Tunnel Noailles

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 24 Sep 2008 9:18

inauguration samedi a 15h à Noailles
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 24 Sep 2008 18:16

Sur les affichages electroniques des stations de tramway, il y a un défilant qui indique : la rtm vous informe que le tramway arrive a Noailles le 28 septembre, merci de votre compréhension
on y arrive ouf !
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar maxou13005 » 25 Sep 2008 9:56

une affiche dans le métro Timone indique la mise en service du tunnel Noailles pour dimanche 28 !!

on y arrive en effet !!!!!!!!! :D :D
maxou13005
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2008 13:29
Localisation: Marseille

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 25 Sep 2008 10:19

dans les stations de tramway des affiches sont entrain d'etre mises en place en indiquant le plan des nouvelles lignes et l'ouverture pour dimanche
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 25 Sep 2008 10:56

Je trouve quand meme ennervant que l'inauguration ne soit pas ouverte au public...
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar alex007 » 25 Sep 2008 11:11

On dirait un feuilleton télé comme Santa Barbara ce tunnel de Noailles.Je vais dire mieux c' est la parodie des inconnus " ca te barbera". :lol: :lol:

Je n' ai jamais vu une une inauguration aussi lente,mal organisé avec très peu d' information.J' an suis sur que 90% des gens ne sache pas que la ligne 2 s' arrêtera à Blancarde Foch une fois le tunnel mise en service. :shock:

C' est grave.
Le pire c' est que ce tunnel aurait du ouvrir en juillet 2007 lors de l' inauguration du tram.Pas de quoi être fièr. :?

Et il ne faut pas que cette inauguration masque les carence du réseau du tram comme l' absence d' information sur le prolongement vers place du 4 septembre,et bien sur pas de tram au nord et au sud comme beaucoup l' aurait souhaité.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Pat Gineste » 25 Sep 2008 11:31

alex007 Wrote:J' an suis sur que 90% des gens ne sache pas que la ligne 2 s' arrêtera à Blancarde Foch une fois le tunnel mise en service. :shock:

C' est grave.


"Grave" le terme est un peu exagéré je trouve : lundi les voyageurs dans le pire des cas n'auront que 20 mètres à faire à pieds pour prendre la correspondance vers les Caillols.

Ce qui serait plus grave serait d'annoncer une ouverture par tambours et trompettes avec moults panneaux d'information et qu'au final ça soit encore retardé.
Le proverbe dit bien "dans le doute abstiens-toi".
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 25 Sep 2008 13:30

J'ai recu un courrier de la rtm ce matin avec les horaires des deux lignes et les plans.

C'est le cas pour tous les gens qui ont une carte perso.

Les gens qui viennent des caillols meme si ils ne savent que le tunnel a ouvert le sauront vite puisque leur tram va tourner àchave et n'ira plus a foch lol, de plus des affiches sont mises depuis aujourd'hui dans toutes les stations.
La communication commence a ressortir pour l'ouverture mais un poil tard je trouve, on est deja jeudi...
Les plans du reseau ont ete changés un peu partout et mis a jour
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 26 Sep 2008 9:37

article dans la marseillaise et marseille plus ce matin
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Momox de Morteau » 26 Sep 2008 15:45

Bonsoir Marseille,

Est ce que quelqu'un pourra prendre des photos des nouvelles installations (pour ceux qui ne sont pas Marseillais ;)).
Merci d'avance à tous.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 26 Sep 2008 16:11

Momox de Morteau Wrote:Bonsoir Marseille,

Est ce que quelqu'un pourra prendre des photos des nouvelles installations (pour ceux qui ne sont pas Marseillais ;)).
Merci d'avance à tous.


donne moi ton mail j'ai des photos du terminus Noailles et du tram qui rentre dans le tunnel si ca t interesse
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 27 Sep 2008 8:20

inauguration a 15h place des capucins
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 27 Sep 2008 14:57

Je suis passé jetter un oeil, j'ai vu pas mal de politiques devant "la gare de l'est" place des capucins mais apres l'inauguration n'était pas ouverte au public
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, DELATTRE Didier, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia