Chocolatsuisse Wrote:Pour le prolongement apres Gantés, si Pat avais bien regarder la nouvelle bretelle n'est absolument pas dans l'axe des voies, Et justement l'évitement ainsi crée permettra de ne plus y toucher.
Ben alors on doit pas parler de la même chose : moi je parle d'une bretelle assez ancienne sur laquelle des voitures roulent actuellement et qui permet d'accéder à la grande passerelle. C'est celle-là qui est en face de la voie du tram.
Maintenant il y a une nouvelle voie en cours de construction, qui est parallèle à la voie du tram mais qui pour l'instant est au niveau du sol, on ne peut pas appeler ça une bretelle. Cette voie pour l'instant ne mène nulle part, sa direction ne m'apparaît pas bien nette.
Si j'ai bien compris tu veux dire que la bretelle actuelle va être détruite pour être remplacée par une future nouvelle bretelle qui rejoindra la voie en cours de construction ?
Chocolatsuisse Wrote:Pour les poteaux je ne vois pas de problèmes. Lorsque les travaux en serrons a la pose des voies on pourra très bien poser des poteaux tendeur un peut plus loin. Bref... Des fois il faut être objectif et ne pas critiquer juste pour le plaisir mais être constructif !
Ce n'est pas une critique gratuite : puisqu'au départ on savait que la ligne allait être prolongée, pourquoi avoir mis des poteaux au milieu tout en sachant qu'il allait falloir les détruire peu de temps après, pour les reconstruire sur les bords !
Je pense simplement qu'on aurait pu prévoir ça dès le départ et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le dire.
Chocolatsuisse Wrote:Je voudrais juste savoir si sur les nouveaux 700 m il y aura des stations en plus ! J'en verrais bien une au archives et une autre au rondpoint d'arec affin de faire la liaison avec une hypothétique et très utile gare multimodale.
J'ai entendu parler d'une station au niveau de la future salle de spectacle (le silo à grains).