Modérateurs: Angelus, José, Cédric
GX327 Wrote:C'est bon, j'ai vu avec celui qui a fait ça (un membre d'ici...) qui a retiré la vidéo
Bob9253 Wrote:GX327 Wrote:C'est bon, j'ai vu avec celui qui a fait ça (un membre d'ici...) qui a retiré la vidéo
Et moi qui voulais connaître la musique...
damien13 Wrote:Rolling Stones
Bob9253 Wrote:damien13 Wrote:Rolling Stones
J'avais reconnu satisfaction pour la 2è, mais la 1è c'était ?
alex007 Wrote:J' ai remarqué que les citélis 12 ont beaucoup de problème avec la porte arrière qui a du mal à se refermer.
GX327 Wrote: les 3 rotations de la 15 via Pont de l'Arc passent par Beauvalle
GX327 Wrote:Espérons que la CPA enlève bientôt le poteau, mais ceux du Rocher du dragon et de l'Hôpital (ainsi que ceux de Ravanasse, et au Frère il me semble ) n'ont jamais été enlevés 1 an après, faisant doublon avec l'abribus
GX327 Wrote: présenter des girouettes diodes polychromes(orange est déjà une couleur...) ou des SIV
GX327 Wrote:Les AA ont mis une planche jaune fluo sur les 2 faces du poteau des Belges avec une affiche indiquant que l'arrêt s'effectue désormais à l'abribus. Espérons que la CPA enlève bientôt le poteau, mais ceux du Rocher du dragon et de l'Hôpital (ainsi que ceux de Ravanasse, et au Frère il me semble) n'ont jamais été enlevés 1 an après, faisant doublon avec l'abribus. Entre la CPA qui ne s'occupe plus de la signalétique dont elle a la charge (sauf abribus Aquae à la charge de Decaux), et des poteaux, et JCDecaux qui ne se préoccupe que du panneau pub des abribus (les vitres comme à Dalmas qui ont 1 an de retard, ou la signalétique jamais remplacée, mise à jour voire installée), la qualité de l'info et de la signalisation et visibilité du réseau est affligeante. Faut pas s'étonner de la tonne de touristes et non aixois qui se perdent en n'arrivant pas à trouver l'arrêt où prendre le bus (et même les aixois non initiés aux TC).
Sinon je me demande si les AA n'ont pas accueillis des commerciaux d'Hanover pour peut-être présenter des girouettes diodes couleur sou des SIV, car à l'hôtel où je travaille cet été il y a actuellement 2 personnes d'une certaine société Hanover... Allez, on peut toujours rêver !
Et enfin, les lignes 2, 10 et 15 sont déviées à cause de travaux av. Giono (qu'à une certaine partie de la journée)à : ligne 2 passant par la Beauvalle entre Figuière et Pont de l'Arc, les 3 rotations de la 15 via Pont d l'Arc passent par Beauvalle, et la ligne 10 passe par Brossolette et Pigonnet. Et pour avoir vu des marques au sol, l'avenue Brossolette aura elle aussi droit à des petits travaux de rénovation de chaussée.
Ligne 18 : desserte du quartier St Hilaire avec 2 allers-retours par jour
Ligne 20 : un départ supplémentaire le soir de Rotonde Victor Hugo à 21h vers Les Palombes
Ligne 21 : un départ supplémentaire le soir de Rotonde Victor Hugo à 21h15 vers Couteron
Ligne 22 : nouveaux horaires et nouvel itinéraire prolongé jusqu'au parking Pasteur - terminus "Notre-Dame"
Lignes 20/21 dimanches et fériés : nouveaux horaires avec un départ plus tôt le matin (9h départ Couteron) et plus tard le soir (19h départ Rotonde Victor Hugo)
GX327 Wrote:Pour S Hilaire, quartier situé en prenant le plan) sous l'arrêt Maison d'arrêt, la desserte est une bonne chose même si la 18 devient encore plus compliquée ainsi.En find e compte, retirer la desserte du centre des Milles et donner Malouese à la 18b serait utile pour simplifier la ligne. Mais attendons, il parait que ça devrait bouger sur Luynes cette année scolaire.
GX327 Wrote:Alors pour la ligne 22, malgré une fréquence ne baisse (1h20 contre 1h), l'itinéraire a été plus que largement revu. Il faut dire que la fréquentation était catastrophique et l'itinéraire ridicule dans le village de Puyricard et imposait une rupture de charge faisant fuir la clientèle.
Désormais, du côté "nord" d ela ligne, la 22 ne fait plus le terminus à Tascel mais y passe pour rejoindre le Village du Soleil qui devient le terminus. De l'autre côté, l'itinéraire reste identique jsuqu'à l'arrêt Colonel Bellec, puis au lieu de revenir une 2ème fois à la Salle des fêtes, la 22 trace direct pour rejoindre Verte Campagne, reprend son itinéraire jusqu'à la Rose. Puis, au lieu de continuer tout droit pour rejoindre Eperon, la 22 continue de suivre la 20 jusqu'aux Casams, puis passe par Ontano, et suit la ligne 9 jusqu'à Solari pour ensuite rejoindre l'arrêt Notre Dame des Mini 2 et Mini 3 pour y effectuer le terminus. Le temps de pause n'est que de 1 minute à Notre dame (car pas de bateau), la régulation en cas d'avance devant se faire en amont je présume, mais est de 30 minutes au Village du Soleil. D'ailleurs pourquoi ne pas envoyer la 22 à Couteron, les midibus étant plus appropriés que les standards qui passent mais prennent toute la chaussée (pratique en cas de croisement avec d'autres véhicules).
En tout cas je suis ravi de voir que les 2 bémols de cette ligne, rupture de charge obligée aux Hauts de Brunet, et 2 passages par la Salle des Fêtes ont disparu.
GX327 Wrote:... le tour de ville et saturé...
GX327 Wrote:le 9243 est de retour.
GX327 Wrote: Ontano devient l'itineraire principal de la ligne 1 sur le plan, il n'est plus en pointilles.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978