sebcer13010 Wrote:Si c'est le cas à quoi bon donner l'appellation BHNS ?
C'est plus vendeur (parait-il, car moi et beaucoup d'autres avons compris l'enfumage français, consistant notamment à mettre des couloirs bus aux endroits où ça ne bloquait déjà pas...) que l'abréviation qui conviendrait parfaitement, à savoir : BPMQH (bus à peine meilleur que d'habitude
).
Si en plus on peut le faire appeler Tram par son nom de modèle (le cas ici) ou par son nom de ligne on a affaire à des enfumeurs parfaits
Sur le forum sujet Chambéry (page 43), qqn a presque parfaitement défini le BHNS :
Bob73 Wrote:Il est vrai que par BHNS, on imagine un bus (articulé) disposant d'un site propre sur la totalité de son linéaire et avec des stations équipées de distributeurs billetiques.
Il faut ajouter à ceci les fortes amplitudes et fréquences.
Donc en fait la majorité des BHNS français n'en sont pas
Après ça améliorera quand même les transports à Aix car le tracé est cohérent, mais les nombreux feux rouges, les bouchons hors couloirs bus, les temps de parcours faits uniquement dans les bureaux (sans adaptation ultérieure le cas échéant) et les limites de vitesses trop basses (les bus doivent franchir les ralentisseurs 2x moins vite que les VP pour ne pas y laisser leur porte-à-faux arrière) réduisent l'éfficacité.
En fait les grands gagnants de ces réalisations sont les entreprises de BTP, les grands perdants les espaces verts et les finances publiques, la clientèle y gagne un peu...
Tout ceci n'est que mon opinion, bien sûr.