[Pays d'Aix] Une révolution nommée billettique

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Pays d'Aix] Une révolution nommée billettique

Messagepar Steven13540 » 07 Mai 2013 10:28

Le pire, c'est tout de même quand il te sort ça lors de la première validation mais que le valideur ne réagit pas, il reste figé et parfois même il reboote sans cesse... :?
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Pays d'Aix] Une révolution nommée billettique

Messagepar S415NF » 07 Juil 2019 10:40

Encore un coup de tractopelle et... Hop déterré !

Entrée en fonction des nouveau tickets TPA. Ils se lisent comme les cartes à puce sur les valideurs actuels. Mais sur le car que j'ai eu, y a eu quelques bugs.

Puis y a pas à dire, mais je trouve très con que ces titres ne puissent pas être rechargés à bord des véhicules, il suffirait d'y affecter 2 touches sur les pupitres...
Qui va se taper l'attente + la traversée éventuelles aux guichets de la Gare R. pour économiser 0,10 € ?

Et puis pourquoi limiter la recharge au seul tarif précédemment utilisé ? L'argu écologique est très hypocrite selon moi.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Pays d'Aix] Une révolution nommée billettique

Messagepar Tours97 » 08 Juil 2019 16:16

Il y a quelques bugs pour l instant ( j espere ) sur les nouveaux tickets sans contact que les clients valident sur les machines bleues .

On devrait recevoir de nouvelles machines grises comme sur l affiche d aix en bus .

J ai entendu dire que ces tickets seraient temporaires et que l année prochaine , les conducteurs feront la recharge à bord .
Reste à voir

Et aussi je rajoute que le ticket 2 voyages à 2€30 est pour 1 personne uniquement avec le nouveau ticket et donc il n est pas multivalidable et le 10voyages est aussi pour 1 personne .

J ai eu le cas dans le car qu un couple voulait valider 2 fois la carte de 10v et la machine a debité 1 voyage et pour le 2eme : c etait inscrit déja validé . Donc la machine a debité que le premier voyage .
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Pays d'Aix] Une révolution nommée billettique

Messagepar S415NF » 08 Juil 2019 21:47

Tant qu'on y est aussi, si j'avais su ça avant, j'aurais pu conseiller la clientèle car du coup j'ai vendu des titres inadaptés...
aixenbus.fr Wrote:Le ticket 1 voyage sera valable toute la journée sur le réseau Aix en Bus et les P+R seront gratuits, jusqu'au 8 juillet (fin de service).

Pensez à vous hydrater et privilégiez les transports en commun !

C'est aussi valable pour PAM.

Mais on m'avait pas transmis l'info (j'ai seulement vu passer l'équivalent RTM), et de ce que j'ai pu voir auj, c'est pas passé non plus partout parmi les CR de KPA, seule l'annonce vocale dans les 2 bus ( :D quand même pour ce point) que j'ai pris m'a fait tiquer. On mettra ça sur le compte de la 1ère fois...

Je note du reste que comme d'hab l'ex réseau Cartreize est le seul du coin qui ne fait pas d'effort en la matière, alors que pour tous les autres réseaux ça représente une perte de recettes pouvant être considérable* mais passons

* Dans le cas d'Aix, et ce tous les jours, un ticket journée en vente libre (en plus des P+R) serait pas mal, et il serait bien aussi que celui de la RTM descende à 4€10 (c'est moins que 3x2€ et que 3x1,40€ voyez-vous) et qu'il serve de ticket de Parking Relais RTM ;) pour s'affranchir de l'obligation d'avoir une carte de bus, comme à Aix.


Perso j'ai eu ce cas pour deux tickets : Défaut Carte + Défaut Carte + Solde Épuisé, les deux fois :x . La lecture carte n'a pas été très concluante, sinon un affichage des données bien différent de celui d'un ticket valable...
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Clem, Darkness, Google [Bot], viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia