La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar Cédric » 10 Oct 2008 19:34

Cet après-midi, le conseil d'administration de la RTM a voté le déchargement de Madame BEAUD de ses fonctions de directrice générale de la Régie. Elle garde ses fonctions jusqu'au 30 novembre 2008.
D’après Monsieur ZERIBI elle sera remplacée par "un grand professionnel des transports", je crains le pire, déjà que lui il y comprend pas grand chose...
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar m1kedu13 » 10 Oct 2008 20:19

Arf, déjà :?
ben, un point positif dans ce rapport négatif : on va peut être renoncer à changer de livrée :mrgreen: et peut être que le suivant va se rappeler la nostalgie des O 305G et faire revenir ces frères xD
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar voreppin du 04 » 10 Oct 2008 20:59

Bonsoir,
j'en ai également entendus parler dans l'édition Provence-Alpes de ce soir :


http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1920

de 05:30 min à 05:57 min et de 19:06 min à 19:34 min


ainsi que sur le site du journal la Provence :


http://www.laprovence.com/articles/2008 ... ration.php ,


RTM : la directrice générale débarquée par le conseil d'administration


Le conseil d'administration de la RTM a débarqué (par 11 voix pour et 5 abstentions), cet après-midi, la directrice générale de la Régie, Josiane Beaud. Détachée de son entreprise d'origine (la SNCF), elle avait été nommée à ce poste en 2007, lorsque la Communauté urbaine (autorité de la RTM) était encore présidée par Jean-Claude Gaudin (UMP).

"Elle n'a pas été débarquée, tient à préciser le nouveau président de la RTM Karim Zéribi, proche du président (PS) du Département Jean-Noël Guérini, c'est sa convention de mise à disposition qui n'a pas été renouvelée. J'ai le plus grand respect pour Mme Beaud qui a des compétences dans le domaine des transports. Ce n'est pas une chasse aux sorcières, il y avait un manque de confiance et de communication entre nous".

Josiane Beaud devrait quitter son poste à la RTM au plus tard le 30 novembre et sera remplacée par "un grand professionnel des transports", selon Karim Zéribi.

Plus d'informations demain dans La Provence (édition Marseille)




p.s : par contre il n'y a pas eu de reportage concernant ceci sur l'édition locale de Marseille de ce soir, plus d'infos sur la rtm dans les différentes éditions des prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar sugiton » 11 Oct 2008 9:24

quelle honte ,la chasse aux sorcieres commence ,honte a vous messieurs de MPM,comment avez eu la majorité,
pourquoi madame la directrice de la regie a été foutu dehors,c est une honte.
mais finalement c est bien la conceptionde la democratie que se fait la gauche
il faut dissoudre MPM et revoter.
sugiton
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2008 5:26
Localisation: marseille 13009

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar Pat Gineste » 11 Oct 2008 9:57

sugiton Wrote:quelle honte ,la chasse aux sorcieres commence ,honte a vous messieurs de MPM,comment avez eu la majorité,
pourquoi madame la directrice de la regie a été foutu dehors,c est une honte.
mais finalement c est bien la conceptionde la democratie que se fait la gauche
il faut dissoudre MPM et revoter.


C'est la droite qui a volontairement laissé la MPM à la gauche, cela fait partie d'un calcul. Le trou financier de Marseille est trop grand et entraîne la MPM dans sa chute, impossible de la gérer correctement.

C'est un cadeau empoisonné pour la gauche : soit elle continue les dépenses et elle se discrédite totalement, soit elle assainie les finances mais cela ne se verra pas dans les faits. De toute façon plus aucune banque ne veut prêter à la ville.
Dans tous les cas de figure la droite sera réélue en 2012...
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar Rémi » 12 Oct 2008 17:28

Salut

Bonjour la stabilité à la RTM... Certes, Josiane Beaud était en détachement de la SNCF... certes, on peut comprendre qu'une nouvelle présidence puisse vouloir avoir la main sur la maison, mais de là à recourir à de telles pratiques. Décidément, tout va de travers à Marseille...

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar allan » 13 Oct 2008 16:36

J espère que le prochain directeur se souciera de notre patrimoine technique!!
Nos vieux bus et nos vieux trams!!! :lol:

MArseille capitale culturelle....souhaitons que ce nouveau pro des transports saura se montrer généreux avec notre association ARTM!!! :bravo:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar simca13 » 13 Oct 2008 16:43

J'apprécie de suite, "c'est la gauche", "la chasse aux sorcières", bref avez-vous lu le compte rendu ?
Seules 5 personnes se sont abstenues, ce qui signifie que LA MAJORITE du CA, qu'elle soit de DROITE ou de GAUCHE a voté pour son départ ! Personne n'a voté contre ! Etonnant non ?
Bref, la vindicte populaire ayant encore frappé c'est à dire, a de suite analysé ce qu'elle voulait comprendre, en tirant à boulets rouges sur ceux qu'elle n'apprécie pas. Et ce sans se soucier de lire ce qui s'est réellement passé !
Bref, personnellement je regretterai Madame BEAUD, pour une fois que nous avions un DG à l'écoute, mais cette écoute est toute relative, car sur certains problèmes, elle était coincée entre le marteau et l'enclume.
En tous cas avec TBFP il n'y a jamais eu de problèmes au contraire le courant a toujours bien passé.
Maintenant, espérons que le nouveau puisse prendre le relais avec les moyens qu'on lui donnera.
Maintenant, partant du principe "l'art est difficile, la critique plus aisée", je ne porterai aucun commentaires sur qui que ce soit, en matière d'hommes ou de femmes sur les responsabilités occupées, seule chose, CUM-MPM a été gérée jusqu'à présent comme si tout était possible de réaliser, avec la bénédiction de l'état, or le ministère des transports avait refusé de financer le tram, le considérant trop "réservé aux marseillais". Ici il n'y a pas eu de chasses aux sorcières, les élus étaient du même côté... Malgré ce, il a été fait et aujorud'hui on paye les pots cassés.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar Actarus » 13 Oct 2008 19:43

+1
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar sugiton » 14 Oct 2008 2:46

il ne faut pas dire que la directrice de la regie quitte son poste mais ,elle est VIREE par monsieur zeribi pour etre remplacée par les amis de mr guerrini,peut etre par le directeur de RDT pour en faire une SEM,voila il faut appeller un chat un chat.
et la toute le clique des syndicats,du style le mec,agent de maitrise , qui a parlé hier sur FR 3 ,avec un langage ......euh beuuuuu euuuu , sont aux anges. c est honteux de la part de MPM.
sugiton
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2008 5:26
Localisation: marseille 13009

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar sugiton » 14 Oct 2008 5:48

c est un scoop les marseillais ne savaient pas que monsieur gaudin avait besoin d un agent electoral, lui qui fait de la politique depuis 40 ans,madame la directrice de rtm est la depuis 18 mois,entendu sur fr3 ,trouvez autre chose monsieur .
sugiton
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2008 5:26
Localisation: marseille 13009

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar Pat Gineste » 14 Oct 2008 11:56

sugiton Wrote:il ne faut pas dire que la directrice de la regie quitte son poste mais ,elle est VIREE par monsieur zeribi pour etre remplacée par les amis de mr guerrini.



heu... Tu ne sais pas lire, ou es buté ? Relis bien ce qu'à écrit simca13, juste un peu au-dessus...
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar simca13 » 14 Oct 2008 15:39

Deux solutions, soit je ne sais pas écrire, soit les gens ne veulent pas comprendre ce que j'ai écrit !
Madame BEAUD, a été remerciée, comme en 1981 Guy LUX, la grande duduche Danielle GILBERT, etc., qui polluaient la télé de l'époque, cela fait parti du jeu, que cela plaise ou non ! D'ailleurs aux USA, pays qui sert de référence à la clique de droite, quand un président est élu, l'ancien président, ses secrétaires, son staff, ses bureaucrates dégagent, pour que les autres prenent leur place. Et personne ne s'en plaint !
Quoi qu'il en soit, n'étant absolument pas du côté de la Mairie, j'ai une trés grande estime pour Madame BEAUD. Ce qui me gène, c'est que tout le monde, droite et gauche réunis, ont voté POUR son départ. Je dis bien et je l'écris en gras GAUCHE ET DROITE ONT VOTE POUR SON DEPART. Source LA PROVENCE : Le conseil d'administration de la RTM a débarqué (par 11 voix pour et 5 abstentions), cet après-midi, la directrice générale de la Régie, Josiane Beaud. Si réellement la droite avait voulu faire son devoir de contrebalancer le président de la RTM, ils auraient votés contre. Or ce n'est pas le cas. Ici, et là je m'adresse à sugiton, n'y a-t-il pas une "couille dans le potage", pour parler peuple, car à ma connaissance, quand moi je ne suis pas d'accord avec quelque chose, ou avec quelqu'un, je vote contre, mais ni je n'approuve pour faire comme mes petits copains, ni je ne m'abstiens, pour faire le Ponce Pilate de service.
Ceci étant dit, un syndicat mixte est plus que nécéssaire dans notre région. Mais cela fera l'objet d'un autre topic.
Bonne soirée
Dernière édition par simca13 le 14 Oct 2008 15:59, édité 2 fois.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar simca13 » 14 Oct 2008 15:41

allan Wrote:J espère que le prochain directeur se souciera de notre patrimoine technique!!
Nos vieux bus et nos vieux trams!!! :lol:

MArseille capitale culturelle....souhaitons que ce nouveau pro des transports saura se montrer généreux avec notre association ARTM!!! :bravo:


Arrivant fin novembre, je doute qu'il ait le temps de s'occuper de ce problème ! Vu les délais que Madame BEAUD a pris pour nous accorder une entrevue...
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar Actarus » 14 Oct 2008 22:13

simca13 Wrote:Deux solutions, soit je ne sais pas écrire, soit les gens ne veulent pas comprendre ce que j'ai écrit !
Madame BEAUD, a été remerciée, comme en 1981 Guy LUX, la grande duduche Danielle GILBERT, etc., qui polluaient la télé de l'époque, cela fait parti du jeu, que cela plaise ou non ! D'ailleurs aux USA, pays qui sert de référence à la clique de droite, quand un président est élu, l'ancien président, ses secrétaires, son staff, ses bureaucrates dégagent, pour que les autres prenent leur place. Et personne ne s'en plaint !
Quoi qu'il en soit, n'étant absolument pas du côté de la Mairie, j'ai une trés grande estime pour Madame BEAUD. Ce qui me gène, c'est que tout le monde, droite et gauche réunis, ont voté POUR son départ. Je dis bien et je l'écris en gras GAUCHE ET DROITE ONT VOTE POUR SON DEPART. Source LA PROVENCE : Le conseil d'administration de la RTM a débarqué (par 11 voix pour et 5 abstentions), cet après-midi, la directrice générale de la Régie, Josiane Beaud. Si réellement la droite avait voulu faire son devoir de contrebalancer le président de la RTM, ils auraient votés contre. Or ce n'est pas le cas. Ici, et là je m'adresse à sugiton, n'y a-t-il pas une "couille dans le potage", pour parler peuple, car à ma connaissance, quand moi je ne suis pas d'accord avec quelque chose, ou avec quelqu'un, je vote contre, mais ni je n'approuve pour faire comme mes petits copains, ni je ne m'abstiens, pour faire le Ponce Pilate de service.
Ceci étant dit, un syndicat mixte est plus que nécéssaire dans notre région. Mais cela fera l'objet d'un autre topic.
Bonne soirée


Toi tu me plait !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar sugiton » 15 Oct 2008 8:38

quelle tristesse pour reference a 1981 ,jamais un homme politique ou parti n a fait autant tomber les tetes.
c etait vraiement l epoque de la grande chasse aux sorcieres quelle tristesse.
sugiton
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2008 5:26
Localisation: marseille 13009

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar simca13 » 15 Oct 2008 9:29

Et pourtant c'est tellement vrai et réel.
Mais, mon cher sugiton, j'aimerai que tu sois moins parti pris, et moins "je ne garde que ce qui m'interesse".
Ainsi, quand je parle des départs et des chasses aux sorcières aux Etats Unis, quid de tes remarques.
Personnellement, le temps et l'âge m'ont appris à analyser les choses et les impacts de ces choses.
Pourquoi y a-t-il eu débarquement, si ce mot te plait plus, de Madame Josiane BEAUD ? Mais surtout il faut se poser la question fondamentale dans ce dossier :
POURQUOI LA MAJORITE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA RTM, DONT LES MEMBRES DU DIT CONSEIL D'ADMINISTRATION SONT DES ELUS DE GAUCHE ET DE DROITE (TIXIER ELU SUR LES LISTES GAUDIN EN FAIT PARTI) ONT VOTE A UNE LARGE MAJORITE LE DEPART DE MADAME BEAUD ?
Il y a 16 membres, 11 ont voté pour, soit un pourcentage de 68,75% des ces membres. Le reste s'est abstenu !
Conclusion, il y a un fort problème dans le système poilitique marseillais, et l'analyse que j'en fais c'est que des membres d'un même parti sabotent leurs propres amis. Cela s'appelle de la trahison.
Dernière édition par simca13 le 15 Oct 2008 13:09, édité 3 fois.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar simca13 » 15 Oct 2008 11:06

allan Wrote:J espère que le prochain directeur se souciera de notre patrimoine technique!!
Nos vieux bus et nos vieux trams!!! :lol:

MArseille capitale culturelle....souhaitons que ce nouveau pro des transports saura se montrer généreux avec notre association ARTM!!! :bravo:


Comme je le disais plus haut, Josiane BEAUD part le 30 novembre, soit la date butoir du délai donné par la CUM-MPM.
Ormis un miracle, ou un délai complémentaire aprement discuté et défendu, le nouvel élu au poste de DG de la RTM ne prendra réellement ses fonctions et surtout ses dossiers, surement pas avant l'année prochaine.
Pire, ce n'est pas à lui que revient le choix de dire ce qu'il y a lieu de faire de ces véhicules, puisque il n'est qu'un exécutant de la chose ordonnée, il ne pourra que suggérer de, dans la mesure ou le Conseil d'Administration, soit d'accord, et après approbation de l'assemblée de la CUM-MPM. Cela parait peut-être lourd, mais cela s'appelle l'autorité de tutelle, et le CA est là pour représenter cette autorité de tutelle.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar pastis » 17 Oct 2008 0:55

Chasse aux sorcières ou pas, Beaud avait ouvertement soutenu le projet de TC proposé par Gaudin pendant les municipales et critiqué les propositions de la gauche.
Donc ce n'était pas très malin de prendre parti ou bien alors c'était une attitude noble si vraiment elle croyait dur comme fer en la conception des TC du maire en place. Au choix.
Mais dans un cas comme dans l'autre, on peut comprendre que Zeribi n'arrive pas s'entendre avec elle (c'est d'ailleurs l'une des explications qu'il donne).

Il me paraît assez logique qu'un président qui arrive avec une volonté forte d'action soit entouré de gens qui le suivent dans ses idées. Déjà que Zeribi aura très peu de marge de manoeuvre budgétaire, qu'il devra batailler avec la municipalité et d'autres collectivités locales pour espérer faire passer quelques unes des ses idées et qu'il marchera sur des oeufs avec les syndicats, alors si en plus il devait se prendre la tête avec son directeur général...
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 29 Aoû 2007 16:23

Re: La Directrice Générale quitte la Régie le 30 novembre

Messagepar pastis » 17 Oct 2008 1:17

simca13 Wrote:J'apprécie de suite, "c'est la gauche", "la chasse aux sorcières", bref avez-vous lu le compte rendu ?
Seules 5 personnes se sont abstenues, ce qui signifie que LA MAJORITE du CA, qu'elle soit de DROITE ou de GAUCHE a voté pour son départ ! Personne n'a voté contre ! Etonnant non ?
Bref, la vindicte populaire ayant encore frappé c'est à dire, a de suite analysé ce qu'elle voulait comprendre, en tirant à boulets rouges sur ceux qu'elle n'apprécie pas. Et ce sans se soucier de lire ce qui s'est réellement passé !
Bref, personnellement je regretterai Madame BEAUD, pour une fois que nous avions un DG à l'écoute, mais cette écoute est toute relative, car sur certains problèmes, elle était coincée entre le marteau et l'enclume.
En tous cas avec TBFP il n'y a jamais eu de problèmes au contraire le courant a toujours bien passé.
Maintenant, espérons que le nouveau puisse prendre le relais avec les moyens qu'on lui donnera.
Maintenant, partant du principe "l'art est difficile, la critique plus aisée", je ne porterai aucun commentaires sur qui que ce soit, en matière d'hommes ou de femmes sur les responsabilités occupées, seule chose, CUM-MPM a été gérée jusqu'à présent comme si tout était possible de réaliser, avec la bénédiction de l'état, or le ministère des transports avait refusé de financer le tram, le considérant trop "réservé aux marseillais". Ici il n'y a pas eu de chasses aux sorcières, les élus étaient du même côté... Malgré ce, il a été fait et aujorud'hui on paye les pots cassés.

Je suis en grande partie d'accord. Je reviens juste sur l'exemple du tram que tu as donné. Le projet n'a pas reçu (ou très peu) de subvensions étatiques non pas pour la raison d'un projet "trop marseillais" que tu donnes. C'est Raffarin, dans sa volonté de réaliser des économies, qui avait gélé les aides d'état aux TC hors IdF. Ca ne concernait pas seulement Marseille.
Si faute il y a eu, elle incombe surtout à Gaudin qui avait mis trop de temps à lancer son projet de TC contrairement à la plupart des maires des grandes métropoles qui avaient rapidement exploité la loi Voynet pour financer le leur.

L'argument du tram "réservé aux Marseillais" ce sont les maires des autres villes de la CUM qui l'ont sorti pour dénoncer la manière dont cette institution était gérée telle une annexe du conseil municipal de Marseille. D'où le discours de Caselli qui rappelle sans arrêt qu'à l'inverse de la précédente équipe, il sera le président et le garant du budget de toute la communauté...
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 29 Aoû 2007 16:23


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bubblea, Gigi21, Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia