Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar tarredu13 » 30 Juin 2010 8:52

Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un ici sait ce qui se passera à la fourragère il y a un nouvelle abrisbus implanté dans le secteur la où les travaux, en face du métro la fourragère vous vérraient toujours des travaux qui se font ( aménagement , création de voie... etc...) si quelqu'un à plus d'infos sur le secteur...

J'ai l'impréssion qu'avec l'abrisbus implanté, il y aura une future désserte en autobus ... mais de quel ligne? une nouvelle ligne crée?

en tout cas, quand on est dans le 9 ou le 10 en venant des caillols pour descendre a l'arret metro la fourragère juste avant on voit des aménagement en cours...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar m1kedu13 » 30 Juin 2010 8:54

surement la 11...
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar tarredu13 » 30 Juin 2010 9:02

J'en suis pas si sur... mais bon peut-être... ou tant c'est un autre indice de ligne existant ou disparu comme la Ligne 13 ou 14! lol

La ligne 11 elle déservira le plateau de la croix rouge en liaison avec le métro la rose. Mais bon actarus pourrait nous en dire un peu plus sur la 11 vu qu'il a vu le plan de la ligne qui a été présenté comme il le dit :D

Bref il faudrait pas oublier que en Septembre 2010 le prolongement de la ligne 52 jusqu'à la belle de mai (friches, archives, pole média) reste maintenu si tout va bien... non?
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar José » 30 Juin 2010 10:38

J'ai l'impréssion qu'avec l'abrisbus implanté, il y aura une future désserte en autobus ... mais de quel ligne? une nouvelle ligne crée?
c'est la ligne 7 qui passera par ces nouvelles voies navettes pour desservir le Métro Fourragère ...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar momo13 » 01 Juil 2010 20:10

tarredu13 Wrote:Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un ici sait ce qui se passera à la fourragère il y a un nouvelle abrisbus implanté dans le secteur la où les travaux, en face du métro la fourragère vous vérraient toujours des travaux qui se font ( aménagement , création de voie... etc...) si quelqu'un à plus d'infos sur le secteur...

J'ai l'impréssion qu'avec l'abrisbus implanté, il y aura une future désserte en autobus ... mais de quel ligne? une nouvelle ligne crée?

en tout cas, quand on est dans le 9 ou le 10 en venant des caillols pour descendre a l'arret metro la fourragère juste avant on voit des aménagement en cours...


Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?
de momo13 » 17 Déc 2009 18:24

SOURCE "Les nouvelles du XII ème arrondissement" FEDERATION DES CIQ DU XIIème ARRONDISSEMENT.

Ligne 6 porlongement du terminus les Chartreux aux Cinq Avenues.

Ligne 7 et 7barré : pas de changement mais lors de la mise en service des voies navettes boucle par le métro La Fourragère( fin été 2010)
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 14 Juin 2008 7:20

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar José » 01 Juil 2010 20:27

C'est ce que j'ai dit précédemment ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar momo13 » 03 Juil 2010 8:44

chouchou Wrote:C'est ce que j'ai dit précédemment ;)

exact mais l'info est sur le forum depuis "

momo13 » 17 Déc 2009 18:24 "
:) :) :) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 14 Juin 2008 7:20

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar José » 03 Juil 2010 9:11

Fait gaffe tu as les chevilles qui enflent...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar momo13 » 23 Déc 2010 21:28

chouchou Wrote:
J'ai l'impréssion qu'avec l'abrisbus implanté, il y aura une future désserte en autobus ... mais de quel ligne? une nouvelle ligne crée?
c'est la ligne 7 qui passera par ces nouvelles voies navettes pour desservir le Métro Fourragère ...


Il y a du neuf ?? C'est pour quand ??
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 14 Juin 2008 7:20

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar momo13 » 23 Déc 2010 21:32

allan Wrote:Un grand changement va arriver l'année prochaine puisque la ligne 40 doit etre supprimée. Cette ligne sera exploitée par RDT13. La ligne reliera Métro Fourragères à Aubagne dans le projet qui est prévu par cette société départementale.
Affaire à suivre ...
Source info: conférence de presse sur les 60 ans de la RTM le 28 Juin.( de la bouche du directeur de RDT13).



Bientôt !!!
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 14 Juin 2008 7:20

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar José » 24 Déc 2010 17:36

Pour ceux qui n'arriverait pas à zoomer sur le fichier PDF, la section Fourragère - Solitude est soumise au tarif RTM.
Quant aux lignes 7/7b/7T, les nouveaux arrêts sont implantés (bd Guey et voie navette), mais toujours pas de desserte ...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar Cocodidou » 27 Déc 2010 10:21

chouchou Wrote:Pour ceux qui n'arriverait pas à zoomer sur le fichier PDF, la section Fourragère - Solitude est soumise au tarif RTM.

Comme toujours, dès qu'on est en interurbain on casque plus cher! Du coup, je les arnaque : je me rends en Zone Urbaine grâce aux Bus de l'Agglo, ligne 6, descente aux Escourtines pour les curieux, et hop je paie le Tarif Urbain pour finir mon voyage!
Sinon je suis obligé de payer double pour un même trajet...
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar José » 27 Déc 2010 13:06

rien ne t'empêche de faire Marseille en 240 et arrivé à la Solitude prendre le 6 ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar Cocodidou » 27 Déc 2010 21:13

chouchou Wrote:rien ne t'empêche de faire Marseille en 240 et arrivé à la Solitude prendre le 6 ;)

C'est ce que je disais : je me rends en Zone Urbaine pour payer le traif associé,; mais aucune ligne des Bus de l'Agglo ne dessert l'arrêt La Solitude... Donc je descends aux Escourtines (arrêt Bus de l'Agglo et RTM, il appartient à qui? MPM ou la Communauté d'Agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile? Je sens bien le coup foireux arriver où soit la RTM soit les Bus de l'Agglo arrêtent de desservir cet arrêt sous prétexte qu'il donne accès à une autre communauté d'agglomération), et je prends la 15, ou je descends la rue, j'en ai pour deux minutes, et je tombe sur la fameuse Solitude... Enfin La Millière Solitude (50 m plus loin) matérialisé par un abribus, comme ça je suis sûr d'attraper mon bus!
Là je peux avoir 15-40-240 et d'autres peut être...
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar jml13 » 27 Déc 2010 21:36

Cocodidou Wrote:Donc je descends aux Escourtines (arrêt Bus de l'Agglo et RTM, il appartient à qui? MPM ou la Communauté d'Agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile?
A MPM côté ouest (commune de Marseille) et à PAE côté est (commune de la Penne-sur-Huveaune) me semble-t-il... les conneries politiques vont très très loin dans notre ville, pardon agglo, pardon métropole, pardon je sais plus comment l'appeler "aire urbaine" ?
jml13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 231
Inscription: 08 Mai 2010 20:52

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar Cocodidou » 27 Déc 2010 21:42

jml13 Wrote:
Cocodidou Wrote:Donc je descends aux Escourtines (arrêt Bus de l'Agglo et RTM, il appartient à qui? MPM ou la Communauté d'Agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile?
A MPM côté ouest (commune de Marseille) et à PAE côté est (commune de la Penne-sur-Huveaune) me semble-t-il... les conneries politiques vont très très loin dans notre ville, pardon agglo, pardon métropole, pardon je sais plus comment l'appeler "aire urbaine" ?

On descend du côté MPM avec les RTM, tandis que la 6 de l'agglo se serre contre le bord gauche de la route, soit l'est, et on en descend côté CAPAE...
Et c'est dur de trouver un qualificatif pour qualifier ensemble les deux communautés d'agglo MPM et CAPAE dans la mesure où peu de choses se font entre les deux communautés, et que la CAPAE refuse d'être absorbée par MPM! :P
Que de confusions dans ce monde...
edit : S'il se serre contre le bord de la route c'est pas pour éviter MPM mais plutôt pour ne pas empiéter sur le terre-plein quand il sort la rampe PMR (sisi il l'a fait!)
Dernière édition par Cocodidou le 28 Déc 2010 20:27, édité 1 fois.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar José » 28 Déc 2010 1:20

Le soucis étant que l'Avenue Missak Manouchian appartient d'un côté à MPM et de l'autre PAE (expliqué plus haut par l'un d'entre vous). Le Chemin des Restanques appartient au PAE.

La ligne 6 arrivant d'Aubagne effectue l'arrêt les Escourtines, (et c'est le nom donné sur l'itinéraire de la ligne 6) à l'emplacement du terminus des lignes 15 et 50, sans pour autant être mentionnée sur l'abribus RTM. Et dans l'autre sens rien n'indique un arrêt, même pas un zigzag.

De même pour la ligne 10 Aubagnaise, sur la partie du tracé entre la Treille et Éoures, rien n'indique le passage de la ligne, sauf au terminus Éoures de la ligne 12 RTM où les deux types de poteau "cohabitent".

Si Aubagne et la Penne aurait intégré MPM, je pense qu'on ne se "prendrait pas la tête" pour savoir comment continuer à aller à Aubagne en TC sans payer la tarification cartreize, mais on aurait peut être un projet de tram pour relier les deux villes, puisque Aubagne en parle sur son projet de tram, à plus long terme (lu sur les liens donnés par Huissier sur le sujet voie de la Valdonne).

Ceci étant la ligne 240 offre quand même une nouvelle desserte au départ de la Fourragère, c'est le seul côté positif que j'ai essayé de trouver à cette ligne :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar Cocodidou » 30 Déc 2010 10:47

chouchou Wrote:Ceci étant la ligne 240 offre quand même une nouvelle desserte au départ de la Fourragère, c'est le seul côté positif que j'ai essayé de trouver à cette ligne :lol:

Patience, la Fourragère est un secteur qui va progressivement se remplir de lignes en correspondance avec le nouveau terminus du M1...
Donc on est des précurseurs avec la 240! :mrgreen:
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar Iceboy » 30 Déc 2010 17:27

Pour info malgré que le sujet soit largement entamé:

http://www.laprovence.com/actu/trafic-e ... a-desserte
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 10 Déc 2009 18:15

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar José » 04 Jan 2011 0:24

Hier, en voiture, j'ai pu circuler sur les voies navettes. Abribus posés, mais toujours pas d'horaires. Sur le Bd Guey, les poteaux ont toujours leur sac poubelle.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar seth » 04 Jan 2011 16:21

Jonathan Balsamo Wrote:Les lignes 7/7B/7T emprunteraient les voies navettes à partir de lundi prochain ( lundi 10 janvier 2011 ) . Le 7T fonctionnerait toujours mais ne serait plus une navette mais une grande ligne puisqu'elle partirait de Foch 5 avenues ( comme les 7/7B ) .

Pourquoi prolonger si loin le 7T . Pourquoi pas mettre un terminus a la fourragère et par la même occasion de prendre un indice de ligne inutilisée genre 71 ?
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar nicolas13004 » 04 Jan 2011 19:20

Et il ne râlera pas parce qu'il aura louper sa correspondance :mrgreen:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar José » 05 Jan 2011 11:14

Il aurait mieux valu renommer les lignes
7 : Foch Cinq Avenues <-> Allauch Barabaou
7b : Foch Cinq Avenues <-> Trois Lucs Enco de Botte
7s : Foch Cinq Avenues <-> Bois Lemaître
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar Angelus » 05 Jan 2011 12:12

Voici le fichier
http://www.lepilote.com/img/_info/7-7B-7Tplan.pdf

Le 7 n'ira vraisemblablement que de 6h-7h et de 16h-17h à Barbaraou (7T) comme l'indique les horaires LePilote (si ils sont à jour)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

Messagepar Angelus » 05 Jan 2011 14:28

Jonathan Balsamo Wrote:J'ai la nouvelle fiche horaire avec les nouveaux horaires des 7/7B/7T .

Départ pour Allauch Barbaraou depuis Foch 5 avenues :

Matin : 6h35 - 6h59 - 7h18 - 7h37 - 7h55

Soir : 16h06 - 16h27 - 16h59 - 17h25

Départ pour Foch 5 avenues depuis Allauch Barbaraou :

Matin : 7h20 - 7h44 - 8h04 - 8h24 - 8h44

Soir : 17h05 - 17h30 - 17h55 - 18h20

C'est ce que je disais. Les horaires sont disponibles sur LePilote
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia