une rame de tramway en panne

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

une rame de tramway en panne

Messagepar christ06 » 12 Juil 2007 16:51

est ce que quelqu'un a des infos sur une rame qui est resté en panne sur les caillols hier dans le soirée ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar PR118 » 12 Juil 2007 17:29

Et oui ça arrive, on appelle ça les pannes de jeunesse.
Maintenant pour le motif de la panne, là je sais pas trop.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar pr100mi » 21 Aoû 2007 13:39

Soucis sur sa jeunesse, attend qu'elle soit adulte :lol:
pr100mi
 

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar alex007 » 28 Aoû 2007 20:53

Ces trams ont eu surtout des problèmes de climatisation et de porte.
Maintenant je pense que ca va mieux.
La climatisation c' est un peu Le talon d'Achille de tout materiel ferroviaire moderne.C' est comme les portes.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar Angelus » 28 Aoû 2007 20:55

alex007 Wrote:Ces trams ont eu surtout des problèmes de climatisation et de porte.
Maintenant je pense que ca va mieux.
La climatisation c' est un peu Le talon d'Achille de tout materiel ferroviaire moderne.C' est comme les portes.


L'autre jour le chauffeur a du sortir de sa cabine, traverser toute la rame pour aller fermer manuellement la porte de service de l'autre coté (en ouvrant la trape au dessu de la porte et tout le toutim...) puis il est repassé dans la rame et est reparti (enfin !)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar nicolas13004 » 28 Aoû 2007 21:14

je suis rester bloquer 20min a hauteur du depot st-pierre,a la station une rame etait en panne,2 rames etaient bloquées au meme endroit et ce n'est que au bout de 20min que le conducteur a eu ordre de faire evacuer la rame.

5 min plus tard la rame en panne est partie vers euromed en HLP,et donc j'ai pû recuperer la rame de depart dans la laquelle on avaient ete evacuer.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar nicolas13004 » 28 Aoû 2007 21:16

J'ai oublier de preciser que c'etait vers 18h35 qu'on a commence a etre bloquer.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar BUS TPG » 29 Aoû 2007 18:04

Pour la climatisation, tout vléhicules urbains a des problemes, il faut dire que ouvrir/fermer/ouvrir/fermer et ainsi de suite, l'air frais sort et est remplacer par de l'air chaud...

Concernant vos trams, vous avez choisis Bombardier, ca n'arrange pas les choses, chez nous y'a fallu au moins 2 ans pour les fiabiliser, et encore c'est pas trop ca...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar Cédric » 29 Aoû 2007 19:16

BUS TPG Wrote:Concernant vos trams, vous avez choisis Bombardier, ca n'arrange pas les choses, chez nous y'a fallu au moins 2 ans pour les fiabiliser, et encore c'est pas trop ca...

Le matériel choisi par la CUM a fait ses preuves dans d'autres villes, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à Marseille.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar michel » 29 Aoû 2007 20:01

BUS TPG Wrote:Concernant vos trams, vous avez choisis Bombardier, ca n'arrange pas les choses, chez nous y'a fallu au moins 2 ans pour les fiabiliser, et encore c'est pas trop ca...

Meme le citadis a des problèmes lors de mise en service. c'est normal pour des engins bourés d'electronique avec de la sécurité active de partout.
Par contre les trams marseillais sont tres agréables mais un peu étriqués, dommage qu'ils n'aient pas été à grand gabari. strasbourg se mord les doigts d'avoir fait cette erreur.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar pr100mi » 30 Aoû 2007 11:14

La largueur du tram a été choisie aussi par rapport à l'étroitessen de certaines rues de notre cité. Ensuite il y aura toujours des points négatifs et positifs.
Bombardier est présent à nates et il n'y a aucun problème.
Ce FAUX problème vient du fait que nous avons pas adhéré a là "Citadisdépendance"
pr100mi
 

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar christ06 » 30 Aoû 2007 16:43

moi pêrso j'aime bien les deux, j'ai eu l'occasion de rouler dans celui de Nice mais chutttt en revanche foto interdite elas mais il sera pas mal la suspension un peu dur et un peu plus de place assise, mais sinon tres sympa nivo poste de conduite trespeu de choses change a mon gout bien que je suis pas un expere. mais ca reste mon avis perso ;p
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar alex007 » 31 Aoû 2007 0:00

pr100mi Wrote:Bombardier est présent à nates et il n'y a aucun problème.

Il est aussi présent à Strasbourg ;) .
pr100mi Wrote:Ce FAUX problème vient du fait que nous avons pas adhéré a là "Citadisdépendance"

Ne parle pas trop vite.
Quand il y aura les prolongements il faudra necessairement commander du materiel supplementaire.
Ca pourrait être pourquoi pas du citadis.On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar pr100mi » 31 Aoû 2007 9:25

Il est prévu 42 rames en tout et pour tout. Pour le moment seul 26 sont livrées... Donc ce n'est pas pour tout de suite le Citadis :roll:
pr100mi
 

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar alex007 » 05 Sep 2007 17:37

pr100mi Wrote:Il est prévu 42 rames en tout et pour tout. Pour le moment seul 26 sont livrées... Donc ce n'est pas pour tout de suite le Citadis :roll:

Si le tram rencontre toujours des problèmes MPM pourrait très bien se tourner vers Alstom avec son Citadis.

Car pour l' instant je rappelle qu' il y a toujours une rame en attente d' expertise vu qu' elle a deraillé dans la tranchée fraissinet et que cette même rame sert de magasin de piece detachées vu que Bombardier a pas encore fourni les pieces de rechance.

Je ne mets pas en doute les compétences de Bombardier car il fait de très bon trains régionaux (les AGC) à la SNCF.
Mais comme même...
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar Cédric » 05 Sep 2007 22:37

Le déraillement dans la tranchée Fraissinet est du à une erreur d'aiguillage, le matériel n'a rien à voir, un Citadis aurait aussi bien déraillé avec ses faux boggies.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar alex007 » 25 Sep 2007 18:03

J' ai vu sur le forum de la ville qu' au jour d' aujourd' hui la rame 2 attend toujours d' être expertiser et qu' il y a toujours pas de pièce de rechange. :?

Bon pour l' instant ca peut aller vu qu' il y a qu' une ligne en service.Mais quand le tronçon Chave sera ouvert ca risque d' être assez tendu au niveau du parc.

Valence à mis récemment des Flexity sur leur nouvelle ligne de tram. Je ne sais pas s' ils ont le même problème.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar nicolas13004 » 25 Sep 2007 18:06

Cela dépendra des graphiques,on verra bien le moment venu si tout se passera bien :!:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar pr100mi » 25 Sep 2007 18:14

nicolas13004 Wrote:Cela dépendra des graphiques,on verra bien le moment venu si tout se passera bien :!:

Dans tous les cas ces pas ces deux rames qui gêneront le service, étant donné qu'il faut des rames en reserve.
pr100mi
 

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar alex007 » 25 Sep 2007 23:05

pr100mi Wrote:
nicolas13004 Wrote:Cela dépendra des graphiques,on verra bien le moment venu si tout se passera bien :!:

Dans tous les cas ces pas ces deux rames qui gêneront le service, étant donné qu'il faut des rames en reserve.

Si quelques rames tombent en panne et qu' il y a pas les pièces de rechanges on arrivera à plus de deux rames indisponible. :?
Je n' ai rien contre Bombardier qui fait les AGC(automoteur grande capacité)mais je trouve la qu' ils sont pas sérieux.
Bien sur c' est pas la même équipe qui travaille sur le tram et les trains
L' usine qui fabrique les trains régionaux se trouve à crespin dans le nord pas de calais et l' usine qui fabrique le tram se trouve à Vienne en Autriche.C' est ce dernier qui mérite un carton rouge.

Comment peut on laisser autant de temps sans livrée des pièces de rechange en sachant que le tram a été mise en service il y a 3 mois ?
C' est bien beau de dire que Marseille ne fait pas comme les autres et ne cede pas au monopole citadis "la Citadisdépendance".
Mais Alstom est connu pour fournir rapidement des pièces détachés pour son citadis.
Ici on attend toujours.
Je ne remets pas en cause le choix du Flexity Outlook de Bombardier mais pour l'instant ca ne joue pas trop en faveur de ce dernier.
Espérons que ca s' arrange avec le temps.
Car c' est pas très bon pour l' image de Bombardier.
Et du coté de la concurrence mise à part Alstom il y a Siemens avec son Combino
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: une rame de tramway en panne

Messagepar michel » 26 Sep 2007 6:39

Pas de panique, Marseille a optée pour le must du tram et ces petits problèmes se regleront certainement bientot. Le constructeur etant leader et misant tout sur ce matériel.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HistoireSW


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia