[Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Mon projet pour le Marseille de 2050

Messagepar Angelus » 01 Avr 2010 19:15

revjoy Wrote:
3) Le regroupement a été fait du fait de la proximité des deux topics. Comprends bien que si bidule crée un topic «Je vais peindre mes toilettes en bleu» et que machin crée un autre topic «Je vais peindre ma cuisine en rose», tout ceci va, déjà dans un premier temps encombrer le forum pour rien et faire perdre de la visibilité et lisibilité aux sujets, et dans un second temps les deux sujets vont être regroupés dans un sujet «Vos idées de peintures pour vos maisons» ! ;)

Tout à fait, mais ce n'est pas le cas de mon sujet ! Je n'y exposait pas une idée personnelle pour les transports Marseillais, mais l'aménagement qui sera certainement réalisé par l'équipe d'urbanistes officiellement sélectionnée par Euromed.
Je ne vois pas comment tu as pu faire un rapprochement entre les idées parfois farfelues des membres de Linéoz et un projet d'urbanisme qui verra véritablement le jour.
1) Qui te dis que c'est moi ? Nous sommes plusieurs dizaines de personnes à avoir la possibilité d'agir sur le forum.

J'ignorais qu'autant de personnes pouvaient agir sur le forum.
Je ne "vois" jamais Cédric sur la section Marseillaise, alors par élimination je t'ai présumé coupable !
2) Que ce soit moi ou pas, j'agis en toute impartialité envers chacun d'entre nous/d'entre vous. Je n'ai à me justifier devant personne et à la rigueur, si justification il doit y avoir, ça serait devant les administrateurs généraux du-dit site.

Évidemment, personne n'est forcé à quoi que ce soit sur ce forum, mais pour préserver la cohésion, la clarté et l'entente entre les membres il est préférable et très appréciable de justifier une censure.
C'est pareil en dehors du web ...
Après, si le nom du sujet ne te convient pas, je peux tout à fait le changer en «Les Projets pour les Transports Marseillais pour les décennies à venir»

En effet ce serait mieux.

Problème réglé :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar Huissier » 01 Avr 2010 19:35

Du coup j'aurai jamais la réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Huissier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 25 Juin 2009 15:13

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar José » 01 Avr 2010 19:46

Tout à fait, mais ce n'est pas le cas de mon sujet ! Je n'y exposait pas une idée personnelle pour les transports Marseillais, mais l'aménagement qui sera certainement réalisé par l'équipe d'urbanistes officiellement sélectionnée par Euromed.

Ce n'est qu'un projet, rien ne dit pour le moment que se sera ainsi, puisque les travaux n'ont pas encore étaient engagés.

Je ne vois pas comment tu as pu faire un rapprochement entre les idées parfois farfelues des membres de Linéoz et un projet d'urbanisme qui verra véritablement le jour.

Comme dit juste avant, pour le moment ce n'est que dans des cartons. Des idées farfelues ? J'attends toujours la critique de ceux qui ont dit, ce n'est pas possible de créer un PDU, en solo. Je trouve que tu as la critique facile sur les idées des gens, mais tu n'en donnes pas beaucoup, si ce n'est ressortir ce que tu lis à droite à gauche.

Ensuite, je te trouve assez dur dans tes propos envers Angelus, car si il n'était pas modo de cette section, je pense avec les grosses conneries de certains ici, cela deviendrait le bordel.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar revjoy » 01 Avr 2010 20:00

Ensuite, je te trouve assez dur dans tes propos envers Angelus, car si il n'était pas modo de cette section, je pense avec les grosses conneries de certains ici, cela deviendrait le bordel.

Cite moi rien qu'un propos "dur" que j'aurai tenu à l'encontre d'Angelus.
Comme dit juste avant, pour le moment ce n'est que dans des cartons. Des idées farfelues ? J'attends toujours la critique de ceux qui ont dit, ce n'est pas possible de créer un PDU, en solo.

Je maintiens mes propos, ce n'est pas possible de créer un vrai PDU seul.
Tes idées sont excellentes José, mais faire un simple inventaire fictif de lignes de bus, métro etc ... ne s'appelle pas faire un PDU, c'est simplement émettre des idées.
Des gens étudient plusieurs années pour cela, n'importe-qui ne peut pas établir de PDU, encore moins seul...
Je trouve que tu as la critique facile sur les idées des gens, .

J'attends toujours que tu me cites un passage ou je critique qui que ce soit en particulier ... tu devrais arrêter de m'établir en Zemmour de Linéoz !
mais tu n'en donnes pas beaucoup,

Nous ne sommes pas en compétition José !
si ce n'est ressortir ce que tu lis à droite à gauche

Ça ne peut pas sortir comme par enchantement ... les lignes que tu as exposées dans ton pseudo-PDU, tu es loin d'être le seul a les avoir imaginées ...
Il n'y a rien d'extraordinaire, le cas échéant ça se saurait ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar Angelus » 01 Avr 2010 20:13

je vous aurai bien installé un ring sous notre fameux poteau mètro habituel mais les actuels travaux du tunnel prado sud m'en empêche :D
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar revjoy » 01 Avr 2010 20:13

Huissier Wrote:Du coup j'aurai jamais la réponse ;)


Je disais que les activités de la gare du Canet seront délocalisées et concentrées sur la gare de Mourepiane, plus au nord.
Ils sont en train de remettre en état le raccordement ferroviaire entre le faisceau Mourepiane et la ligne SNCF du port via le tunnel du Soulat, désaffecté depuis 15 ans et dans un sale état (pour l'avoir visité ...)
Ils comptent même établir une autoroute ferroviaire entre Mourepiane et je ne sais ou, via le raccordement après la remise en état et au gabarit des ouvrages.
Quelques photos des voies et du tunnel désaffectés, situés dans la cité Consolat à Saint Louis (15°), je vous déconseille d'y aller seul, ça craint pas mal ...

Lien googlemaps pour le situer : Entrée -> http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=43.347927,5.352948&spn=0.000699,0.001206&t=h&z=20 Sortie -> http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&t=h&ll=43.342794,5.350723&spn=0.000699,0.001206&z=20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar José » 01 Avr 2010 20:17

Nous ne sommes pas en compétition José !

Je n'ai jamais dit cela, et pourquoi avoir un pseudo si vous citez tous mon prénom. Juste que tu permets de répondre à des idées sans en donner pour autant.

Tes idées sont excellentes José, mais faire un simple inventaire fictif de lignes de bus, métro etc ... ne s'appelle pas faire un PDU, c'est simplement émettre des idées.

Le listing est exprès car lorsque tu as des gars comme balsamo ou misterRTM qui font du copier coller, alors je fais un listing. Mais lorsque Claude a posé une question dessus pour avoir certains détails, je lui ai répondu. Si tu avais lu mon message jusqu'au bout, tu aurais lu que je disais que je ne savais pas faire fonctionner le logiciel de création de PDF pour vous mettre un plan.

Ça ne peut pas sortir comme par enchantement ... les lignes que tu as exposées dans ton pseudo-PDU, tu es loin d'être le seul a les avoir imaginées ...
Il n'y a rien d'extraordinaire, le cas échéant ça se saurait ...

Peut - être, mais je doute que tu sois en mesure d'en faire autant. Comme je doute que certains bureaucrates connaissent aussi bien Marseille que je le connaisse. Pour finir j'ai déjà exposé certaines de mes idées à certaines personnes, je sais ce qu'elles en pensent.
situés dans la cité Consolat à Saint Louis (15°), je vous déconseille d'y aller seul, ça craint pas mal ...

Tout de suite des préjugés ...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar revjoy » 01 Avr 2010 20:23

Si quelqu'un pouvait estimer l'année durant laquelle ce raccordement et le tunnel qui va avec ont étés construits ça s'rait pas mal... ça m'intrigue !

pourquoi avoir un pseudo si vous citez tous mon prénom

Je préfère utiliser ton ancien pseudo plutôt que "Chouchou" ... ça me rappelle "Un Gars un Fille" et voilà ... c'est désagréable :D

Peut - être, mais je doute que tu sois en mesure d'en faire autant. Comme je doute que certains bureaucrates connaissent aussi bien Marseille que je le connaisse. Pour finir j'ai déjà exposé certaines de mes idées à certaines personnes, je sais ce qu'elles en pensent.

Quoi que tu penses, saches que je n'ai jamais sous-estimé des qualités.
Quand tu penses que je critique, c'est juste pour garder l'équilibre des propos tenus ici, de bonnes idées sont mis à plat mais il ne faut pas non plus se monter au ciel juste pour ce ça ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar revjoy » 01 Avr 2010 20:29

situés dans la cité Consolat à Saint Louis (15°), je vous déconseille d'y aller seul, ça craint pas mal ...


Tout de suite des préjugés ...


Alala ce José ...

J'ai habité quelques temps dans cette putain de cité !!!!! toute ma famille y habite également, ne va pas t'offusquer sans connaître ce qui a pu s'y passer !
Je sais de quoi je parle concernant cet endroit !
J'ai déjà tenté un explo en solo à l'époque malgré les interdictions qui m'avaient étés faites , et heureusement j'ai eu la chance que mon cousin soit venu me chercher au bon moment, le cas contraire je ne serait peut être pas là pour écrire ces lignes ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar José » 02 Avr 2010 20:06

J'ai deux amis à moi qui y habitent, jy suis rentré en Polo neuve, à pied et toujours ressorti vivant ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar revjoy » 02 Avr 2010 20:11

J'ai deux amis à moi qui y habitent, jy suis rentré en Polo neuve, à pied et toujours ressorti vivant

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas y rentrer et que l'on s'y faisait constamment agresser !
J'ai simplement indiqué l'endroit ou se situe le tunnel et mis en garde ceux qui voulaient y pénétrer en solo car il est désaffecté, en marge des immeubles d'habitations et souvent QG de personnes peu recommandables. Mon expérience "périlleuse" vient confirmer cela.
Arpès c'est toi qui est allé trouver un rapprochement ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar Angelus » 02 Avr 2010 20:32

chouchou Wrote:J'ai deux amis à moi qui y habitent, jy suis rentré en Polo neuve, à pied et toujours ressorti vivant ;)

Dis plutôt qu'à l'époque elle été neuve :lol: ^^
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar José » 02 Avr 2010 20:36

Pour rejov -> j'ai déjà essayé d'y pénétrer avec ses fameux amis mais pas pour la passion du rail (attention à vos jeux de mots je vous ai à l'oeil)

Pour Angelus -> ta besoin de remuer le couteau dans la plaie, j'ai vu bourriquet avec sa 2CV au taquet sur Romain Roland
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar revjoy » 02 Avr 2010 20:40

Pour rejov -> j'ai déjà essayé d'y pénétrer avec ses fameux amis mais pas pour la passion du rail (attention à vos jeux de mots je vous ai à l'oeil)

Tout ça écrit en vert ... :D

Je pénètre dans ce genre de lieu car je suis adepte de la découverte de lieux inexplorés essentiellement en milieu urbanisé... ça s'appelle de "l'exploration urbaine" -> http://www.ckzone.com
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar Angelus » 02 Avr 2010 20:43

chouchou Wrote:Pour rejov -> j'ai déjà essayé d'y pénétrer avec ses fameux amis mais pas pour la passion du rail (attention à vos jeux de mots je vous ai à l'oeil)

Pour Angelus -> ta besoin de remuer le couteau dans la plaie, j'ai vu bourriquet avec sa 2CV au taquet sur Romain Roland

Moi aussi je suis fan de RAÏ d'ailleurs je suis aux à l'ARTM, les AMIS DU RAÏ ET DU TAJINE DE MARSEILLE :lol: :lol:

Quand tu dis au taquet, tu veux dire à 15km/h non ?!
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar revjoy » 02 Avr 2010 20:45

Moi aussi je suis fan de RAÏ d'ailleurs je suis aux à l'ARTM, les AMIS DU RAÏ ET DU TAJINE DE MARSEILLE

Tu dvrais te lancer dans un one man show Angelus ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Les Projets de Transports Marseillais pour les décennies à venir

Messagepar José » 02 Avr 2010 20:56

je dirais 25 voir 30 km/h :mrgreen:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia