LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 06 Mar 2013 18:55

j'etais dans le 1181 aujourd'hui, ca marchait tres bien sauf que le son faible..
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1211
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar S415NF » 07 Mar 2013 12:55

Mars13004 Wrote:Ahaha...... tout le monde fait des fautes :bravo: (moi compris sur le forum)

La différence c'est qu'eux c'est leur métier... Leurs erreurs (et incompétences) sont constatées par beaucoup de monde le cas échéant. Après la gravité est toute relative, je l'admets.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1484
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 22 Mar 2013 17:06

Ça marche sur quasiment tout les GX327 de STP. Et effectivement ça marche aussi sur le 930.
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1211
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar zoumrata » 22 Mar 2013 19:40

Tous les GX 327 du depot LRS (1121 à 1130-1133 à 1140)sont aussi equipés d annonce vocale et affichage destination avec arrets
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar José » 23 Mar 2013 12:27

ElBueno13 Wrote:Ça marche sur quasiment tout les GX327 de STP. Et effectivement ça marche aussi sur le 930.

et surtout les citaro II de saint pierre (entendu sur ligne 15/15s n°1326 et sur le 91)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3408
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 27 Mar 2013 13:41

Mars13004 Wrote:Petite liste des no-signal, rien que sur le 6 ou le 7 ^^ ça en fait beaucoup : 1226; 1227; 1232; 1274; 1275; 1277; 1282(fonctionne enfin, depuis le 14mars), j'en ai certainement oublié..


LRS : 1284 No-signal, nous sommes peu être lus, alors j'ajoute :P
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Angelus » 27 Mar 2013 19:59

à Arenc c'est un autre phénomène qui est constaté. Les plans ainsi que les annonces vocales et le bandeau lumineux de l'aller sont liés à la girouette du retour et vis vers. Résultat dès le premier arrêt après le départ du terminus l'écran se met sur la publicité et ne bouge plus car il ne comprends pas ce qui se passe et est perdu. J'ai pu le constater sur plusieurs lignes déjà, notamment 36b (le 36 fonctionnait niquel puisque relié à un autre fichier) et 72 et uniquement sur certains rares bus à ma connaissance.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar José » 28 Mar 2013 10:35

Sinon sur les lignes 12,15,40,91 le système fonctionne très bien que ce soient des GX 327 ou des CItaro
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3408
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 28 Mar 2013 14:58

Citaro I de la Rose, toujours le petit point en haut a gauche sur la grosse majorité (équivalent au no-signal)...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar S415NF » 02 Avr 2013 19:16

La RTM a perdu son procès face à Thales ? Car sur le 934 il y a un bandeau lumineux RTM (du nom de ce qu'il affiche en permanence :beammeup: ), comment s'appelle ce système d'ailleurs ?
Sur la 1209 (ligne 72) tout faux : l'afficheur faisait défiler en permanence "METRO STE MARGUERITE DROMEL" pendant tout le trajet et le trapèze indiquait le trajet de la ligne 82 :lol: .
Sur la 1270, pas mieux, "PROCHAIN ARRET" en alternance avec "L50-DESTINATION* LES ESCOURTINES" (Edit : j'avais mal placé le tiret)

*Mot parfaitement inutile, d'ailleurs...

Bref je rejoins Mars dans le rang des chats noirs et maintiens ce que je disais : dans dix ans ça ne sera toujours pas à 100% au point.
(Bon dans le 232 ça marche ceci dit)
Dernière édition par S415NF le 03 Avr 2013 11:01, édité 1 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1484
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 02 Avr 2013 19:23

Le système s'est amélioré mais déconne encore.... mais avant c'était pire je t'assure (au début) !! suffisait que le bus allait vite a toute allure ne s’arrêter pas aux arrêts et pafff des décalages d'arrêt, ou le SIV se bloqué sur le terminus alors que la girouette était ok, c'est plus le cas maintenant quand il est a un arrêt, il se rafraichie (a condition que la girouette soit du bon sens et sur la bonne ligne)...

Quand un bus affiche en alternance ça, c'est que la girouette est du mauvais sens (là c'est le chauffeur :lol: ), comme sur le 210 (L67) tout a l'heure...
Sur la 1270, pas mieux, "PROCHAIN ARRET" en alternance avec "L-50 DESTINATION* LES ESCOURTINES"


Le bug du 1209 est de plus en plus courant, pourquoi alors ça...

Thales prenait pas en compte la destination de la girouette, il se mettait selon le trajet qu'il faisait.

Ceux qui affichent "RTM", c'est que pas tout configuré ou en itinéraire modifié ou comme le 6 quand il fait son terminus a Frais Vallon a certaines heures...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 02 Avr 2013 20:06

S415NF Wrote:La RTM a perdu son procès face à Thales ? Car sur le 934 il y a un bandeau lumineux RTM (du nom de ce qu'il affiche en permanence :beammeup: ), comment s'appelle ce système d'ailleurs ?


Je crois que c'est Hanover Displays http://www.hanoverdisplays.com/index.ph ... stems.html
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 745
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar José » 02 Avr 2013 22:35

Aujourd'hui ca fonctionnait sur la 922 ligne 91, sur un Citaro II de la ligne 21. Il faut dire je le prends occasionnellement, d'ailleurs sur la 1299 ca fonctionnement très bien aussi
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2024
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3408
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar S415NF » 03 Avr 2013 11:02

Monsieur Simpson Wrote:Je crois que c'est Hanover Displays http://www.hanoverdisplays.com/index.ph ... stems.html

Merci, donc il n'a pas de dénomination commerciale ?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1484
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 03 Avr 2013 16:45

C'est juste le matériel de cette marque là il me semble, le logiciel c'est de la Rtm... Thales c'était tout de eux.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 03 Avr 2013 17:16

Mars13004 Wrote:Quand un bus affiche en alternance ça, c'est que la girouette est du mauvais sens (là c'est le chauffeur :lol: ), comme sur le 210 (L67) tout a l'heure...
Sur la 1270, pas mieux, "PROCHAIN ARRET" en alternance avec "L50-DESTINATION* LES ESCOURTINES"


Le bug du 1209 est de plus en plus courant, pourquoi alors ça...

Thales prenait pas en compte la destination de la girouette, il se mettait selon le trajet qu'il faisait.


J'ai l'impression que c'est aléatoire. Sur le 1280 c'était pareil que le 1270. Il indiquait "L41S-DESTINATION METRO ROND POINT DU PRADO" alors que la girouette affichait "41S CANEBIERE BOURSE".

Le système s'est amélioré mais déconne encore.... mais avant c'était pire je t'assure (au début) !! suffisait que le bus allait vite a toute allure ne s’arrêter pas aux arrêts et pafff des décalages d'arrêt, ou le SIV se bloqué sur le terminus alors que la girouette était ok, c'est plus le cas maintenant quand il est a un arrêt, il se rafraichie (a condition que la girouette soit du bon sens et sur la bonne ligne)...


Là aussi j'ai l'impression que c'est aléatoire. Un Citaro du 82 était à son terminus Euromed Arenc avec la girouette Pharo Catalans (donc prêt à partir) avec les deux écrans sur Euromed Arenc. Le bus à quitté son arrêt et ils se sont mis dans le bon sens. Mais le chauffeur à mis la girouette sur 82s, donc l'écran s'est lui aussi mît sur 82s. Le bus est resté sur le plan du 82s avec le défilement L82S Pharo Catalans jusqu'à l'arrêt Gare maritime internationale où il s'est re-localisé et il s'est pris pour un 82S alors que c'était un 82 avec les écrans et les annonces fonctionnels.

Mars13004 Wrote:C'est juste le matériel de cette marque là il me semble, le logiciel c'est de la Rtm... Thales c'était tout de eux.


Je comprends pourquoi ça marche aussi aléatoirement.
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 745
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 03 Avr 2013 17:23

Le 41S il bug tout le temps... ceci dit ça s'améliorera peu être avec le temps, mais quand ?
Ils installent sur touts les bus c'est déjà bien (alléluia), donc même si ça bug (ponctuellement ou autre), ça restera faible par rapport au nombre de bus non ?
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar S415NF » 04 Avr 2013 10:45

Pour changer, un bug sur les afficheurs d'horaires de bus et cars (forts peu compréhensibles du public, d'ailleurs...*) de la gare St-Charles : sur ces écrans vous remarquerez peut-être des "RT82xx", désignant les bus de la 82s qui en partent.
Sauf que ces écrans affichent un départ à : h00, h12, h30 et h42, alors qu'en pratique seuls les départs de h12 et h42 sont effectifs x:doigts:

*Pour indiquer ligne Cartreize 50 ils auraient pu trouver plus explicite que "CG5032" ou "CG5033" etc... puis bon si c'est pour toujours afficher "à l'heure" alors que certains jours tous les cars sont à la ramasse à cause des bouchons de l'A7, voilà quoi :honte:
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1484
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 05 Avr 2013 10:06

Mars13004 Wrote:Le 41S il bug tout le temps... ceci dit ça s'améliorera peu être avec le temps, mais quand ?
Ils installent sur touts les bus c'est déjà bien (alléluia), donc même si ça bug (ponctuellement ou autre), ça restera faible par rapport au nombre de bus non ?


Pour le 41S ça s'améliorera sûrement lorsque il passera par la rue d'Italie.

C'est même un miracle qu'ils l'installent dans tout les bus mais dans les Citaro de la Rose (pas tous) les écrans sont éteint. Et l'ancien système a l'air d'être désactivé (un point orange en bas à gauche) dans certains bus. Ça reste faible c'est vrai mais pour ceux où ça à été installé ça fonctionne mieux que dans les bus où c'est "d'origine".
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 745
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 05 Avr 2013 14:12

Ils se sont dit, ah ceux d'Arenc et Cap. sont pas encore équipés, ont fait une pause de quelques mois nous sommes en avance. Pas tapé sur moi :mrgreen: !
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 11 Avr 2013 11:00

STPierre :
-208, 225, no-signal (mais bon c'est récent...)
-1263, no-signal

Thales de Cap, sur certain il fonctionne plus, surement du a une reconfiguration du SAE pour le nouveau...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Cocodidou » 21 Avr 2013 7:50

Qui programme le logiciel de gestion des écrans à la RTM?
Pour qu'il y ait une telle incohérence entre les différents systèmes, il faut s'y prendre avec deux mains gauches...
C'est pas le bout du monde de traiter un fichier sortant de Helen contenant toutes les girouettes, de le décomposer en lignes (une ligne par girouette) et d'y associer une unique (j'insiste bien sur unique!) liste d'arrêts (coordonnées GPS)...
Pour ce qui est du placement GPS, un programmeur à plein temps programmera le suivi en temps réel du bus pour qu'à toute date t, on puisse savoir précisément quel est le prochain arrêt en fonction de la coordonnée GPS du bus, et s'inquiéter en cas de déviation du trajet initialement prévu... Mais le minimum du minimum, est de détecter régulièrement la position par GPS (toutes les 100 ms par ex) et chaque fois que le bus passe à proximité d'un arrêt dans un rayon déterminé (mettons, 10 à 15 m du point d'arrêt pour assurer le coup), l'ordinateur met à jour le prochain arrêt (ou éventuellement l'arrêt si le bus s'arrête et ouvre ses portes). Un programmeur bien organisé devrait pouvoir faire ça, de nombreuses librairies et plateformes existent...
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 21 Avr 2013 9:52

Cocodidou le codeur en C++ :shock:
Si t'as le temps et la motiv pourquoi ne pas programmé une ligne de bus sur ton pc portable avec un capteur gps et les coordonnés gps des arrêts et t'ajoute aussi les infos en temps réels en récupérant le flux du bandeau défilant dans Spoti et les annonces vocales tu demande a un vrai marseillais qui a le vrai accent de les enregistrés arrêt par arrêt :mrgreen: (merci de ne pas me prendre au sérieux)
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Cocodidou » 21 Avr 2013 11:08

Mars13004 Wrote:Cocodidou le codeur en C++ :shock:
Si t'as le temps et la motiv pourquoi ne pas programmé une ligne de bus sur ton pc portable avec un capteur gps et les coordonnés gps des arrêts et t'ajoute aussi les infos en temps réels en récupérant le flux du bandeau défilant dans Spoti et les annonces vocales tu demande a un vrai marseillais qui a le vrai accent de les enregistrés arrêt par arrêt :mrgreen: (merci de ne pas me prendre au sérieux)

Sans déconner, ça peut se faire. J'ai pas de capteur GPS pour laptop mais un Androphone quelconque peut très bien faire le boulot: il dispose d'un GPS, d'une connexion Internet (pour récupérer les arrêts depuis le site du Pilote), d'une sortie sonore et visuelle (écran + jack). Après, je vois mal tout un chacun avoir son petit LOREIV dans la poche... Mais c'est une idée intéressante.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 21 Avr 2013 12:16

Ça peu être juste éducatif, (sauf si tu le donne a la rtm si vraiment ça carbure lol) sinon pas bête sous l'Android :aime:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1305
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia