[Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 26 Déc 2011 12:58

Etant donné qu'il faut 5 GX127 pour assurer la ligne 9, et que la 23 ne roule qu'en standards, on peut en déduire que 6 voire 7 GX127 ne sont plus opérationnels.
Ce n'est pas forcément qu'ils sont déjà partis, mais pour gagner du temps les AA ont pu les déséquiper.
Le Clos Piervil a normalement déjà déséquipé l'ensemble de ses bus non PMR (R312, GX107 et Agora S).

Hé oui, dire que dans moins de 6 jours c'est fini...

Au sujet des reventes, au jour d'aujourd'hui, petite synthèse :
- Cytios Advance -> vendus à Keolis, pour rouler en janvier sur Aix puis ils partiront ans d'autres réseaux Keolis
- GX317 et 327 -> vendus à Frossard (affrété réseau STAC Chambéry), à CAT Veolia (affrété réseau Bibus de Brest), et en région parisienne
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar busworld2014 » 26 Déc 2011 16:12

Il s'agit de tous les GX327 et 317?

Pour les autres bus non pmr, ont-ils fini leur vie?
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar jojolekaid » 26 Déc 2011 17:53

Ce n'est pas parce qu'un GX117 (le 2708) roulait sur la 9, que des GX127 ont été vendus. Certes un ou deux ont déjà du être mis définitivement à l'arrêt, mais certainement qu'au moins 2 autres n'étaient pas disponibles aujourd'hui (panne, CT, ou autre).
Il faut d'ailleurs rajouté que si un GX127 est rentré en ligne sur la 13 vers 16h00, c'est parce que il passe sur la 9 vers 19h00.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar GX327 » 30 Déc 2011 20:16

Ne pensant pas pouvoir passer demain, je poste ce soir le message qui clôture l'ère Autobus Aixois.

Demain soir à 21h les derniers bus des Autobus Aixois effectueront les derniers départs, et le Clos Piervil fermera ses grilles pour la dernière fois. La grande épopée initiée par Jean-Louis Gallienne en 1963, feu fondateur de Sud Cars Midi, s'achève donc ici.

En tout cas, qu'on ait pu selon les jours êtres ravis ou au contraire être déçus, qu'on ait pu critiquer ou souligner les bonnes initiatives, je pense qu'on peut au moins être d'accord sur une chose : les responsables auront toujours été accueillants avec les passionnés et auront soutenu notamment le projet Pays d’Aix transports en ouvrant leurs archives.
A titre personnel, je les remercie une dernière fois pour cela, d'autant plus que c'est aussi grâce à mon petit stage en 2007, avec un accueil très chaleureux et une incitation à poursuivre sur cette voie que ma passion se sera confirmée et que j’ai eu l'envie de travailler dans le monde du transport (routier) de voyageurs.
Je leur souhaite à tous bonne continuation, qu'ils soient repris par Keolis Pays d’Aix ou qu'ils poursuivent leur route sur d'autres réseaux Veolia/Sud Cars Midi.

Image
Image
(c) logos : Autobus Aixois // photos : Stan&Grenada et GX327


Rendez-vous dès lundi sur un nouveau topic que j'ouvrirai pour les actualités du réseau sous l'ère Keolis. Je leur souhaite la bienvenue et bon courage pour les 8 ans à venir !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau IV

Messagepar yo13770 » 30 Déc 2011 23:49

Beau message ! Moi de même je leur souhaite bonne continuation !

J'en profite d'ailleurs pour vous transmettre la photo des affiches mises en place par Kéolis pour l'information des usagers à propos du changement :

Image
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], chris2002, gavatx76, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia