Pourquoi des 2 Portes ?

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pourquoi des 2 Portes ?

Messagepar agora63 » 03 Aoû 2008 23:42

Bonjour,

Je suis venue sur Marseille dernièrement et j'ai constaté que les GX 327 étaient des bus 2 portes.

Venant régulièrement sur Marseille j'ai toujours connu les bus en version 2 portes et non en 3 portes sauf les articulés.

Pourquoi ce choix ? Est ce du a la fraude ?

Malgré je suis surpris surtout que la RTM a un réseau et transporte beaucoup de monde dans ses bus.

Sinon les GX ça me surprend surtout que j'ai eu l’habitude des Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Pourquoi des 2 Portes?

Messagepar fanas » 04 Aoû 2008 6:52

Meme avec 2 portes les marseillais fraudent plus qu' a Lyon, qui a des bus a 3 portes :mrgreen: :mrgreen:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Pourquoi des 2 Portes?

Messagepar m1kedu13 » 04 Aoû 2008 8:30

Oui, s'il on est en 2 portes uniquement c'est pour faire valoir la MPA (Montée Par l'Avant).
Mai on a eut du trois porte :roll: sur les anciens :mrgreen: style PBH et tout ^^ et R312 Monsieur ^^
Mais c'est vrai que taux de fraude n'est en rien changé, qu'ils passent par la porte 2 ou 1, s'ils ne veulent pas oblitérer, ils ne le font pas :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Pourquoi des 2 Portes ?

Messagepar nicolas13004 » 04 Aoû 2008 18:57

Pour le R312 c'etait un prototype qui a circuler sur la ligne 41 principalement,et il n'y en a eu qu'un seul. donc... on peut pas dire que le R312 compte vraiment.

Pour les ancien bus avec 3 portes ca remontre aux PBR et PH12/100 nottament autant dire que les 3 portes c'est terminer depuis 1984-1985 avec l'arriver des dernier PR100 et arrivé des premiers GX113 et la reforme des dernier PH12/100 encore en service.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Pourquoi des 2 Portes ?

Messagepar alex007 » 06 Aoû 2008 21:02

agora63 Wrote:
Pourquoi ce choix ? Est ce du a la fraude ?


L' histoire des 2 portes pour eviter la fraude est une fausse excuse.Car même avec 3 ou 4 portes il y aura toujours de la fraude.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia