[Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 25 Juil 2010 19:03

:lol: :D
http://www.youtube.com/watch?v=fYy_dy5kHps
ou youtube.fr puis tapez aix en bus
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 25 Juil 2010 20:31

C'est bon, j'ai vu avec celui qui a fait ça (un membre d'ici...) qui a retiré la vidéo ;)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 26 Juil 2010 6:47

GX327 Wrote:C'est bon, j'ai vu avec celui qui a fait ça (un membre d'ici...) qui a retiré la vidéo

:nrv: Et moi qui voulais connaître la musique...
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 26 Juil 2010 21:24

Bob9253 Wrote:
GX327 Wrote:C'est bon, j'ai vu avec celui qui a fait ça (un membre d'ici...) qui a retiré la vidéo

:nrv: Et moi qui voulais connaître la musique...


Rolling Stones ;)
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 27 Juil 2010 7:20

damien13 Wrote:Rolling Stones

J'avais reconnu satisfaction pour la 2è, mais la 1è c'était ?
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 27 Juil 2010 17:51

Bob9253 Wrote:
damien13 Wrote:Rolling Stones

J'avais reconnu satisfaction pour la 2è, mais la 1è c'était ?


Idem ;)
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Aix en bus » 31 Juil 2010 7:55

Je suis le créateur de la vidéo d'aix en bus :
la première chanson s'était : she's a raibow-the rolling stones
la deuxième chanson : satisfraction-the rolling stones
Voilà
CIao
Aix en bus
 

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 03 Aoû 2010 5:21

:D Merci !
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 11 Aoû 2010 21:48

Les AA ont mis une planche jaune fluo sur les 2 faces du poteau des Belges avec une affiche indiquant que l'arrêt s'effectue désormais à l'abribus. Espérons que la CPA enlève bientôt le poteau, mais ceux du Rocher du dragon et de l'Hôpital (ainsi que ceux de Ravanasse, et au Frère il me semble) n'ont jamais été enlevés 1 an après, faisant doublon avec l'abribus. Entre la CPA qui ne s'occupe plus de la signalétique dont elle a la charge (sauf abribus Aquae à la charge de Decaux), et des poteaux, et JCDecaux qui ne se préoccupe que du panneau pub des abribus (les vitres comme à Dalmas qui ont 1 an de retard, ou la signalétique jamais remplacée, mise à jour voire installée), la qualité de l'info et de la signalisation et visibilité du réseau est affligeante. Faut pas s'étonner de la tonne de touristes et non aixois qui se perdent en n'arrivant pas à trouver l'arrêt où prendre le bus (et même les aixois non initiés aux TC).
Sinon je me demande si les AA n'ont pas accueillis des commerciaux d'Hanover pour peut-être présenter des girouettes diodes couleur sou des SIV, car à l'hôtel où je travaille cet été il y a actuellement 2 personnes d'une certaine société Hanover... Allez, on peut toujours rêver !
Et enfin, les lignes 2, 10 et 15 sont déviées à cause de travaux av. Giono (qu'à une certaine partie de la journée)à : ligne 2 passant par la Beauvalle entre Figuière et Pont de l'Arc, les 3 rotations de la 15 via Pont d l'Arc passent par Beauvalle, et la ligne 10 passe par Brossolette et Pigonnet. Et pour avoir vu des marques au sol, l'avenue Brossolette aura elle aussi droit à des petits travaux de rénovation de chaussée.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar alex007 » 12 Aoû 2010 13:48

J' ai remarqué que les citélis 12 ont beaucoup de problème avec la porte arrière qui a du mal à se refermer. :?
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 13 Aoû 2010 10:23

alex007 Wrote:J' ai remarqué que les citélis 12 ont beaucoup de problème avec la porte arrière qui a du mal à se refermer. :?

Ca arrive surtout en montée, la gauche se ferme avant la droite alors qu'elle ne devrait pas
GX327 Wrote: les 3 rotations de la 15 via Pont de l'Arc passent par Beauvalle

:D :D :D :D
GX327 Wrote:Espérons que la CPA enlève bientôt le poteau, mais ceux du Rocher du dragon et de l'Hôpital (ainsi que ceux de Ravanasse, et au Frère il me semble ) n'ont jamais été enlevés 1 an après, faisant doublon avec l'abribus

A Ampère ;)
GX327 Wrote: présenter des girouettes diodes polychromes(orange est déjà une couleur...) ou des SIV

SIV ? Signifie quoi ?
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar José » 13 Aoû 2010 19:38

Sans vouloir m'avancer Service Information Voyageurs
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3410
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 14 Aoû 2010 15:19

GX327 Wrote:Les AA ont mis une planche jaune fluo sur les 2 faces du poteau des Belges avec une affiche indiquant que l'arrêt s'effectue désormais à l'abribus. Espérons que la CPA enlève bientôt le poteau, mais ceux du Rocher du dragon et de l'Hôpital (ainsi que ceux de Ravanasse, et au Frère il me semble) n'ont jamais été enlevés 1 an après, faisant doublon avec l'abribus. Entre la CPA qui ne s'occupe plus de la signalétique dont elle a la charge (sauf abribus Aquae à la charge de Decaux), et des poteaux, et JCDecaux qui ne se préoccupe que du panneau pub des abribus (les vitres comme à Dalmas qui ont 1 an de retard, ou la signalétique jamais remplacée, mise à jour voire installée), la qualité de l'info et de la signalisation et visibilité du réseau est affligeante. Faut pas s'étonner de la tonne de touristes et non aixois qui se perdent en n'arrivant pas à trouver l'arrêt où prendre le bus (et même les aixois non initiés aux TC).
Sinon je me demande si les AA n'ont pas accueillis des commerciaux d'Hanover pour peut-être présenter des girouettes diodes couleur sou des SIV, car à l'hôtel où je travaille cet été il y a actuellement 2 personnes d'une certaine société Hanover... Allez, on peut toujours rêver !
Et enfin, les lignes 2, 10 et 15 sont déviées à cause de travaux av. Giono (qu'à une certaine partie de la journée)à : ligne 2 passant par la Beauvalle entre Figuière et Pont de l'Arc, les 3 rotations de la 15 via Pont d l'Arc passent par Beauvalle, et la ligne 10 passe par Brossolette et Pigonnet. Et pour avoir vu des marques au sol, l'avenue Brossolette aura elle aussi droit à des petits travaux de rénovation de chaussée.


Non, c'est pas l'arrêt Ravanasse mais Bredasque. Pour Ravanasse, c'est le contraire, le poteau est tombé et depuis plus rien.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 14 Aoû 2010 16:07

Effectivement, j'ai inversé...
SIV = Système d'Information Voyageurs (on peut aussi dire SAI = Système d'Aide à l'Information).
A noter que les horaires été de la régie sont en fait fixés à 'laide d'un biut de scotch par-dessus les horaires hiver. On peut donc imaginer que pour économiser le papier que la fiche été sera retirée et celle d'hiver dessous gardée. En même temps, il n'y a pas de modifications attendues pour la rentrée sur ces lignes, ni même vraiment sur les autres, je pense que la CPA attendra la réorganisation de la desserte de la ligne 23 avec le P+R pour faire toutes les modifications. On verra bien d'ici 1 semaine quand les horaires hiver seront publiés.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 19 Aoû 2010 18:14

Bonsoir,
les horaires hiver du réseau, valables à partir du jeudi 2 septembre, viennent d'être publiés: :D

les changements:
Ligne 18 : desserte du quartier St Hilaire avec 2 allers-retours par jour
Ligne 20 : un départ supplémentaire le soir de Rotonde Victor Hugo à 21h vers Les Palombes
Ligne 21 : un départ supplémentaire le soir de Rotonde Victor Hugo à 21h15 vers Couteron
Ligne 22 : nouveaux horaires et nouvel itinéraire prolongé jusqu'au parking Pasteur - terminus "Notre-Dame"
Lignes 20/21 dimanches et fériés : nouveaux horaires avec un départ plus tôt le matin (9h départ Couteron) et plus tard le soir (19h départ Rotonde Victor Hugo)


pas encore d'infos sur l'éventuelle PMRisation de la ligne 2 ni du renforcement de la ligne 23 (ils vont attendre l'ouverture du parc relais)
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 19 Aoû 2010 22:04

Bonsoir !
Alors pour la ligne 22, malgré une fréquence ne baisse (1h20 contre 1h), l'itinéraire a été plus que largement revu. Il faut dire que la fréquentation était catastrophique et l'itinéraire ridicule dans le village de Puyricard et imposait une rupture de charge faisant fuir la clientèle.
Désormais, du côté "nord" d ela ligne, la 22 ne fait plus le terminus à Tascel mais y passe pour rejoindre le Village du Soleil qui devient le terminus. De l'autre côté, l'itinéraire reste identique jsuqu'à l'arrêt Colonel Bellec, puis au lieu de revenir une 2ème fois à la Salle des fêtes, la 22 trace direct pour rejoindre Verte Campagne, reprend son itinéraire jusqu'à la Rose. Puis, au lieu de continuer tout droit pour rejoindre Eperon, la 22 continue de suivre la 20 jusqu'aux Casams, puis passe par Ontano, et suit la ligne 9 jusqu'à Solari pour ensuite rejoindre l'arrêt Notre Dame des Mini 2 et Mini 3 pour y effectuer le terminus. Le temps de pause n'est que de 1 minute à Notre dame (car pas de bateau), la régulation en cas d'avance devant se faire en amont je présume, mais est de 30 minutes au Village du Soleil. D'ailleurs pourquoi ne pas envoyer la 22 à Couteron, les midibus étant plus appropriés que les standards qui passent mais prennent toute la chaussée (pratique en cas de croisement avec d'autres véhicules).
En tout cas je suis ravi de voir que les 2 bémols de cette ligne, rupture de charge obligée aux Hauts de Brunet, et 2 passages par la Salle des Fêtes ont disparu.
Quant à l'exploitation, je me demande si lce ne serait pas le 2708 ou 2709 qui s'en chargera car la ligne ne sera pas PMR, alors que s'ils avaient gardé le GX127 qui y était affecté l'année dernière elle aurait pu être PMRisée (pas très utile, je le reconnais, à Puyricard vaut mieux faire appel à accessibus). Je présume qu'ils essaieront de mettre 2 GX127 sur la 233, un GX117 sur la 22 et l'autre en réserve.

Pour S Hilaire, quartier situé en prenant le plan) sous l'arrêt Maison d'arrêt, la desserte est une bonne chose même si la 18 devient encore plus compliquée ainsi.En find e compte, retirer la desserte du centre des Milles et donner Malouese à la 18b serait utile pour simplifier la ligne. Mais attendons, il parait que ça devrait bouger sur Luynes cette année scolaire.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 20 Aoû 2010 10:27

GX327 Wrote:Pour S Hilaire, quartier situé en prenant le plan) sous l'arrêt Maison d'arrêt, la desserte est une bonne chose même si la 18 devient encore plus compliquée ainsi.En find e compte, retirer la desserte du centre des Milles et donner Malouese à la 18b serait utile pour simplifier la ligne. Mais attendons, il parait que ça devrait bouger sur Luynes cette année scolaire.

:nrv: :OU NUL: :xx:
Ben voyons, ça va tourner à vide, comme d'habitude (de toute façon avec la 18 et son cadencement inexistant (entre autres raisons) ça tourne toujours à vide entre Luynes et les Milles), ça ne fera que compliquer davantage une ligne qui n'avait vraiment pas besoin de ça (z'auraient mieux fait de desservir systématiquement la Badesse/Aérodrome...)
GX327 Wrote:Alors pour la ligne 22, malgré une fréquence ne baisse (1h20 contre 1h), l'itinéraire a été plus que largement revu. Il faut dire que la fréquentation était catastrophique et l'itinéraire ridicule dans le village de Puyricard et imposait une rupture de charge faisant fuir la clientèle.
Désormais, du côté "nord" d ela ligne, la 22 ne fait plus le terminus à Tascel mais y passe pour rejoindre le Village du Soleil qui devient le terminus. De l'autre côté, l'itinéraire reste identique jsuqu'à l'arrêt Colonel Bellec, puis au lieu de revenir une 2ème fois à la Salle des fêtes, la 22 trace direct pour rejoindre Verte Campagne, reprend son itinéraire jusqu'à la Rose. Puis, au lieu de continuer tout droit pour rejoindre Eperon, la 22 continue de suivre la 20 jusqu'aux Casams, puis passe par Ontano, et suit la ligne 9 jusqu'à Solari pour ensuite rejoindre l'arrêt Notre Dame des Mini 2 et Mini 3 pour y effectuer le terminus. Le temps de pause n'est que de 1 minute à Notre dame (car pas de bateau), la régulation en cas d'avance devant se faire en amont je présume, mais est de 30 minutes au Village du Soleil. D'ailleurs pourquoi ne pas envoyer la 22 à Couteron, les midibus étant plus appropriés que les standards qui passent mais prennent toute la chaussée (pratique en cas de croisement avec d'autres véhicules).
En tout cas je suis ravi de voir que les 2 bémols de cette ligne, rupture de charge obligée aux Hauts de Brunet, et 2 passages par la Salle des Fêtes ont disparu.

:nonnon: Et la non-desserte du centre-ville et sa lenteur alors ? Ça s'est pas arrangé...
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 20 Aoû 2010 14:02

La CPA a fini par comprendre quelque chose : le tour de ville et saturé : trop de lignes de bus et car y transitent, et le couloir bus qui devait le fluidifier a vu son effet annihilé par la création des quais scolaires l(es cars se garant souvent mal, le passage des bus est difficile). Déjà, la CPA devrait presque faire dévier la ligne de Jouques par l'autoroute, et laisser uniquement les lignes de Vauvenargues et de Venelles. Ensuite, les lignes qui passent entre la rotonde et Gambetta pour aller vers Trets, Rousset, et... devraient emprunter le même itinéraire qu'au retour via Brossolette.
Si la ligne 22 n'effectue pas le tour de ville, c'est que la PA ne veut plus ajouter de lignes sur le tour de ville. Le terminus aux Hauts de brunet était pure bêtise car il ny' avait pas d'autres alternatives qu'une correspondance (on notera qu'il fallait attendre seulement 4 minutes pour avoir un 9 vers le centre). Le terminus à Notre Dame est plus proche du centre-ville, on peut y accéder à pieds, ou bien faire des correspondances avec beaucoup plus de lignes. Franchement, excepté éventuellement faire descendre la 22 en suivant la ligne 9 ou bien en la faisant passer vers le centre par le tour de ville, terminus à Sextius avec la minute de pause, et repartir par République et Hôpital, il n'y a guère d'autres solutions. D'ailleurs, je fais remarquer que la ligne B de BHNS ne passera pas par le tour de ville.
Il faut bien réalise une chose : de moins en moins de lignes iront dans le centre d'Aix, c'est pas pour rien qu'on multiplie les lignes minibus et Diabline (même si la Mini 3 aurait été plus utile ailleurs). C'est l'enjeu du futur réseau, mais on n'en est pas encore là...

bon, une nouveauté que je suis le seul à avoir remarqué : l'arrêt Solari vers le centre, actuellement desservi uniquement par la 9, le sera dès le 2 Septembre par les 2, 20, 21 et 22. Je regrette juste que sur 22 la Rostolane reste en sens unique (car pour rejoindre Tascel à pieds l y a un peu de distance) et qu'un arrêt Quille n'ait pas été mis sur la 22, sachant qu'il y a l'emplacement prévu (mais la CPA ne le sait sans doute pas) tout simplement car jusqu'en 2000/2001 l'ancienne 20 il me semble passait par là et avait un arrêt Quille à cet endroit où passera la 22. C'est d'ailleurs marrant de voir que la 22 reprend des dessertes supprimées il y a 10 ans lors de la restructuration du réseau de Puyricard, avec la Rostolane, Tascel...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 23 Aoû 2010 6:27

GX327 Wrote:... le tour de ville et saturé...

J'ai jamais dit que je voulais faire passer la 22 par le tour de Ville (ça les 20 et 21 le font déjà très bien), je voulais la faire passer par République (fusion avec la 24 etc...)

Au passage, magnifique faute x:doigts:

9125 vu jeudi midi devant l'arrêt Duchesne pour rejoindre la voie rapide (Contrôle technique / Entretien / Rénovation...)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 23 Aoû 2010 9:45

Ca c'est le clavier qui a mangé le s...

Pour le 22, on ne sait jamais, peut-être que dans 1 an elle ira à la Rotonde, vu que visiblement à chaque fois elle va plus loin.
Ceci dit, que la 22 passe par Soari me conforte dan mon idée qu'on peut réaménager la desserte des quartiers nord en enlevant la ligne 2, après il faut prolonger et modifier d'autres lignes.

sinon le 9243 est de retour.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 23 Aoû 2010 10:52

GX327 Wrote:le 9243 est de retour.

Ah, c'est Damien qui va être content :mrgreen: x:doigts: :lol: (et Jojo aussi je pense ;) ) - "Super Bus" revient lol

Sinon, pas de changement le Dimanche pour les lignes 1 et 6 :(
ni de "St-Mitre des Champs" pour la 10 :nrv:
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 23 Aoû 2010 12:46

Ce sont eux qui me l'ont dit, et en effet, ils étaient des plus ravis :mrgreen:
Personnellement, je pense que les modifications se feront avec l'ouverture du P+R des Pinchinats. D'ailleurs, il y a 7 ans de ça, la CPA avait préféré repousser les modifications des Milles au même jour que celles de la Mini 1 qui avait été prolongée pour rejoindre le Krypton. Ca ne m'étonnerait pas que avant ou après les vacances de la Toussaint on ait des modifications. Après tout, l'année dernière, aucune modification majeure n'avait eu lieu à la rentrée, il avait fallu attendre le 9 Novembre.
On verra bien (j'ai l'impression de me répéter à force ^^)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Messagepar GX327 » 28 Aoû 2010 15:43

Bonjour.
les nouveaux plans de réseau avec St Hilaire, la 22 restructurée et les 3 bons dieux modifies (l'arrêt vers le centre étant décale par rapport a l'autre) sont disponibles sur le site officiel. Celui de la Rotonde a été entièrement repense. A noter que Ontano devient l'itineraire principal de la ligne 1 sur le plan, il n'est plus en pointilles.

Posted with TouchBB on my iPhone
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 30 Aoû 2010 10:55

GX327 Wrote: Ontano devient l'itineraire principal de la ligne 1 sur le plan, il n'est plus en pointilles.

Et pour la 17, Duranne École aussi 8-)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 30 Aoû 2010 11:47

Effectivement, ce détail m'avait échappé...
Ah, je ne sais plus si le l'ai signalé, mais désormais comme dans le guide été une ligne sur 2 est surlignée pour mieux distinguer et éviter de se perdre dans les tableaux horaires.
Quant au tableau de la Rotonde, ajouté sur les plans cette année, il a disparu... Et la ligne "18B" est désormais "18b" et en noir et non plus en blanc. Au début il était d'ailleurs écrit en noir, puis était devenu blanc cette année, mais c'était bien moins visible...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia