Page 4 sur 50

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 12 Mar 2011 11:52
par Angelus
chouchou Wrote:
En effet, aucune rame ne sera commandée dans l'immédiat, l'allongement des rames permettra donc de réduire les fréquences à environ 6 minutes sur chaque lignes en HP afin de liberer des rames pour le nouveau tronçon

euh tu te trompes, certes, les 3 lignes ont une fréquence de 6 minutes et 3 minutes sur le tronc commun Arenc - Canebière, mais il est prévu d'acheter 6 rames supplémentaires (soit 32 au total sur les 42 initiales)

Je sais mais on a le temps pour ça puis 6 pauvres rames, tu parles d'une commande lol...

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Mar 2011 3:58
par José
c'est rames nouvelles de 7 modules. Je te rappelle que la commande portait sur 42 de rames et que seules 26 sont arrivées car le réseau tram n'est pas "entier"

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Mar 2011 8:18
par Angelus
chouchou Wrote:c'est rames nouvelles de 7 modules. Je te rappelle que la commande portait sur 42 de rames et que seules 26 sont arrivées car le réseau tram n'est pas "entier"

Et ne le sera jamais :p

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Mar 2011 13:25
par José
C'est vrai tu sais mieux que tout le monde

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 14 Mar 2011 17:10
par Angelus
chouchou Wrote:C'est vrai tu sais mieux que tout le monde

Tu savais pas ? :)

Dis moi avec quels sous, dans un monde entrain de se démembrer tout seul avec des pays sous les eaux etc, on va le faire ce réseau ?...

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 19 Mar 2011 17:16
par Tramfan
Angelus Wrote:La rame test à sept modules roule chaque jour sur la ligne T2 et les modules supplémentaires sont en cours de livraisons et seront installées à partir du mois de juin 2011 ;)


Merci pour ta réponse, je ne savait plus dans qu'elle coin de cet immense forum j'avais posé la question.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 22 Mar 2011 17:33
par Bob9253
Bob9253 Wrote:La 20 est exploitée par qui ?

Autre question, c'est quel modèle le bus Gruau n°95 qui traine au dépôt la Rose ?

Up pour ces questions restées sans réponse :oops: ... Merci d'avance

Puis pour signaler que sur cette page :http://www.marseilletransports.com/parc.html :
Les 323 et 324 sont de 2000 (pas de 2001) et la Neutre de la MA35 c'est la NB33 (comme la MB19 d'ailleurs ; ça fait un certain temps que ce n'est plus la NB10, je sais pas pourquoi...)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 22 Mar 2011 17:41
par Actarus
la ligne 20 est exploitée par Keolis Provence. le 95 n'est pas un Gruau mais un Citroen.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 22 Mar 2011 20:48
par nicolas13004
Bob9253 Wrote:
Bob9253 Wrote:La 20 est exploitée par qui ?

Autre question, c'est quel modèle le bus Gruau n°95 qui traine au dépôt la Rose ?

Up pour ces questions restées sans réponse :oops: ... Merci d'avance

Puis pour signaler que sur cette page :http://www.marseilletransports.com/parc.html :
Les 323 et 324 sont de 2000 (pas de 2001) et la Neutre de la MA35 c'est la NB33 (comme la MB19 d'ailleurs ; ça fait un certain temps que ce n'est plus la NB10, je sais pas pourquoi...)


Non les 323 et 324 sont bel et bien de 2001 du mois de mars pour être précis.
Pour les voiture métro je laisse les numérotation comme ça, mais cela fait quelques années déjà qu'il y a 2 NB33 :?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 23 Mar 2011 9:41
par José
J'ai comme la nette impression que certains forumeurs remettent en doute la crédibilité du site ...

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 23 Mar 2011 10:17
par Angelus
Pourquoi il y a deux NB33 ? Ils se sont trompés sur quelle motrice ? (en clair il manque laquelle ?)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 23 Mar 2011 11:23
par Bob9253
Bah à l'origine NB10 et NB33 était inversées, la MB19 avait la NB33 et la MA35 avait la NB10 ;
Mais à un moment donné la neutre de la MA35 est devenue NB33 alors que celle de la MB19 est restée NB33... Va comprendre pourquoi :? . Donc il manque la NB10.
De même, à la base les NB01 et NB20 étaient à leur place (respectivement MB01 et MA05), puis elles ont été inversées.

Pour les 323 et 324, en fait j'ai écrit le parfait contraire de ce que je voulais dire, c'était pour signaler qu'elles n'étaient pas à la bonne année en fait (mais bon maintenant c'est corrigé donc je me tais ;) )

Et non, je ne remets pas à cause la crédibilité du site, c'est juste des corrections d'erreur afin qu'il soit plus exact.

Et merci Actarus :D

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 23 Juil 2011 15:03
par zoumrata
Mise à jour suite au retrait des GX 113et GX 113 NC

Dépot Arenc-Bougainville:
Lignes 25,28,30,31,36/36B,38,70,89,96:O405N1/N2-0405N3 A2-Citaro-Citaro2-GX327
Lignes 26,35,72:O405N3 A2-Citaro-Citaro2-GX327
Ligne 97:Citaro 2
Ligne 88 et 95:Renault boxer

Depot Capelette
Lignes 15/15s-16/16s-17-23/45-24/24B/24T-44-46-47:O405N3 A2-Citaro
Lignes 19-83:Citaro-Citaro 2-O405N3 A2(en été)
Ligne 21 ET 21JET:GX 327-Citaro-Citaro 2
Lignes 22/22s-46s-47-48:GX 127

Dépot La Rose
Lignes 1-2-3-4/4B-5/5T-6-7/7B/7T-9-10-11-27-32/32B-33-34-37-41N/41S-53:O405N2-O405N3 A2-Citaro-Citaro 2
Ligne 39:Peugeot master et Renault boxer

Depot St Pierre
Lignes 49-51-52-55-57-60-61/80-67-73-74:GX 127

Lignes 12/12b/12s-18-40-54-81-91 :O405N3 A2-Citaro-Citaro 2-GX 327
Ligne 50:Citaro-O405N3 A2
Fluobus:O405N3 A2

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 23 Juil 2011 15:22
par zoumrata
ps: aussi les lignes 142-143-144exploités en solaris(depot la rose)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 23 Juil 2011 22:06
par nicolas13004
Pour les fluobus tu peut rajouter les Gx127 pour la 509 !

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 24 Juil 2011 9:47
par Angelus
Il faut arrêter de penser que les dépôts fonctionnent par type de matériel pour une certaine ligne.
Ils mettent ce qu'ils veulent ou ils veulent !

Par exemple, hier il y avait 2 GX327 sur le 23/45 et sans doute du Citaro sur le 21 (donc intervention Citaro/GX327) comme c'est souvent déjà arrivé sur d'autres lignes comme sur le secteur de Dromel.

Le temps ou les bus avaient leur ligne attribuée vissée au parechoc avant est révolu depuis LONGTEMPS :D

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 24 Juil 2011 11:53
par José
Le temps ou les bus avaient leur ligne attribuée vissée au parechoc avant est révolu depuis LONGTEMPS

Seul le dépôt Arenc faisait cela.

Pour le reste je ne regarde même plus puisque c'est aléatoire, la ligne 40 à présent, je vois peu de citaro (ex)départementaux sur la ligne, mais par contre du Citaro I et II voir du GX 327

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 29 Nov 2011 14:20
par zoumrata
Aujourd hui sur les lignes 12 et 91 ,j' ai aperçu des GX127
le 12 c' était le n° 211 et 241 et le 91 c' était le n° 222.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 29 Nov 2011 17:55
par bandicootfr
Il y en avait même un sur le 81!

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 30 Nov 2011 14:32
par zoumrata
Je m' en doute et doit manquer des standards au dépot Saint Pierre
De plus en 2012, le depot St Pierre recupere la ligne 15 et par la suite il pourrait recuperer les lignes 16-17 dans les prochaines années.
il se peut qu 'il recupere des standards du capelette qui sont sur le 15 + nouveaux citaros parce que le dépot Capelette doit liberer une dizaine de bus pour les articulés du 21.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 30 Nov 2011 17:02
par seth
Bonsoir
Les Citaro 2 de ST Pierre on enfin les plan parlés sur la ligne 18 (qui j'ai remarque depuis quelque jours utilise une très grosse proportion de ce modèle)
A+

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 30 Nov 2011 20:33
par Mars13004
Le 19 en retard avec encore le logo RTM, pas encore passé a la seconde étape qui consiste a affiché un plan tout basique; la troisième, annonces sonores + plans animés, la suite logique -> quatrième étape, annonces sonores + plans animés + information du réseau + heure, la cinquième, pareil mais avec les pubs, sixième avec le temps de parcours pour arriver au prochain arrêt :D, hey hey, c'est surement que la RTM code eux même le logiciel, peut être pour ça, là c'est SIV by RTM version 0.5 Bêta. Bon m'en vais.....

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 01 Déc 2011 7:25
par tarredu13
seth Wrote:Bonsoir
Les Citaro 2 de ST Pierre on enfin les plan parlés sur la ligne 18 (qui j'ai remarque depuis quelque jours utilise une très grosse proportion de ce modèle)
A+


j'ai pu remarqué aussi, sur le 91 aussi sa fonctionne... , sur le 73 (gx 127) quelques lignes de st pièrre fonctionne avec l'annonce vocal + plans animé. :lol:

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 01 Déc 2011 13:42
par alex007
zoumrata Wrote:Aujourd hui sur les lignes 12 et 91 ,j' ai aperçu des GX127
le 12 c' était le n° 211 et 241 et le 91 c' était le n° 222.


J' ai pris ce GX127 n°222 sur la 91 ce mardi au départ de la timone. C' était en heure de pointe.
Le bus était plein à craquer.
Déjà qu' avec un bus standard sur la 91 à cette heure ci c' est blindé de monde alors je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner sur un GX127 ...
J' ai aussi vu lundi dernier un GX127 qui se baladait sur le 91 dans la soirée.


Y' a t'il un gros soucis avec les standards au dépot st Pierre ?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 01 Déc 2011 15:35
par Mars13004
tarredu13 Wrote:
seth Wrote:Bonsoir
Les Citaro 2 de ST Pierre on enfin les plan parlés sur la ligne 18 (qui j'ai remarque depuis quelque jours utilise une très grosse proportion de ce modèle)
A+


j'ai pu remarqué aussi, sur le 91 aussi sa fonctionne... , sur le 73 (gx 127) quelques lignes de st pièrre fonctionne avec l'annonce vocal + plans animé. :lol:


73 (256) je crois, marche pas :o,
ASt Pierre, qu'a ressortir les deux GX113 qui reste :mrgreen: