SebCer13 Wrote:Salut,
Un appel d'offre a été lancé pour le réseau Ulysse (Martigues, Istres, Miramas, Fos-sur-Mer etc), il concerne la quasi-totalité du réseau à l'exception de la partie gérée par la RTM.
Voici le lien :
https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idwe ... -172755%22A tout hasard, est-ce que la Métropole compte donner la gestion intégrale du réseau Ulysse à la RTM via sa filiale (RTM Ouest Métropole) ? Ou est-ce que les opérateurs privés tels que Transdev ou Keolis ont leurs chances ?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Merci d'avance !
Je me permets de citer entre les deux forums, bref du coup gestion RTM exclue car c’est un AO, dans le cas inverse pas d’appel d’offre et délibération lors du conseil métropolitain pour le rajouter dans le COSP de la RTM
On part donc pour 78 mois, 01/01/2025 au 01/07/2031
Pour les véhicules comme ce qui s’est fait à Aubagne avec les MAN 12m, la métropole va acheter 8 bus électrique pour le BHNS (ligne 10)
-à priori du eCitaro 12m 3 portes- et 3 bus hydrogène pour les lignes 4 et 5 pour les mettre à disposition du titulaire et lui impose l’achat de 11 autocars LE GNV et 3 autocars hydrogène ainsi qu’un midibus électrique (d’ailleurs la métropole se réserve le droit de racheter ces véhicules d’ici la fin du marché, c’est la tranche optionnelle n°1).
Dans la continuité, à partir de 2027 lors du renouvellement du parc la totalité des véhicules sera propriété de la métropole et mis à disposition du titulaire jusqu’à échéance du contrat.
Pas d’autres infos de mon côté
Sinon pour la partie RTM Ouest, il me semble que la majorité du parc est désormais en livrée lebus (tous les Scania, C2K, GX137 et Sprinter 75 ainsi que quelques FaceLift K, Sprinter 65 et GX127), et à priori les futurs véhicules fonctionneront au GNV…