3 eme ligne de metro

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

3 eme ligne de metro

Messagepar otox » 08 Jan 2007 20:29

Etant trés interressé au metro, contrairement a cette municipalité, je voulais savoir quel serai votre 3 eme ligne de metro ideal en sachant que la prolongation jusqu'à la fouragere est déjà en service.Vous pouvez créer d autres prolongations au lignes existantes. Voici la troisieme ligne que j ai imaginée:
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar otox » 08 Jan 2007 20:33

:D :oops: comment vous faite pour mettre une image :?: :?: :?: [/b]
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar Cédric » 08 Jan 2007 21:13

Tes images doivent être sur Internet, donc tu vas sur le site http://www.hiboox.com/ tu télécharge l'image de ton ordinateur avec "Parcourir" en suite tu clique sur "Envoyer" (Taille maximum : 4 Mo - Formats autorisés : jpg, gif, png). Quelques secondes après, ton image est téléchargée.
Tu réalise un copier/coller du premier lien que tu met sur le forum entre les balises , tu vérifie avec le bouton "Prévisualisation" du forum que ça fonctionne et si c'est Ok tu clique sur "Envoyer".

Et le tour est joué. ;)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar otox » 08 Jan 2007 21:30

merci beaucoup ( on voit les debutants)
Image

voila le plan que j ai fais
bonneveine: avenue de hambourg evant le centre commercial
saint anne: sur la place de l'eglise
saint giniez: croisement des avenues de Mazargues et A. Dumas
palais de la glisse: devant le prochain palais de la glisse
sebastopol: sur la place
belle de mai: croisement entre le boulevard national et rue de la belle de mai
plombieres: croisement entre rue de la belle de mai, boulevard Burel et rue sevy
burel: croisement boulevard burel et boulevard villecroze
saint gabriel: croisement boulevard charles moretti et chemin sainte marthe
sainte marthe: Rond-point P. Paraf
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar Actarus » 09 Jan 2007 8:13

otox Wrote:ideal en sachant que la prolongation jusqu'à la fouragere est déjà en service.


Euh tu vis dans quelle dimension ???
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 09 Jan 2007 9:49

depuis le métro jusqu'à la Fourragère est - il ouvert aurais - je raté un événement ?
Pour ma part si j'avais une troisième ligne, elle reprendrait le prolongement du M1 jusqu'à la Fourragère qui lui reste à la Timone.
Bonneveine - Ste Anne - Ste Marguerite Dromel - Capelette - La Timone - Gare Blancarde - Louis Armard - Saint Barnabé - La Fourragère
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar otox » 09 Jan 2007 16:00

:yeuxfous: quand je disais " en sachant en sachant que la prolongation jusqu'à la fouragere est déjà en service" c etait dans le contexte de la creation d'une nouvelle ligne!
Et pour laisser la timone comme terminus de la ligne 1 ce n est pas trés interressant.
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 09 Jan 2007 17:24

Et pour laisser la timone comme terminus de la ligne 1 ce n est pas trés interressant.

celà évite que la ligne 1 fasse un détour immense pour relier st barnabé aux cinq avenues.
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar otox » 09 Jan 2007 17:49

le prolongement est fait non pas pour relier la fouragere à la rose mais plutot en grande partie pour relier la fouragere au centre ville et vice versa.
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 09 Jan 2007 18:41

otox Wrote:le prolongement est fait non pas pour relier la fouragere à la rose mais plutot en grande partie pour relier la fouragere au centre ville et vice versa.

c'est plus rapide faire 7 + tram que de prendre le métro en fesait un crochet par Timone et Castellane.
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar Cédric » 10 Jan 2007 21:45

Moi je trouve cette idée pas si mal que ça, on pourrait envisager un prolongement vers le sud vers la Vieille Chapelle/Pointe Rouge ou Valmante/Luminy.

Mais je pense qu'une correspondance à St Charles avec les lignes 1 et 2 surchargerait trop la station qui est déjà saturé aux heures de pointe par les passagers de la Gare routière et SNCF.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 11 Jan 2007 9:58

Je reconnais que cette troisième ligne a du charlme mais je ne suis pas trop sur la correspondance à St Charles, comme le dit Cédric, cette station est déjà surchargée.
J'aurais plus été favorable à limiter Image à la Gare de la Blancarde.
Pour cette troisième ligne à partir de la Timone :
- Gare de la Blancarde (correspondance comme à St Charles)
- Louis Armand
- Saint Barnabé
- La Fourragère
A force de prolonger Image vers l'Est, on aura une bloucle :lol:
Toujours pour Image, la prolonger au delà de La Rose jusqu'à, dans un premier temps, le Technopôle de Château Gombert avec une station intermédiaire sur la Rue Albert Einstein. terminus Orientation Nord pour un prolongement vers Château Gombert.
Pour Image prolongement vers l'est comme évoqué sur le projet à cette adresse : http://snomarseille.free.fr/hist_metro.php
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 11 Jan 2007 10:52

J'ai trouvé celà sur la toile et l'auteur est sûr que le prolongement du M2 sera fait
Image
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar G.E. » 12 Jan 2007 8:07

Sans forcément parler de métro, les 2 projets suivants existent-ils ou ont-ils existé ?
- TCSP intégral jusqu'à Luminy (Tram ou autre).
- Rocade de TCSP qui relierait les extrêmités (ou des stations pas loin des extrêmités) des lignes de métro, une sorte de L2 version tram.
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 12 Jan 2007 9:12

Le tramway à Luminy c'est prévu c'est le prolongement de T3 (Place du 4 Septembre - Blancarde)
Une ligne version L2 + BUS (boulevard Urbain Sud) n'est pas prévu, seule la ligne T2 est prévu d'emprunter un morceau du BUS entre mazargues et Pointe Rouge.
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar Loule de la Bédoule » 12 Jan 2007 10:38

Ne serait ce pas plutot la ligne Euroméditerrannée- Castellane qui sera prolongée à Luminy?
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 12 Jan 2007 10:50

Loule de la Bédoule Wrote:Ne serait ce pas plutot la ligne Euroméditerrannée- Castellane qui sera prolongée à Luminy?

Non celle ci devrait être prolongée jusqu'à la Pointe Rouge au sud et Saint Antoine au Nord.
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar Loule de la Bédoule » 12 Jan 2007 11:18

Y aurait-il une erreur dans le texte consacré à ce sujet sur le SNO de Marseille??? Il est écrit que la ligne 2 serait prolongée au nord vers Saint Antoine et au sud vers Luminy, c'est vrai que les tracés changent tout le temps....
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 12 Jan 2007 11:23

Y aurait-il une erreur dans le texte consacré à ce sujet sur le SNO de Marseille??? Il est écrit que la ligne 2 serait prolongée au nord vers Saint Antoine et au sud vers Luminy

OUi il y a une erreur, ceci n'a pas été mis à jour et sera fait dès que possible ;)
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar Loule de la Bédoule » 12 Jan 2007 11:32

Merci et toutes mes excuses.
Le site est super bien fait: félicitations!
[center]:hola: [/center]
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar otox » 20 Jan 2007 23:57

Pour revenir a la troisieme ligne de metro, je trouve justement bien que la troisieme ligne ai une station a la gare ce qui ferai de saint charles un enorme pole de transport ( le tramway manque biensur a l appel :( :? )
Pour les problemes de surcharges il faudrait agrandir la station et créés plus de sorties.[/strike]
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 21 Jan 2007 10:18

Pour revenir à la troisième ligne de métro, je trouve justement bien que la troisième ligne ait une station à la gare ce qui ferai deSaint Charles un enorme pole de transport

Qui sera saturé en heure de pointe. Déjà qu'il y a des lignes autobus qui feront terminus la bas donc je te raconte pas le bronx.
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar otox » 21 Jan 2007 19:55

Quelle ligne de bus??? Est ce en rapport avec la prochaine restructuration du reseau?
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar pr100mi » 27 Jan 2007 18:43

Oui il y a la gare routière ainsi que des lignes RTM.
pr100mi
 

Re: 3 eme ligne de metro

Messagepar otox » 21 Fév 2007 21:47

Bon voila j'ai pas pu resister a l'envie de faire mon propre reseau de metro et tramway! Voila
Image
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, t0m, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia