Loule de la Bédoule Wrote:La nouvelle gare d'échange m'a semblée être en service ce matin;
Effectivement
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Y étant passé à midi (pour déposer mon contrat de testeur Transpass ^^), elle était fonctionnelle. L'ancienne voie de parking proche de l'ancien terminus du 21Jet est devenu la voie de circulation voiture, et les deux voies de droites sont marquées BUS (la voie ou se garait le 21Jet, et la voie par ou passaient les bus pour rejoindre leurs terminus).
Au niveau de la contre allée de l'autre côté de la route, les côtés sont maintenant recouverts de poteaux et bites jaunes et le stationnement (et l'arrêt) y est interdit.
Concernant la traversée de Michelet et l'entrée dans la gare, il y a un feu, réservé au bus et taxi. Vu les marques (goudrons neufs en forme de carré) au sol, il semblerait qu'il ne se déclenche qu'au passage d'un bus (à vérifier biensur, j'ai pas pu le voir en oeuvre. Mais si c'est le cas, j'aimerai bien voir les voitures au feu pendant 10 minutes ^^ mdr)
Côté Métro, des panneaux de plusieurs tailles différentes indiques au passagers que la gare est transférée devant le stade je cite «A CAUSE des travaux du Tunnel Prado Sud pour 2 ans minimum.»
Voilà pour les dernières infos
EDIT: le plan de quartier a été mis à jour (ils ont pas voulu mettre le trajet contre allée pour rejoindre la gare pour pas perturber les usagers lol du coup la ligne démarre par une ligne sans rien avant
![langue :p](./images/smilies/smiley8.gif)
)
http://www.lepilote.com/img/_info/RondPointduPrado2010.pdfSur le nouveau plan de quartier, le 73 prends la place du 43 et le 72 disparait (il était temps) mais surtout, le 83 indique Métro Joliette. Est-ce un signe d'un retour à la normal pour bientôt ? ^^