Modérateurs: Angelus, José, Cédric
jojolekaid Wrote:D'ailleurs étant dans le 4 vers 12h45 son conducteur a appelé pour dire qu'il avait un problème. (je n'est pas entendu ce qu'était le problème car, a ce moment là, le conducteur a baisser le son de la radio.)
damien13 Wrote: Au fait, je ne m'en ne m'en aperçois que maintenant, mais à la radio, les chauffeurs appellent le numéro de leur bus 2 par 2.
Aujourd'hui par exemple, a la radio, le chauffeur a dit son numéro "92 - 43" au lieu de 9243. Surement pour éviter les prononciations trop longues ou les confusions.
Bob9253 Wrote:Pris le 9201 sur le 1 hier, juste après avoir posté mon message .
J'ai vu le 9188 sur le 20 hier soir, et quand je suis allé faire le tour des dépots Mercredi, aucun des bus 9249 à 9252 n'y était... et pour cause : les 9250 et 9251 étaient sur le 6 et le 9252 sur le 1 (le 9249 je l'ai vu aussi mais je sais plus si c'est sur 1 (il me semble car il a tourné vers l'avenue des belges si je me souviens bien) ou 3 ou 6). D'ailleurs, depuis que le clos piervil a ces GX327, il semble qu'il les préfère à ceux qu'ils avaient délà avant (9254 à 9260), en effet à 10 heures 3 d'entre eux (54,55 et 57) étaient au repos.
Pour le 2703, je n'ai pas dit qu'il était réformé. J'ai juste dit qu'il était garé là où se situaient feu (ou plutot "fer"...) les R312.
Ils devraient se dépécher de changer la petite vitre cassée, car en ce moment il fait froid - ou il gèle - ou il peut pleuvoir ; sinon je crains que pour une vitre cassée il ne faille réformer ce bus, d'autant qu'ils ont laissé le capot ouvert.).
Le 28 janvier 2010, la concertation sur le Pôle d’Echanges de Plan d’Aillane débutera officiellement lors de la réunion publique à l’Hôtel Royal Mirabeau (18h). Elle se déroulera tout au long du mois de février.
Un Pôle d’Echanges permet des connexions faciles et directes entre tous les modes de déplacements (marche, vélo, voiture, bus, car, train…) pour passer facilement de l’un à l’autre. Généralement, on y trouve une gare routière, un parc-relais, des stationnements 2 roues, une gare ferrée. Ce sera le cas du Pôle d’Echanges de Plan d’Aillane.
Situé sur la zone des Milles à proximité de l’aérodrome, le Pôle d’Echanges de Plan d’Aillane sera le complément idéal de la gare routière d’Aix. Il contribuera notamment à réduire le trafic de bus et cars sur le centre-ville, et proposera de nouvelles liaisons directes et rapides vers le premier pôle d’emploi du département, le pôle d’activités d’Aix-en-Provence avec ses 25000 salariés.
Plan d’Aillane permettra également d’offrir plus de bus sur le quartier de la Duranne et le village des Milles. Sa mise en service est prévue pour début 2011, pour un coût de 6,2 millions d’Euros HT, financé par la Communauté du Pays d’Aix, le Conseil Régional, le Conseil Général et la Ville d’Aix.
Renseignements :
> Réunion publique le 28 janvier à 18h (Hôtel Royal Mirabeau, Pôle d’Activités d’Aix Av. Guilibert de la Lauzière)
Localiser avec Google Maps
> Exposition permanente à la Direction Aménagement du Territoire de la CPA, La Robole, 25, rue Paul Langevin à Aix. tel : 04 42 91 49 16
> le registre de concertation sera disponible à l'accueil de l'hôtel Boades, 8 place Jeanne d'Arc, Aix en Provence.
jojolekaid Wrote:Oui pour l'organisation des dépôts tu as raison, en ce qui concerne les lignes 2,3,6. ( je m' étais aperçu que le 9240 était passer du 4 au 2) quant a la ligne 1 elle est faite a 100% par Clos Piervil. Si des bus de Venelles ont été vu dessus l'année dernière c'est parce que avant le transfert des GX327, Piervil avait juste le nombre nessesaire de bus PMR pour le 1 donc si il y en avait 1 ou 2 qui étaient en réparation en même temps, il fallait qu'un bus de Venelles viennent les remplacer ou il arrivait de voir circuler un R312 dessus, quand Venelles ne pouvait pas faire le remplacement.
jojolekaid Wrote:Je suis repasser avenue St. Mitre des Champs, je confirme ce que GX327 dit: L'arrêt de descente a été mis avec un jardinière devant lui, mais les zig-zag sont des deux cotes alors qu'il n'y a qu'un arrêt, la jardinière a été interrompue du mauvais cote de la route (sens descendant) tandis que l'arret ce situe en face (sens montant). Sinon les zig-zag sont blancs a croire qu'il y a eu une nouvelle règlementation qui l'impose.
jojolekaid Wrote:Par contre étant donné que la CPA a pose les arrêts il y a 2 ans c'est parce que la prolongation devait être effective il y a.... 2 ans! mais comme la route a été construite trop vite, elle c'est effondrée et il y a eu une expertise pour déterminer les causes de cet éboulement. Donc la route n'est toujours pas goudronnée,car elle est restée fermes a la circulation pendant quelques mois( le temps de l'expertise) (il y a des trous dans la route et des plaques d'égout très hautes) résultat: c'est impraticable en bus.
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