien terminus au MUCEM Saint Jean .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia