Accident autobus RTM du 14 avril 2012

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Accident autobus RTM du 14 avril 2012

Messagepar Mars13004 » 14 Avr 2012 21:27

Source TF1
Un bus de la Régie des transports de Marseille (RTM) a chuté samedi soir d'une dizaine de mètres dans le port de la cité phocéenne pour une raison indéterminée, faisant huit blessés, dont trois sérieux, a-t-on appris auprès des marins-pompiers.

Huit personnes, passagères du bus assurant la ligne 36, ont été blessées et hospitalisées, a-t-on précisé de même source.

Peu avant 20h, le bus a chuté en contrebas de la chaussée, sur une voie ferrée se trouvant dans le domaine du Grand port maritime de Marseille (GPMM), dans le 16e arrondissement.


Vidéo LP
http://www.laprovence.com/video/Un%2Bbu ... aprovence/
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar ligne89 » 14 Avr 2012 22:02

C'est la 975 ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Mars13004 » 14 Avr 2012 22:13

Ce qui est sûr c'est qu'il est pour pièces...
Il est tout cassé a l'arrière, a l'avant, le toit aussi, bref la totale, ce qui est miraculeux c'est qu'il y a pas de décès (espérons qu'il y en aura pas).

http://www.francetv.fr/info/live/messag ... 6/749.html
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Didier 74 » 14 Avr 2012 22:14

ledauphine.com, 14 avril
Un bus chute dans le port : huit blessés, dont trois sérieux

Un bus de la Régie des transports de Marseille (RTM) a chuté samedi soir d'une dizaine de mètres dans le port de la cité phocéenne pour une raison indéterminée, faisant huit blessés, dont trois sérieux, a-t-on appris auprès des marins-pompiers.

Huit personnes, passagères du bus assurant la ligne 36, ont été blessées et hospitalisées. Les trois blessés graves ont eu des membres fracturés, a-t-on précisé de même source.
Peu avant 20h00, le bus a chuté en contrebas de la chaussée, sur une voie ferrée se trouvant dans le domaine du Grand port maritime de Marseille (GPMM), dans le 16e arrondissement.
«A l'arrivée des secours, ce transport en commun était positionné sur une voie ferrée, destinée au transport de fret du GPMM. Très rapidement, 17 engins de secours dont 9 sanitaires et 44 marins-pompiers sont engagés sur cette opération», ont précisé les marins-pompiers dans un communiqué.
L'intervention des marins-pompiers s'est terminée vers 22h30. Le bus devait ensuite être relevé.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police, pour préciser les circonstances de l'accident, qui pourrait impliquer un véhicule léger, a-t-on précisé de même source.
Didier 74
 

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar m1kedu13 » 14 Avr 2012 22:46

Spectaculaire !
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar PR118 » 15 Avr 2012 6:10

Salut à tous,
C'est un Citaro finissant par X72. Sur BFM TV, ils montrent des photos, mais j'ai dû mal à distinguer le premier chiffre.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar allan » 15 Avr 2012 6:50

il s'agit de la voiture 972.
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar ligne89 » 15 Avr 2012 7:48

En tout cas, le bus est bien détruit selon les images de iTélé surtout l'avant qui a très très bien morflé .
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar nicolas13004 » 15 Avr 2012 8:21

Là c'est directement à la féraille. Rien qu'à voir le toit on ne peut que s'imaginer l'état du châssis, cela ne servirai a rien financièrement de le reconstruire surtout que les citaro sont en cours de livraison.

Vu la chute, c'est un miracle qu'il n'y ai que 8 blessés. Et j'espère pour le salopard qui a refuser la priorité qu'il payera toute sa vie !!!
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Mars13004 » 15 Avr 2012 8:24

Dernière édition par Mars13004 le 15 Avr 2012 16:01, édité 1 fois.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar François » 15 Avr 2012 9:19

Mars13004 Wrote:Faut le retrouver ce type c'est clair :o.


Il faut attendre le résultat de l'enquête avant de spéculer. S'il y a eu une collision avec une voiture, cette dernière n'aurait pas pu aller bien loin...

nicolas13004 Wrote:Et j'espère pour le salopard qui a refuser la priorité qu'il payera toute sa vie !!!


Je sais que cela peut être surprenant pour certain, mais ce type de sinistre est pris en charge par l'assurance du véhicule. Encore faut il en avoir une ;)
Dernière édition par François le 15 Avr 2012 9:28, édité 2 fois.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar tarredu13 » 15 Avr 2012 9:23

nicolas13004 Wrote:Là c'est directement à la féraille. Rien qu'à voir le toit on ne peut que s'imaginer l'état du châssis, cela ne servirai a rien financièrement de le reconstruire surtout que les citaro sont en cours de livraison.

Vu la chute, c'est un miracle qu'il n'y ai que 8 blessés. Et j'espère pour le salopard qui a refuser la priorité qu'il payera toute sa vie !!!


Je pense que peut-être pour remplacer ce citaro, ils commanderont 1 citaro facelift ou alors un Citaro C2 :lol: pour numérotation 1327 :lol: comme pour les citaros 874 et 884... remplacer par les 1001 et 1002... sauf la 734 qui n'a pas eu un remplacement car y'avait appel d'offre en préparation pour achat de nvx bus :lol:
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar nicolas13004 » 15 Avr 2012 9:30

Et le respect pour les personnes blessées t'en fait quoi ???!!!!!

Le mec meme pas un mot pour les blessés, non il pense qu'aux appels d'offres et compagnie.

Comportement pitoyable !!!
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Alicron » 15 Avr 2012 10:09

c'est bien de donner des leçon de respect en insultant les gens, ça donne de la crédibilité ^^

comme dit plus haut si il y a eu collision, la voiture ne devrait pas être bien loin car dans un sale état ^^ ensuite je reste perplexe sur la capacité d'une voiture à pouvoir dévier la trajectoire d'un bus (rapport de force avantageux pour le bus) ?! enfin on ne va pas non plus raconter n'importe quoi, l’enquête nous en dira plus.

Qu'en est-il de l'état de santé du conducteur ? fait-il parti des 8 victimes ?
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Angelus » 15 Avr 2012 10:16

[Modération Angelus] Et si vous arrêtiez de spéculer ? Le chauffeur de la voiture est retrouvé (et n'a jamais été perdu !!) vu qu'il a été blessé (sur place) dans l'accident ! Toutes les infos ici : http://www.laprovence.com/article/a-la- ... a-ligne-36
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar tarredu13 » 15 Avr 2012 10:20

nicolas13004 Wrote:Et le respect pour les personnes blessées t'en fait quoi ???!!!!!

Le mec meme pas un mot pour les blessés, non il pense qu'aux appels d'offres et compagnie.

Comportement pitoyable !!!


Ne me parle pas comme ci je m'en fouté des bléssés, je suis les infos, je sais très bien ce qui s'est passé, le bus a fait une chute d'au moin 10 mètres de profondeur... J'ai jamais dit que je ne les respecter pas ! Je pense aux dégats matériels aussi...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar bandicootfr » 15 Avr 2012 10:32

L'état du parc at-il été mis à jour? :beammeup:

Trêve de plaisanterie, cet accident aurait pu être largement plus dramatique, le bus aurait pu faire un tonneau. Coup de "chance" de la conductrice qui, et ça n'engage que moi, a du avoir un réflexe malheureux quand même en tournant le volant. Pas de polémique SVP!
Il n'est pas rare à l'entrée de cette porte 4 voir des poids lourds refuser la priorité...
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 25 Mai 2003 9:23
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Alicron » 15 Avr 2012 11:12

pour ma part je ne cherche pas a polémiquer ;) juste a comprendre, je ne me permettrais pas de juger quiconque ;) etant moi même conducteur je sais pertinemment que parfois on a très peu de temps pour réagir et donc avoir la réaction idéale n'est pas souvent possible, ce qui me surprend c'est juste la manière dont les faits sont relatés. encore que le dernier article mis en liens par Angelus semble plus clair.
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar nicolas13004 » 15 Avr 2012 11:14

Dans ces cas là cela se joue à l'instinct !
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar François » 15 Avr 2012 13:12

Alicron Wrote:pour ma part je ne cherche pas a polémiquer ;) juste a comprendre, je ne me permettrais pas de juger quiconque ;) etant moi même conducteur je sais pertinemment que parfois on a très peu de temps pour réagir et donc avoir la réaction idéale n'est pas souvent possible, ce qui me surprend c'est juste la manière dont les faits sont relatés. encore que le dernier article mis en liens par Angelus semble plus clair.


+1
Cela devient plus clair en effet. La reconstitution de l'enchaînement des faits aidera à comprendre les conséquences de ce dramatique (et rarissime) accident. Il permettra aussi d'améliorer les formations des conducteurs qu'ils travaillent à la RTM ou ailleurs.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar kalcouche » 15 Avr 2012 16:46

L'automobiliste que à percuter le bus est en garde à vue.
C'est honteux que sa soit une femme qui à percuter le bus. Sur la photo de LaProvence.com on voit le bus se faire remorqué..

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/accident-de-bus-lautomobiliste-en-garde-a-vue
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Actarus » 15 Avr 2012 17:32

kalcouche Wrote:L'automobiliste que à percuter le bus est en garde à vue.
C'est honteux que sa soit une femme qui à percuter le bus. Sur la photo de LaProvence.com on voit le bus se faire remorqué..

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/accident-de-bus-lautomobiliste-en-garde-a-vue


Pourquoi si ca avait un homme ca aurait été normal ou mieux ? un ane au volant n'a pas de sexe ca reste un ane et cette ville en est peuplée !!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Mars13004 » 15 Avr 2012 17:41

lol ^^ il veut peu être faire référence que le sexe féminin est plus "sérieux" :D
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Iceboy » 16 Avr 2012 9:40

C'est surtout que sa phrase n'a pas de sens et l'idée exprimée l'est encore plus. :nonnon:
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 10 Déc 2009 18:15

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar O 534 » 16 Avr 2012 11:23

tarredu13 Wrote:Slt à tous, le citaro " 972 " affectée au dépôt Arenc, à un problème , elle ne passe plus le 6ème rapport de vitesse, elle bloque à la 5e même en conduisant normal... j'ai pu remarquer cela sur la ligne 30 y'a quelques jours...


Problème résolu. :ouin:
(Page 90 du forum mais je l'avais pris il y a 2 semaines sur la 35 et elle le faisait encore)

RIP
Dernière édition par O 534 le 16 Avr 2012 13:33, édité 1 fois.
O 534
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2011 11:00

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], kyah117, nicolaspsqr


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia