Modérateurs: Angelus, José, Cédric
snobaia Wrote:Merci pour le plan
Moi ce qui me choque c'est la fréquence de la ligne 1 !! Il faudra alors oublier les 127 sur cette ligne sinon ce sera une ligne tout le temps saturée
GX327 Wrote:La 9 ? C'est une bonne idée si le demi-tour est réalisable au rond-point situé juste après l'arrêt. A ma connaissance le rayon de braquage le permet. a noter que la 2 ne va pas directement à la Mayanelle mais fait un décroché par CC Jas de Bouffan au niveau de son actuel terminus "Ravanasse 2".
Enfin, pour Célony : idéalement, il faudrait prlonger la 13 1 fois sur 2 sur Puyricard. bien entendu, ce seraient les départs depuis Palette qui iraient à Puyricard Centre, ceux partant du Tholonet se contentant d'aller au country. A la place la 18 pourrait aller sur Venelles au lieu que ce soit la 10 peu compétitive.
Enfin, les minibus seront loin d'être saturés hormis la M2 : la M1 sera désormais bien doublée par la M3, et ces deux lignes perdent 1 à 2 véhicules par rapport aux actuelles 21 et 20 (baisse de fréquence prévue à priori)
dans ce lot on n'est même pas capable d'avoir une ligne reliant la Duranne aux Milles village par exemple
Bob9253 Wrote:Honnêtement je vois pas pourquoi St-Hilaire et Malouesse ne seraient pas récupérés par la M4 ? (Terminus proposés : Luynes Lycée ou Cimetière Militaire, prolongés à certains horaires à St-Hilaire via une route qui permet de prendre la tangente). Cela permettrait à la 14 de rester en ligne droite depuis Aix jusqu'à Chapuis, elle tournerait à droite pour desservir Mail, l'arrêt Vidal et la fin de l'avenue Vidal (création d'un arrêt pour desservir ce coin et compenser la non-desserte de Luynes Sud, quoi que ce dernier serait alors desservi par la M4 et de toute façon par la 11). La 11, cadencée au 30min, s'occupe déjà très bien du Village (portion De Green-Mavel), quand elle est à l'heure (la partie Nord du Centre Ville et les Belges produisant leur effet).
Vinny Wrote:Alors je me permet de prend part au débat sur les trajets du Pole d'activité et de la Duranne dans un premier temps:
Prenons la ligne 15: alors je reste d'accord pour avoir un bus toute les 15' en HP et passer en 20' en HC (cela est raisonnable a mon avis et ainsi cela rejoint a peu près l'ancienne configuration). Le samedi en revanche je proposerais un fréquence de 30' avec des départs différés au deux terminus: c'est a dire des départ de la Belge toutes les H.00 et les H.30. Et pour de ce qui est de l'Europole, des départs toutes les H.15 et H.45. Ainsi cela permettrai une rotation de deux bus sur la ligne uniquement avec un trajet couvert d'intervalle de 45' (largement suffisant même en cas de circulation difficile)
Pour la ligne 18, je trouve que le passage direct RD9 avec passage par CC très intéressant. Les horaires du samedi peuvent très bien s'emboité dans celle de la ligne 15 pour les départ de l'Ecole cette fois ci. Avec ainsi des départs toutes les H.00 et H.30. Le dimanche egalment cela peut etre maintenant, m'enfin faut voir... Ce serait peut etre bien aussi d'installer son arret au meme emplacement de la 15...enfin je pense...
Vu la fréquentation de la ligne 14 il est vrai qu'il serait plus judicieux de la passer en minibus mais cela signifiera effectivement d'avoir une nouvelle livrée...
(cela reste donc des concertation interne du groupe non de l'avis des usagers pour le coup...)
Bob9253 Wrote:
Rappel : lignes de la RDT :
17 : un mini
NCA : deux minis
16 : un mini (seuls les départs de 6h30 de Puyricard et de 18h15 de la Duranne sont liés à la NCA, les autres nécessitent donc un mini pour eux.)
On rappelle que les O 400 ne sont pas censés rouler.
Quand le réseau sera-t-il en route ? Y aura-t-il d'autres réunions de quartiers ? Et c'est qui, cette Magali ?
Le discours est clair, le diagnostic posé, des solutions se dessinent : "Il existe un problème de circulation automobile à Aix". Sans blague. Cela se passe salle Ughetti à Luynes mercredi soir.Le néo-nouveau réseau serait en service en début d'année
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978