Boite à idées 2010

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Boite à idées 2010

Messagepar revjoy » 18 Juin 2010 16:00

Up , pour compléter l'idée ce que l'on pourrait faire aussi c'est de créer des lignes de pré métro ! les sections étroites ou les section ou la circulation est dense en tunnel , et les section ou il y a de la place en mode tramway.


Sincèrement je vois pas du tout l'utilité du pré-métro.
J'ai pu voir ça recemment à Bruxelles, et ça ne m'a pas du tout convaincu.
On perce des tunnels au gabarit métro, des stations au gabarit métro mais on bricole le tout en y faisant passer un tram... c'est assez confus car les espaces sont grands et mal organisés enfin bon. Moi j'dis quitte à creuser, autant tout faire bien jusqu'au bout et construire un vrai réseau simple et clair... surtout que l'écart de prix n'est pas si grand entre un métro et un pré-métro ... de surcroit à Marseille ou il ne faut pas manquer d'ingéniosité pour forer ses sous-sols.
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar revjoy » 18 Juin 2010 21:18

Pour ceux qui ont Google Earth, voici le fichier Kmz contenant le tracé et les nouvelles stations d'un hypothétique grand prolongement de la ligne 2 du tramway, selon moi-même bien sur ...

A télécharger ici -> https://www.yousendit.com/dl?phi_action=app/orchestrateDownload&rurl=https%253A%252F%252Fwww.yousendit.com%252Ftransfer.php%253Faction%253Dbatch_download%2526batch_id%253DYWhOZGlxa0RxRTN2Wmc9PQ
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar seth » 18 Juin 2010 21:46

Bonne idée mais il manque une halte dans le quartier de la capelette ;)
On pourrait aussi rajouter un garage a Menpenti , et allonger le T2 de ton idée dur le prado II
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar MisterRTM » 23 Juin 2010 10:52

Je voudrais savoir vos idées pour les lignes 31/32/32B/70/89/97 pour les travaux de Camille Pelletan et de la Porte d' Aix.
Mon idée a moi :

Ligne 97 : Euroméditérranée Arenc - Hopital Nord
Nouvelle Arrets desservis sens Banlieue :
Euroméditérranée Arenc - Paris Clary - Paris Forbin puis Autoroute ( Itinéraire Normale )
Nouvelle Arrets desservis sans Ville : Hopital Nord jusqu' a Sortie Autoroute St Charles ( Itinéraire Normale )
Place de Strasbourg - Pelletan St Lazare - Salengro Mires - Salengro National - Salengro Briancon - Gare d' Arenc - Euroméditerranée Arenc

Ligne 89 : Euroméditérranée Arenc - Le Canet Jean Jaurés
Nouvelle Arrets desservis direction Banlieue
Euroméditérranée Arenc - Paris Clary - Paris Forbin puis Place de Strasbourg ( Itinéraire Normale )
Nouvelle Arrets desservis direction Ville : Le Canet Jean Jaures jusqu'a Place de Strasbourg ( Itinéraire Normale )
Pelletan St Lazare - Salengro Mires - Salengro National - Salengro Briancon - Gare d' Arenc - Euroméditerranée Arenc

Ligne 70 : Euroméditérranée Arenc - Lycée Saint Exupéry
Nouvelle Arrets desservis direction Banlieue :
Euroméditérranée Arenc - Paris Clary - Paris Forbin puis Place de Strasbourg ( Itinéraire Normale )
Nouvelle Arrets desservis direction Ville : Lycée Saint Exupery jusqu'a Place Cazemajou ( Itinéraire Normale )
Gare d' Arenc - Euroméditérranee Arenc

Ligne 32/32B : Canebière Bourse - La Batarelle ( Boiserie )/ Faculté Saint Jérome
Nouvelle Arrets desservis direction Banlieue : Canebière Bourse jusqu ' a Ste Barbe Hotel de Region ( Itinéraire Normale )
Nedelec St Charles - Faculté St Charles - Mattei Racati - Strasbourg Amiens ( Itinéraire Normale)
Nouvelle Arrets desservis direction Ville : La Batarelle ( Boiserie )/ Faculté Saint Jérome jusqu'a Paris Forbin ( Itinéraire Normale )
Nédelec St Charles - Ste Barbe Hotel de Région puis Itinéraire Normale

Ligne 31 : Canebière Bourse - Les Aygalades
Nouvelle Arrets desservis direction Banlieue : Canebière Bourse jusqu ' a Ste Barbe Hotel de Region ( Itinéraire Normale )
Nedelec St Charles - Faculté St Charles - Mattei Racati - Strasbourg Amiens ( Itinéraire Normale)
Nouvelle Arrets desservis direction Ville : Les Aygalades jusqu'a Paris Forbin ( Itinéraire Normale )
Nédelec St Charles - Ste Barbe Hotel de Région puis Itinéraire Normale

L' Arret Gare d' Arenc se trouverais sur la Rue d' Anthoine
La Ligne 31 serai affecté au Depot de La Rose
Modification de quelques lignes :
La Ligne 88 : Euroméditérranée Arenc - Place Cadenat ( Par le Boulevard Mirabeau )
La Ligne 35 : Euroméditérranée Arenc - Estaque Riaux/Plages de Corbières

Merci Beaucoup de laisser vos idées et de dire ce qu' il va pas
MisterRTM
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2010 15:07

Re: Boite à idées 2010

Messagepar José » 23 Juin 2010 14:18

Si tu arrêtais de faire de la propagande avec les mêmes idées ça serait pas mal aussi. De plus avec la nouvelle trame circulatoire de juillet il sera impossible de relier la Place Marceau à la Gare St Charles.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar José » 24 Juin 2010 16:08

Le 66 est une ligne scolaire et si je ne te l'avais pas soufflé tu n'aurais pas su qu'elle existe ...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar seth » 24 Juin 2010 16:19

chouchou Wrote:Le 66 est une ligne scolaire et si je ne te l'avais pas soufflé tu n'aurais pas su qu'elle existe ...

José j'ai une question pourquoi ces lignes et les parcours spéciaux ne paraissent pas sur le plan général du réseau ?
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar José » 25 Juin 2010 11:42

1èrement si jai mis un pseudo c'est pour qu'on ne m'appelle pas par mon prénom :s sinon j'aurais fait comme Jonathan Balsamo ...
2ièmement si le 66 n'apparaît pas comme le 10junior ou autres lignes junior , je n'en ai aucune idée...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar revjoy » 26 Juin 2010 16:49

Toujours pour ceux qui ont Google Earth, une hypothétique 3° ligne de métro avec tracé, stations, détails, tubes de correspondances piétons/voies, etc...

A télécharger ici -> https://www.yousendit.com/dl?phi_action=app/orchestrateDownload&rurl=https%253A%252F%252Fwww.yousendit.com%252Ftransfer.php%253Faction%253Dbatch_download%2526batch_id%253DK0JURFFkdENCTWxFQlE9PQ
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar seth » 04 Juil 2010 17:51

Bonsoir on réfléchissait Jonathan et Moi a une éventualité que Aubagne utilise des TFS de Rouen ou Paris rénoves de font en comble pour faire des économies.
Voici quelques arguments en faveur de cette idée:
- Économies matériel , au vu des fréquences de ce tram rien ne sert a acheter du neuf.
- Les TFS on un véritable bogie dérivé du MF 77 (Métro)de Paris , cela permettrai aussi d'avoir le même matériel pour le tram train.
- Le moteur électrique a une très grande durée de vie au delà des 40 ans sachant que les tram sont a mi vie actuellement la ou ils roulent!
- Possibilité de les mettre en UM même si cela s'est jamais fait le possibilité technique existe.
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar José » 30 Sep 2010 16:59

Ca traînait sur le bureau de l'ordi, je l'ai modifié. J'ai essayé de créer un horaire sur la ligne de la Vallée de l'Huveaune.
http://www.marseilletransports.com/14.xlsx
Quelques points :
La ligne 7 est prise en compte seulement sans desserte de la Fourragère
l'itinéraire emprunte les voies navettes pour desservir la Fourragère, puis itinéraire ligne 9 jusqu'à Caillols Figonne, Rue Saint Jean du Désert, Bd Berthier, Avenue de la Grognarde, Avenue Emmanuel Allard, Rue du Dr Heckel, Bd de Saint Loup, Bd Pont de Vivaux, Bd Sidolle, Bd R. Roland, Rue Verdillon et Terminus.
Itinéraire retour identique
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2010

Messagepar MisterRTM » 25 Oct 2010 9:06

Bonjour , je pense que la ligne 52 devrait etre prolongé, en ce moment elle part du Métro La Timone jusqu'a la Gare St Charles.
Mon idéé a moi c que le ligne doit etre prolongé de la Gare St Charles jusqu'a la Place Leverrier donc : Métro La Timone - Place Leverrier

Liste des arrets sens aller: Métro La Timone - Place Leverrier

> METRO LA TIMONE/ST-PIERRE MADON/SEDAN CHAVE/GEORGES VERDUN/GEORGE SEBASTOPOL/MONTE CRISTO FARIA/MONTE CRISTO-CAMAS/ROOSEVELT-DEVILLIERS/ROOSEVELT REFORMES/GAMBETTA REFORMES/GAMBETTA ATHENES/ATHENES MARSEILLAISES/BOURDET NEDELEC/FACULTE ST-CHARLES-MATTEI RACATI/STRASBOURG AMIENS/STRASBOURG DESAIX/STRASBOURG/NATIONAL LOUBON/LOUBON BELLEVUE/LOUBON BARBINI/PLACE CAFFO/PLACE CADENAT/BELLE DE MAI/JOBIN PAUTRIER/PLACE LEVERRIER.

Liste des arrets sens retour: Place Leverrier - Métro La Timone

> PLACE LEVERRIER/JOBIN PAUTRIER/BELLE DE MAI/PLACE CADENAT/COLLEGE ST-CHARLES/PLACE CAFFO/LOUBON BARBINI/LOUBON BELLEVUE/NATIONAL LOUBON/STRASBOURG DESAIX/PLACE DE STRASBOURG/PARIS FORBIN/BOURDET NEDELEC/GRANDE ARMEE/ROOSEVELT REFORMES/ROOSEVELT DEVILLIERS/MONTE CRISTO-CAMAS/MONTE CRISTO FARIA/PLACE SEBASTOPOL/GEORGES VERDUN/SEDAN CHAVE/JEANNE D'ARC/SAKAKINI JEANNE D ARC/METRO LA TIMONE.

Mettre aussi un service pour le dimanche et les jours féries
Etant donné avec cette nouvelle itinéraire, elle pourra reduire la charge des lignes 31/32/32B/33/34/49
MisterRTM
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2010 15:07

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Facel, Ferrovi-Pat, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia