chouchou Wrote:Le 66 est une ligne scolaire et si je ne te l'avais pas soufflé tu n'aurais pas su qu'elle existe ...
José j'ai une question pourquoi ces lignes et les parcours spéciaux ne paraissent pas sur le plan général du réseau ?
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
chouchou Wrote:Le 66 est une ligne scolaire et si je ne te l'avais pas soufflé tu n'aurais pas su qu'elle existe ...
zoumrata Wrote:PROCHAINEMENT,la ligne 44 devrait être prolongée jusqu au collège du Roy d' Espagne
Jonathan Balsamo Wrote:Le 34s de tarredu13 , il passerait par le CC du Merlan mais son terminus serait au Merlan ou à Batarelle Boiserie ?
Moi je propose un prolongement du 31 des Aygalades jusqu'au vallon des Tuves ou l'Hôpital Nord . Dans mon idée sur cet ligne il pourrait y avoir un 31b qui resterait au Aygalades .
Cela donnerait :
31 : Canebière Bourse - Hôpital Nord ou le Vallon des Tuves
31b : Canebière Bourse - Les Aygalades .
Mars13004 a écrit:
82 faut la prolonger a La Plage l'été pour renforcer le pauvre 83mais bon ça été discuter 10 fois tout ça.
Jonathan Balsamo Wrote:Arrêtez de cracher sur le 82/82S . Le matin la ligne est peut être vide mais l'après midi elle charge !
pastis Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:Arrêtez de cracher sur le 82/82S . Le matin la ligne est peut être vide mais l'après midi elle charge !
La ligne en soi n'est pas une aberration. Ce qui l'est c'est d'y monopoliser des articulés alors que des lignes qui chargent beaucoup plus en restent à du standard.
ice man a écrit:Effectivement c'est bien ça le problème. Même sur le stand RTM à la foire on m'a dit que le 82 en articulé n'était pas rentable.
ice man a écrit:Pour moi, le mieux serait de fusionner 82 et 83 en une seule ligne 83 Métro R.P du Prado <-> Euromed Arenc avec (re)création du 83B RPP <-> Canebière Vieux-Port, tout ça exploité en mix articulés/standards et le 82S deviendrait le 84 et serait exploité en standards.
La ligne en soi n'est pas une aberration. Ce qui l'est c'est d'y monopoliser des articulés alors que des lignes qui chargent beaucoup plus en restent à du standard.
Effectivement c'est bien ça le problème. Même sur le stand RTM à la foire on m'a dit que le 82 en articulé n'était pas rentable.
Pour moi, le mieux serait de fusionner 82 et 83 en une seule ligne 83 Métro R.P du Prado <-> Euromed Arenc avec (re)création du 83B RPP <-> Canebière Vieux-Port, tout ça exploité en mix articulés/standards et le 82S deviendrait le 84 et serait exploité en standards.
La RTM et MPM n' en veulent plus des longues lignes qui font une heure . Le but de cette politique est d' ameliorer les trajets quotidiens et aussi de permettre aux usagers d' avoir moins d' attente aux arrets . Le 82 et 83 ne sont pas du meme dépot .
Au lieu de parler de 82 et 83 vous pourriez dire que ça fait 1 mois que les renforts croisières du 35 (voir peut-être tout les 35 le dimanche, à vérifier) sont en articulés, pendant que le B2 lui est en mixte...
ElBueno13 Wrote:Le 38 aussi peut mettre + ou - 1 heure en heure de pointe. ( 55 minutes pour faire Malpassé -> Bougainville.)
Ligne 6 limité à Bois Le maitre et suppression de la boucle à Frais Vallon et au heures de pointe dans le sens 5 Avenues-Bois Le maitre on peut le faire passer par Avenue des Chartreux et Place Brossolette et terminus 5 Avenues au niveau du Bd jardin zoologique .
Lignes 12/12b/12s rabattue au Tram des Caillols pour permettre une correspondance avec le Tram T1 et portion Métro Timone-Caillols Centre Urbain remplacé par la nouvelle ligne13 crée entre Métro Timone et Collège des Caillols .
Ligne 31 déplacé au Réformés Canebiere .
Ligne 72 limité au métro Timone ou Dromel .
Ligne 79 crée entre Vieux Port Ballard et le Pharo pour remplacer l actuelle 81.
Ligne 81 crée entre Allées Gambetta et Métro Saint Just par les Chutes La vie et Libération
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, creamypalax, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978