Page 1 sur 1

Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 12 Juil 2007 22:50
par steph13
Bonsoir à tous,

Je suis tombé par hasard sur ces 2 autocars qui effectuaient la ligne RN8 il y a quelques années. Les 2 présentés ici sont certainement les n°51 et 52 (levier de vitesse au plancher) qui ont terminé leurs parcours sur des lignes comme Vauvenargues ou Aix-Bouc Bel Air et des scolaires. Les S53 ont été assez nombreux à la régie, il y avait aussi les N° 12, 15 et 35 (plus anciens) qui faisaient les Milles avant que n'arrivent les Setra. Peut-être quelques souvenirs pour certains.

http://www.agriaffaires.com/occasion/au ... -s-53.html

A bientôt.

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 28 Juil 2007 22:57
par christ06
de peu je l'ai est loupé c ragean mais bon j'ai eu la chance de conduire le 27 celebre r312 qui sifflet a chaque demarage lool

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 29 Juil 2007 8:27
par GX327
Ce R 312 aura quand même fait les Bus de l'Etang, les Autobus Aixois et brièvement la RDT 13 pendant environ 8/9 moins environ pour dépanner la RDT 13 qui s'était retrouvée à cours de bus lorsqu'il y a eu la restructuration du réseau Aix-sud (Les Milles/Luynes).

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 29 Juil 2007 10:29
par christ06
ce serai cool qu'il nous donne des heuliez je pouraisen counduire un pour voir un peu la difference avec les citaro

Ce que j'aime moin c'est conne de rampe PMR a chaque fois comme les cars son rabesser on risque d'acrocher

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 31 Juil 2007 11:07
par mattmax
Ce que j'aime moin c'est conne de rampe PMR a chaque fois comme les cars son rabesser on risque d'acrocher


Ah ben oui c clair je suis bien d'accord avec toi mais va falloir t'y faire à cette C---E de rampe PMR car ça va se généraliser avec cette nouvelle loi complêtement abérante...

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 31 Juil 2007 12:49
par christ06
combien d'arret son equipé d'acces pmr ? pas des masse la derniere fois comme j'ai galairé a la rotonde au finale 7 personne on pris la personne et l'on descendu du car trop mortel lol

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 31 Juil 2007 14:22
par GX327
En principe, la Rotonde est équipé, car il faut que le trottoir soit au niveau de la porte du bus. D'un autre côté, la rotonde étant un rond-point, le bus ne peut pas s'approcher trop près du trottoir.
Mais pour les rampes il me semble qu'il y a deux modes :
- arrêt équipé : la rampe comble l'espace entre le bus et l'arrêt
- non équipé : la rampe descend jusqu'au sol.

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 31 Juil 2007 18:26
par christ06
Exacte mais le probleme c'est qu'avec les arrets trop pres le retro gauche touche avec l'empatement ca fait un vide et ce n'est pas stable bref un vrai casse tete il aurait été plus logique de refaire le trotoir en degagean les taxi qui casse les pieds ceci dit :)

Un arret comme celui qui ce trouve devant le pasino on rentre parallele au trotoir et là ça marcherai

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 01 Aoû 2007 8:57
par GX327
En principe, vu que les arrêts Rotonde Jeanne d'Arc et Office de Tourisme devraient être supprimés, je suppose que les lignes 2 et 4 vont aller à l'arrêt rotonde Poste, les lignes 1 et 5 probablement avenue des Belges, et les lignes 15,16,17 et 18 peut être à l'arrêt du 19.
Là, les arrêts seront biens pur les PMR et pour les rampes

Re: Des anciens cars RDT13 retrouvés

MessagePosté: 01 Aoû 2007 14:39
par christ06
deja que les pauvre aixois son pomé par nature avec tous ce bazard on n'as pas fini de repondre aux question du style, vous zaller bien a la zoup :) ou zivas tu pass a carouf lol