Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

alex007 Wrote:Ca vous choque un bus alors que c' est une petite ligne .
Moi je trouve ça normal enfin en heures creuse.
Cédric de Marseille Wrote:
Le 68 en bus est donc remplacé à partir du 27 octobre par une navette circulaire qui effectuerait : Eugène Pierre, Devilliers, Gambetta, Dugommier, Garibaldi, cours Julien, rue des 3 Rois, place Jean Jaurès, rue de l'Olivier et Eugène Pierre.
Voila pour les dernières infos.

En théorie, tout devrait rouler en octobre
« Les premiers essais débuteront mi-septembre, la mise en service est prévue pour mi-octobre, début novembre », affirme Pierre Rousseau, directeur adjoint de la mission Métro Tramway pour Marseille Provence Métropole. Pour le moment, les équipes du chantier terminent les travaux de génie civil. « Il reste encore des choses à faire dans la signalisation mais côté sens de circulation tout sera ouvert pour la rentrée », précise ce dernier. Le tronçon Sakakini-Blancarde retrouvera le double sens tout comme du côté opposé jusqu’à Eugène-Pierre. C’est là que le tramway s’arrêtera provisoirement. « Devant le tunnel, l’aiguille provisoire a été installée, la rame repartira tout simplement dans l’autre sens, le chauffeur ayant changé de cabine », explique Pierre Rousseau.
Sous terre, la station Noailles reste à refaire avec un espacement des quais plus larges et un accès aux handicapés. « Pas d’ascenseur mais un cheminement quasi horizontal dans le bâtiment de la gare de l’Est », détaille l’ingénieur. Nouvelles normes obligent, des puits d’aération ou plutôt de désenfumage sont également en construction ainsi qu’une rampe d’évacuation des piétons. Le tout sera prêt pour mi-2008.
En surface, ne resteront que 70 places de stationnement… Payant. Le parking Blancarde n’ouvrira qu’à la fin de l’année, celui d’Abbé de l’Epée, de la rue Madon et Chave/Briffaut sont encore en travaux. Une solution de repli, le vélo à louer avec une deuxième station à Eugène-Pierre. Les deux-roues devraient être disponibles en automne lors de la mise en service du tram.
M.R.
Pour en savoir plus :www.le-tram.fr
2,2 kilomètres à peine pour rallier la Blancarde au tunnel Noailles. Encore 700m sous terre et la ligne T1 du tramway, entre les Caillols et Noailles, sera bouclée. Dans l’autre sens, il faudra alors changer à la Blancarde et emprunter la ligne T2 pour rejoindre Euroméditerranée.
La prolongation vers Arenc opérationnelle mi-2009
La prolongation de la ligne T2 vers Arenc est dans une phase « préparatoire ». « Une grosse canalisation de 1,20m de diamètre va être déviée, une autre plus petite l’est déjà », raconte Pierre Rousseau. Mais pour le reste, le chantier du tram reste suspendu à celui de l’enfouissement de la passerelle. « Nous attendons que soit mise en place la nouvelle liaison au sol pour greffer une 3e voie sur la sortie du tunnel », explique ce dernier. Les travaux devraient débuter en 2008 pour une mise en service mi-2009, histoire de pouvoir acheminer les employés de la nouvelle tour CMA-CGM.

Je doute de ce que tu dis car n'ayant plus de totomobile, je me déplace en tram et depuis une semaine j'oscille entre 18 et 25 minutes pour relier Belsunce alcazar à Air - Bel.
Mais bon, bientôt tu vas devoir rallonger ton temps quand le trançon Chave ouvrira , alors ?!
pr100mi Wrote:C'est à cause de l'enfouissement de l'autoroute A 55.

Moi Wrote:A ce rytmes il y en aura jamais d'essais,
A 3h00 du matin ils ont cas faire venir 100 vehicules de fourriere et ils degagent tout,le gars qui avait garer sa bagnoles et qui veut travailler prendra le tram,et au moins on aura les essais tranquille
Faut etre radicale dans cette ville sinon on arrive a rien.

John Chave Wrote:quelqu'un peut-il me dire pourquoi la station de tram belsunce alcazar est la seule démuni de systeme d'affichage de temps d'attente...
Franchement ca me dépasse

alex007 Wrote:John Chave Wrote:quelqu'un peut-il me dire pourquoi la station de tram belsunce alcazar est la seule démuni de systeme d'affichage de temps d'attente...
Franchement ca me dépasse
Parce que les ingenieurs bac +5 ont mal fait leur boulot.Pour l' une des stations les plus fréquenté c' est un comble.

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, gavatx76, rennais_passionbus, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978