Dans d'autres topics :
busaixois Wrote:il n'y avait même plus de poteau pour la direction.
Têtière
(d'ailleurs je fais toujours une faute sur ce mot )Elles n'étaient pas compatibles avec l'abribus, d'ailleurs la plupart se sont barrées par terre (avenue Giono notamment, mais pas que) et n'ont pas été remplacées par le modèle adéquat (ni par quoi que ce soit d'ailleurs), celles encore en place vont pas tarder à suivre le mouvement.
Steven13540 Wrote:steph13 Wrote:Confirmation : un abri bus a été installé dans un sens et un renfoncement a été créé dans l'autre sens avec un poteau au CC Geant.
Pas de nom d'arrêt pour le moment mais les travaux viennent à peine d'être achevés.
Bon, alors visiblement ce fameux arrêt est le terminus déplacé de la ligne Cartreize L49, il semblerait que le stationnement au rabattement après le rond-point posait problème, comme ça avait déjà été le cas avec les anciennes "2A" et "2B".
Bizarre alors qu'ils y aient mis un poteau AEB et surtout un abribus dans l'autre sens (pour l'heure non desservi, su à mes frais
).
Je crains qu'ils modifient la 2 à l'avenir pour la faire passer par là.
C'est quand même hallucinant de voir tout ce qu'ils réalisent à ce niveau alors qu'ils y a deux entrées au Nord-Ouest du Géant (dont une à deux voies en sens unique
) et qu'il suffirait de transformer une entrée en Quais bus (un quai dans chaque sens, un pour le 49 et un pour les deux sens de la 2) et l'autre en double-sens pour les voitures, j'illustrerai ça à l'occasion.
Puis de toute façon ils feraient mieux de remettre des fréquences décentes sur la 3 que de s'emm... ainsi avec la 2, desservir ça n'est pas son rôle ;
Et le CC ne fait aucun effort pour améliorer cet accès (entrée éloignée + toute la galerie marchande à traverser pour aller faire ses courses)
, alors qu'à l'inverse le Carrefour des Milles est nickel pour ça mais a une desserte très mal conçue (plein de lignes mais aucune cohérence : tracés foireux (14), fréquences foireuses (20) et les deux autres lignes passent en même temps et n'ont pas une fréquence vraiment convaincante non plus.
- je compte pas la 16 bien sûr
)
Dans ce fil :
L'arrêt 8 mai 1945 (abribus, celui qui était devant Super U) a été déplacé.
Un poteau d'arrêt provisoire (donc pas définitif ?) a été remis devant le Super U. L'abribus Ampère a (enfin) été remplacé (ils auraient pu en profiter pour le mettre plus près du parc Actimart mais bon faut pas en trop en demander) et Hippodrome aussi.
Par contre Anouar El Sadate et surtout Ravanasse attendent toujours leurs poteaux (surtout que les deux poteaux de "l'arrêt à côté" (pas Bredasque, l'autre
) ont été implantés).