S’il n’y a pas d’autres retards de livraisons et que le délai des tranches est respecté, on devrait se retrouver avec un total de 41 Citaro Hybrides d’ici Décembre 2020 ainsi que 4 GX337 électriques qui seront un avant-goût de la grosse fournée prévue en 2022 de 37 exemplaires supplémentaires. Les véhicules qui quitteront la flotte seront sûrement les Crossway LE n’ayant pas été habillés en livrée Métropole Mobilité et les désormais vétustes
machines à laver GX127, qui en sont également dépourvus (Chronique d’une mort annoncée des Midibus dans le paysage Aixois...
).
Je propose de remettre au goût du jour l’état de parc au fur et à mesure via un Google Sheet.
Par ailleurs, les Crossway LE €6 ex RDT semblent avoir disparu totalement de la circulation. N’aurait-il pas été plus judicieux de les conserver dans le parc afin d’y rajeunir sa moyenne d’âge quitte à faire dégager ceux de 2012 ayant été conservé en livrée Lebus ? Cette logique du commun des mortels m’échappera toujours...