Page 4 sur 10

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 09 Nov 2011 20:17
par tarredu13
penser? Faire une co-gestion de la ligne par 2 dépôts sa devient un peu trop du trop en terme de faisabilité concernant la gestion informatique (loreiv) du matériel roulant affectée à un tel et tel dépôt mdr.

Pourquoi muter le 38 en totalité? sa je ne sais pas trop perso...

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 09 Nov 2011 23:25
par José
A O530 pour information le premier 38 et un autre aux alentours de 7.00 sortent du dépôt Arenc vers Malpassé ;)

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 10 Nov 2011 15:49
par zoumrata
Pour la ligne 31 en cas du mutation au dépot la rose les entrées en ligne s' effectuerait à centre bourse comme pour le 32/32b et 41s a certains heures ou
meme la ligne 31 peut entrer en ligne soit a burel ou ste marthe pour faire des economies de carburant .
La ligne 38 resterait finalement au depot arenc parce que a priori les chauffeurs du bus du dépot la rose ne voudrait pas de cette ligne dans ce dépot.
Le depot Capelette peut recuperer la ligne 41s et les entrées en ligne peut se faire soit au rd pt du prado ou centre bourse
en plus le 41s n' est pas une grosse ligne .
Le dépot St Pierre va certainement recuperer la ligne 15 parce que Capelette prepare la reception des articulés pour la ligne 21
et aussi le 15 est une ligne qui dessert la vallée de l' huveaune .

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 23 Nov 2011 15:15
par zoumrata
Il y a plus de chance que la ligne 31 soit transferée au dépot la rose a partir de mai 2012.

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 23 Nov 2011 15:21
par zoumrata
PS:sources chauffeurs de bus

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 23 Nov 2011 20:30
par Actarus
:D :D :D :D :D les sources les moins fiables !!!! :D :D :D :D

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 24 Nov 2011 9:13
par José
Un chauffeur de St Pierre m'a dit que le 95 serait transféré à St Pierre :mrgreen:

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 30 Nov 2011 14:22
par zoumrata
Selon La Provence du 30/11 ,la ligne 89 est regulierement devié par le Chemin de Gibbes en cause des stationnements anarchiques à Saint Gabriel(Bd Kraemer,Rue de la Carrière,Bd Bon Secours et Rue Paul Arene)à certaines heures et contraint les habitants de St Gabriel a marches jusqu' au Chemin de Gibbes pour prendre le 89.
Les habitants de St Gabriel ne se confie pas aux horaires et ne sont pas sur que le 89 passe par St Gabriel.
En plus ,ils construisent des nouveaux logements aux Hauts de Saint Gabriel.
Aux heures de pointe , entrées et sorties des écoles les voitures se garent à double file au Bd Kraemer
A l' intersection rue de la carriere-bd bon secours le bus a du mal à tourner en direction de centre bourse en cause des voitures mal garées
Des solutions pour resoudre la desserte de St Gabriel:
La ligne 89 emprunterait directement le Chemin de Gibbes dans les deux sens (seule solution)et va permettre aux habitants des cités Jean Jaurès-Massalia et Méditerannée d' avoir accès direct au centre ville et au Métro National.
Creer une service de navette entre la Place Burel et le Rond Point de Moretti-Gibbes (exploitée en AGR)pour desservir Saint Gabriel et les collèges Henri Wallon-Marie Laurencin et on voit beaucoup des collegiens marcher pour recuperer le bus.

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 01 Déc 2011 7:27
par tarredu13
zoumrata Wrote:Selon La Provence du 30/11 ,la ligne 89 est regulierement devié par le Chemin de Gibbes en cause des stationnements anarchiques à Saint Gabriel(Bd Kraemer,Rue de la Carrière,Bd Bon Secours et Rue Paul Arene)à certaines heures et contraint les habitants de St Gabriel a marches jusqu' au Chemin de Gibbes pour prendre le 89.
Les habitants de St Gabriel ne se confie pas aux horaires et ne sont pas sur que le 89 passe par St Gabriel.
En plus ,ils construisent des nouveaux logements aux Hauts de Saint Gabriel.
Aux heures de pointe , entrées et sorties des écoles les voitures se garent à double file au Bd Kraemer
A l' intersection rue de la carriere-bd bon secours le bus a du mal à tourner en direction de centre bourse en cause des voitures mal garées
Des solutions pour resoudre la desserte de St Gabriel:
La ligne 89 emprunterait directement le Chemin de Gibbes dans les deux sens (seule solution)et va permettre aux habitants des cités Jean Jaurès-Massalia et Méditerannée d' avoir accès direct au centre ville et au Métro National.
Creer une service de navette entre la Place Burel et le Rond Point de Moretti-Gibbes (exploitée en AGR)pour desservir Saint Gabriel et les collèges Henri Wallon-Marie Laurencin et on voit beaucoup des collegiens marcher pour recuperer le bus.




merci de l'infos, mais le topic est fait pour parler des lignes 31, 32, 33, 34 de la RTM , tout ce qui concerne ces lignes indirectment même :lol:

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 01 Déc 2011 18:18
par ligne89
zoumrata Wrote:Selon La Provence du 30/11 ,la ligne 89 est regulierement devié par le Chemin de Gibbes en cause des stationnements anarchiques à Saint Gabriel(Bd Kraemer,Rue de la Carrière,Bd Bon Secours et Rue Paul Arene)à certaines heures et contraint les habitants de St Gabriel a marches jusqu' au Chemin de Gibbes pour prendre le 89.
Les habitants de St Gabriel ne se confie pas aux horaires et ne sont pas sur que le 89 passe par St Gabriel.
En plus ,ils construisent des nouveaux logements aux Hauts de Saint Gabriel.
Aux heures de pointe , entrées et sorties des écoles les voitures se garent à double file au Bd Kraemer
A l' intersection rue de la carriere-bd bon secours le bus a du mal à tourner en direction de centre bourse en cause des voitures mal garées
Des solutions pour resoudre la desserte de St Gabriel:
La ligne 89 emprunterait directement le Chemin de Gibbes dans les deux sens (seule solution)et va permettre aux habitants des cités Jean Jaurès-Massalia et Méditerannée d' avoir accès direct au centre ville et au Métro National.
Creer une service de navette entre la Place Burel et le Rond Point de Moretti-Gibbes (exploitée en AGR)pour desservir Saint Gabriel et les collèges Henri Wallon-Marie Laurencin et on voit beaucoup des collegiens marcher pour recuperer le bus.


Prenant le 89 tout les jours je peux te dire qu'il n'est dévie en aucun cas par Gibbes à cause du stationnement mais à cause du retard conséquant (allant de 10 à 20min et parfois même le chauffeur fait le trajet entier avec ses minutes de retard), avec les travaux des nouveaux logments le bus passe quand même et pendant la sortie des cours, les bus desservant St Gabriel de 16h30 à 16h45 sont déviés par Gibbes exceptionnellement sinon le 89 roule et va très bien ;)

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 19 Déc 2011 18:24
par SmithKevin
Es ce que la ligne 31 sera transféré le 1er janvier 2012 au dépôt la rose???

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 19 Déc 2011 18:28
par bandicootfr
SmithKevin Wrote:Es ce que la ligne 31 sera transféré le 1er janvier 2012 au dépôt la rose???


Le 7 mai

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 23 Déc 2011 15:33
par zoumrata
Vu les travaux d' agrandissement du centre bourse donc à long terme
il y aura quasiment aucun bus fera terminus à centre bourse sur le long terme

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 31 Déc 2011 10:48
par zoumrata
Selon un chauffeur du bus du dépot LRS,en cas de l' agrandissement du Centre Bourse d' ici un ou deux ans certains lignes de bus auront leurs terminus déplacés
Pas de terminus à la Rue Bir Hakeim
La ligne 31 pourrait retourner aux Réformés Canebiere
Les lignes 70,89 et 97 pourrait faire terminus à la Rue des Fabres.
La ligne 32 serait renforcé et maintenue à Fabres.

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 31 Déc 2011 17:27
par malcom
Non á l'avenir aucun bus fera son terminus á CANEBIERE (BOURSE)...

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 01 Jan 2012 8:34
par SmithKevin
Quoi que sa serai pas plus mal de limiter la ligne 31 au réformés canebiere parce les aygalades / canebiere bourse il met entre 40/45 min...

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 01 Jan 2012 14:05
par zoumrata
Ça serait certain dans l' avenir la ligne 31 va retourner au Réformés Canebiere.
et va être jumelée avec la ligne 33.
- les lignes 32,70 et 89 ramenées à la Place Marceau .
- la ligne 97 déplacé au Métro Bougainville.

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 01 Jan 2012 19:21
par ligne89
Jonathan Balsamo Wrote:Mettre les 32 , 70 et 89 à la Place Marceau c'est prendre le risque de saturer la ligne 49 pour aller sur le Vieux Port ou prendre le T2 pour rejoindre Canebière Bourse


Et une mauvaise idée vu la circulation qui s'y passe (et les travaux dans une moindre mesure) .

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 02 Jan 2012 10:13
par zoumrata
Si dans quelques années J' entend souvent qu aucun bus fera terminus à centre bourse
Déplacer les lignes 31 et 32 aux Réformés.
Rabattre les lignes 70 et 89 au tram Euromed-Arenc.
Ramener la ligne 97 au Métro Bougainville.
il faudrait penser à renforcer la ligne 49.

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 12 Jan 2012 16:48
par zoumrata
Selon des rumeurs , j ' ai entendu que le 31 va retourner aux Réformés Canebière
La ligne 32 maintenu à Fabres (en semaine, ils mettent des supplements entre 9h et 19h)

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 13 Jan 2012 2:09
par malcom
Déjà avec le 31 et 32 entre burel et bourse sont super chargé, alors si ils enleve le 31 de bourse "BONJOUR LES DEGATS SUR LE 32"
Ou alors mettre un 32 tout les 5 minutes en heures creuses lol

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 28 Jan 2012 10:48
par zoumrata
j' ai parlé avec un chauffeur titulaire sur la ligne 32/32b et m' a évoqué des possibles changements avec l' arrivée de la ligne 31 au dépôt la rose + agrandissement du centre bourse
La ligne 31 retourne aux Réformés Canebière et serait jumelée avec la ligne 33.
La ligne 32 ne desservirait plus la Batarelle Boiserie et remplacé par la ligne 34.
S' il laisse le 32 seul à Fabres ils faudrait les renforcer entre 9h et 20h tous les jours
Pour la ligne 32 :
HP:6à 7mns /HC:9à 10 mns ce qu il faudrait .

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 10 Fév 2012 16:35
par SmithKevin
selon un chauffeur d'arenc, le 31 devrait rester à arenc et c'est le 38 qui ira à la rose le 7 mai...

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 10 Mar 2012 14:14
par zoumrata
j ai parlé avec un chauffeur de bus et m' a confirmé que la ligne 31 à terme il retournerait aux Réformés Canebiere et retrouverait son ancien itinéaire

Re: Lignes 31, 32, 33 & 34 de la RTM

MessagePosté: 09 Avr 2012 14:28
par theMISTER53
Pourquoi il supprime pas la ligne 34 et on augmente les horraire en HP=10 à 5 min et HC=12 à 15min et que LE MERLAN soit le terminus du 32
Le Dimanche et jours férie il faut supprime l'itineraire du 32B quand il passe dans LE TECHNOPOLE DE CHATEAU GOMBERT car c'est une perte de temps cette boucle.
Et faire que le 31 et 33 devienne des lignes jumelles s'il le 31 est transfere au depot la rose et qu'il remplace la l34 entre REFORMEE CANEBIERE et BUREL.
Supprimé les FLOBUS et faire comme PARIS faire que tous les ligne finisse vers 22H30 maxi et les ligne les plus populaire(21,32,26,18,53,33,70,97,81 etc.....) finisse a 2H avec passage tous les 15 à 20 min
Et le 49 le remettre a la JOLIETTE a la place de CANEBIERE BOURSE.