Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:Oui car je vois que certains quartiers se tapent une attente de 1h pour avoir un bus ce qui est injuste pour une grande ville . Donc il faut un réseau Dimanche .
Radzaquiel Wrote:Pour les PMR, il est déjà bien de noter que les nouvelles stations de M1 seront aux normes
Angelus Wrote:Radzaquiel Wrote:Pour les PMR, il est déjà bien de noter que les nouvelles stations de M1 seront aux normes
[...] et que les autres, sauf si la RTM gagne à «l'EuroMilliards», ne le seront jamais
Angelus Wrote:Radzaquiel Wrote:Pour les PMR, il est déjà bien de noter que les nouvelles stations de M1 seront aux normes
[...] et que les autres, sauf si la RTM gagne à «l'EuroMilliards», ne le seront jamais
et en + mais pas vraiment indispensable
* la double annonce cité au dessus
revjoy Wrote:Concernant les ascenseurs pour les stations de métro.
Déjà je pense que pour les stations aériennes, ça ne doit pas couter super cher par rapport aux souterraines.
On pourrait avec un peu de volonté déjà se lancer dans la construction de ces ascenseurs à La Rose, Frais Vallon, Malpassé, Bougainville et Ste Marguerite (à la limite Saint Just, qui est à fleur de surface).
Radzaquiel Wrote:revjoy Wrote:Concernant les ascenseurs pour les stations de métro.
Déjà je pense que pour les stations aériennes, ça ne doit pas couter super cher par rapport aux souterraines.
On pourrait avec un peu de volonté déjà se lancer dans la construction de ces ascenseurs à La Rose, Frais Vallon, Malpassé, Bougainville et Ste Marguerite (à la limite Saint Just, qui est à fleur de surface).
La contrainte "chiante" est ke l'ascenceur doit avoir un accès juste après la ligne de péage (qui doit aussi etre équipée d'un portail PMR) et l'autre accès sur les quais...ca me semble assez compliqué pour La Rose par exemple...
Angelus Wrote:Pourquoi pas installer par exemple à la station «Sainte Marguerite Dromel» au niveau de l'escalier central (entre les deux escalators) une sorte de rampe PMR, un peu comme dans les pubs pour les vieux, montant le long des escaliers sur un siège. Là, ce serait une plateforme rétractable pas plus grande qu'un fauteuil roulant, qui remonterait le long de les escaliers. Ce ne serait pas très couteux et remplacerait un ascenseur !
m1kedu13 Wrote:Angelus Wrote:Pourquoi pas installer par exemple à la station «Sainte Marguerite Dromel» au niveau de l'escalier central (entre les deux escalators) une sorte de rampe PMR, un peu comme dans les pubs pour les vieux, montant le long des escaliers sur un siège. Là, ce serait une plateforme rétractable pas plus grande qu'un fauteuil roulant, qui remonterait le long de les escaliers. Ce ne serait pas très couteux et remplacerait un ascenseur !
Oui tout à fait d'accord et c'est très intéressent ; et ce, à chaque station. Genre deux rails intégrés aux escaliers et genre une plaque de 2m sur 2 en bas qui peut monter descendre avec l'aide (clef) d'un agent station ou vigile. Genre comme les camions de déménagement avec le truc qui monte car ça passe pas dans les escaliers.
Oui tout à fait d'accord et c'est très intéressent ; et ce, à chaque station. Genre deux rails intégrés aux escaliers et genre une plaque de 2m sur 2 en bas qui peut monter descendre avec l'aide (clef) d'un agent station ou vigile. Genre comme les camions de déménagement avec le truc qui monte car ça passe pas dans les escaliers.
revjoy Wrote:Oui tout à fait d'accord et c'est très intéressent ; et ce, à chaque station. Genre deux rails intégrés aux escaliers et genre une plaque de 2m sur 2 en bas qui peut monter descendre avec l'aide (clef) d'un agent station ou vigile. Genre comme les camions de déménagement avec le truc qui monte car ça passe pas dans les escaliers.
Ça existe à la gare St Charles entre le niveau d'accès au métro (grands escalators) et les quais de la gare, mais le système est hors-service depuis longtemps ...
Radzaquiel Wrote:Autre idée pour les bus: virer le porte-carte central (partie en forme de Toblerone jaune) qui ne sert à rien 98% du temps et le remplacer par un 2ème affichage LOREIV
ah bon ? où? je ne vois pas Oo pourtant je la prends souvent cette station... :s
depuis 100 ans le plafond est en réfection ?! Si on est pas à Marseille on ne l'est plus
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978