[Aix en Bus] Luciol

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Steven13540 » 03 Mar 2013 16:55

La ligne 11 est exploitée par la RDT13, pour l'instant, je n'ai vu aucun véhicule de KPA qui donnait de temps de parcours. Par ailleurs, le Wi-Fi commence à faire son apparition, toujours sur la flotte RDT. Sur mon téléphone j'ai pu voir apparaitre un réseau "kéolis", mais quand on s'y connecte, aucun signal, cela doit sûrement en train d'être mis en place primitivement.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar busworld2014 » 03 Mar 2013 18:17

Prévu sur la ligne 15 excusivement, ce serait génial que ce soit sur toutes les lignes :D
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Tours97 » 03 Mar 2013 19:09

Merci pour ces infos Steven13540 !!! :)

J espère aussi que ça sera sur toutes les lignes du réseau !!!

Je connais le chef des plannings ,et pleins de monde à la rdt mais je me rappelais plus qu il avait la ligne 11 !!!
Et le wifi ça serait génial !!!

On verra bien !!!

Je vais essayer de leur demander des infos à la rdt !!
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar busaixois » 03 Mar 2013 19:32

snobaia Wrote:Prévu sur la ligne 15 excusivement, ce serait génial que ce soit sur toutes les lignes :D


Le mieux serait en premier lieu un réseau digne de ce nom et de cette ville avant d'avoir le Wi-Fi :nrv: .
Certe le Wi-Fi est quelque chose qui, je l'avoue serait une bonne chose
:bravo:
A quand une véritable dynamique dans les transports en commun du pays d'aix
busaixois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 08 Fév 2013 19:02
Localisation: aix en provence

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar GX327 » 04 Mar 2013 6:59

Dans sa réponse à appel d'offres, Keolis avait proposé le wi-fi gratuit pour la ligne 15 express. Pour qu'il soit déployé sur les autres lignes, il faudrait que la CPA paie (ou que Keolis le mette en place à titre gracieux).
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Tours97 » 04 Mar 2013 17:20

Et pour le SIV ,touts les bus auront le nouveau SIV ou pas ?
DESTINATION
Ligne X - X -- Arrivée X prévue à XX:XX
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Tours97 » 04 Mar 2013 17:21

MESSAGE A SUPPRIMER
(Doublon)
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar busworld2014 » 04 Mar 2013 17:32

Comment veux-tu qu'on le sache ?

Je présume que ce sera le cas car le SIV s'améliore de jour en jour. Déjà les informations vocales et les informations personnalisés pour une ligne en particulier ;-)
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Tours97 » 04 Mar 2013 19:45

Il teste sur une ligne principalement !!!
et après ils verront si cela marche bien

Il faut faire des tests dans la vie :)

Bonne Initiative Kéolis :D
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar jojolekaid » 18 Mar 2013 20:11

Ce matin dans le 2, au départ de 7h10 de la mayanelle:

Luciol affichait à intervalle régulier "Arrivée prévue a DE LESSEPS MAIRIE ANNEXE à 7h28"

Au fur et a mesure que le bus roulait, l'heure d'arrivée s'adaptait. Un message vocal était également diffusé a chaque fois que l'heure d’arrivée changeait (en fonction du retard du bus).

Je pense qu'il s'agit donc d'un test, mais je ne comprends pas pourquoi c'est De Lesseps qui a été choisit et pas rotonde poste.
D'autre part le message vocal est incompréhensible, il est prononcé à une vitesse trop rapide.
Il est également gênant que le message soit répété a chaque fois que le bus perd ou prend 1 minute de retard, car cela peut avoir pour effet entendre jusqu’à 3 fois le message entre deux arrêts, cela c'est produit entre Parc Paysager et Scotto.
Enfin, j'ai remarqué qu'après environ 1 arrêt sur 2, le message affiché restait ARRET: XX et ne changeait plus jusqu’à l’arrêt suivant. (on avait plus le ligne: XX destination xx) en revanche l'annonce du prochain arrêt était diffusée.

Voila, sinon très bonne initiative de la part de KPA, j'écris pas toutes ces remarques pour critiquer, mais si jamais Mr.Luciol me lit, afin qu'il puisse régler les derniers détails.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Tours97 » 27 Mar 2013 19:52

Pareil j étais sur la ligne 5 hier DESTINATION CLUB HIPPIQUE
J ai pris le bus à l arrêt BRIAND ,l écran lumineux marchait mais le sonore ne marchait pas !
Et je suis comme toi Jojolekaid ,je comprend pas pourquoi ils ont choisi DE LESSEPS-MAIRIE ANNEXE !

DESTINATION
Ligne 5 - Club Hippique Arrive à DE LESSEPS-MAIRIE ANNEXE à XX:XX
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar S415NF » 24 Juin 2013 14:36

Et je suis comme toi Jojolekaid ,je comprend pas pourquoi ils ont choisi DE LESSEPS-MAIRIE ANNEXE !

Pareil, et je comprends pas non plus pourquoi ils ont rajouté cette particule, tout le monde se fout qu'il y ait une mairie annexe et ça alourdit les annonces et les affichages pour rien. x:doigts:
jojolekaid Wrote:Enfin, j'ai remarqué qu'après environ 1 arrêt sur 2, le message affiché restait ARRET: XX et ne changeait plus jusqu’à l’arrêt suivant.

Ce bug se généralise.

Sinon, ce serait bien de virer le mot parasite "DESTINATION", et de mettre ceci à la place, en premier : (ici j'ai mis un truc qui rentre mais à imaginer en défilant et en penché)
Image

puis PROCHAIN ARRET etc...
Clair, plus court, rapide.

Et si à la RTM ils pouvaient faire ça aussi, ce serait pas plus mal :mrgreen:

[Désolé au passage, j'ai du mal avec les minuscules]
Et le format c'est 96*8 8-)
Dernière édition par S415NF le 26 Juin 2013 11:04, édité 1 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar jojolekaid » 24 Juin 2013 17:14

Juste comme ca, il y a un petit moment, ils avaient supprimé l'annonce de l'heure d'arrivée, supprimer les beugs d'affichage et corriger les prononciations. Tout allait bien dans le meilleur des mondes puis...
Voila maintenant 3 semaines: retour en arrière ! Beugs de l'affichage, annonce de l'heure d'arrivée a De Leppeps mairie annexe qui est revenue et qui est pronocée de façon incompréhensible. Je me demande bien pourquoi car a un moment on le comprenait très bien puis il y a eu ce retour en arrière. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Steven13540 » 28 Juin 2013 19:43

Le 119115 a le magnifique bug de répéter l’annonce des horaires d'été EN BOUCLE !!! x:doigts: Ce qui a eu passablement le don d’énerver tous les usagers et le CR, je vous laisse imaginer le moulon de monde parti voir le CR lui demandant de désactiver l'annonce, et ce dernier expliquant que c'était impossible...

Et le 833 n'a uniquement que les annonces vocales qui fonctionnent.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Mars13004 » 28 Juin 2013 19:57

Dès fois je me demande comment sont codés ces programmes... :mrgreen: enfin au moins a Aix, le système est relativement complet :D
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar jojolekaid » 29 Juin 2013 10:23

Dans le 119115 toujours, sur la ligne 3 hier, c’était l’annonce de la déviation a cause des travaux avenue Jean Dalmas qui était répétée en boucle, si bien que certains arrêts n’étais pas annoncés.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar S415NF » 01 Juil 2013 11:40

Steven13540 Wrote:Le 119115 a le magnifique bug de répéter l’annonce des horaires d'été EN BOUCLE !!! Ce qui a eu passablement le don d’énerver tous les usagers et le CR, je vous laisse imaginer le moulon de monde parti voir le CR lui demandant de désactiver l'annonce, et ce dernier expliquant que c'était impossible...

Et le 833 n'a uniquement que les annonces vocales qui fonctionnent.

119118 même problème, "Information" répétée en boucle. Franchement gonflant et ça enlève tout plaisir d'avoir un Citaro sur la 4 x:doigts:
Ah et les annonces d'arrêts ne fonctionnaient pas, je ne sais pas si c'est la cause ou l'effet ou aucun des deux :beammeup:

826 : son bandeau Luciol à l'avant n'a jamais fonctionné depuis sa MES, soit 18 mois :mrgreen: (débranché et ne tient que par un côté il me semble)
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Luciol » 08 Juil 2013 16:51

Bonjour,

N'hésitez pas à me faire des retours sur la version été (activée ce jour).
Rappel: je m'occupe de Luciol sur Aix.
Luciol
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 04 Déc 2012 14:08

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar jojolekaid » 08 Juil 2013 17:12

Bonjour,
Merci de vous intéresser a nos remarques :)

Donc je constate pour la ligne 2 que Luciol donne désormais l'heure d'arrivée pour Bouffan et pour de Lesseps, mais uniquement en visuel: pas d'annonce sonore (c'est pas plus mal les annonces sont agaçantes à la fin)
La prononciation de "De Lesseps Mairie Annexe" est désormais très bonne :bravo:

Pour les lignes qui ne donnent pas d'heures de passage tout semble fonctionner a merveille
Pour la 2 (et probablement d'autres) toujours le même problème, a savoir l'affichage qui reste parfois bloque sur "Arrêt: XXX" jusqu’à l’arrêt suivant.

Mais dans l’ensemble cette version "été" semble bien mieux que la précédente. :)
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Luciol » 10 Juil 2013 8:28

Bonjour,

Les "arrivées prévues" seront supprimées demain.
Les problèmes de blocage que vous avez constaté sur la ligne 2 est un mystère pour le moment. Je vais m'y pencher.
Bonne journée à tous.

Luciol
Luciol
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 04 Déc 2012 14:08

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar jojolekaid » 10 Juil 2013 9:31

Si cela peut vous aider, entre Avril et Mai, il y a eu une version de Luciol qui n'indiquait plus les horaires d'arrivés et où il n'y avait plus de blocages.
Ces blocages sont revenus avec la version qui donnait l'heure d'arrivée a De Lesseps. En tout cas bon courage pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar Steven13540 » 11 Juil 2013 20:10

Peut-être vous demandez-vous pourquoi sur la 5 de nombreux bus roulent sans Luciol...

Au départ, le cadencement à une demi-heure sur la totalité de la ligne impliquait seulement 3 bus, tous autant surchargés les uns que les autres, et quand ils se sont aperçu que c'était impossible de tenir ce rythme, des véhicules supplémentaires ont été injectés, sans pour autant modifier les horaires, ce qui fait que forcément la course n'est pas programmée sur Luciol. Je suppose qu'il en est de même pour d'autres lignes.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar S415NF » 12 Juil 2013 11:33

Bah les horaires changent pas, si ?

Bon je peux pas dire, je ne prends plus les bus dans cette ville :lol:

Et ils ont du rajouter un bus, pas plus
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar jojolekaid » 12 Juil 2013 12:12

Non les horaires changent pas les bus injectés roulent un peu comme ils peuvent. Ils ont en mis 1 sur la 6, après sur la 5 je sais pas combien en plus mais 2 je pense.
Sinon sur la 10 c'est tendu ils sont que 3 et là ils en ont pas rajouter
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix en Bus] Luciol

Messagepar jojolekaid » 19 Sep 2013 17:47

Petit déterrage, au cas ou Luciol nous lise toujours:

Problèmes de prononciation:
Lignes 23/25 : Maruège et Maruège Haut sont prononcés Maruégue

Ligne 19: Arc de Meyran est prononcé A.R.C
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eddy1, Google [Bot], rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia