MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar allan » 07 Déc 2008 15:36

Salut à tous,

J'ouvre ce nouveau Topic en espérant qu'il sucite chez chacun d'entre vous de l'interet... :bravo:
Comme vous le savez en 2013 , notre chère ville sera Capitale de la culture.C'est pour nous association ARTM l'occasion de montrer notre materiel en vue d'expliquer l'importance du patrimoine industriel.Nous devons démontrer et prouver à tous les marseillais ainsi que les élus que les vieux trams, les trolleybus et les vieux autobus + les archives photos et docs divers font partie du PATRIMOINE DE LA CULTURE COMMUNE des marseillais.

Je vous propose de donner toutes vos idées sur cette question..Que verriez vous pour notre matériel? Dans quel but? Quel projet? Où? Comment? Beaucoup de questions se posent et c'est en partageant les avis et les idées que l'on aboutira à des propositions innovantes. ;)
A vos propositions... :bravo: :bravo:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar m1kedu13 » 07 Déc 2008 18:01

oui !
ben moi je te dirais de virer les affrétés de la Rose ailleurs et de couvrir tout le parking et de faire un abris visible de l'extérieur où il serait à la sécurité du dépôt ainsi qu'à l'approche non directe du dépôt quand on va chercher des choses en ateliers... :roll: :mrgreen: nan xD? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar simca13 » 08 Déc 2008 17:01

Déjà remettre en état les trams en les nettoyant, et en restaurant le grenier, sans cela je vois mal les politiques filer un coup de main en rprsentant des matériels non restaurés. C'est mon humble avis après...
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar vincemal » 08 Déc 2008 17:35

Bien sur ,
En suite vous pourriez faire si c'est possible faire rouler vos bus historiques ,gratuitement puis ensuite payant au bénéfice de l'association.
Si possible , ce mettre en "branle" maintenant pour trouver d'ancien rail et (toujour dans le domaine du possible ) faire rouler les trams sur un circuit pour une somme a nos benefices.
faire une collect au près des collectioneurs et des associations des objet de notre ancien réseau afin d'organiser une expo temporaire (tout cela avec un peut d'astuce peut-etre réaliser sans prix trop onéreux ). ;)
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar simca13 » 08 Déc 2008 18:03

Vu que chez TBFP on a pas été invité, et que quand on fait quelque chose, certains (pas tous et plus tard je vous dirai pourquoi, c'est un secret pour le moment) politiques s'en moquent, je souhaite bien du plaisir à l'ARTM. En effet le patron de la CCI qui a tout fait pour que Marseille soit capitale culturelle, dans un courrier adressé à TBFP m'a clairement dit que cela n'entrait pas (les vieilles trapanelles que nous avons) dans l'esprit de cette manifestation ! Et encore les nôtres sont en état ! Alors bon courage ...
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar m1kedu13 » 08 Déc 2008 18:22

simca13 Wrote:Déjà remettre en état les trams en les nettoyant, et en restaurant le grenier, sans cela je vois mal les politiques filer un coup de main en rprsentant des matériels non restaurés. C'est mon humble avis après...


nous on travaille....
nous on a des contraintes avec La Rose...
nous on peut pas faire rouler des bus non assurés sans autorisations....
nous on peut pas faire visiter sans les 1m50 obligatoires entre chaque véhicule exposés....
nous on a des vendales qui taguent, détruisent, tordent, arrachent, crèvent le matériel...

vincemal Wrote:Bien sur ,
En suite vous pourriez faire si c'est possible faire rouler vos bus historiques ,gratuitement puis ensuite payant au bénéfice de l'association.
Si possible , ce mettre en "branle" maintenant pour trouver d'ancien rail et (toujour dans le domaine du possible ) faire rouler les trams sur un circuit pour une somme a nos benefices.
faire une collect au près des collectioneurs et des associations des objet de notre ancien réseau afin d'organiser une expo temporaire (tout cela avec un peut d'astuce peut-etre réaliser sans prix trop onéreux ). ;)

vous pensez qu'on en discute pas de ça ???
qui c'est qui prévoyait la mise en ligne des PCC sur les rails pour des fêtes et pour des buts non lucratifs??? mais qui c'estqui se pose la question de la différence de taille de rail??? de conversion de courant??? bah c'est l'ARTM !!!

A bon entendeur....
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar Actarus » 08 Déc 2008 21:39

Roooooooooooooooooooooooooooooooooh toi tu as les nerfs énervés !!!!!! :D :D :D :D :D :D
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar simca13 » 09 Déc 2008 5:33

Ouais est énervé, mais il n'y a pas que toi qui travaille sur ces sujets, nous aussi on se lève l'âme avec nos bus pour des prunes, mais faut être perséverent et analyser pourquoi ces contraintes qui vous sont imosé, par rapport au passé et aux conditions qui se sont déroulées.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar vincemal » 10 Déc 2008 12:10

m1kedu13 Wrote:
simca13 Wrote:Déjà remettre en état les trams en les nettoyant, et en restaurant le grenier, sans cela je vois mal les politiques filer un coup de main en rprsentant des matériels non restaurés. C'est mon humble avis après...


nous on travaille....
nous on a des contraintes avec La Rose...
nous on peut pas faire rouler des bus non assurés sans autorisations....
nous on peut pas faire visiter sans les 1m50 obligatoires entre chaque véhicule exposés....
nous on a des vendales qui taguent, détruisent, tordent, arrachent, crèvent le matériel...

vincemal Wrote:Bien sur ,
En suite vous pourriez faire si c'est possible faire rouler vos bus historiques ,gratuitement puis ensuite payant au bénéfice de l'association.
Si possible , ce mettre en "branle" maintenant pour trouver d'ancien rail et (toujour dans le domaine du possible ) faire rouler les trams sur un circuit pour une somme a nos benefices.
faire une collect au près des collectioneurs et des associations des objet de notre ancien réseau afin d'organiser une expo temporaire (tout cela avec un peut d'astuce peut-etre réaliser sans prix trop onéreux ). ;)

vous pensez qu'on en discute pas de ça ???
qui c'est qui prévoyait la mise en ligne des PCC sur les rails pour des fêtes et pour des buts non lucratifs??? mais qui c'estqui se pose la question de la différence de taille de rail??? de conversion de courant??? bah c'est l'ARTM !!!

A bon entendeur....



Je ne vois pas pourquoi tu crois je pense que l'ARTM ne fais rien alors que TBFP elle, sauvegarde mieux le matériel.
Moi je ne prefere aucune association la seule chose que j'aime c'est le fait de conserver notre patrimoine. :|
Et puis tu sais moi aussi j'aimerais ne pas faire payer les gens pour voir votre merveilleux matériel mais nous somme dans un monde où l'argent est devenu indispensable mais sa c'est un autre débat, et que malgré tout en cas de coup dur vous serait bien content d'avoir cette cagnotte ( je connais dans l'allier une association de sauvegarde de vieux tracteur qui c'est fait enlever le matériel par un ferrailleur qui pour pouvoir les récupérer, demandait une lourde somme d'argent de plus il ne pouvait pas non plus saisir la justice). ;)
Ah bon entendeur,Salut.
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar simca13 » 11 Déc 2008 11:50

Il n'y a pas de mal, souvent on écrit ce qu'on a sur le coeur et je te comprends.
Sans cette merde de fric, je pense, que nous serions tous plus heureux...
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar JG-Brill » 29 Déc 2008 20:02

A Porto qui a été la capitale de la culture en 2001 ils ont eu des crédits pour créer une ligne touristique de tramway en boucle dans le centre ville(ligne 18 )et celà a un gros succès auprès des étrangers. Essayez de faire comprendre celà à un ingénieur français... http://www.youtube.com/watch?v=mMx9mUSrU00&feature=related
JG-Brill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 29 Nov 2006 21:23

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar simca13 » 30 Déc 2008 7:44

Oui, mais il faut déjà qu'un projet soit élaboré et surtout soutenu.
Ecrire quatre lignes sur un dossier et ensuite attendre n'a jamais rien fait de bon. Exemple qu'est devenue le projet de Joël CERES ?
Nous avions à l'époque, à TBFP, contacté le resposnable du projet de Marseille 2013 pour lui demander des aides en vue d'un projet de remise en service de vieux bus (je ne parle pas de trolleybus, hélas ni de tramaway ce n'est pas notre objet de sauvegarde), il nous a été clairement dit que cela n'entrait pas dans le cadre, justement, de Marseille 2013. J'ai le courrier à disposition.
Ce que veulent les élus, c'est de l'art au sens propre du terme. Ainsi le hangar où sont les tram devrait devenir un centre culturel d'art moderne. Il sont déjà tagués, peut-être pourront-il intégré ce centre ? Au sens bien évidemment où l'entendent les élus.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar JG-Brill » 30 Déc 2008 12:48

Dans toute l'Europe on restaure du matériel ancien et il circule pour la JOIE de toute la population.
En France on évite celà, tout vient des hautes sphères.Un véhicule ancien n'est qu'un tas de ferraille génant. L'aspect héritage n'est pas mis en valeur. Celui qui préserve passe pour un dingue.
Ca n'était pas comme celà dans les années 80, on respectait le matériel ancien même chez les élus.
JG-Brill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 29 Nov 2006 21:23

Re: MARSEILLE 2013 Donnez vos idées..L ARTM est en marche

Messagepar simca13 » 30 Déc 2008 14:29

Tout à commencer avec BALLADUR et sa prime à la casse les Baladurettes, toute les voitures anciennes, même en excellent état étaient reprise largement au dessus de l'argus et mis en ferraille. Des joyaux sont partis se faire broyer !
Ensuite il y a eu les Jupettes (de JUPET) et maintenant on rebelote.
Donc ces vieux trucs n'intersse pas les élus, du moins certains, et c'est en se battant sur d'autres terrains que l'on fera avancer les choses.
C'est comme cela, considéront un musée où une ligne touristique comme une entreprise, si elle permet de ramener du fric no soucis, si c'est l'inverse c'est tchao pantin !
Nous en sommes là, une oeuvre dite d'art, même si cela peut provoquer des interrogations sur sa signification, et qui peut rapporter des milliers d'€uros, on fait. Un bus, représentant le bas peuple et qui est dans un coin ne va interesser que le bas peuple et donc sera moins générateur de fonds. Tout est devenu comptable, rien n'est fait pour le partage et le bien être !
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia