Cocodidou Wrote:Gardez en tête que le TPS a été construit dans l'UNIQUE but d'être rentable et de rapporter un maximum aux actionnaires de Vinci, et en AUCUN CAS pour le bien public. Il s'agissait donc de réduire la capacité des voies environnantes pour forcer les automobilistes vaches à lait à aller payer ce tunnel.
Oh mais ça je n'ai aucun doute là-dessus. Mais en quoi la création d'un couloir bus aurait nui à cet objectif cynique ?
Pourquoi pénaliser ainsi le futur tracé de la 72 ? Pour la forcer à prendre le tunnel elle aussi ? (Puisque les seules choses qui ont sauté par rapport au projet initial sont les couloirs bus, cf posts plus hauts)
Ah oui au fait, en tant qu'utilisateur de VP il est hors de question que je prenne ce tunnel en raisons de son prix abusif et de l'identité de celui qui touche les recettes, pas plus que je n'utilise le TPC...
Puis c'est comme les autoroutes : construites (au moins en partie) avec nos impôts et dette publique, encaissées par les actionnaires de Vinci qui n'ont eu qu'à profiter du cadeau (émanant de De Villepin)
Angelus Wrote:Comme simple et rapide réponse je te dirais que le 72 possède un temps de parcours TRÈS confortable dans les 2 sens, prévu pour Rabatau à l'origine (et donc encore plus large pour Dromel).
Les horaires de départ de RPP seront donc respectés.
OK Angelus : soit. Cependant, pour ce qui est du cadencement de la ligne à partir de Ferrié je pense que ce sera révolu (ce qui a donc surtout un impact vers Bougainville, encore que je pense que les gens qui voudront prendre le M2 au Sud ne soient pas bien satisfaits de "l'attente" supplémentaire ainsi générée). Pour moi ça reste quand même "chronique d'une catastrophe annoncée". S'il y avait eu ces "simples" couloirs bus (un dans chaque sens de Rabatau), j'aurai pourtant été l'un des premiers partisans de ce retour à RPP...
Cocodidou Wrote:j'ose espérer que les élections vont voir surgir une tête bien pensante qui va mettre un terme à ce massacre...
Ça ne fait pas partie du cahier des charges du "métier" que tu sous-entends.