[Topic Relax] Les insolites des réseaux Bucco-Rhodaniens

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Topic Relax] Les insolites des réseaux Bucco-Rhodaniens

Messagepar Cédric » 06 Oct 2006 20:08

En prenant le 40 ce soir, j’ai eu une petite idée car c’était un 40 très spécial. Donc pour animer le forum, je vous propose de poster dans ce sujet des détails insolites des réseaux bucco-rhodaniens (RTM, CarTreize, Bus de l'Etang, Autobus Aubagnais...) comme des arrêts aux noms obsolètes, des arrêts dépourvus de lignes d’autobus, des autobus aux indices inappropriés, etc.

Je commence, depuis plusieurs jours il circule la 301 en pleine journée sur le 40 avec la girouette frontale affichant 540 Canebière (Bourse).
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar Oxonium » 07 Oct 2006 8:34

Je sais que je vous gonfle avec ces lignes mais bon...

par ex , sur le 5 , ils te mettent la girouette de l'ex 5T " 5 La Parade par Annonciade-Technopôle" . Un truc qu'il faudrait changer aussi c'est que la carte arrête de sauter quand on l'insère dans la machine qui la valide (machine métro) car quand y a un courant d'air bah la carte repart en arrière :lol: . Bon je sais pas si c'est ce genre de choses que tu voulais.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi la RTM (ou JC Decaux j'en sais rien) ne remplace pas les horaires inexistants sur beaucoup d'arrêts de bus , en particulier, les poteaux vides de contenus.
Oxonium
 

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar Actarus » 07 Oct 2006 12:57

alors pour les girouettes le probleme sera resolu quand on aura définitivement eradiqué (lol) les gx et les o405 1ere generation.
Quand aux potelets et autres abris bus c'est bien a la regie de mettre a jour les fiches horaires mais il n'y a pas beaucoup de personnes qui travaillent dans ce service et il y a beaucoup d'arrets que nos cheres petites tetes blondes s'amusent souvent à vandaliser au detriment de tout le reste de la population marseillaise
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar pr100mi » 07 Oct 2006 16:26

C'est comme certains arrêts qui ne sont plus utilisés depuis 1 an 1/2 (cf Rue Paradis) et qui sont toujours en place et qui plus est à contre sens de la circulation.
A La fourragère sur l'arrêt du 9/10 ont la ligne 509 alors qu'elle ne dessert pas cet arrêt.
Pour le 15s certains GX ou autre O405N faudrait enlever la Valentine Centres Commerciaux et la remplacer par la Valentelle.
Enfin bref ce réseau est bourré d'erreur tout comme son plan.
pr100mi
 

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar nicolas13004 » 07 Oct 2006 20:12

ils ont quand meme rectifier l'erreur sur le plan du centre ville la ligne 2 s'arretais a castellane :lol:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar pr100mi » 08 Oct 2006 10:11

A quand des girouettes 21 Préfecture Paul Peytral et des girouettes 21 N Castellane et Canebière Bourse.
pr100mi
 

Re: <font color=

Messagepar nicolas13004 » 08 Oct 2006 10:21

pr100mi Wrote:A quand des girouettes 21 Préfecture Paul Peytral et des girouettes 21 N Castellane et Canebière Bourse.

Surement dans longtemps,car d'apres des infos que j'ai eu le 21 pourrait rester au centre bourse apres la mise en service du tramway au mois de juin prochain (selon le calendrier)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar pr100mi » 08 Oct 2006 10:25

car d'apres des infos que j'ai eu le 21 pourrait rester au centre bourse apres la mise en service du tramway

Bruit de couloir ? Supposition ? le 21 sera je pense à la Préfecture et ensuite à Castellane et à terme supprimer et remplacer par le tarmway.
pr100mi
 

Re: <font color=

Messagepar Angelus » 08 Oct 2006 12:09

pr100mi Wrote:
car d'apres des infos que j'ai eu le 21 pourrait rester au centre bourse apres la mise en service du tramway

Bruit de couloir ? Supposition ? le 21 sera je pense à la Préfecture et ensuite à Castellane et à terme supprimer et remplacer par le tarmway.
à LONG terme alors... quand on voit qu'il n'y a meme plus de date officielle pour la Ligne 3 et que la minuscule partie du bd chave ne sera pas prete avant 2008...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar pr100mi » 08 Oct 2006 15:40

Sommes - nous sur ce sujet pour disserter sur le 21 ? Pour ma part la RTM met plusieurs mois voir années avant de mettre à jour ces destinations. Il n'y a qu'à voir le 57 sur les GX 77 H celà fait 15 ans que la ligne fait terminus Vauban La Poste et la girouette indique toujours Vauban :?
Il y'a aussi les girouettes fainéantes de la Capelette pour un 19/ on met PASTRE sur les GX 113 ça va plus vite.
pr100mi
 

Re: <font color=

Messagepar michel » 08 Oct 2006 20:10

Actarus Wrote: il y a beaucoup d'arrets que nos cheres petites tetes blondes s'amusent souvent à vandaliser

nos cheres petites tetes blondes? Tu as le sens de l'humour toi!
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 14 Oct 2006 16:29

michel Wrote:
Actarus Wrote: il y a beaucoup d'arrets que nos cheres petites tetes blondes s'amusent souvent à vandaliser

nos cheres petites tetes blondes? Tu as le sens de l'humour toi!

ce n'est que de l'ironie...
pr100mi
 

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar pr100mi » 15 Oct 2006 17:18

un soucis avec la ligne 15 c'est saoulant pour l'usager qui par ex se rend à La valentine et qui se retrouve aux escourtines car en arrivant à dromel à l'arrière c'était le "S" alors que c'est le 15. Un effort sur le changement de banderole svp.
pr100mi
 

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar nicolas13004 » 18 Oct 2006 18:47

En plus la girouette 15/15s n'existe pas
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 19 Oct 2006 7:50

nicolas13004 Wrote:En plus la girouette 15/15s n'existe pas

Même ces girouettes là sont d'une débilité, pour avoir ton 23 ou 45, 16 ou 16s, 24 ou 24s tu tires à pile ou face, c'est complètement absurde et d'une faignantise.
pr100mi
 

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar pr100mi » 20 Oct 2006 9:19

A l'arrêt St Barnabé la Croix, la destination des lignes est mentionnée sur le potelet, pour la ligne 8 c'est indiqué "Canebière Bourse"
A l'arrêt "Grognarde St Jean", celui qui n'est plus desservi, ils ont mis les nouveaux horaires :lol: alors que dans ce sens la ligne 14 reprend l'itinéraire du 12 à partir des Caillols
Sur le site rtm.fr, lorsque vous voulez consultez le plan de la ligne 81, il y a le nouvel itinéraire entre le Pharo et la Place du 4 Septembre, mais la ligne passe toujours par le Bd Longchamps et Cours Joseph Thierry :lol:
Des absurdités, il y en a tellement qu'il faudrait en écrit un livre.
pr100mi
 

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar nicolas13004 » 30 Déc 2006 22:45

Cette apres-midi je suis aller a nd de la garde avec un pote et en etant a l'arret,le 60 arrive vite et donc fait le terminus en triangle,a la sortie les gens lui ont dit : "vous etes bon pour la formule 1" "vous devriez remplacez fernando alonzo" "vous nous avez bien secoués" puis il eteint le moteur et le redemarre aussitot et donne des coups d'accelerateur puis il s'adresse a mon pote et moi : "allez les jeunes on y va" puis il part,on a descendu la montée de l'oratoire ou se trouve le char a 60 km/h il doublait les voitures qui roulait lentement,les touristes en ballade dans la rue regardés le bus en se disant il est fada ce chauffeur,puis s'arrete et appel la PL pour demandé si la releve est presente,il redemarre a fond,pied au planché dans la pente juste apres l'arret "lices chaix" et s'arrete de nouveau au feu rouge du bas,puis il demande aux clients si ils allaient aux vieux port (on etaient 4 personnes dans le bus,mon pote,moi et 2 personnes agées),tout le monde a dis oui,il a repondu : "bon je fonce je m'arrete plus" et on etait au max jusqu'au vieux-port,arrivé a ballard la releve prend le bus pour nous emmener 20 metres plus loin au terminus tandis que notre chauffeur s'en va prendre sont scooter pour partir.

En fait notre chauffeur devait finir a 16h10,il a terminer a 15h20 pour aller rejoindre sa femme a la maternité,elle venait d'accouchée.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar nicolas13004 » 21 Mar 2007 20:21

A l'arret "lapin blanc" direction marseilleveyre pour le 45,et bin il y a marque "metro rd pt du prado" au lieu de "marseilleveyre" :lol:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar nicolas13004 » 25 Mar 2007 11:07

Essayé de trouvé l'erreur

Image
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: <font color=

Messagepar nicolas13004 » 25 Mar 2007 11:12

nicolas13004 Wrote:A l'arret "lapin blanc" direction marseilleveyre pour le 45,et bin il y a marque "metro rd pt du prado" au lieu de "marseilleveyre" :lol:


Voila la photo,le rond blanc en bas a droite est fait expres pour masqué une personne ;)

Image
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar otox » 25 Mar 2007 12:04

Pour l'image du bus, je crois que le numero du bus qui figure sur le côté ne correspond pas a celui de devant . Non? je vois ecrit 83 devant et 35 ou 15 sur le côté.
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: <font color=

Messagepar Cédric » 30 Mar 2007 17:39

otox Wrote:Pour l'image du bus, je crois que le numero du bus qui figure sur le côté ne correspond pas a celui de devant . Non? je vois ecrit 83 devant et 35 ou 15 sur le côté.

ca peut etre que 15, c'est un bus de la Capelette. ;)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar pr100mi » 30 Mar 2007 18:22

c la latéral qui indique 15 et sur la faciale 83 non ?
pr100mi
 

Re: [Topic relax]Les insolites des réseaux bucco-rhodan

Messagepar StephaneDM » 05 Avr 2007 16:16

Le secteur Capelette à inventé un nouveau quartier de Marseille : LA VALENTELLE ! !

Aussi bien sur les girouettes a pastilles que "papier" des GX113


CARTREIZE :
La ligne AUBAGNE PALUDS (Auchan) vers Castellane est exploitée par la RDT 13 dont le dépot se trouve à Aix en PCe :applaus:

Der même que Aubagne (Gare) MArseille en "Grande Accesibilité" :
Bus appartenanr à la RDT13, chauffeurs SVT ou SCAC, et bus garés à la SVT
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: <font color=

Messagepar Cédric » 05 Avr 2007 19:27

StephaneDM Wrote:Le secteur Capelette à inventé un nouveau quartier de Marseille : LA VALENTELLE ! !

Aussi bien sur les girouettes a pastilles que "papier" des GX113

La Valentelle est le nom du lotissement au dessus du terminus.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia