Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar PR118 » 16 Sep 2008 19:04

Alors, allez vous avoir des projets de TC pour cette manifestation ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Marseille Capitale de la Culture en 2013

Messagepar Actarus » 16 Sep 2008 19:50

Oui encore plus de voitures car le 1er responsable de Marseille 2013 qui est aussi president de la chambre de commerce est un anti-rtm !!!!! ( surtout depuis octobre 2005 va savoir pourquoi !!!! )
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar maxou13005 » 18 Sep 2008 8:09

Fier que Marseille soit capitale européenne de la culture !! Mais maintenant il y a du boulot, surtout coté transports en commun !! C'est maintenant qu'il faut réagir !!! Il faut des transports dignes de ce nom !! Comment expliquer à un touriste étranger que pour se rendre de son hôtel à un musée, il faudra prendre le bus xx puis le bus yy puis etc et que ça va lui prendre un temps considérable à cause de la circulation.

Prenons l'exemple de l'aéroport que je connais très bien puisque j'y bosse ! Je vois chaque semaine une foule de personnes étonnée par le prix du trajet (Aéroport - St Charles : 8.5€ ), le fait que se soit en bus, qu'il faut un temps considérable pour rejoindre la cité phocéenne ( le bus mélangé aux voitures et donc ralentissements à gogo). Heureusement arrivée du TER en décembre et qui desservira l'Aéroport. (Navette entre la gare et les différents halls)

Les facs dont pratiquement aucune n'est accessible en métro directement ( c'est le cas à Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux et pas Mrs)

2 lignes de métro efficaces pour se déplacer dans la ville ( et encore c'est limité) mais qui ne dessert pas d'autres communes, avec des parcs relais etc ....

Bref tout cela entraine une chose inévitable: les gens prennent la voiture et c’est normal !! si les transports ne sont pas fiables, ou inexistants !!!!!

Donc Marseille Pce 2013 OK mais alors au boulot !!!!!
maxou13005
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2008 13:29
Localisation: Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar alex007 » 25 Sep 2008 10:47

C' est vrai qu' il y a du pain sur la planche en ce qui concerne les transports.
Un service de bus de soirée meilleur que celui actuellement d' une nullité incroyable,un tramways qui dessert les quartiers sud et les quartiers nord et les prolongement de métro à château gombert pour la ligne 1 et à septèmes au nord puis Saint loup au sud pour la ligne 2.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar otox » 27 Sep 2009 14:28

Aujourd'hui a eu lieu Le Red Bull Flugtag à Marseille.
Un évènement "aussi" important ( puisque la pub a était dans la France entière ) aurait pu faire réagir nos elus pour qu'ils mettent en place une ligne de bus " Special" entre Rond Point du Prado et La Plage de David pour transporter les nombreux marseillais mais aussi les nombreux touristes.
Mais non! Nos politiques s'en foutent. La ligne 83 a été renforcé ( trés peu je pense) pouvait on lire dans La Provence. Vous auriez du voir les arrets de bus au Rond Point Du Prado... Bondés ! Tout comme les bus! Scandaleux !
Je félicite une fois de plus les Marseillais qui se sont pas fait prendre au piège du " Laissez votre voiture au garage et préferez les transports en commun" car vu le nombre de voiture qu'il y avait sur Le Prado et sur La corniche, les bus n'auraient même pas pu supporter les 1 centième des personnes qu'il y avait à l'intèrieur.
Bravo à l'incapacité de nos élus !
Ca promet pour 2013 à chaque évènement de cette envergure !
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar Angelus » 27 Sep 2009 14:58

otox Wrote:Aujourd'hui a eu lieu Le Red Bull Flugtag à Marseille.
Un évènement "aussi" important ( puisque la pub a était dans la France entière ) aurait pu faire réagir nos elus pour qu'ils mettent en place une ligne de bus " Special" entre Rond Point du Prado et La Plage de David pour transporter les nombreux marseillais mais aussi les nombreux touristes.
Mais non! Nos politiques s'en foutent. La ligne 83 a été renforcé ( trés peu je pense) pouvait on lire dans La Provence. Vous auriez du voir les arrets de bus au Rond Point Du Prado... Bondés ! Tout comme les bus! Scandaleux !
Je félicite une fois de plus les Marseillais qui se sont pas fait prendre au piège du " Laissez votre voiture au garage et préferez les transports en commun" car vu le nombre de voiture qu'il y avait sur Le Prado et sur La corniche, les bus n'auraient même pas pu supporter les 1 centième des personnes qu'il y avait à l'intèrieur.
Bravo à l'incapacité de nos élus !
Ca promet pour 2013 à chaque évènement de cette envergure !

Euh...
Alors on en revient avec Cédric et...
1) Les bus renforcés étaient «Terminus Modifié La Plage» ce qui est amplement suffisant;
2) IL Y AVAIT UNE LIGNE «SPECIAL» ainsi que des CARS «RedBull Flug Tag» pour ramener les gens ;)

Tous les dispositifs étaient réunis pour faire de cette belle journée une réussite, y compris au niveau transports ! L'avenue du Prado, bien que pleine de voiture, était aussi remplie de bus de toutes part...

Avant de voir dans l'avenir avec des suppositions, soit sur de ce que tu avance ;p
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar otox » 27 Sep 2009 15:34

Une réussite??? J'y etais et ecoute les bus étaient pleins, bondés, tout le monde était sérré pire qu'en heure de pointe. Pour moi si les transports en commun doivent être attractif, il ne faut pas que les gens aient cette vision du bus! Même lors de ces évènements! Non, désolé pour moi pas grand chose a était fait. Et tu dis que l'avenue était pleine de bus, j'en ai pas vu beaucoup moi et je pense pas avoir des problèmes de vision.
Et si tu me reponds que ce n'est pas grave que les bus soient bondés sur une aussi courte distance qui est RPP-La Plage, crois moi tu as le temps de suer comme un touriste en plein désert du Sahara. Alors si c'est pour sortir du bus une cascade sur le front et le t shirt trempé, c'est pas la peine !
Enfin, il faut voir la desserte de tout Marseille le dimanche, parce je pense pas que tout le monde habite à proximité d'une station de métro, et de l'axe RPP-La plage.
Angelus, si tu es pret à faire l'éloge d'un dispositif pareil, je ne suis pas sur qu'on ait les mêmes visions quant à l'avenir...
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar Angelus » 27 Sep 2009 22:09

otox Wrote:Une réussite??? J'y etais et ecoute les bus étaient pleins, bondés, tout le monde était sérré pire qu'en heure de pointe. Pour moi si les transports en commun doivent être attractif, il ne faut pas que les gens aient cette vision du bus! Même lors de ces évènements! Non, désolé pour moi pas grand chose a était fait. Et tu dis que l'avenue était pleine de bus, j'en ai pas vu beaucoup moi et je pense pas avoir des problèmes de vision.
Et si tu me reponds que ce n'est pas grave que les bus soient bondés sur une aussi courte distance qui est RPP-La Plage, crois moi tu as le temps de suer comme un touriste en plein désert du Sahara. Alors si c'est pour sortir du bus une cascade sur le front et le t shirt trempé, c'est pas la peine !
Enfin, il faut voir la desserte de tout Marseille le dimanche, parce je pense pas que tout le monde habite à proximité d'une station de métro, et de l'axe RPP-La plage.
Angelus, si tu es pret à faire l'éloge d'un dispositif pareil, je ne suis pas sur qu'on ait les mêmes visions quant à l'avenir...

C'est le serpent qui se mord la queue tout ça...
Tu as vu les voitures ? Tu as vu les bus ? Tu as donc pu remarquer qu'il y avait environ 60 000 personnes, venues (très connement) en voiture. C'est là ou j'en vient au Serpent. Tant que les gens prendront leurs voitures, le dispositif bus d'aujourd'hui suffira. Tant qu'il y aura si peu de bus, les gens prendront leurs voitures... Et le serpent n'a pas fini de se mordre la queue car, qui fera le premier le premier pas ? lol Je rappelle que Le Marseillais est très têtu et qu'on ne change pas ses habitudes comme ça d'un claquement de doigts. Tu as peut-être raison sur la forme, mais sur le fond, tu aurais pu mettre 1 000 bus à la queue-leu-leu sur le Prado, les Marseillais sont Voiturophiles et auraient quand même prix leurs voitures...
Pour ma part, l'aller s'est fait en Vélo, et le retour à pieds si ça peut te rassurer lol

PS: Quand je parle de «réussite», je parle de la journée au RedBull Flug Tag biensur, pas des bus ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar gondran » 28 Sep 2009 5:27

ah ses transports marseillais ,toujours critiqués,
et moi naif qui croyait qu avec la nouvelle direction de la rtm toute de rose vetue avec son grand maitre le tenor camelot de RMC le sieur zeribi tout allez etre mieux ,ca va de + en plus mal a vous lire.

je ne pense pas que le president de la chambre de commerce soit le seul anti rtm,il y a aussi toute la population marseillaise qui marche a pieds lorsque vous faites vos caprices,
quoique c est vrai actuellement ,on vous a mis au plis et rentrer dans les rangs,mais on ne sait jamais.
bonne semaine . :fuite: :fuite: :fuite: :fuite:
gondran
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Avr 2009 5:47

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar José » 28 Sep 2009 9:09

Encore un qui vient polluer le forum croyant que c'est un forum politique
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar gondran » 28 Sep 2009 9:26

je ne pollue rien du tout,
vous etes toujours en train de raler,alors j exprime mon point de vue,
y a en un qui parle bien du president de la chambre de commerce et en plus il se croit malin en incluant a perpette sur ses reponse
Mr le maire .......3... veolia ne passera par par moi .......... , c est pas de la politique ,alors
j ai tout compris ,mais meme si on m exlu je dirais a mon cousin de poitou charente de vous repondre a ma place et c est dommage.
gondran
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Avr 2009 5:47

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar José » 28 Sep 2009 10:01

fier d'être marseillais avec l'équipe municipale

Écrire cela sur un message c'est beaucoup mieux c'est sûr, mais au moins vous n'avez pas honte de supporter un maire aux vraies fausses belles paroles.

j'ai tout compris ,mais même si on m'exclut je dirais à mon cousin de Poitou Charente de vous répondre à ma place et c'est dommage.

Et je dirai à mon cousin des quartiers nord de vous conter l'histoire de celui qui attend la L2 ou le tramway pour se rendre à son travail en moins de 25 minutes. Ou l'histoire d'un maire qui voulait trois lignes de tramway pour désengorger son centre ville et qu'au bout du compte les marseillais ont un train électrique qui n'arrive pas à se faire respecter.

A contrario mon cousin des quartiers connaît les accents et les apostrophes ;)

Sur ce je vais travailler
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar gondran » 28 Sep 2009 10:09

moi mon cher chouchou je nai pas honte et je le crie haut et fort.

avoir honte de quoi au fait
moi je n ai honte de rien.
bon apetit
gondran
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Avr 2009 5:47

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar José » 28 Sep 2009 19:09

Demandez à votre cher maire vénéré de vous fournir un clavier français avec accents, cédille, et autre apostrophe pour le bien des lecteurs et forumeurs qui plus est critiqueurs .

Il serait bien que votre cher maire puisse revoir les premiers départs des autobus, il réduirait déjà un bon nombre de véhicule.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar Cédric » 29 Sep 2009 7:39

Veillez à respecter le fil de la discussion.
Merci de votre compréhension.
_______________
Le Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar seth » 30 Sep 2009 20:07

Si BHNS réalisé avant 2013 j'espere que marseille prendra ca comme bus testé a nantes : viewtopic.php?f=1&t=16807
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar m1kedu13 » 01 Oct 2009 16:06

en effet, plus c'est capacitaire, mieux c'est... mais
- garer ces autobus bi articulés dans des dépôts marseillais...
- convaincre alors que ni un 15m ni un 18 m ne semble vouloir être envisagé...
ce sont de sérieux problèmes... bien que genre deux ou trois autobus comme eux sur les quelques lignes structurantes ne feraientt qu'un bien absolu !
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar José » 01 Oct 2009 16:13

bien que genre deux ou trois autobus comme eux sur les quelques lignes structurantes ne feraient qu'un bien absolu !

Les lignes structurantes ne doit utiliser que ce type d'autobus, parce que faire rouler un articulé par heure où est l'intérêt ?

Des articulés version BHNS ça doit se faire chez Heuliezbus puisque Valence a bien eu des GX 327 en version BHNS (ce n'est pas le même réseau non plus)

De toutes manières l'articulé devient urgent à Marseille
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar m1kedu13 » 01 Oct 2009 16:34

oui urgent voire nécessaire (et depuis longtemps...)
mais du GX327 BHNS je n'en vois pas l'utilité, du GX427 BHNS, oui ...
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar seth » 01 Oct 2009 19:31

Certes il fraudai beaucoup d'aménagement pour un bus capacitif mais on ça coute moins cher que le tram mais il faut absolument construire un dépôt pour ... ca risque de coincer !
Un GX427 BHNS c'est deja bien si ça se fait mais pareil même problème de dépôt !
Un simple GS 327 serait juste a moins que 3 bus se suivent en queleuleu ...
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar José » 02 Oct 2009 8:41

mais du GX327 BHNS je n'en vois pas l'utilité, du GX427 BHNS, oui ...

Un simple GS 327 serait juste a moins que 3 bus se suivent en queleuleu ..


Mon message précédent -> Des articulés version BHNS ça doit se faire chez Heuliezbus puisque Valence a bien eu des GX 327 en version BHNS (ce n'est pas le même réseau non plus). Ce que je voulais dire avant de dire que j'ai écrit il faut des 327 BHNS, c'est que Valence a pu aménagé des GX 327 donc pour Marseille pourquoi pas des GX 427 en version BHNS
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar seth » 02 Oct 2009 12:12

Le GX 427 serai bien un minimum acceptable pour Marseille ;)
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar m1kedu13 » 02 Oct 2009 15:40

oui chouchou mais un GX327 BHNS ne sert a rien, ça reste un standard. et un GX427 BHNS ou pas, c'est pas vraiment important, du moment que c'est un articulé...
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar m1kedu13 » 16 Oct 2009 15:55

Surement en vue de savoir l'opinion de la clientèle à propos du changement notable^^ vais-je dire(en vue de 2013 rappelons le^^), la RTM a mis à disposition un questionnaire satisfaction depuis le 12 septembre au 26 ou 28 octobre. [info dans les communiqués RTM des autobus]
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013

Messagepar Angelus » 16 Oct 2009 17:51

m1kedu13 Wrote:Surement en vue de savoir l'opinion de la clientèle à propos du changement notable^^ vais-je dire(en vue de 2013 rappelons le^^), la RTM a mis à disposition un questionnaire satisfaction depuis le 12 septembre au 26 ou 28 octobre. [info dans les communiqués RTM des autobus]

J'ai pu appercevoir cette semaine des «gilets rouges» (comme on dirait à la SNCF lol) ainsi que des «gilets jaunes» aux stations de Tramway, c'est-à-dire des «sondeurs d'opinions» vous posant des questions pendant que vous attendez le Tramway, et quand vous en sortez ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TortipOOF


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia