[Topic Unique] Réseau Lecar (ex- Cartreize)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Mars13004 » 18 Aoû 2021 19:09

Bonsoir,

"La métropole mobilité" en temps que marque est un bel échec... quelle utilité d'avoir lancé ça sans aller au bout...
L'appli RTM, si elle doit gérer les autres opérateurs (comme RDT13), ça n'a pas de sens, la RTM est un opérateur de LMM fantôme justement, il faut une appli qui centralise tout (avec un paramètre afficher toutes les villes, ou seulement celles qu'on veut, pour pas se les taper toutes). Une renumérotation intégrale est aussi nécessaire, une signalétique universelle, un site clair (comme lepilote qui s'appelle encore lepilote, encore écrit "devient" sur le site :roll:)... Rien de clair, on a l'impression qu'il y a n'y aucune directive de personne et chaque opérateur fait ce qu'il veut (ce qui est normal vu la gestion de la métropole)...
Le seul succès, ils ont réussi a avoir la livrée qui est/sera généralisée... et encore on aurait pu centraliser tout et conserver les livrées de chaque ville pour garder un peu son histoire...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Dioxaz » 27 Aoû 2021 11:31

istawi13015 Wrote:Bonjour à tous,

L'application lecar par RDT13 va cesser de fonctionner Fermeture de l'App lecar by RDT13

Je savais même pas que Car13 avait une application :D

J’espère que l'ensemble des réseaux de la Métropole mobilité serons regroupés à terme dans l'appli de la RTM car elle est bien foutue je trouve.

Bonjour. Je trouve personnellement cette décision vraiment regrettable. J'aurais été personnellement prêt à payer pour pouvoir l'utiliser à nouveau. En tous cas, pendant les 3 années de sa disponibilité, j'en aurais en tous cas ultra bien profité. C'est la seule appli qui me permettait de partir de chez moi au meilleur moment ou bien de savoir si un bus était déjà passé ou pas encore. Je ne sais pas si Pysae réalise combien elle a dû rendre d'immense services à ceux qui avaient installé cette appli (étaient-ils nombreux au moins ?).

Quoiqu'il en soit, la raison pour laquelle je suis triste n'est pas vraiment l'arrêt de cette appli en soi mais le manque cruel d'alternatives. Pour moi, appli RTM ou MPM Mobilité ne font juste pas l'affaire pour le réseau LeCar (aucune horaire en temps réel disponible, alors qu'elles l'ont été à un moment donné). Aucune possibilité non plus d'avoir un tracé du bus pour le réseau LeCar (il y en avait pour la RTM dont j'ai paumé l'accès), je n'ai accès qu'à une simple carte sous MPM Mobilité. À moins que quelqu'un connaisse une alternative qui m'ait échappée.
Dioxaz
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 27 Aoû 2021 11:21

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Mars13004 » 27 Aoû 2021 19:27

Ils n'arrivent même pas a uniformiser/se mettre d'accord avec les bus d'Allauch et PdC qui ont le SAE RTM, la tarification RTM mais qui ne marche plus depuis au moins 2 ans (tout comme les écrans/HP dedans), alors unifier avec "lecar", tu parles d'un chantier plus qu'insurmontable là.

"La métropole mobilité" :roll:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar S415NF » 20 Oct 2021 18:34

C'est désormais Azur Evasion qui opère sur la ligne 11 Aix-Pays de l'Etoile !?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar sebcer13010 » 21 Oct 2021 3:22

Ouais, depuis la rentrée je crois
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Tours97 » 17 Déc 2021 11:50

Il doit avoir quelques soucis de maintenance de véhicules à la rdt13 et Sabardu ( transdev bouches du rhone ) car vu aujourd hui sur la ligne 50 , un iveco crossway cartreize de la régie et depuis 1 semaine , un iveco crossway tout neuf blanc métropole appartenant à cars du pays d aix
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Car-aixois » 09 Jan 2022 18:33

Appel d'offre de la RDT13 pour sous-traiter une partie des services de la ligne 50 Aix-Marseille.
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... 1Xu6PjFTCs
Car-aixois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2018 17:15

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar sebcer13010 » 12 Mai 2022 19:04

Salut à tous,

D'après un collègue bossant au dépôt de Sabardu aux Pennes Mirabeau, la sous-traitance de la ligne 50 passerait chez Sumian en Septembre.
J'essaierai d'obtenir plus d'informations et une confirmation dès que possible.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 18 Mai 2022 17:33

D’après les grilles tarifaires présentées ici:
https://deliberations.ampmetropole.fr/d ... -04-22.pdf

A compter du 22/08, les lignes LeCar ex-Cartreize vont subir un profond remaniement tarifaire:

- Les lignes 40 et 91 conservent leur grilles actuelles
- La Ligne 50 devient LeCar+ Avec une tarification dédiée (7€ le billet unitaire)
- Les Lignes LeCar 25, 33, 35, 39, 49, 53, 72, 79, 88, 100 et 102 adoptent une tarification unique quelque soit le trajet effectué (5,5€ le billet unitaire)
- Les Lignes LeCar Proximité: 11, 15, 16, 36, 38, 51, 55, 64, 68, 69, 78, 89, 240 adoptent une tarification zonale (de 1,8 à 3,5€ le trajet)

On va se retrouver avec plusieurs prix possibles sur un même trajet en fonction de la ligne empruntée… :bravo:

Les abonnement LeCar+ seront valables sur toutes les autres lignes LeCar et LeCar Proximité.
Les abonnements LeCar seront aussi valables sur les lignes de proximité.
Les Pass Jeunes à 2€ sont conservés mais ne seront plus vendus à bord, et le rechargement en gare routière se fera avec un minimum de 5 recharges par transaction.

Les autres lignes de Car (Marcouline, Pays d’Aix, Cote Bleue) conservent leurs tarifs actuels.
Pas de hausse à noter sur les autres réseaux urbains et RTM.

A noter aussi la création d’un pass metropole, en complément du pass intégral, qui offrira un accès a tout les réseaux de la métropole sauf TER.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1400
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar sebcer13010 » 18 Mai 2022 18:34

Au moins, certains tarifs sont harmonisés, ce sera déjà beaucoup plus clair. Petit à petit, ça avance plus ou moins dans le bon sens. Cependant, augmentation insensée des tarifs sur le 50, ma foi...
Prochaine étape, une renumérotation générale des lignes LeCar ? Cartreize, Pays d'Aix Mobilité et autres lignes interurbaines compris ^^

Par contre, énigme sur les lignes 78 et 79... Si quelqu'un peut gratter des infos mais bon, ça complique la tâche puisqu'on ne sait pas dans quel secteur elles seront.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 18 Mai 2022 19:27

Harmonise… oui et non

Par exemple aujourd’hui tu fais un aix - Marseille pour 6€, peu importe la ligne: 49,50 ou 51.

Demain le même trajet te coûtera respectivement 5,6€, 7€ ou 3,5€ selon la ligne.

Idem sur Marseille - Aubagne entre les lignes 100/102 ou 69 et 240…

Effectivement je ne sais pas ce que sont les lignes 78 et 79, peut être des lignes qui doivent être bientôt créés ?
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1400
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar S415NF » 18 Mai 2022 19:44

La Métropole s'embourbe :?

Bonne nouvelle pour le trajet Aix-Martigues (ou Aix-Gignac) qui ne coutera plus les yeux de la tête si j'ai bien compris, mais du coup pour La Mède-Martigues ça va piquer (enfin sous réserve que j'aie bien compris). Du reste c'est ni plus ni moins qu'une hausse des tarifs unitaires de 15 à 20 % sur les lignes autoroutières...
(Edit : oui enfin ça baisse aussi sur les 25 et 34 j'ai été un peu vite dans les calculs)

Plus inquiétant, qu'est-ce que les anciennes limites intercommunales ont la vie dure alors que la Métropole était censée les faire voler en éclat...

Après relecture, le système a au moins le mérite de créer des tickets interurbains globaux, mais il en reste qu'avoir fait une surtaxe spécifique pour les lignes 40 91 et 50 reste fort malvenu (Lecar+ cher)
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 19 Mai 2022 12:18

S415NF Wrote:Bonne nouvelle pour le trajet Aix-Martigues (ou Aix-Gignac) qui ne coutera plus les yeux de la tête si j'ai bien compris, mais du coup pour La Mède-Martigues ça va piquer (enfin sous réserve que j'aie bien compris). Du reste c'est ni plus ni moins qu'une hausse des tarifs unitaires de 15 à 20 % sur les lignes autoroutières...
(Edit : oui enfin ça baisse aussi sur les 25 et 34 j'ai été un peu vite dans les calculs)


Effectivement sur un Aix Martigues on passerai de 10,5 à 5,5€, à contrario sur un La Mède - Martigues ca sera aussi 5,5€ contre 2,5€ aujourd'hui... il y a clairement une différence de traitement entre les lignes purement de proximité qui auront une tarification zonale, et les lignes long trajet qui permettent aussi de réaliser des trajets de proximité, comme c'est le cas de la ligne 39.

S415NF Wrote:Plus inquiétant, qu'est-ce que les anciennes limites intercommunales ont la vie dure alors que la Métropole était censée les faire voler en éclat...


La dessus on est totalement d'accord... a quand un seul réseau totalement unifié ?

S415NF Wrote:Après relecture, le système a au moins le mérite de créer des tickets interurbains globaux, mais il en reste qu'avoir fait une surtaxe spécifique pour les lignes 40 91 et 50 reste fort malvenu (Lecar+ cher)


On passe malheureusement d'une tarification selon la distance parcourue, principe que l'on peux tout de même considérer comme étant juste, à un principe où on paye plus ou moins cher selon le niveau de service de la ligne... heureusement que les abonnements métropole existent, ils seront vite rentabilisés.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1400
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar kalcouche » 24 Mai 2022 11:19

sebcer13010 Wrote:Par contre, énigme sur les lignes 78 et 79... Si quelqu'un peut gratter des infos mais bon, ça complique la tâche puisqu'on ne sait pas dans quel secteur elles seront.


Coucou Sebastien, les lignes 78 et 79 seront dans le secteur EST de la Métropole qui juge un renfort de ce secteur.

Ligne 78 : Marseille Castellane <> Cassis Gendarmerie <> La Ciotat par la Gineste
cette ligne remplacera la ligne M8.

Ligne 79 : Marseille Castellane <> La Ciotat par autoroute

Pour l'instant j'ai pas d'informations concernant les exploitants de ces lignes mais ça doit être surement SUMA TRANSAZUR pour la 78 et RDT13 Transcool13 pour la 79 rien d'officiel mais à voir d'ici quelques jours :D
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar José » 24 Mai 2022 17:42

Ce que m'a dit un ami bossant chez RDT13 Aubagne/Gémenos, concernant les lignes 69, 72, 78 & 79 :

La ligne 69, Marseille - la Ciotat, direct par autoroute
La ligne 72, n'ira plus à la Ciotat
La ligne 78 = M8
La ligne 79, Aubagne - la Ciotat via toutes les dessertes intermittentes (des actuelles 69 et 72)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar sebcer13010 » 24 Mai 2022 18:43

Merci pour les infos messieurs.

A voir si les changements seront à la hauteur notamment en terme d'horaires surtout pour les lignes 78 (que ce soit été comme hiver) et 79...
Si j'ai bien compris, le 69 ne desservirait plus Aubagne et la zone des Paluds donc ? Si c'est bien ça, c'est regrettable...
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar José » 24 Mai 2022 19:55

José Wrote:Ce que m'a dit un ami bossant chez RDT13 Aubagne/Gémenos, concernant les lignes 69, 72, 78 & 79 :

La ligne 69, Marseille - la Ciotat, direct par autoroute
La ligne 72, n'ira plus à la Ciotat
La ligne 78 = M8
La ligne 79, Aubagne - la Ciotat via toutes les dessertes intermittentes (des actuelles 69 et 72)

petite erreur, faut juste inverser les lignes 69 et 79
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar José » 26 Juin 2022 9:00

Les nouvelles lignes 78 et 79 rentreront en service le 29 août 2022 et seront exploitées par RDT 13
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Julien-TCAR » 04 Juil 2022 7:37

J'ai hâte de voir l'offre de la nouvelle 78 ! une ligne qui aurait du potentiel si on la renforce pas mal par rapport à l'ancienne M8 dont le départ de 11h Castellane était souvent complet
Julien-TCAR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 14 Avr 2007 20:02

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Tours97 » 07 Juil 2022 9:51

sebcer13010 Wrote:Salut à tous,

D'après un collègue bossant au dépôt de Sabardu aux Pennes Mirabeau, la sous-traitance de la ligne 50 passerait chez Sumian en Septembre.
J'essaierai d'obtenir plus d'informations et une confirmation dès que possible.


Au debut c etait des bruits de couloir mais j ai eu confirmation que c est bien l entreprise autocars Sumian à Venelles et Sumian Marseille qui ont la sous-traitance de la ligne 50 dès le 26 septembre ( normalement )
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 12 Juil 2022 9:24

Les horaires des lignes du secteur Aubagne de la rentrée sont déjà sur lepilote, il suffit de changer la date de la recherche à partir du 29 aout. Les PDF sont pas encore dispo.

Voici un aperçu de ce qui change, à partir du 29 aout:

Ligne 68: Cassis - Aubagne via Les Paluds:
Renfort d'offre: fréquence de 60 minutes de 7h00 à 20h, du lundi au dimanche, avec des départs doublés en semaine.

Ligne 69: La Ciotat - Aubagne via Athelia, La Bedoule et Les Paluds:
Un bus par heure de 6h00 (7h00 le weekend) à 20h00 (20h30 le weekend) tous les jours.

Ligne 72 Aix - Aubagne via La Destrousse et Les Paluds:
Circule de 6h00 à 20h30.
En semaine: fréquence de 15 en HP, 30 à 60 minutes en HC.
Le samedi: un bus par heure et par sens toute la journée.
Le dimanche: 9 aller/retour.

Ligne 78 Marseille - Cassis par La Gineste:
Un bus toutes les 30 à 60 minutes en semaine
Un bus toutes les 60 minutes le samedi (7h15 - 19h15)
Le dimanche: 4 aller/retour.

Ligne 79 Marseille - La Ciotat par Autoroute. Dessert la Zone Athelia:
En semaine: un bus toutes les 30 minutes de 6h00 à 9h00 ainsi que de 16h00 à 20h00.
Ne Circule par le weekend.

La ligne 100 ne va pas être renforcée... ce qui ne me semble pas cohérent compte tendu du passage devenu presque obligatoire par Aubagne
- en semaine: 10 minutes en HP, 20 en HC
- le samedi: 30 minutes
- le dimanche: 60 minutes

En revanche le 102 va récupérer les trajets qui ne seront plus effectués par le 69:
- fréquence de 15 minutes en HP, 60 en HC.
Ne circule pas le week-end, donc plus de liaison directe de Marseille aux Paluds le samedi...


Mon avis:
le renfort d'offre est appréciable et était nécessaire, ainsi que la prolongation du service jusqu'à 20h, notamment au départ de la Ciotat et de Cassis.
En revanche, plusieurs trajets vont nécessiter d'effectuer une correspondance là ou il y avait des trajets directs avant... Le Pôle d'Aubagne va devenir un lieu névralgique, en espérant qu'en cas de retards généralisés sur l'ensemble des lignes les usagers ne se retrouvent pas à louper leur correspondance à Aubagne.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1400
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 28 Juil 2022 12:17

La communication officielle a été lancée aujourd'hui concernant les nouveaux tarifs des lignes "lecar/Cartreize".
Les nouveaux titres seront valables à partir du 3/08
Les anciens titres restent acceptés jusqu'au changement d'offre le 29/08 avec possibilité d'échange.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1400
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar sebcer13010 » 28 Juil 2022 15:35

Salut à tous,

Est-ce que vous savez avec quels véhicules Sumian exploitera la sous-traitance de la 50 ?

Merci d'avance pour la réponse.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 03 Aoû 2022 14:56

Les fiches horaires valables à partir du 29/08 sont disponibles sur lepilote.

Sans surprise, restructuration des lignes du secteur Aubagne:
Renfort d'offre sur la 68
Ligne 69 et 72 limitées à Aubagne depuis La Ciotat et Aix
Création des lignes 78 (ex-M8) et 79 (La Ciotat - Marseille direct), ces deux dernières seront exploitées par la RDT13.

En revanche la fréquence de la ligne 100 est légèrement diminuée en heure de pointe (10 min contre 8 avant), la nouvelle offre étant centrée sur Aubagne j'ai bien peur que cette ligne arrive vite à saturation...
Toujours sur la 100, à noter également la suppression du départ de 20h30 d'Aubagne vers Marseille le week-end, alors qu'il y a des bus des lignes 68 et 69 qui arrivent au Pole d'Echange après 20h00...(rupture de correspondance) j'espère que la RDT13 corrigera vite le tir.

Sur les autres lignes rien ne semble avoir changé, à noter sur la FH de la ligne 11 que toutes les courses apparaissent en triple :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1400
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Aurélien13000 » 03 Aoû 2022 16:46

À noter aussi le 25 limité à Salon, mais qui est renforcé en heures creuses et le week-end ;)
Quid de la liaison Salon-Miramas ?
Aurélien13000
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 71
Inscription: 06 Oct 2014 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], sebcer13010, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia