Pas 13...articulé

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pas 13...articulé

Messagepar outback » 05 Déc 2010 14:18

Bonjour,

Y'a t-il une raison particulière concernant l'absence de bus articulés dans les Bouches du Rhone ?

Vos explications seront les bienvenues.

;)
outback
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 24 Juil 2005 19:34
Localisation: Beausoleil - 06

Re: Pas 13...articulé

Messagepar jojolekaid » 05 Déc 2010 15:37

A Aix il n'a pas d'articulés pour la simple et bonne raison qu'ils ne passeraient pas a certains endroits, mais il est vrai que ça serait bien utile sur certaines lignes.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: Pas 13...articulé

Messagepar GX327 » 05 Déc 2010 16:39

Oh, c'est l'excuse officielle du moment. Il y a 3 ans c'était que ce ne serait pas rentable car en heures creuses les bus sont déserts, or manque de chance la CPA est parvenue à attirer du monde dans les bus ce qui fait qu'il arrive d'avoir des bus pleins même à 10h... Aujourd'hui on dit qu'ils ne passent pas (et je n'y crois guère, le seul problème est les arrêts pas prévus pour et qui feraient que la remorque déborderait sur des intersections par exemple). Bref, le seul motif valable pour moi est le fait que les dépôts ne sont pas prévus pour, mais avec le futur nouveau dépôt pour mi-2013 se serait bien d'au moins prévoir des places même si ce ne serait pas pour tout de suite.

Concernant Ouest Provence le bus, ils avaient un GX187 qui me semble-t-il a été réformé, ainsi qu'un GX87 (peut-être qu'il fait encore l'intercité (ligne 1), mais seul un local pourrait le confirmer. Enfin pour Aubagne la fréquentation ne le justifie pas, on peut encore se permettre de renforcer si besoin, et avec le projet tram je suppose que ce ne sera pas pour demain des articulés là-bas.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Pas 13...articulé

Messagepar Angelus » 05 Déc 2010 18:32

À Marseille ils arriveront dans les mois/années à venir en version BHNS.

La RTM n'en veut pas à l'origine car le taux de fraude malgré la MPA étant déjà assez élevé, il exploserait surement avec de l'articulée (et c'est pas faux)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Pas 13...articulé

Messagepar m1kedu13 » 05 Déc 2010 18:36

Et le civisme de certains marseillais fait que des portions de routes ne peuvent être slalomée par un autobus autre que 9-10-12 mètres.
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Pas 13...articulé

Messagepar Cédric » 05 Déc 2010 19:00

GX327 Wrote:Concernant Ouest Provence le bus, ils avaient un GX187 qui me semble-t-il a été réformé, ainsi qu'un GX87 (peut-être qu'il fait encore l'intercité (ligne 1), mais seul un local pourrait le confirmer. Enfin pour Aubagne la fréquentation ne le justifie pas, on peut encore se permettre de renforcer si besoin, et avec le projet tram je suppose que ce ne sera pas pour demain des articulés là-bas.


J'ai une photo du GX187 :
Image

Et la photo de l'Agora L de démonstration que j'ai pris en photo le 27 octobre 2005.
Image
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Pas 13...articulé

Messagepar legioun_nissarda » 21 Déc 2010 22:23

Je suis désolé mais c'est pas le fait d'instaurer des articulés dans un réseau que la fraude va augmenter en flèche! La fraude en la gère en standard ou en articulé! Le fraudeur monte par l'arrière dans les articulés? Il en fait autant dans le standard qu'il soit à une, deux ou trois portes!
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: Pas 13...articulé

Messagepar busworld2014 » 25 Déc 2010 16:22

De toutes façon qu'elle que soit le nombre de porte malheureusement la fraude existe et existera toujours, quand on voit que même dans le métro marseillais ils se débrouillent pour sauter les barrières donc rien ne peut arrêter. Il est vrai qu'à Aix et encore plus à Marseille les articulés serait très utile mais je pense que la RTM ferai mieux de commencé à acheter des 3 portes car je n'ai jamais compris pourquoi certains réseaux qui n'ont pas suffisamment de monde pour exploiter au mieux les 3 portes alors que la rtm ne possède que des deux portes alors qu'elles seraient très utiles.
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: Pas 13...articulé

Messagepar busworld2014 » 28 Déc 2010 21:24

Avec un articule il y aurait la meme contrainte
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: Pas 13...articulé

Messagepar seth » 28 Déc 2010 22:00

Regardez des villes ont bien un réseau (RATP par exemple) ,ou le bus standard est avec la montée par l'avant comme a la RTM , mais les articulés sont quand a eux en libre servie avec un valideur a chaques portes.
Centaine villes comme Bordeaux ont instauré la montée par l'avant même pour les bus de 18 m , ca serait a mon gout la meilleure solution.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... rdeaux.jpg
Mais n'oublions pas que le tramway roule en milieu urbain alors qu'il possède 6 portes a quai , et cela dérange t'il ,sachant que l'on a des valideur magnétiques sur les quai (problème arrangé avec transpass pour les abonnées) .
On parle de fraude ,qu'il y a trop de fraude pour mettre des articules pourtant il y a des réseaux ou il y a beaucoup de fraude et il y a quand même des bus de 18 m .
Apres on dira et ben les rues sont trop petites pour , mais a Lyon qui possède aussi ses rues étroites il y en a.
Je me demande même si une pétition des usagers de la RTM n' a pas été deja faite en faveur de cette option.
Si je me souvient bien on avait avant l'ouverture du M2 a Bougainville une expérimentation d'un articulé (Heuliez O 305) sur la ligne no 26 ( corriger moi si j'ai faux).
Conclusion il y a beaucoup de mauvaise fois politique pour justifier le manque cruel de bus de 18 m ?
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Pas 13...articulé

Messagepar José » 28 Déc 2010 22:50

de 1982 à 1995 ont circulé des Heuliez O 305 G sur la ligne 26, 97 et parfois sur la ligne 19.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Pas 13...articulé

Messagepar Aix en bus » 06 Jan 2011 20:37

GX327 Wrote:Oh, c'est l'excuse officielle du moment. Il y a 3 ans c'était que ce ne serait pas rentable car en heures creuses les bus sont déserts, or manque de chance la CPA est parvenue à attirer du monde dans les bus ce qui fait qu'il arrive d'avoir des bus pleins même à 10h... Aujourd'hui on dit qu'ils ne passent pas (et je n'y crois guère, le seul problème est les arrêts pas prévus pour et qui feraient que la remorque déborderait sur des intersections par exemple). Bref, le seul motif valable pour moi est le fait que les dépôts ne sont pas prévus pour, mais avec le futur nouveau dépôt pour mi-2013 se serait bien d'au moins prévoir des places même si ce ne serait pas pour tout de suite.

Concernant Ouest Provence le bus, ils avaient un GX187 qui me semble-t-il a été réformé, ainsi qu'un GX87 (peut-être qu'il fait encore l'intercité (ligne 1), mais seul un local pourrait le confirmer. Enfin pour Aubagne la fréquentation ne le justifie pas, on peut encore se permettre de renforcer si besoin, et avec le projet tram je suppose que ce ne sera pas pour demain des articulés là-bas.



Il sera où ?
Aix en bus
 

Re: Pas 13...articulé

Messagepar istresbus » 10 Jan 2011 15:08

Bonjour concernant le gx187 Que loon avait a istres il na pas etait reformer car il est parti en fummer il a bruler car des jeunes y on mi le feu il ya egalemetn un s45 si mles souvenir sont bon qui aegalement bruler et un gx 317€3 qui a lepoque etait neuf a lui eu beaucoup de chances car il a etait sauver de justesse il a quand meme des defaut electroniques suite a la chaleur de lincendie
Transports Istresbus
istresbus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 29 Nov 2008 19:44
Localisation: Istres

Re: Pas 13...articulé

Messagepar José » 10 Jan 2011 18:44

Merci our l'information. Un effort sur l'orthographe ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Pas 13...articulé

Messagepar jojolekaid » 10 Jan 2011 19:10

:humour:
chouchou Wrote:Merci our l'information. Un effort sur l'orthographe ;)


Avant de critiquer les autres, il faut se regarder ;)
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: Pas 13...articulé

Messagepar GX217 » 11 Jan 2011 8:17

Une faute de frappe ça arrive... Quand ça se reproduit plusieurs fois, ça pique plus les yeux forcément d'où la remarque de chouchou.

Vive les moralisateurs ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Pas 13...articulé

Messagepar José » 11 Jan 2011 10:28

jojolekaid Wrote::humour:
chouchou Wrote:Merci our l'information. Un effort sur l'orthographe ;)


Avant de critiquer les autres, il faut se regarder ;)

Il manque une lettre, chez Istresbus y'a 3 fautes par mot ;)

Jojokekèd reste pas trop longtemps sur le forum parce que tu vas rater ton rapport quotidien :mrgreen:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Pas 13...articulé

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2011 15:54

Chouquette, t'es tellement bourrée que t'arrive pus a écrire mon pseudo c'est Jojolekaid et pas Jojolekéked, et tkt pas pour mon rapport ;)
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: Pas 13...articulé

Messagepar Bob9253 » 11 Jan 2011 16:40

C'est pas bientôt fini de vous engueuler pour des conneries pareilles ? Vous faites le concours de celui qui fera locker le plus de sujets ?

En effet ches istresbus y a 3 fautes par mot mais bon on va pas en faire un drame (quoique...), quant à vous 2 vu vos niveaux respectifs en la matière... Encore que ça s'est arrangé depuis le début. Bref, stop au HS...
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: Pas 13...articulé

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2011 20:18

Bob9253 Wrote:C'est pas bientôt fini de vous engueuler pour des conneries pareilles ? Vous faites le concours de celui qui fera locker le plus de sujets ?


GX217 Wrote:Une faute de frappe ça arrive... Quand ça se reproduit plusieurs fois, ça pique plus les yeux forcément d'où la remarque de chouchou.

Vive les moralisateurs ... :roll:


Oh, vous savez pas rigoler :nonnon:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia