[Aix en Bus] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 19 Juin 2013 20:17

Ce soir, a bord des ligne S un petit papier informatif était distribué aux usagers, on y découvre principalement les infos suivantes:

Reprise des ligne S : le 25 aout 2013 (et donc passage aux horaires hiver)

Les lignes S ne fonctionneront plus les mercredis et samedis après midis (sans blague :?)

Les lignes seront:
2 S (Centre Commercial) Bouffan - Rotonde / TDV
3 S Grande Bastide - Mayanelle - Rotonde - Val St Andre
5 S Portail Cezanne - Av. Jean Moulin - Tour de Ville
9 S St Mitre des Champs - Beausoleil
10S Mairie Annexe Pont de l'Arc - Tour de Ville
12S Couteron - Rotonde/Tour de Ville
13S Chateau Calade - Rocher du Dragon
19S Centre Aere - Parking Carcassonne

On note donc la suppression des 8S, 23S et M4S.
Création du 5S.
Modification des 2S et 3S dans le secteur de la Mayanelle, une modification des lignes 2 et 3 n'est pas a exclure.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 20 Juin 2013 6:15

Merci pour l'info ;) Mais la 8s est maintenue sur le trajet intégral (Margueride <> Val de l'Arc).

Des modifications sont effectivement à prévoir sur la ZAC car Eguilles sera desservi dès le 1er Septembre par le réseau en lieu et place de la ligne interurbaine CPA. Soit par un prolongement (de la 2 à certains horaires ?) soit par une nouvelle ligne qui passera par la Route d'Eguilles.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2843
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 21 Juin 2013 0:39

Prolonger la 2 à Eguilles serait juste une énorme connerie. On a vu le désastre que ça donnait avec l'ex ligne 4, même avec une fréquence de 8 minutes.

Ce qui serait plus judicieux serait soit :

:arrow: De modifier la 16 d'Eguilles, jusqu'à La Mayanelle pour une correspondance avec la 2, et ainsi supprimer la partie inutile Puyricard > Eguilles et Z.I > Eguilles dont l'inutilité, le manque flagrant de fréquentation, et les Kilomètres commerciaux futiles ne sont plus à démontrer. Puis Prolonger le jusqu'aux Acacias.
:arrow: Prolonger la 9 jusqu'à Eguilles, puis itinéraire jusqu'à De Lesseps, avec en antenne la Gare Routière, puis Maréchal Leclerc avec une augmentation conséquente de la fréquence et des véhicules. En contrepartie la 18 récupererait l'Axe 8 Mai > Jules Verne.
:arrow: Prolonger la 19 jusqu'à La Calade via Eguilles et récupération de la partie Carcassonne > Rotonde par la 4.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 581
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 21 Juin 2013 16:58

Steven13540 Wrote::arrow: Prolonger la 9 jusqu'à Eguilles, puis itinéraire jusqu'à De Lesseps, avec en antenne la Gare Routière, puis Maréchal Leclerc avec une augmentation conséquente de la fréquence et des véhicules. En contrepartie la 18 récupererait l'Axe 8 Mai > Jules Verne.

Ça parait pas mal ça, on pourrait faire mieux même : plutôt qu'en antenne, la 9 passerait par Petit Barthélémy, la 18 resterait telle quelle et la 11 par Jules Verne (ou on inverse : 11 par Leclerc/Juin et 18 par Verne). Mouret resterait desservi par la 15, ce qui est largement suffisant 8-)

Le reste, j'ai un peu de mal à visualiser. :?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1447
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar 83Sandro » 21 Juin 2013 18:00

Fête de la musique : Déviation pour les lignes Aix en bus à partir de 18h.
Les cars du pays d'Aix et les voitures passaient toujours au centre ville à 18h45 ! Et sans doute même plus tard ! :lol:
Ils aiment vraiment embêter les gens ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 24 Juin 2013 14:24

Entrée en vigueur des horaires d’été: le lundi 8 juillet.

Luciol annonce d'aller se renseigner a l'agence: ne vous fatiguez pas pour l'instant il n'y a rien.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 25 Juin 2013 18:49

Sur un bus de la Ligne 4 cet après-midi, le Luciol annonçait au passage des horaires d'été le 8 Juillet la suppression de la boucle au pôle d'activités.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 581
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 25 Juin 2013 20:44

Toujours d'âpres l'agence les horaires arriveront "2 ou 3 jours avant".
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 26 Juin 2013 9:23

Steven13540 Wrote:Sur un bus de la Ligne 4 cet après-midi, le Luciol annonçait au passage des horaires d'été le 8 Juillet la suppression de la boucle au pôle d'activités.

La desserte des arrets de l'avenue Jean Perrin pourrait être faite par la 14, j'espère que ce sera le cas.

Sinon dans le 15 on nous annonce un bus toutes les 30min á la Duranne Ecole et "renseignements aixenbus fr" (le point ne doit pas être programmé :beammeup: )... où il n'y a rien à ce sujet, évidemment :roll: .

Edits : corrections de frappes
Dernière édition par S415NF le 26 Juin 2013 15:56, édité 3 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1447
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 26 Juin 2013 9:57

Si justement le point est programmé :lol:
je t'explique
si tu ecris "aixenbus.fr" la voix va prononcer "aix en bus [stop] fr" le point n'est pas prononce il sert a marque la fin de la phrase.
Il faut donc programmer "aix en bus point fr" et la on aurait entendu le point.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 26 Juin 2013 14:46

OK merci :)

Sinon déviation ligne 3 jusqu'à Vendredi inclus théoriquement (Travaux Petite Chartreuse), la déviation (dans les deux sens) consiste à passer en plein dans la cité Corsy (et non par Chateau Double avant ou après décroché au Rd-Pt d'Eguilles, ce qui était une autre possibilité).

Pour aujourd'hui la déviation est terminée.

Et grâce à la chute de fréquence du 18 Février, les 3 blindent, même en HC :bravo:
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1447
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 26 Juin 2013 19:34

En fait, on revient exactement à la 17 d'avant, et ça m'étonnerait pas qu'elle desserve l'Arbois en antenne au départ de l'école, j'ai envie de dire tout ça pour ça... :roll:

Aux dernières nouvelles, il aurait également été évoqué la suppression des 16, 17, et M4 faute de fréquentation. La 14 reprendrait donc la partie Moulin Bernard - Cartoux en fusionnement, tout en gardant le reste des dessertes. Les arrêts situés sur la RN8 (Pont de l'Arc - Mère de Dieu Brulé - Frères Gris et Bon Rencontre) ne seraient donc désormais assurés que par la L51. Ainsi, la 14 serait prolongée jusqu'à La Chevalière, rendant la ligne labyrinthe encore un peu plus longue. Si cette information venait à se confirmer, ça promet... :?
Dernière édition par Steven13540 le 26 Juin 2013 19:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 581
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 26 Juin 2013 19:35

S415NF Wrote:OK merci :)

Sinon déviation ligne 3 jusqu'à Vendredi inclus théoriquement (Travaux Petite Chartreuse), la déviation (dans les deux sens) consiste à passer en plein dans la cité Corsy (et non par Chateau Double avant ou après décroché au Rd-Pt d'Eguilles, ce qui était une autre possibilité).

Pour aujourd'hui la déviation est terminée.

Et grâce à la chute de fréquence du 18 Février, les 3 blindent, même en HC :bravo:


Et du coup, les 22 et 30 suivent cette même déviation ?
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 581
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 26 Juin 2013 20:04

La 17 offre une liaison pas idiote mais effectivement peu demandée. S'il est absurde d'imposer aux usagers de descendre sur Aix et mettre 45/50 minutes pour faire Puyricard-Venelles contre 10/15' en direct en voiture, le potentiel est cependant faible. Une solution aurait pu être de faire une flexo avec des voyages exclusivement à réserver et assurée en taxi (coûts plus faibles).

La 16 est un peu dans le même cas, à la différence que la longueur du trajet, 1h à la louche, impose de proposer une offre très faible (2 AR/jour, je ne compte pas les HLP faits en commerciaux qui servent encore moins). Il suffit que les salariés débutent ou finissent 30' avant ou après l'un des deux passages et ils n'auront aucun intérêt à prendre la ligne même si elle passe par leur domicile. Idem pour les employés qui ne sont pas forcément certains de finir à l'un des deux horaires retour proposés.

La 14 pourrait très bien être simplifiée. Un trajet direct dans les Milles par le Serre ou par Couton, et suppression du détour dans le village de Luynes déjà assuré par la 11. La Badesse pourrait être récupérée par la 20, la 14 de l'été dernier y passait bien avec des standards.

Après, je serai tenté de dire qu'il n'est peut être pas plus mal de récupérer ces nombreux kilomètres somme toute gaspillés pour rien et les réattribuer aux lignes ayant le plus fort trafic et le plus de demande actuelle et potentielle. Et le fait que hormis les fameux Sprinter, attendus visiblement pour remplacer des City 21, aucun mini n'est rentré depuis un bon moment pour remplacer la flotte provisoire laisse penser qu'effectivement bon nombre de services minibus pourraient sauter.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2843
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 27 Juin 2013 16:44

Steven13540 Wrote:Et du coup, les 22 et 30 suivent cette même déviation ?

J'en sais rien, j'ai pris le 3. AEB ne parle pas de la 22, mais logiquement oui aussi (mais j'en ai pas croisé, ce qui n'est pas étonnant).
Et la 30, connais pas :mrgreen:
GX327 Wrote:2 AR/jour, je ne compte pas les HLP faits en commerciaux qui servent encore moins).

Euh, y en a pas. Si ?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1447
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 01 Juil 2013 16:33

Si, un retour le matin Duranne -> Puyricard et un aller le soir Puyricard -> Duranne.

Les horaires été sont en ligne.

L1 : toutes les 30', suppression du service le dimanche (pas supprimée mais tout comme)
L2 : toutes les 20'
L3 : toutes les 20'
L4 : toutes les 15' en pointe, 30' en heures creuses
L5 : toutes les 15' en pointe, 30' en heures creuses :shock:
L6 : toutes les 30' :shock:
L7 : toutes les 20'
L8 : toutes les 20'
L9 : toutes les 40'
L10 : toutes les 30'
L11 : toutes les 30' en pointe, 60' en heures creuses, 1h le samedi
L12 : toutes les 40' environ, 1h le samedi
L13 : toutes les 20' en pointe, 60' en heures creuses + maintien du 13S :beammeup:
L14 : toutes les 60', desserte de la Rotonde supprimée
L15 : toutes les 15' en pointe, 30' en journée et 28' le samedi. Nouveau : desserte de Duranne Ecole après europôle (et inversement) en semaine. Le Samedi, terminus Europôle.
L16 : supprimée
L17 : toutes les 1h10
L18 : toutes les 30'
L19 : toutes les 30'
L20 : environ 40' en pointe et 1h20' en journée, 1h20 le samedi
L21 : toutes les 60'
L22 : toutes les 30' en pointe, 60' en heures creuses
L23 : toutes les 30' du lundi au vendredi, 50' le samedi
L24 : 2 AR mercredi + samedi matin
M1 : toutes les 30'
M2 : toutes les 30'
M3 : toutes les 24', desserte de Beisson les Mardi et Jeudi matin
M4 : toutes les 60'
F30 : 6 fixes, 7 virtuels
F31 : 3 fixes, 6 virtuels
F32 : 3 fixes, 7 virtuels
F33 : 3 fixes, 5 virtuels
F34 : 3 fixes, 8 virtuels
F35 : 3 fixes, 9 virtuels
F36 : 6 fixes, 8 virtuels (circulaire)
F37 : 4 fixes, 8 virtuels
:coeur: : brisé faute d'avoir trouvé Cupidon en 1 an (supprimée)

J'ai envie de dire que là on fait tourner la 1 histoire de dire qu'elle existe mais toutes les 30' c'est du pur hasard et sans aucune attractivité pour une ligne de centre-ville. Idem pour la 5 qui est la 1ère ligne du réseau et qui se retrouve être celle des lignes urbaines avec le moins d'offre ? En heures creuses elle a autant de passages que la super-ligne 23. Quant à la 6, si toutes les 15' c'était trop avec l'ex-4 en 2011, on est passé de 20' l'été dernier à 30' cette année. Il aurait mieux valu maintenir les 20' et y affecter des GX127.

Par contre on soulignera quand même la très belle présentation proposée pour cet été.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2843
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar 83Sandro » 01 Juil 2013 16:37

Je pensais pas qu'on pouvait descendre plus bas ...
Ils nous surprendront toujours mais jamais en bien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 01 Juil 2013 16:51

GX327 Wrote:Si, un retour le matin Duranne -> Puyricard et un aller le soir Puyricard -> Duranne.

Les horaires été sont en ligne.

L1 : toutes les 30', suppression du service le dimanche (pas supprimée mais tout comme)
L2 : toutes les 20'
L3 : toutes les 20'
L4 : toutes les 15' en pointe, 30' en heures creuses
L5 : toutes les 15' en pointe, 30' en heures creuses :shock:
L6 : toutes les 30' :shock:
L7 : toutes les 20'
L8 : toutes les 20'
L9 : toutes les 40'
L10 : toutes les 30'
L11 : toutes les 30' en pointe, 60' en heures creuses, 1h le samedi
L12 : toutes les 40' environ, 1h le samedi
L13 : toutes les 20' en pointe, 60' en heures creuses + maintien du 13S :beammeup:
L14 : toutes les 60', desserte de la Rotonde supprimée
L15 : toutes les 15' en pointe, 30' en journée et 28' le samedi. Nouveau : desserte de Duranne Ecole après europôle (et inversement) en semaine. Le Samedi, terminus Europôle.
L16 : supprimée
L17 : toutes les 1h10
L18 : toutes les 30'
L19 : toutes les 30'
L20 : environ 40' en pointe et 1h20' en journée, 1h20 le samedi
L21 : toutes les 60'
L22 : toutes les 30' en pointe, 60' en heures creuses
L23 : toutes les 30' du lundi au vendredi, 50' le samedi
L24 : 2 AR mercredi + samedi matin
M1 : toutes les 30'
M2 : toutes les 30'
M3 : toutes les 24', desserte de Beisson les Mardi et Jeudi matin
M4 : toutes les 60'
F30 : 6 fixes, 7 virtuels
F31 : 3 fixes, 6 virtuels
F32 : 3 fixes, 7 virtuels
F33 : 3 fixes, 5 virtuels
F34 : 3 fixes, 8 virtuels
F35 : 3 fixes, 9 virtuels
F36 : 6 fixes, 8 virtuels (circulaire)
F37 : 4 fixes, 8 virtuels
:coeur: : brisé faute d'avoir trouvé Cupidon en 1 an (supprimée)

J'ai envie de dire que là on fait tourner la 1 histoire de dire qu'elle existe mais toutes les 30' c'est du pur hasard et sans aucune attractivité pour une ligne de centre-ville. Idem pour la 5 qui est la 1ère ligne du réseau et qui se retrouve être celle des lignes urbaines avec le moins d'offre ? En heures creuses elle a autant de passages que la super-ligne 23. Quant à la 6, si toutes les 15' c'était trop avec l'ex-4 en 2011, on est passé de 20' l'été dernier à 30' cette année. Il aurait mieux valu maintenir les 20' et y affecter des GX127.

Par contre on soulignera quand même la très belle présentation proposée pour cet été.

:shock: :yeuxfous: :AAA: :AAA: :fuite: :train:
Euh la 6 quinze minutes c'est trop ? C'était 8 à 12 minutes avant, et il y a quand même un collège sur son trajet donc 15 minutes c'est pas le top, surtout en Pleines. Mais bon là c'est carrément chaotique sur les lignes principales, donc une conclusion : VIVE MA CAISSE !! x:doigts: x:doigts:
:coeur: : brisé faute d'avoir trouvé Cupidon en 1 an (supprimée)

Elle tournait pas autant à vide que la 16, la 17 ou la 23 ceci dit...
Dernière édition par S415NF le 19 Juil 2013 21:00, édité 2 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1447
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 01 Juil 2013 17:43

La 23 S maintenue cet été alors qu'elle doit disparaître en septembre: quelle logique.

Sinon pour le reste c'est aussi désertique que la fréquentation des bus
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 01 Juil 2013 18:29

Pour la 6, je parlais bien des horaires ete seulement. 15 min l'hiver sont effectivement nécessaires pour Beauregard et les établissements scolaires. Pour le coup, une 6S serait justifiée, via le petit Roquefavour. Départs 7h20/25 et 8h20/25 d'Anouar El Sadate et du parking des 3 bons Dieux à 16h50 et 17h40/55 (11h50 le mercredi).

L'aberration reste de proposer une ligne 5 aussi peu fréquente, comme les 2, 3 et 8 d'ailleurs. Quant à la 23 aussi fréquente que la 10, "no comment" sans vouloir prêcher pour ma paroisse.

Ligne 19 : nouvel itinéraire par l'avenue de l'arc de Meyran, création des arrêts Novotel et Arc de Meyran.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2843
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 01 Juil 2013 19:04

Pourquoi, curieusement, je ne suis pas étonné de voir des fréquences aussi merdiques ? Parce qu'on sait et on a déjà été habitué du fait qu'ils soient capables de nous pondre toujours encore un peu plus pire, en voici une nouvelle preuve irréfutable ! Je préfère plus rien dire et voir ça de l'extérieur, car à mon avis la connerie humaine est loin d'être finie. Ma décision est prise, l'année prochaine, ça sera le covoiturage ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 581
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 02 Juil 2013 11:10

GX327 Wrote:Quant à la 23 aussi fréquente que la 10, "no comment" sans vouloir prêcher pour ma paroisse.

Ah ? Tiens je croyais pourtant que tu étais parti dans une ville dotée d'un VRAI réseau de TC (à défaut d'avoir de vrais bus ^^)
D'ailleurs, faites gaffe avec votre maire qui commence à faire un peu n'importe quoi avec ses prolongement de tramways... Ici, on a l'exemple parfait de ce que donne un mandat de trop...

GX327 Wrote:Pour le coup, une 6S serait justifiée, via le petit Roquefavour. Départs 7h20/25 et 8h20/25 d'Anouar El Sadate et du parking des 3 bons Dieux à 16h50 et 17h40/55 (11h50 le mercredi).

NON, NON et NON !! Les lignes Stupides, ça suffit !! Elles gangrennent notre réseau en anéantissant les fréquences des lignes mères, en plus de tous les cars scolaires qui tournent simultanément à vide et les Flexo qui tournent pour rien (lignes qui n'arrangent personne : ça coûte plus cher et cette méthode impose les horaires aux usagers, c'est en tous points PIRE QUE LE PROXIBUS !)
GX327 Wrote:Ligne 19 : nouvel itinéraire par l'avenue de l'arc de Meyran, création des arrêts Novotel et Arc de Meyran.

Un nom d'arrêt avec une marque !? De mieux en mieux...
Steven13540 Wrote: Ma décision est prise, l'année prochaine, ça sera le covoiturage !

Pour ma part ça sera le scooter je pense :mrgreen: . En tout cas je ne pense clairement pas à me réabonner.
jojolekaid Wrote:La 23 S maintenue cet été alors qu'elle doit disparaître en septembre: quelle logique.

Sinon pour le reste c'est aussi désertique que la fréquentation des bus

Ce qui serait bien c'est que la 23s devienne la 23 (le trajet de la 23s a un intérêt, contrairement à celui de la 23...) et soit prolongée à Venelles en Septembre, et limiter la 10 au PR Route des Alpes, maintenant qu'il y a une aire de terminus.
Dernière édition par S415NF le 02 Juil 2013 12:48, édité 1 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1447
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 02 Juil 2013 12:17

GX327 Wrote:Le Samedi, terminus Europôle.

Ecole :mrgreen:
GX327 Wrote:Si, un retour le matin Duranne -> Puyricard et un aller le soir Puyricard -> Duranne.

Ils sont fait en commerciaux ? Ah bon... Bref
C'est rigolo ils ont banni la 13 de la FH de Puyricard, pourtant visiblement elle ne change pas
Vous noterez également que sur la déviation du Tour de France la 11 a un terminus mentionné à Tascel (arrêt D9), en pratique c'est là où les CR du 11 (et de la 13 ?) vont désormais faire leur pause pour ne pas encombrer la place (via Rostolane / arrêt D8) mais ce n'est pas fait en commercial en principe

J'ai retrouvé les horaires été 2010 de Véolia... On va s'amuser à comparer : (pour certains je dois confirmer car je ne les ai pas sous les yeux)
Ligne 1 : 15 min --------------------------/ Ligne 5 : 20 min en HP, 30 min en HC
Ligne 2 : 20 min en HP, 40 min en HC -/ Ligne 10 : 30 min
Ligne 3 : 20 min --------------------------/ Ligne 3 : 20 min
Ligne 4 : 12 min --------------------------/ Ligne 2 : 20 min ; Ligne 6 : 30 min (et perte du Prignon avant desservi toutes les 24 min)
Ligne 5 : 20 min --------------------------/ Ligne 4 : 15 min en HP, 30 min en HC ; Ligne 19 : 30 min ; Ligne 1 : 30 min
Ligne 6 : 15 min --------------------------/ Ligne 8 : 20 min
Ligne 9 : 15 min --------------------------/ Ligne 7 : 20 min
Ligne 10 : 40 min -------------------------/ Ligne 9 : 40 min
Ligne 13 : 20 min en HP, 30 min en HC / Ligne 13 : 20 min en HP (souvent moins -27/35min...- et étendues raccourcies), 60 min en HC
Ligne 14 : irréguliers ---------------------/ Ligne 22 : 30 min en HP, 60 min en HC
Ligne 15 : 30 min ------------------------/ Ligne 4 : 15 min en HP, 30 min en HC
Ligne 16 : 30 min ------------------------/ Ligne 20 : 35 à 40 min en HP, 80 min en HC et le samedi
Ligne 17 : 10 à 20 min en HP, 20 à 30 min en HC (selon périodes) / Ligne 15 : 15 min en HP, 30 min en HC
Ligne 18 : irréguliers ---------------------/ Ligne 14 : 60 min (offre sensiblement identique)
Ligne 18b : 60 min -----------------------/ Ligne M4 : 60 min
Ligne 19 : 60 min en HP, rien en HC --/ Ligne 11 : 30 min en HP, 40 min en HC, 60 min le samedi (pourquoi !?)
Ligne 21 : 30 min en HP, 60 min en HC/ Ligne 11 : "
Ligne 20 : 60 min ------------------------/ Ligne 12 : 40 min, 60 min le samedi (pareil, pourquoi !?)
Ligne 22 : HS -----------------------------/ Ligne 17 : 70 min (c'est comparable en fréquentation et utilité)
Ligne 23 (2011) : 30 min en HP, 60 min en HC / Ligne 23 : 30 min
Ligne 24 : 2 AR ---------------------------/ Ligne 24 : 2 AR

NB : les lignes 15 et 16 étaient cadencées entre elles 8-)

Le meilleur pour la fin, les Minis ! :j'ai noté:
Ligne M1 : 12 min / Ligne M1 : 30 min
Ligne M2 : 20 min / Ligne M2 : 30 min
Ligne M3 : 20 min / Ligne M3 : 24 min

Donc en gros, mis à part les lignes 4, 10 (et encore...), 11*, 12*, 14, 22 et 23* c'est toujours pire qu'avant.
Edits : j'ai enlevé la 15, en fait c'est pire qu'avant.
* Ligne dont le tracé a grandement perdu en intérêt

C'est marrant, ça y était pas dans la brochure du PDU, la division par 2 ou par 3 des fréquences de bus... :nrv:
Dernière édition par S415NF le 12 Juil 2013 12:52, édité 6 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1447
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 06 Juil 2013 13:59

S415NF Wrote:
GX327 Wrote:Quant à la 23 aussi fréquente que la 10, "no comment" sans vouloir prêcher pour ma paroisse.

Ah ? Tiens je croyais pourtant que tu étais parti dans une ville dotée d'un VRAI réseau de TC (à défaut d'avoir de vrais bus ^^)
D'ailleurs, faites gaffe avec votre maire qui commence à faire un peu n'importe quoi avec ses prolongement de tramways... Ici, on a l'exemple parfait de ce que donne un mandat de trop...

Disons qu'il n'y a rien de plus frustant quand tu viens en vacances à Aix de passer d'une ligne de métro cadencée aux 2'01'' en pointe et un pôle d'échanges avec 15 lignes de bus à un bus toutes les 30' (puisque la 14 passe toujours à la même heure qu'un 10).

D'après le nouveau plan, quelques créations d'arrêts :
- Novotel sur la 19
- Meyran sur la 19 vers centre-ville et sur la 7 vers centre-ville (le trottoir n'existant que d'un côté)
- Arc de Meyran sur la 19
- Montaiguet sur la M4 devant l'entrée de la nouvelle grande résidence qui s'est construite vers la Plaine des Dés
- Pérouse (officialisé) sur la M1
- Pont pour les 4 et 5 sur l'avenue du Club Hippique
Dernière édition par GX327 le 07 Juil 2013 21:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2843
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 06 Juil 2013 18:10

GX327 Wrote:
D'après le nouveau plan, quelques créations d'arrêts :
- Novotel sur la 19
- Meyran sur la 19 vers centre-ville et sur la 7 vers centre-ville (le trottoir n'existant que d'un côté)
- Montaiguet sur la M4 devant l'entrée de la nouvelle grande résidence qui s'est construite vers la Plaine des Dés
- Pérouse (officialisé) sur la M1
- Pont pour les 4 et 5 sur l'avenue du Club Hippique

Tiens bizarre le Meyran, ils l'ont fait côté piste cyclable du coup ? De l'autre côté il y a un trottoir mais assez étroit et avec de la végétation sur le grillage. Rien à proximité du Lycée/Collège ?

Pont : Jeudi le 4 (vers Pôle) m'y a descendu mais le 5 (vers CV) m'a fait :nonnon: et a tracé tout droit.
:nerveux: Vive l'absence de consignes...

Et sinon en parlant de lignes qui ont deux points communs sur le trajet, les 4 et 18 ne sont toujours pas cadencées en HC.

Jetez un oeil sur la FH ligne 15, c'est franchement ridicule et minable ce qu'ils ont fait.
En plus sur leur documentation ils mentent : on a perdu la fréquence HP entre 12h et 14h et l'amplitude à la Duranne se réduit encore "grâce" à la suppression du départ de 20h20.

Je sens qu'il va être bien pollué l'air cet été (c'est sans doute fait pour limiter l'A51 à 50km/h au niveau du radar...)
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1447
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], Ice man, JackCraft33, sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia